|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
---|
adoy_forum | Reprise du message précédent :
Message édité par adoy_forum le 02-05-2008 à 20:09:55 |
Publicité | Posté le 02-05-2008 à 17:15:02 |
Calino | Intéressant, merci de continuer à nous informer !!!
|
erkone | J'espère que vous ferez des photos en cours de démontage écran, montage platine et soudures diverses afin que les néophytes (dont je suis) puissent faire la même chose. Moi ça me botte grave ce truc et il y a un moment que j'ai envie de lui ouvrir la gueule à cet écran rien que pour changer la led déjà, ensuite voir si il y a un moyen simple et réversible pour changer le cadre intérieur noir brillant pour un cadre biseauté qui fera moins "massif" et qui ne chopera pas les reflets de face ainsi que sur la tranche.
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 03-05-2008 à 11:06:13 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 03-05-2008 à 12:59:25 |
adoy_forum |
erkone |
Message cité 1 fois Message édité par erkone le 03-05-2008 à 13:27:48 |
Publicité | Posté le 03-05-2008 à 13:26:14 |
sieg66 pseudo à numéro | Bah oui c'est le contraste qui règle l'intensité du blanc, pas la luminosité (qui elle règle la pronfondeur du noir, et comme en dessous de 49 ça ne baisse plus...). Ensuite faut monter le gamma dans les drivers car l'écran n'en a pas un très élevé par défaut. Par contre expliquez-moi, quand vous parlez de connecteur et de pas souder ci ou ça, y aura besoin de souder quelque chose sur la carte quand même ou pas pour le mod ? Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 03-05-2008 à 15:30:24 |
lba_gege | moi c'est luminosité 49, contraste 43 et les 3 couleurs 50 |
adoy_forum |
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
cobrasse . | Superbe .
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Galak_ | Ah tiens la photo de ta prise va m'être utile pour montrer exactement quels connecteurs je veux au magasin d'élec (qui sont en fait les 2 proposés par adoy_forum), parce que si je tombe sur un mou du genoux comme celui de l'autre jour je ne suis pas sorti d'affaire (en même temps je comprends le manque d'anthousiasme, passer X minutes à servir un gars pour 2 ou 3€...)... Et effectivement, vu comme ça la platine coté prise est plus pratique que faire une mini rallonge. je vois aussi d'une manière un peu plus précise que sur le forum finlandais que l'épaisseur de la platine coté potar semble faire tomber le potar pile poil en face du trou. Sinon t'as fait a peu prêt les photos que je comptais faire, tant mieux, ça m'évitera d'avoir à les faire Et ça confirme pour ceux qui en doutaient que d'une part le montage se fait parfaitement, comme si l'écran était prévu pour, et que l'impact sur la luminosité est plus que bénéfique quand on compare les 2 photos. Tu peux aussi confirmer que l'écran chauffe beaucoup moins ? Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 04-05-2008 à 01:22:28 |
ptitdeagle | Alors oui l'écran chauffe moins au niveau de la dalle mais toujours un peu sur le dessus.
Message édité par ptitdeagle le 04-05-2008 à 01:29:28 |
Galak_ | Ca fait bien 24h que je me dis "en débarquant dans les nouveaux locaux au boulot il y a quelques semaines, j'ai trouvé une vis par terre, je l'ai gardée sur le bureau, et je paris qu'elle serait parfaite" et ça semble se confirmer Sinon pour les prises, j'aurai appris ce soir que c'est de l'HE10... prendre conrad comme référence n'est pas très malin, niveau dénomination c'est pas trop ça... Au passage, s'il y avait eu marqué HE10 quelque part sur les pages de conrad (ou sur les quelques autres que j'ai vues), mon passage au magasin d'élec serait passé d'un "vous avez des fiches type fiche IDE ?" "Les fiches sont dans ce rayon" "ok, rien d'assez petit" à un "Vous avez des fiches HE10 ?" "oui il vous faut quoi" "une mâle double et une femelle, toutes les 2 coudées". Je sens bien le coup ou il avait ce genre de fiches, mais dans un tiroir (comme la plupart des composants) et pas exposées en rayon ou il n'y avait que des fiches plus grosses et plus orientées électricité et moins électronique. C'est ça d'avoir des connaissance très limitées niveau dénominations en électronique Au moins, cette fois, je suis paré pour finaliser la liste de composants lundi. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 04-05-2008 à 01:45:33 |
Commeci | Beau boulot, si vous êtes plusieurs à confirmer l'efficacité de la manip, je sens que je vais en racheter un |
adoy_forum | Bravo à ptitdeagle C'este exactement ça que j'imaginais
|
adoy_forum |
|
erkone |
Message édité par erkone le 04-05-2008 à 09:16:50 |
Zarbi74 |
|
ptitdeagle |
Message édité par ptitdeagle le 04-05-2008 à 11:19:13 |
Zarbi74 | Est-ce que quelqu'un de doué se sent prêt pour en faire une p'tite série (5-10 kits qui n'auraient plus besoin que d'être branchés, vissés) et de les vendre ?
|
adoy_forum |
Message cité 1 fois Message édité par adoy_forum le 04-05-2008 à 11:55:20 |
Zarbi74 |
|
sieg66 pseudo à numéro | très interessant Les blancs cramés faut-il comprendre qu'au dessus de 60 de contraste l'intensité du blanc n'augmente plus c'est juste les couleurs intermédiaires qui s'éclaircissent, avec perte de nuances ? (tout comme le noir n'est pas plus noir en dessous de 49 de luminosité) Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 04-05-2008 à 15:03:30 |
ptitdeagle |
Message édité par ptitdeagle le 04-05-2008 à 15:18:57 |
rdpdo | @ptitdeagle : Merci pour ton mod, lorsque tu dis qu'il faut elever le fil ADJ il faut virer la resistance R106 CMS c'est ca ?? Ou il suffit d'enlever le fil ADJ de la platine PSU ??
|
Galak_ |
Ah non mais j'avais parfaitement vu (en regardant mieux, j'étais bien miro cette semaine visiblement...) de quel type de connecteur il s'agit, mais je n'avais pas son nom et un simple "connecteur type IDE" me semblait suffisant, et c'était peut-être le cas, mais le terme HE10 n'aurait laissé aucun doute sur la réponse du vendeur à la question "Vous avez des fiches HE10 ?"
Je parlais de moi qui n'avais pas été bien malin en ayant fait le tour de Conrad pour voir les fiches (donc sans avoir les dénominations exactes), alors que justement ma dernière commande (ma seule en fait) s'est faite chez Farnell (en même temps c'est plus chiant de trouver ce qu'on cherche chez Farnell)...
Yep j'y avais pensé, au pire j'en récupère une sur le vieux boitier noname de mon serveur (mon vieux boitier grand tour blindé de telles vis est chez mes parents...), ou j'ai peut-être de telles vis qui trainent dans les 2-3 cartons de pièces. Message édité par Galak_ le 04-05-2008 à 15:36:17 |
Galak_ |
Il faut couper la patte coudée du coté de la prise HE10 femelle au niveau de l'ADJ. En clair, il faut couper la patte coudée de la rangée du bas de la prise de droite qui est juste à droite du fil jaune. Message édité par Galak_ le 04-05-2008 à 15:32:23 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |