Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ViewSonic VX2255WMB

n°419905
ko_omer
Posté le 19-08-2007 à 18:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah si tu peux l'avoir en blanc ça change pas mal de chose.

je t'envoie un MP

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 18:31:19  profilanswer

n°419956
kennyzz
Posté le 19-08-2007 à 21:01:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vois que pas mal de gens sont traumatisé par l'épisode de Samsung avec le 226BW, et j'en fait partie...

Souvenez-vous de l'interview en avril d'un dirigeant de Samsung France, qui disait qu'à l'heure où il parlait, ce modèle (le 226), n'était plus qu'en dalle S et que le problème était réglé dorénavant....  

J'ai commandé un 226 mi mai chez LDLC (qui était en rupture comme pas mal d'autres marchands) et ils en ont reçu fin mai et ai été livré début juin...

Eh bien, j'ai reçu une dalle C  :fou:    et même LDLC ne pouvait garantir les dalles puisqu'ils n'ouvrent pas les boîtes et les expédient tels qu'ils les recoivent à leur client....  Alors, les discours des dirigeants, en ce qui me concerne, c'est comme faire pipi dans un violon...

(Bon, ce moniteur me sert à de la bureautique et avec un profil icc qui corrige pas mal et avec un peu moins de rouge, j'ai pu obtenir une image assez correct)  :sweat:  

Donc pour ma part c'est fini les écrans Samsung, même si ils font des efforts, j'ai plus confiance à Viewsonic (actuellement sur 20" dalle MVA) et les caractéristiques sont très corrects et pas de problèmes VGA DVI comme j'ai pu lire ici ou là (problème réglé rapidement car achaté peu après la parution du problème...

Je recherche actuellement un 22" et le 2255 me plait bien (pas intéressé par la webcam) mais joli look... dommage que la dalle soit pas en 2ms, car çà aurait dammé le pion à Samsung et son 226CW.... et à quand les 22" en dalle MVA ????  :pt1cable:  

voilà  :jap:

n°419975
snoopy19
Posté le 19-08-2007 à 21:55:32  profilanswer

Pour "kennyzz"...
Salut ;) La migration d'un MVA vers un TN doit être bien décevante, non :sarcastic:

n°419982
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 19-08-2007 à 22:38:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sur les numeriques le samsung C a l'air a chier

Les numériques c'est pas un site vraiment "fiable" à mon goût, les tests n'ont pas l'air bien poussés...

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°420007
Ronan89
Posté le 20-08-2007 à 00:07:56  profilanswer

Kompressor a écrit :

Les numériques c'est pas un site vraiment "fiable" à mon goût, les tests n'ont pas l'air bien poussés...

Détrompe-toi, les tests sont les meme que ceux qui sortent sur hardware.fr.
Les articles sont juste simplifiés au maximum afin de toucher le public le plus large possible.

Mais bon attendons de voir d'autres retours sur ce produit avant de tirer des conclusions. Il ne faut jamasi se baser sur une seule source. ;)

n°420031
kennyzz
Posté le 20-08-2007 à 01:34:32  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Pour "kennyzz"...
Salut ;) La migration d'un MVA vers un TN doit être bien décevante, non :sarcastic:

Oui et non le samsung est un poil plus profond dans le noir, coté angle de vision suis la plupart du temps en face donc pas trop gênant

Le plus gênant c'est d'être trompé quand tu achète un produit sensé être bien et la fidèlité des couleurs souvent contestable  :kaola:

n°420033
kennyzz
Posté le 20-08-2007 à 01:36:11  profilanswer

Kompressor a écrit :

je trouve ce site assez pratique et plus complet que d'autres et ils fournissent assez souvent des profil icc pour coriger (çà peut aider)  ;)

n°420057
ko_omer
Posté le 20-08-2007 à 09:08:32  profilanswer

bon personne pour un grosse commande chez http://www.compumsa.be peut etre qu'il nous fera un prix !!!

et surtout qu'il sera obligé de recommander chez son grossiste afin d'avoir le mien en blanc lol

n°420062
nafou
Posté le 20-08-2007 à 09:34:36  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Je me l'achèterais bien...
Nafou, si ca te dérange pas, tu peux nous donner ton avis sur les jeux genre FPS?
Merci :jap:

ok, mais j'en ai pas d'installé là maintenant, mais j'essaierai, j'ai aussi envie de voir ce que ca donne.
c'est plus trop mon truc les FPS... et ca tombe bien parce que je n'ai qu'une 6600GT  :whistle:  

j'ai juste testé PES, en 1600 et des brouettes, c'est sympa .

---------------
air-radiohead.com
n°420126
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2007 à 12:02:57  profilanswer

Kompressor a écrit :

MOI ça me suffit amplement

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 12:02:57  profilanswer

n°420429
spirou71
Posté le 20-08-2007 à 22:21:37  profilanswer

Je souhaiterais passer une commande pour le modele blanc chez compu,
peut-etre aurons nous une réduction.

n°420433
Kompressor
Posté le 20-08-2007 à 22:24:02  profilanswer

:hello:  
Je viens de calibrer mon vieux ViewSonic avec une sonde Monaco et je dois avouer qu'il semble avoir un bon rendu face à mon Belinea 101920.
Je commence à changer d'avis sur mon futur 22" :)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°420519
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 10:50:16  profilanswer

Kompressor a écrit :

mmm tu regardes les comparatifs où sinon? j'ai cherché sur des sites ricains mais jtrouve pas. Si ya tomshardware qui conseil cet écran d'ailleurs

n°420522
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 11:05:30  profilanswer

r4z a écrit :

mmm tu regardes les comparatifs où sinon? j'ai cherché sur des sites ricains mais jtrouve pas. Si ya tomshardware qui conseil cet écran d'ailleurs

Ca dépend des produits mais tu en as plein HFR et tout le toutim...
J'aime bien quand y a du détail, plutôt qu'un résumé car on ne sait pas avec exactitude ce qui a été fait...
Dire "C'est (pas) bien" c'est très simple, maintenant argumenter avec des exemples concret ca l'est moins...

---------------
n°420523
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 11:06:30  profilanswer

Kompressor a écrit :

Je viens de calibrer mon vieux ViewSonic avec une sonde Monaco et je dois avouer qu'il semble avoir un bon rendu face à mon Belinea 101920.
Je commence à changer d'avis sur mon futur 22" :)

Je viens de recalibrer les 2 ce matin et même constatation, le ViewSonic malgré son age donne un très bon rendu...

---------------
n°420525
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 11:09:35  profilanswer

donc tu as celui ci? il est bien? je vais ramener ce soir mon Samsung 226BW qui m'a terriblement déçu (surtout que j'avais un LG avec une dalle premium mva donc ça n'arrange pas la constatation). Pour moi ce fut le premier samsung et ça sera le dernier jusqu'à un moment je pense.

n°420538
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 11:29:02  profilanswer

Non non j'ai pas le 22" mais comme beaucoup j'hésite entre le Samsung et le ViewSonic.
Je tenais simplement à dire qu'ils ont toujours été reconnu pour leur justesse dans le rendu les couleurs et en comparant mon ancien ViewSonic à mon Belinea plus récent, l'avantage va au ViewSonic pour ce qui est du rendu.

Je suis pas fan du look du VS mais les perfs semblent supérieures, dommage dommage car j'aime beaucoup le look du Samsung :(

---------------
n°420540
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 11:34:54  profilanswer

le VS est sympa quand meme, ya pire comme look lol. Mais le samsung franchement si tu tombe sur une dalle S première génération pourquoi pas, mais je doute qu'il en reste. Perso je suis tombé sur une C, je le ramène ce soir...et jvais surement prendre un LG ou alors le viewsonic mais chaud à trouver en magasin

n°420541
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 11:36:05  profilanswer

badboy75 a écrit :

salut,
je doit m'acheter un 22 wide LCD

et comme beaucoup de monde apparement j'hesite entre celui ci et le samsung

est ce que certaines personnes possedant le viewsonic peuvent en parler en ce qui concerne le jeux.. ya til de la rémanence dans les FPS rapide tel que CSS ou autre ??

pour le reste l'image est, il parait IMPECCABLE, pas de rémanence .. pied réglable, une tite webcam avec..

Si tu veux mon avis après avoir lu ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7263_1.htm

Prens Viewsonic parce que Samsung avec cette histoire de dalles il commence à m'enerver  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
n°420544
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 11:37:35  profilanswer

Shadox7 a écrit :

Si tu veux mon avis après avoir lu ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7263_1.htm

Prens Viewsonic parce que Samsung avec cette histoire de dalles il commence à m'enerver :fou: :fou: :fou:

Je pensais que les CW avaient forcément du FULL SAMSUNG?!...  :pt1cable:

---------------
n°420546
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 11:38:37  profilanswer

Ah ben Samsung il a merdé avec cette histoire de dalles !
Complétement !

---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
n°420547
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 11:38:50  profilanswer

r4z a écrit :

le VS est sympa quand meme, ya pire comme look lol. Mais le samsung franchement si tu tombe sur une dalle S première génération pourquoi pas, mais je doute qu'il en reste. Perso je suis tombé sur une C, je le ramène ce soir...et jvais surement prendre un LG ou alors le viewsonic mais chaud à trouver en magasin

Tu as pris lequel? Le BW ou le CW? Car je pars à la base sur un CW...
Le marketing SAMSUNG fonctionne bien vu le peu de différence entre le B et le C :D

---------------
n°420548
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 11:39:51  profilanswer

Shadox7 a écrit :

Ah ben Samsung il a merdé avec cette histoire de dalles !
Complétement !

Dommage pour eux et dommage pour nous aussi...

PS : SAMSUNG devrait tout de même donner des cours de DESIGN à VIEWSONIC parce que le laqué tout moche, j'aime pas trop...

---------------
n°420551
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 11:43:34  profilanswer

@kompressor -> 226BW, il est pas mal mais j'ai un C et le texte rend bizarrement, le backlight est beaucoup trop important à mon goût, j'en ai vu des pire en photo mais moi ça ne me convient pas pour soit disant "THE ECRAN"...très très déçu je doute que je vais l'échanger contre un samsung.

Niveau design, le 226BW est laqué aussi mais ça reste sobre

n°420553
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 11:45:58  profilanswer

Il est beau le Samsung 226BW quand même !
Moi quand je vais en magasin quand je le vois c'est une pure merveille avec sa finition laquée !
Mais j'ai vérifié les dalles dans pas mal de magasins et c'était tt le temps des A  :??:  !

Mais c'était le modèle d'expo que j'ai vérifié avec le vendeur !

Message cité 1 fois
Message édité par Shadox7 le 21-08-2007 à 11:46:26

---------------
n°420554
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 11:49:21  profilanswer

Shadox7 a écrit :

Il est beau le Samsung 226BW quand même !
Moi quand je vais en magasin quand je le vois c'est une pure merveille avec sa finition laquée !
Mais j'ai vérifié les dalles dans pas mal de magasins et c'était tt le temps des A  :??:  !

Mais c'était le modèle d'expo que j'ai vérifié avec le vendeur !

il est beau c'est vrai, mais jpréfère les LG perso. Et puis faut voir les dalles aussi chez samsung, c'est la misère franchement, ils ont trop craqués et c'est tant pis pour eux.
Dans tous les magasins où je suis allé, c'était des dalles C made in slovakia. De plus les dernières dalles S comme beaucoup le disent, ne sont pas bien. Et c'est bien le trip de samsung de faire croire qu'on a ça dedans, ou de cacher des infos...perso je ne veux pas retenter l'affaire chez eux mdr.

n°420561
zeJeanMarc
Posté le 21-08-2007 à 11:52:25  profilanswer

+1
si tu fais une commande groupée et qu'il nous fait un peix inétessant, je suis preneur !

ko_omer a écrit :

bon personne pour un grosse commande chez http://www.compumsa.be peut etre qu'il nous fera un prix !!!

et surtout qu'il sera obligé de recommander chez son grossiste afin d'avoir le mien en blanc lol

n°420578
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 12:05:58  profilanswer

Le ViewSonic tout laqué jusqu'au pied est vraiment moche...
Mais comme on dit, si on veut avoir un bon rapport qualité prix, il faut laisser certaines choses de côté...

---------------
n°420625
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 13:00:13  profilanswer

r4z a écrit :

il est beau c'est vrai, mais jpréfère les LG perso. Et puis faut voir les dalles aussi chez samsung, c'est la misère franchement, ils ont trop craqués et c'est tant pis pour eux.
Dans tous les magasins où je suis allé, c'était des dalles C made in slovakia. De plus les dernières dalles S comme beaucoup le disent, ne sont pas bien. Et c'est bien le trip de samsung de faire croire qu'on a ça dedans, ou de cacher des infos...perso je ne veux pas retenter l'affaire chez eux mdr.

+1 !
Je vais m'acheter un beau LG bientôt !

---------------
n°420636
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 13:23:52  profilanswer

bah honnêtement j'avais un 1920P (enfin que j'ai toujours) et le rendu des couleurs est magnifique, les angles de visions sont énormes, les couleurs ne varient pas, bon c'est vrai qu'il est beaucoup plus lent au niveau des temps de réponse, mais c'est une jolie rémanence lol. Ya pas de 22" en MVA ou IPS abordable?

n°420647
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 13:45:02  profilanswer

Non, bizarre il y'en a aucun !

---------------
n°420655
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 13:55:27  profilanswer

yen a en 20", mais entre un 19" et un 20" wide ya très peu de différence de taille

edit: sinon en 24, mais la ça banque trop

Message cité 1 fois
Message édité par r4z le 21-08-2007 à 13:55:44
n°420666
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 14:07:20  profilanswer

r4z a écrit :

yen a en 20", mais entre un 19" et un 20" wide ya très peu de différence de taille

edit: sinon en 24, mais la ça banque trop

En 24" c'est soit Prenium MVA soit Super PVA !

---------------
n°420668
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 14:07:58  profilanswer

ué encore mieux lol

n°420669
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 14:09:53  profilanswer

Le budget aussi est mieux !
C'est trop cher !

---------------
n°420691
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 14:46:04  profilanswer

c'est clair :'(

n°420711
snoopy19
Posté le 21-08-2007 à 15:11:08  profilanswer

A propos de dalle, savez-vous quelle est l'origine de la dalle du Viewsonic :whistle:

n°420716
r4z
or b4ck
Posté le 21-08-2007 à 15:21:40  profilanswer

Dalle Innolux parait-il

n°420740
snoopy19
Posté le 21-08-2007 à 16:02:44  profilanswer

r4z a écrit :

Dalle Innolux parait-il

Alors, ça doit pas être meilleur que les dalles C des Samsung 226BW, non :sarcastic:  

n°420745
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 16:03:25  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Alors, ça doit pas être meilleur que les dalles C des Samsung 226BW, non :sarcastic:  

Ah bon ?

---------------
n°420750
Kompressor
Posté le 21-08-2007 à 16:09:08  profilanswer

r4z a écrit :

Dalle Innolux parait-il

C'est pas un produit pour nettoyer les sols :D  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LCD 24"] Dell ou viewsonicInfos sur le Viewsonic VA2010wb
CRT ViewSonic sans affichageViewsonic
ecran LCD Viewsonic VX924Mode Opticolor du Viewsonic vx2235wm
[TFT 20" Wide] Samsung 206BW VS ViewSonic VX2025wmProbleme de Réglages sur ViewSonic VA903b
desktop board intel compatible avec VX2235 Viewsonic ?19" viewsonic Vs Belinea
Plus de sujets relatifs à : ViewSonic VX2255WMB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR