Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VP2250wb : Présentation & Caractéristiques (22" large, 2ms)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewsonic VP2250wb : Présentation & Caractéristiques (22" large, 2ms)

n°492464
Max_Leichn​er
Posté le 12-06-2008 à 20:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau topic pour présenter proprement le Viewsonic VP2250wb.
 
Tout d'abord, voici les caractéristiques annoncées (source Viewsonic Europe) :
 
http://www.viewsoniceurope.com/data/60/VP2250wb.pdf
 
PRIX : ENTRE 330€ (internet) et 390€ (Magasin)
 
VP2250wb  
 
MONITEUR LCD 21,6“
PROFESSIONNEL
TECHNOLOGIE OPTICOLOR™ :
106 % DU GAMUT NTSC
 
 
=> L’écran panoramique VP2250wb atteint 106 % du gamut NTSC garant de la précision et de la fidélité des couleurs.  
=> temps de réponse ultra-rapide de 2 ms ainsi que son RAPPORT DE CONTRASTE DYNAMIQUE DE 3000:1  
=> réglages de hauteur, d’inclinaison, de rotation horizontale sur 120º et de pivot, et dispose d’un socle amovible.  
=>  compatible HDCP, et comporte des entrées OptiSync numériques et analogiques, ainsi que 4 ports USB.  
 
 
> Technologie OptiColor : richesse et fidélité des couleurs (106 % du gamut NTSC)
> Temps de réponse ClearMotiv® 2 ms (de gris à gris)
> Rapport de contraste dynamique de 3000 :1
> Un modèle d’ergonomie : réglages de hauteur, fonction pivot, inclinaison et rotation horizontale de 120º (60º vers la gauche / 60º vers la droite)
> Résolution optimale de 1680 x 1050
> Entrées multiples OptiSync® analogiques/numériques -L’entrée DVI-D/HDCP et les entrées analogiques assurent la compatibilité avec les différentes sources vidéo.
> Connectivité élargie intégrant un hub USB 2.0
> Adaptabilité optimale grâce à l’interface pour montage mural VESA et au socle amovible
>  Certification Windows Vista® Premium
> Aucun sous-pixel lumineux : un gage de qualité
Le VP2250wb bénéficie de la garantie supplémentaire pour les pixels ou souspixels défectueux : pendant la période couvrant les ‘pannes au déballage’, le produit est échangé à partir du premier sous-pixel lumineux en permanence sur fond sombre².
 
CARACTERISTIQUES :
 
DALLE LCD  
Type                       Dalle TFT 21,6“ à matrice active couleur WSXGA+, technologie TN
Surface d’affichage Horizontale 46,5 cm x verticale 29,1 cm ; diagonale 54,9 cm
Pas de pixel            0,276 mm
Résolution optimale            1680 x 1050 à 60 Hz
Rapport de contraste 1000:1 ; 3000:1 avec DCR
Angles de vision             Horizontal 160°, vertical 160° (à 10:1)
                                  Horizontal 170°, vertical 170° (à 5:1)
Temps de réponse            2 ms (de gris à gris) ; 5 ms (noir-blanc-noir)
Nombre de couleurs 16,7 M (6 bits + HI FRC 2 bits)
Gamme de couleurs Gamut étendu : 106 % du NTSC
Source lumineuse            Longue durée, 40 000 heures
Luminosité            300 cd/m²
Traitement de surface Antireflet 3H
 
ENTREE VIDEO  
Analogique     RVB analogique (0,7/1,0 V crête à crête, 75 ohms)
Numérique     DVI-D (compatible HDCP, TMDS, 100 ohms, DDC/CI)
Fréquence     Fh : 24 à 95 kHz ;  
                          Fv : 50 à 85 Hz
Synchronisation     H/V séparées (TTL), composite, synchro sur vert
 
COMPATIBILITE PC        De VGA à 1920 x 1080 (1080p) non-entrelacé, optimale 1680 x 1050 à 60 Hz (résolution native)
Mac®                              Power Mac™ jusqu’à 1920 x 1080 (1080p) non-entrelacé, optimale 1680 x 1050 à 60 Hz (résolution native)
 
CONNECTEURS  
Analogique  Mini D-sub 15 broches (câble amovible)
Numérique DVI-D 24 broches (câble amovible) (compatible HDCP)
USB            1 x montant (type B, 4 broches) ; 4 x descendant (type A, 4 broches), USB 2.0
Alimentation Fiche secteur 3 broches (CEE22)
 
CONTENU DE L'EMBALLAGE    
 
Moniteur LCD, câble d'alimentation, câble vidéo VGA 15 broches, câble DVI-D, câble USB, guide de mise en route rapide, assistant ViewSonic sur CD-ROM (guide utilisateur et pilotes) (multilingue)
 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
Je l'ai récupéré aujourd'hui, et monté : 0 pixels morts, couleurs vraiment superbes et bien plus belles que sur le Samsung 2232bw que j'avais essayé !
 
Backlight très peu visible, mais présence plus remarquable en haut ; lumière de la led bleue près des boutons de réglage de l'OSD qui rend la partie basse plus lumineuse mais j'imagine que la luminosité de la LED peut se régler !
 
Garantie : 3 ans sur site, garantie 0 pixels morts étendue aux sous-pixels lumineux sur fond sombre.
 
Le rendu dans les jeux est superbe, photos excellentes, qualité moindre sur les Divx, mais à essayer avec un DVD !
 
Un point faible cependant, qui peut être plus ou moins génant selon les goûts : des angles de vision un peu faiblards !
 
EDIT : Testé sur le DvD de Hellboy : un très léger fourmillement propre à la faible qualité d'un DVD j'imagine
 
Deux défauts constatés (enfin défauts)
=> Un backlight TRES PEU visible en haut uniquement  = aucun backlight à part sur une très légère trace en haut au centre
=> Des angles de vision assez courts (mais celà reste bien entendu très acceptable !) => Ne se remarque pas en fin de compte

Message cité 1 fois
Message édité par Max_Leichner le 27-06-2008 à 13:17:00
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 20:32:51  profilanswer
 

n°492465
Max_Leichn​er
Posté le 12-06-2008 à 20:33:34  profilanswer
 

Du déballage à l'installation :
 
Carton d'emballage 1 :   Propre, bien emballé
 
http://img513.imageshack.us/img513/5030/dsc03011dm4.th.jpg
 
Carton ouvert : intérieur
 
http://img180.imageshack.us/img180/7867/dsc03014ak1.th.jpg
 
 
Contenu et cables : alimentation, cable VGA, cable DVI, cable pour le hub usb
 
http://img112.imageshack.us/img112/3543/dsc030162wm1.th.jpg
 
Pied déballé
 
http://img72.imageshack.us/img72/691/dsc030172dw3.th.jpg
 
Ecran déballé, encore recouvert du film protecteur
 
http://img136.imageshack.us/img136/8086/dsc030182sj8.th.jpg
 
http://img136.imageshack.us/img136/5906/dsc030212mg3.th.jpg
 
Réglage de l'OSD, Connecteurs et réglage de la hauteur de l'écran
 
http://img136.imageshack.us/img136/1285/dsc03019tn1.th.jpg
 
http://img72.imageshack.us/img72/4304/dsc030202oi5.th.jpg
 
 
 
Ecran Installé, mode portrait et mode paysage
 
http://img72.imageshack.us/img72/7843/dsc030292nr4.th.jpg
 
http://img72.imageshack.us/img72/834/dsc030282zf8.th.jpg
 
Arrière de l'écran
 
http://img72.imageshack.us/img72/8920/dsc030272xv2.th.jpg
 
Backlight : A noter, assez peu visible en haut, inexistant sur les coté, faux en bas à cause de la luminosité de la LED (pas de backlight = testé en masquant la LED)
 
http://img76.imageshack.us/img76/584/dsc030332yk6.th.jpg


Message édité par Max_Leichner le 16-06-2008 à 15:02:26
n°492491
Max_Leichn​er
Posté le 12-06-2008 à 23:56:21  profilanswer
 

Un petit soucis avec Imageshack pour les deux dernières...
 
Je les re-uploaderai quand le site sera plus conciliant...
 
Confirmation : très beau rendu des jeux, et une lecture DVD avec des fourmillements à peine perceptibles...
 
Backlight légèrement présent uniquement en haut : pas génant en jeu, et un poil visible dans la bande noire supérieure en lecture.
 
=> c'est vraiment à peine une petite portion supérieure...


Message édité par Max_Leichner le 16-06-2008 à 09:49:43
n°492496
phileas_fo​x
Posté le 13-06-2008 à 01:01:22  profilanswer
 

Vraiment dommage que ce soit une dalle TN  :ange:

n°492944
Max_Leichn​er
Posté le 16-06-2008 à 09:57:30  profilanswer
 

Après un Week-end de test, je confirme les points évoqués au dessus :
 
=> Design sobre qui sent la robustesse.
=> L'ensemble est parfaitement agencé et emboité (quasi absence de backlight à part une petite trace en haut au milieu)
=> les couleurs sont sublimes, j'ai presque l'impression de voir un CRT (presque :p)
=> le rendu sur les photos, jeux, Divx et DVD est vraiment superbe
=> les couleurs sont justes : pas de solarisation des couleurs chair  ni d'apparente accentuation de certains tons.
=> Les réglages de l'écran par l'intermédiaire de l'OSD sont très complets.
=> Les angles de vision apparement plus réduits que ceux de la concurrence (d'après les caractéristiques techniques) ne m'ont aucunement gêné.
=> Je ne me fais pas d'inquiétude car il est garanti 3 ans; de plus, il "sent-ou respire-" la qualité et j'ai bien moins peur de le voir tomber en panne que d'autres marques.
 
Mon avis : par rapport à un Samsung moins cher où seul le design compte, cet écran est globalement de bien meilleure facture.
 
Je regrette son prix plus élevé (effectivement la qualité se paie : électronique défaillante, backlight bien plus important), et sa disponibilité bien moindre.
 
Peut-être ai-je eu de la chance avec mon écran, mais il me semble posséder de nombreux atouts qui devraient lui apporter d'avantage de réputation.
 
Il existe également un modèle 26" pour les gens plus fortunés.


Message édité par Max_Leichner le 16-06-2008 à 15:03:42
n°492956
phileas_fo​x
Posté le 16-06-2008 à 12:03:06  profilanswer
 

quand tu regardes l'écran bien en face, ça fait un dégradé foncé vers le haut ?

n°492991
Max_Leichn​er
Posté le 16-06-2008 à 14:57:54  profilanswer
 

Eh bien j'ai l'impression que la dalle est assez homogène, car en testant différents fonds, photos et couleurs, je n'ai pas vu de différences.

n°494157
d_kay
Posté le 23-06-2008 à 22:30:31  profilanswer
 

Salut !
 
Après une semaine de pratique avec cet écran, quels sont tes impressions ?
J'envisage l'achat de ce produit, sur le papier, la config me semble plutôt sympa...non ?
 
Il est chez internity...mais eux je me méfie en VPC (une mauvaise expérience)
T'es passé par site marchand ?
 
merci si t'as le temps d'une réponse en passant
 
++

n°494220
mozaia
Posté le 24-06-2008 à 03:23:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens juste poser mon avis mais sur le vp2650wb. J'aurais pu créer un post, mais après t'avoir lu, il se trouve que j'ai reçu comme toi mon écran sans aucun sous-pixel défectueux et que j'ai les mêmes conclusions que toi.
 
Max, Va voir ici http://www.bigbuckbunny.org/ , tu peux y télécharger un court métrage d'animation en 1920*1200 (splendide, ça donne envie d'investir dans un lecteur bluray à moyen échéance, enfin on va se calmer pour le moment et laisser passer les vacances), en 1280*720 ou bien en 854*480. Tu pourras comparer avec le dvd... (enfin, j'imagine un peu la réponse).
 
Bye.
 
PS: je l'ai acheté à eshop.
 
Edit: par contre ça chauffe dit donc !


Message édité par mozaia le 24-06-2008 à 15:01:43

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°494899
NeoJFK
Hardcore Gamer&Worker
Posté le 27-06-2008 à 10:01:10  profilanswer
 

Salut! J’ai acheté cet écran à mon frère pour son aniv.
En boutique j'ai pris al garantie 0 pixels morts a 30€ et heureusement écran testé en boutique = 1 pixels rouge Dead.
Heureusement ils en avaient un autre nickel en stock :)
 
Mon avis après test : comparé à l'ensemble des 22 pouces cet écran est nettement 2 ou 3 tons au dessus des autres au niveau finition.
Fini le plastoc brillant ou la coque qui sonne creux.
C'est solide sobre le plus bel écran de sa catégorie selon moi!
 
Fidélité des couleurs : excellente la dalle est super homogène.
La luminosité est un peu trop poussée par défaut mais l'outil de calibration est plutôt bien pensé.
Les angles de visions sont bien meilleurs que ce que les sites web laissent présagés.
 
Dans les jeux niveau rémanence c'est aussi excellent!
 
Bref du BONHEUR. Moi qui n'ai toujours pas voulu changer mon CRT pour un LCD j'y pense fortement!
 
FONCEZ!
 
ps: acheté chez E-SOPH également : ils sont très pro
ps2 : il se monte sans aucun soucis sur un support VESA ^_^
ps3 : point noir les USB au nombre de 4 sont vraiment pas accessibles (derière l'écran) avec des petites rallondes ca ira bien :)
ps4 : point noir 2 et dernier la diode bleu, témoin de mise en marche est vraiment lumineuse, on a du coller un sticker dessus


Message édité par NeoJFK le 27-06-2008 à 10:04:15

---------------
[FeedBack]Le corp d'un ennemi mort sent toujours bon!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:01:10  profilanswer
 

n°494906
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2008 à 10:38:37  profilanswer
 

Max_Leichner a écrit :

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau topic pour présenter proprement le Viewsonic VP2250wb.
 
...


 
 
Il manque juste un détail, une caractéristique sans importance. Le prix.
 
Une paille.
 
Troll?
Non je regardais avec attention le Vx2255 tout en me disant que le rapport de contraste est un peu faible.
 
Mais bon quand on aime on ne compte pas.... Et puis avec nos comptes en banque suisses.

n°494925
NeoJFK
Hardcore Gamer&Worker
Posté le 27-06-2008 à 11:23:22  profilanswer
 

payé 330€ donc tout à fait raisonable :)


---------------
[FeedBack]Le corp d'un ennemi mort sent toujours bon!
n°494943
Max_Leichn​er
Posté le 27-06-2008 à 13:23:59  profilanswer
 

Mis à jour :p
 
Je l'ai payé 390 € (ouch) dans un magasin de BREST (Connection). J'imagine qu'en plus du prix magasin fallait ajouter le fait d'être au bout du monde :p
 
Mais les vendeurs internet qui le proposaient ne m'inspiraient pas confiance (internity...). C'est peut-être le prix de la tranquilité...
 
Faudra toujours que je re-reupload les deux dernières photos ^^
 
Je confirme les propos ci dessus.
 
Le moniteur est assez chaud (comme tous les 22" j'imagine). avant je n'avais qu'un 19" 4/3.
 
Les angles de visions sont toujours très bons, et les couleurs/rendus dans les jeux : HL2 Ep2, FEAR, Oblivion sont impecs :)
 
J'en suis topujours très satisfait et je me surprends à voir des détails oubliés depuis mon CRT 19" ^^
 
Le rendu des photos est toujours excellent (pas de solarisation...)
 
Pour la lecture de DVD, je confirme le backlight très léger en haut, absent ailleurs. La trace de backlight est très faible et n'empiète pas sur la fenêtre de lecture DVD.

n°495093
d_kay
Posté le 28-06-2008 à 17:11:28  profilanswer
 

Merci pour les comments...
 
Si je fais de l'achat en local je risque d'être à la même enseigne que toi Max, je vis dans un paisible petit village de 65000 un peu plus au sud que Brest...
Glazik Powahhh !
 
Plus sérieusement, ce qui m'inquiète un peu qd je vois les LCD en magasins, c'est aussi la netteté des polices sur écran...Sois je suis hyper maniaque, sois c'est qd même une réalité, les polices "bavent" un peu... une espece de halo...
 
C'est une histoire de réglages ou d'option de lissage activé qu'ils laissent par défaut ? bien souvent il y une demo jeu qui tourne, alors forcemment on ne peut pas inspecter dans le detail...
 
Je poursuis mes investigations, il me semble que j'ai ce mag aussi ici... je tente d'en voir un en réel pour me faire une idée..
thks

n°495279
NeoJFK
Hardcore Gamer&Worker
Posté le 30-06-2008 à 10:13:55  profilanswer
 

AUCUN soucis pour les polices avec cet écran je suis sensible aussi au phénomène que tu décris


---------------
[FeedBack]Le corp d'un ennemi mort sent toujours bon!
n°497298
d_kay
Posté le 09-07-2008 à 23:30:42  profilanswer
 

Bon... j'ai craqué
 
Installé ce soir. Il me faudra deux trois jours avant de trouver mes reglages conforts
mais bon, c'est toujours pareil quand on change d'ecran... toujours un peu deconcertant, il faut s'habituer
 
En tous les cas... quel changement avec le tube 19... wahou !
En terme de surface de travail c'est génial !
 
A chaud, sans avoir encore bidouiller les resultats sont vraiments bon : photos, video, games...
 
Après 2h d'utilisation je ne regrette pas ;-)
 
Super puissant en lumiere sur ce reglage de base, du coup dans une piece ambiance lumiere tamisée ça pulse un peu trop... Je verrais demain en condition lumiere naturelle jour
 
Effectivement la LED bleue va vite être neutralisée car elle parasite le regard...
 
Je poursuis mes test et vous tiens au courant
 
++

n°504283
phileas_fo​x
Posté le 15-08-2008 à 19:07:43  profilanswer
 

up

n°505475
Ji-rad
Posté le 20-08-2008 à 22:59:04  profilanswer
 

cet ecran me tente aussi, actuellement pro viewsonic ( j'ai un VP930 19 4/3 ) de dalle MVA.
Il avait été primé pour sa polyvalence, qualité dans tout les domaines et j'en suis pleinement satisfait.
 
les angles de vision sont vraiment enorme sur ce VP930.
 
de tout ce que je lis ils sont vraiment faible sur ce modele.
c'est un probleme, je comptais m'en servir pour regardé de loin les film ( ~ 4m couché sur le lit , donc loin et plus bas ) mais peut etre que vu qu'il est completement reglable aussi je pourrai voir correctement dessus ?

n°511537
phileas_fo​x
Posté le 16-09-2008 à 00:50:10  profilanswer
 

up !  :o

n°534655
tearzbtz
Posté le 09-01-2009 à 21:40:53  profilanswer
 

Bonjour a tous!
je viens tout juste d'installer mon écran,et j'en suis pleinement satisfait  :ange:  
Cependant, j'ai remarqué que lorsque je regarde un film en qualité HD (720p voir 1080) l'ecran se comporte bizzarement, avec un temps de latence assez prononcé sur certaines images.Par exemple, sur des mouvements de caméra latéraux, on dirait que l'image "saute"  :(  
j'ai été dans l'osd > réglages de l'image > temps de réponse , et en mettant le réglage sur "standard" , étrangement l'image parait beaucoup plus stable qu'en étant réglé sur "ultra rapide"...???
ca me parait vraiment etrange...
précision , j'ai branché l'ecran comme "second ecran" sur mon pc portable (core 2 duo , geforce go7600) cela peut il venir de ma carte graphique??
pourtant lorsque je regarde le meme film sur l'ecran du portable, l'image est tout a fait nette, sans aucun "sautillement"...
si quelqu'un a testé ou a le meme probleme..tenez moi informé  :jap:  
++

n°536113
pat08
Posté le 15-01-2009 à 21:53:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens également d'acquérir cet écran pour essentiellement une utilisation photo et traitement.
Mais je débute vraiment dans le domaine des réglages écran et ne parviens pas bien à diminuer une saturation un peu trop flashy des rouges, verts et jaunes..mais surtout rouges...
je n'ai pas de sonde de calibration et ai essayé quelques réglages avec le logiciel fourni?...  
Mais je retrouve toujours les mêmes défauts.  
Est-ce que je rate quelque chose?
Merci.

n°536481
tearzbtz
Posté le 17-01-2009 à 21:53:08  profilanswer
 

écran réelement pourrit cela fait une semaine que je l'ai et il ne s'allume plus seulement la led en bas de l'ecran qui clignote continuelement; peut etre que je n'ai pas de chance mais je ne recommande pas!

n°536990
pat08
Posté le 20-01-2009 à 20:06:01  profilanswer
 

pat08 a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens également d'acquérir cet écran pour essentiellement une utilisation photo et traitement.
Mais je débute vraiment dans le domaine des réglages écran et ne parviens pas bien à diminuer une saturation un peu trop flashy des rouges, verts et jaunes..mais surtout rouges...
je n'ai pas de sonde de calibration et ai essayé quelques réglages avec le logiciel fourni?...  
Mais je retrouve toujours les mêmes défauts.  
Est-ce que je rate quelque chose?
Merci.


 
Personne?

n°537880
pat08
Posté le 24-01-2009 à 19:39:29  profilanswer
 

Devant ce flot de réponses, oserais-je une dernière question:
 
"Comment neutraliser cette LED bleue qui pollue la luminosité de l'écran et finit par faire mal aux yeux?"
 
Merci d'avance.


Message édité par pat08 le 24-01-2009 à 19:39:55
n°537914
mozaia
Posté le 25-01-2009 à 02:17:24  profilanswer
 

Je t'aurais bien répondu, mais ça ne va pas t'avancer de beaucoup  :) . Je possède son grand frère le 2650wb, je n'ai aucun problème particulier (il sert à un usage personnel).
 
La led bleu, je n'y fait pas attention. Au pire, mets-y un scotch noir, ou une partie de feuille noire que tu auras scotchée juste au dessus. Sinon, un bon coup de marteau (il est tard).


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°538750
pat08
Posté le 28-01-2009 à 21:30:44  profilanswer
 

salut,
 
A l'usage, toujours des difficultés à atténuer une saturation assez forte des rouges et un souci assez gênant au niveau des angles de vision.
Les changements de dominantes et de luminosité sont plus sensibles encore que sur mon portable.
Il suffit d'un rien au niveau des mouvements de tête pour que cela change.
 
Problème récurent sur ce modèle ou exemplaire défectueux à votre avis?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VP2250wb : Présentation & Caractéristiques (22" large, 2ms)

 

Sujets relatifs
Règlages écran/ conseils pratiques pour préserver sa vueDemande AVIS sur le ViewSonic VX2640w
affichage trop large avec résolution nativeComment utiliser le micro du Viewsonic VX2255wm
Viewsonic VP930 clignote vert + écran noir[BUG] - Viewsonic VX912
Viewsonic NX2240W : demande de feedbackUn bon ecran 22" 2Ms !
ViewSonic VX2240w : fenêtre bleue DVIPilote écran viewsonic CRT E96F+SB - windows XP pro 64bits
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic VP2250wb : Présentation & Caractéristiques (22" large, 2ms)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR