Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

n°430995
[DALTON]Jo​e
Posté le 26-09-2007 à 21:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MethOdMat a écrit :

 Mon menu caché affiche ceci:    
 
      SERVICE MENU
          L226WTQ                 V.1.14               <---------Version du firmware
          GM58822H  made by  ms_han
          2007.03.29                   0
 
      CLEAR ETI              NO
      AUTO COLOR          NO
      AGING                   OFF
      PANEL                   LPL22W.4
      NVRAM INIT           NO
     
      9300     R209   G215    B255
             [...]
     
 
 Et pour te repondre non pas de ghosting  :jap:  


 
idem pour moi, un peu de backlight par contre mais j'ai jamais vu un écran LCD qui en soit totalement dépourvu donc...


Message édité par [DALTON]Joe le 26-09-2007 à 21:38:48
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 21:38:12  profilanswer
 

n°430996
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 26-09-2007 à 21:38:43  profilanswer
 

  Et zay33 apparement tu as le meme menu que  rastamichael, alors est ce que tu as 1 effet de "ghosting" dans certains jeux? Est ce que vous l'avez acheté au même endroit par hasard?


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°430998
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 26-09-2007 à 21:39:33  profilanswer
 

Zay33 a écrit :

L226WTQ-SF
 
L2x6W
TSUM058 VER 1.80
2007.06.28
 
NO  
NO  
OFF
CMO22W 4L
NO


Apparemment tu as le meme ecran que moi, as-tu un effet de ghosting dans les jeux ?
 
 
Moi je l'ai acheté a Pixmania...
 
Une image vaut mieux qu'un long discour :
http://img213.imageshack.us/img213/31/dsc00990nv1.jpg


Message édité par mikythebad le 26-09-2007 à 21:44:58

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431003
Zay33
Posté le 26-09-2007 à 21:56:15  profilanswer
 

J'ai un léger effet de Ghost vert (surement la trainée dont certains parlent) personnelement ca ne me gêne pas plus que ca car il faut deja etre dans une zone sombre pour que le phenomene apparaisse.

n°431005
Zay33
Posté le 26-09-2007 à 22:00:08  profilanswer
 

Ok enfaite pour le dévérouillage c'est la meme manipulation que pour le vérouiller, cad maintenire la touche "MENU" enfoncé jusqu'a l'apparition du message "osd vérouiller" ou "osd dévérouillé".

n°431022
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 26-09-2007 à 23:11:35  profilanswer
 

Bon ben je sais pas quoi faire....
 
Si j'utilise el délai de retraction de 7 jours bah pixmania va me rembourser mais apres j'en fait quoi des sous....


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431039
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 27-09-2007 à 00:48:10  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Bon ben je sais pas quoi faire....
 
Si j'utilise el délai de retraction de 7 jours bah pixmania va me rembourser mais apres j'en fait quoi des sous....


 
 
  Je te dirai bien de l'acheter a ldlc, ou je l'ai acheté mais malheureusement il n'y a pas de garantie que tu es 1 ecran comparable au mien...Mais le fait est que sur le site il n'y avait pas ou 1 seul avis sur cet ecran , je suppose que le stock doit etre logiquement le même que le mien mais c'est juste 1 supposition...


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°431055
oddboule
Posté le 27-09-2007 à 06:50:56  profilanswer
 

Je pense que la différence vient de la dalle (je me répète) c'est exactement le même phénomène observé sur les 226BW
 
LP22W.4 : Dalle LG Phillips
CMO22W4L : Dalle CMO
 
Apparement il n'y a plus que des dalle CMO sur le wtq...J'ai poser la question a LG france et ils m'ont dit de leur téléphoner...Je laisse tomber. Garde le bien au chaud ton écran Meth :p

Message cité 2 fois
Message édité par oddboule le 27-09-2007 à 06:52:55
n°431063
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-09-2007 à 09:05:17  profilanswer
 

oddboule a écrit :

Je pense que la différence vient de la dalle (je me répète) c'est exactement le même phénomène observé sur les 226BW
 
LP22W.4 : Dalle LG Phillips
CMO22W4L : Dalle CMO
 
Apparement il n'y a plus que des dalle CMO sur le wtq...J'ai poser la question a LG france et ils m'ont dit de leur téléphoner...Je laisse tomber. Garde le bien au chaud ton écran Meth :p


 
Moi il me demande de les appeler...
 
Je leur est demander ce qu'ils pouvaient faire concernant cet effet de ghosting, soit me dire une manip pour effacer cet effet, soit me faire un petit échange standart contre un ecran qui n'a pas ce probleme...


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431064
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-09-2007 à 09:06:44  profilanswer
 

oddboule a écrit :

Je pense que la différence vient de la dalle (je me répète) c'est exactement le même phénomène observé sur les 226BW
 
LP22W.4 : Dalle LG Phillips
CMO22W4L : Dalle CMO
 
Apparement il n'y a plus que des dalle CMO sur le wtq...J'ai poser la question a LG france et ils m'ont dit de leur téléphoner...Je laisse tomber. Garde le bien au chaud ton écran Meth :p


 
Euh la j'en suis pas bien sur, la différence vien surtout du firmware ou de l'électronnique je pense....
 
Car sur le test de lesnumeriques, ils ont eu une dalle LG mais quand meme cet effet de ghosting...


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 09:06:44  profilanswer
 

n°431078
lancevo7
Posté le 27-09-2007 à 10:32:19  profilanswer
 

moi j'ai un firmware 1.11
 
panel
 
LPL22.w.aoc
 
c'est bien?

n°431328
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 27-09-2007 à 22:29:40  profilanswer
 

  Lol, euh ca serait pas plutot a toi de nous dire si ton ecran est bien? ^^ Teste le sans te preoccuper d'autre chose que ton avis (couleur,backlight,ghosting ds les jeux etc...)


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°431333
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-09-2007 à 22:34:01  profilanswer
 

MethOdMat a écrit :

  Lol, euh ca serait pas plutot a toi de nous dire si ton ecran est bien? ^^ Teste le sans te preoccuper d'autre chose que ton avis (couleur,backlight,ghosting ds les jeux etc...)


 
Ouai c'est clair ^^
 
 
Concernant mon écran je crois que je vais le garder meme si cet effet de ghosting me gène un peu il n'est pas méchant ;)
De plus j'ai vraiment adhérer au format 22", seul ma x1800xt 256Mo a du mal a adhérer :D
 
Et puis je me vois mal sans écran, mon pc étant mon outil de travail...


Message édité par mikythebad le 27-09-2007 à 22:35:34

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431413
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-09-2007 à 07:40:02  profilanswer
 

Bon ben vous savez quoi ? :D
 
Il y a 2jours je vous parler que mon l226wtq-sf fesait du ghosting, malgrès le fait que ce soit un écran avec un firmware très récent (28/06/07).
 
Et ce firmware était réglé sur Panel : CMO22W 4L
 
Je l'ai mis sur Panel : LPL22W 4L et sur le moment meme j'ai testé et j'avais encore du ghosting mais depuis ce jour (il y a 2 jours) je n'avais pas rejouer a un jeux et la aujourd'hui j'ai re-testé vite-fait sur counter strike source et medal of honor airbornes sur lesquels j'avais pas mal de ghosting et la pu rien :love: :love:
 
 
Donc voila si ca peut en aider certains, cet écran une fois réglé en couleur, en luminosité et le ghosting réglé c'est de la balle :D


Message édité par mikythebad le 28-09-2007 à 07:40:50

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431475
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 28-09-2007 à 13:05:27  profilanswer
 

 Et oui des fois l'informatique....^^ C'est niquel pour toi alors  :D  


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°431512
Fedjakin
Posté le 28-09-2007 à 16:39:42  profilanswer
 

Bon. J'ai eu la flemme de les renvoyer hier et aujourd'hui, et j'suis passé sur le post.
 
J'me suis dit "Ptain le mec il a de la chance moi ca a pas marché", et puis j'ai réflechi, beaucoup réflechi. En fait non ca m'a juste gonflé et j'ai coupé l'écran pour récupérer le menu normal.
 
Mais le truc c'est que j'avais laissé les settings sur LPL22W 4L, et bah c'est pour ca que ca marchait pas :D  
 
Donc en gros, si vous avez du ghosting de serbe sur l'écran :

  • Eteignez le
  • Restez appuyé sur le bouton du menu
  • Rallumez le
  • Lorsque le logo LG apparait au tout début, relachez et reappuyez sur le menu
  • Une fois que l'écran est sur windows ouvrez le menu (vous serez sur le menu constructeur) et changez la dalle sur LPL22W 4L
  • Eteignez l'écran
  • Rallumez l'écran
  • Youpi.


Edit : Du coup j'tiens a préciser que ca en fait vraiment un 22" très bon pour vraiment pas cher, ca serait bête de s'en priver.

Message cité 1 fois
Message édité par Fedjakin le 28-09-2007 à 17:09:07
n°431529
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 28-09-2007 à 17:42:04  profilanswer
 

 Et ben voila 1 bonne nouvelle vu que ca a pas l air d'etre 1 solution isolée , ca m'aurait fait chier de conseiller 1 ecran et que le resultat soit different pour ceux ayant tenu compte de mon avis


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°431534
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-09-2007 à 18:11:52  profilanswer
 

Et grace a qui ? :D
 
 
Ceux a qui j'ai apporté la solution un petit chèque de 10€ par écran, ma technique est brevetée xD


Message édité par mikythebad le 28-09-2007 à 19:56:02

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431725
snoopy19
Posté le 29-09-2007 à 15:42:03  profilanswer
 

:hello: Est-ce que les derniers LG L226WTQ sont tous en CMO ? Parce que je viens de recevoir un LG L222WS, je suis plutôt déçu par les qualités chromatiques de ce moniteur. On touche maintenant ces écrans à un prix intéressant mais si c'est pour avoir des dalles de m...e :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 01-10-2007 à 20:03:37
n°431756
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 29-09-2007 à 18:34:35  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:non: Est-ce que les derniers LG L226WTQ sont tous en CMO ? Parce que je viens de recevoir un LG L222WS, je suis plutôt déçu par les qualités chromatiques de ce moniteur. On touche maintenant ces écrans à un prix intéressant mais si c'est pour avoir des dalles de m...e :sarcastic:


 
Alors une bonne fois pour toute:
 
Pour voir de quelle dalle est composé votre écran il faut l'ouvrir !
Le menu caché n'indique pas de quelle type de dalle votre écran est équipé !
Et apparemment tout le monde se base sur cet ecran caché a la noix...
Lesnumériques ne se seraient pas pris la tete a démonté leur lg l226wtq pour voir la dalle alors que le menu caché le dit...
 
 
Je suis presque sur que casiment tout le monde a des dalles LG ...
Apres si vous avez un probleme de couleur, c'est spécifique au 226wtq-sf (meme sur dalle lg car lesnumériques s'en plaignent de ses couleurs) vous appliquer le profil des  numeriques, et si vous avez un probleme d'overdrive ==>menu caché vous metter l'écran sur LPL22W 4L, vous fermer le menu et vous éteingez, rallumez l'écran, apres comme par magie pu de probleme d'overdrive ;)
 
 
Et apres on en reparle de la soit-disant dalle CMO


Message édité par mikythebad le 29-09-2007 à 18:39:23

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°431773
snoopy19
Posté le 29-09-2007 à 20:01:44  profilanswer
 

Citation :

Alors une bonne fois pour toute:
 
Pour voir de quelle dalle est composé votre écran il faut l'ouvrir !
Le menu caché n'indique pas de quelle type de dalle votre écran est équipé !
Et apparemment tout le monde se base sur cet ecran caché a la noix...
Lesnumériques ne se seraient pas pris la tete a démonté leur lg l226wtq pour voir la dalle alors que le menu caché le dit...

Depuis le test des Numériques, de l'eau a coulé sous les ponts et justement, ils pourraient en démonter 1 ou 2 autres au hasard et les derniers sortis de préférence, pour voir un peu. Mais ils vont pas le faire car cet écran n'a pas eu le succès du Samsung 226BW et n'a pas suscité autant de mécontentement...
 

Citation :

Je suis presque sur que casiment tout le monde a des dalles LG ...


Quasiment n'est pas tout le monde et tout le monde n'a pas eu le même standard de qualité, donc c'est quand même curieux, non :sarcastic:  
 

Citation :

Apres si vous avez un probleme de couleur, c'est spécifique au 226wtq-sf (meme sur dalle lg car lesnumériques s'en plaignent de ses couleurs) vous appliquer le profil des  numeriques, et si vous avez un probleme d'overdrive ==>menu caché vous metter l'écran sur LPL22W 4L, vous fermer le menu et vous éteingez, rallumez l'écran, apres comme par magie pu de probleme d'overdrive ;)


Le profil, ça fonctionne pas toujours, on l'a vu pour le Samsung 226BW, mais bon, on est sensé le savoir avant de l'acheter, que les couleurs sont pas justes...
 

Citation :

Et apres on en reparle de la soit-disant dalle CMO


Moi, ça me surprendrait pas mais je vais pas démonter mon écran pour voir, parce que je risque de l'abimer et si je dois le retourner, vont pas me le reprendre et si c'est une dalle LG-Philips, je l'aurai abimé pour rien. Les Numériques, eux ils ont un budget, ils peuvent se permettre de bousiller un écran...
 
Merci pour la réponse "rastamickael" ;)  

n°431774
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 29-09-2007 à 20:11:56  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Citation :

Alors une bonne fois pour toute:
 
Pour voir de quelle dalle est composé votre écran il faut l'ouvrir !
Le menu caché n'indique pas de quelle type de dalle votre écran est équipé !
Et apparemment tout le monde se base sur cet ecran caché a la noix...
Lesnumériques ne se seraient pas pris la tete a démonté leur lg l226wtq pour voir la dalle alors que le menu caché le dit...

Depuis le test des Numériques, de l'eau a coulé sous les ponts et justement, ils pourraient en démonter 1 ou 2 autres au hasard et les derniers sortis de préférence, pour voir un peu. Mais ils vont pas le faire car cet écran n'a pas eu le succès du Samsung 226BW et n'a pas suscité autant de mécontentement...
 
Ba alors que l'on vienne pas dire que l'on a une dalle CMO ou autre....
 
 

Citation :

Je suis presque sur que casiment tout le monde a des dalles LG ...


Quasiment n'est pas tout le monde et tout le monde n'a pas eu le même standard de qualité, donc c'est quand même curieux, non :sarcastic:  
 
On a pas eu la meme qualitée, ok mais ce n'est pas une réponse valable, pour tester plusieurs écrans, il faudrait qu'une seule personne en ait plusieurs a testé, mais la venant d'utilisateurs différents, entre ceux qui en savent pas mettre le profil de couleurs ou chez qui il ne fonctionne pas, ceux qui ont l'effet de ghosting car ils ne connaissent pas ma petite méthode pour l'enlever sur les écrans "récents"....
Ca fait tout un tat de possibilité pour le meme écran au final....

 

Citation :

Apres si vous avez un probleme de couleur, c'est spécifique au 226wtq-sf (meme sur dalle lg car lesnumériques s'en plaignent de ses couleurs) vous appliquer le profil des  numeriques, et si vous avez un probleme d'overdrive ==>menu caché vous metter l'écran sur LPL22W 4L, vous fermer le menu et vous éteingez, rallumez l'écran, apres comme par magie pu de probleme d'overdrive ;)


Le profil, ça fonctionne pas toujours, on l'a vu pour le Samsung 226BW, mais bon, on est sensé le savoir avant de l'acheter, que les couleurs sont pas justes...
 
Oui ont le sait pour le Lg l226wtq que les couleurs ne sont pas terribles d'origine
 

Citation :

Et apres on en reparle de la soit-disant dalle CMO


Moi, ça me surprendrait pas mais je vais pas démonter mon écran pour voir, parce que je risque de l'abimer et si je dois le retourner, vont pas me le reprendre et si c'est une dalle LG-Philips, je l'aurai abimé pour rien. Les Numériques, eux ils ont un budget, ils peuvent se permettre de bousiller un écran...
 
Apparemment ils ne l'ont pas bousillé, mais bon c'est un peu enrevant ceux qui disent que leur dalles sont des CMO alors qu'ils n'ont pas démonter l'écran pour le savoir (c'est bien la seule maniere de la savoir ...)
Ensuite moi démonté mon écran je ne m'y tenterais pas le mien marche niquel (couleurs corrigés grace au profil, et trace de ghosting supprimer en changant le type de dalle dans le menu caché :) )

Merci pour la réponse "rastamickael" ;)  



Message édité par mikythebad le 29-09-2007 à 20:14:25

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°432229
Zay33
Posté le 01-10-2007 à 18:29:00  profilanswer
 

Enorme merci à toi Rastamicka, le ghosting dans les jeux récent est quand meme très prononcé et handicapant.
 
J'espere que l'astuce sera diffuser sur d'autres forum pour les gens qui rencontrent le même problème.

n°432254
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 01-10-2007 à 19:32:52  profilanswer
 

Zay33 a écrit :

Enorme merci à toi Rastamicka, le ghosting dans les jeux récent est quand meme très prononcé et handicapant.
 
J'espere que l'astuce sera diffuser sur d'autres forum pour les gens qui rencontrent le même problème.


 
Donc le ghosting est partie aussi sur ton ecran grace a l'astuce ?
 
Si oui c'est cool :)


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°432262
Zay33
Posté le 01-10-2007 à 20:29:05  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


 
Donc le ghosting est partie aussi sur ton ecran grace a l'astuce ?
 
Si oui c'est cool :)


 
 
Oui totalement, je suis super content  :pt1cable:


Message édité par Zay33 le 01-10-2007 à 20:29:22
n°432358
Fedjakin
Posté le 02-10-2007 à 08:03:55  profilanswer
 

@rastamickael : Y'a des dalles sur lesquelles le profile de lesnumeriques donne un résultat ridiculement vert, après je sais pas si c'est vraiment un problème de dalles ou si c'est le profil couleur qui réagit mal aux settings Nvidia par défaut ou autre.

n°432710
snoopy19
Posté le 03-10-2007 à 14:17:29  profilanswer
 

Fedjakin a écrit :

@rastamickael : Y'a des dalles sur lesquelles le profile de lesnumeriques donne un résultat ridiculement vert, après je sais pas si c'est vraiment un problème de dalles ou si c'est le profil couleur qui réagit mal aux settings Nvidia par défaut ou autre.

:hello: Moi, j'aimerai savoir qui a réellement démonté son écran (à part les Numériques) pour voir l'origine de la dalle, parce qu'on peut en discuter longtemps de tout ça, on restera toujours sur des suppositions...

n°432745
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 03-10-2007 à 16:28:39  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Moi, j'aimerai savoir qui a réellement démonté son écran (à part les Numériques) pour voir l'origine de la dalle, parce qu'on peut en discuter longtemps de tout ça, on restera toujours sur des suppositions...


 
C'est sur mais sur un ecran qui veut presque 300€ je ne pense pas que beaucoup de personnes l'ait démonté, je suis très très satisfait du mien et ne voudrait pas prendre le risque de l'abimer en le démonttant :)


Message édité par mikythebad le 03-10-2007 à 16:29:28

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°432783
rohh
..
Posté le 03-10-2007 à 18:52:19  profilanswer
 

il existe en noir?? je le voi souvent en facade grise..

n°432821
sucaddu
Posté le 03-10-2007 à 21:12:10  profilanswer
 

rohh a écrit :

il existe en noir?? je le voi souvent en facade grise..


http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] WTQ-BF.htm
faudrait attendre 15 jours, sinon plus  :lol:

n°432829
rohh
..
Posté le 03-10-2007 à 21:34:49  profilanswer
 

magnifique en noir laqué integrale!!!! :D

n°432831
rohh
..
Posté le 03-10-2007 à 21:41:28  profilanswer
 

il est egalement en noir chez rdc:
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 411778#pdd
 
enfin rupture de stock pour l'instant

n°432859
snoopy19
Posté le 03-10-2007 à 23:53:33  profilanswer
 

rohh a écrit :

il est egalement en noir chez rdc:
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 411778#pdd
 
enfin rupture de stock pour l'instant

71.50 € de plus pour un cadre noir :o  

n°432959
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 04-10-2007 à 13:46:42  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

71.50 € de plus pour un cadre noir :o  


 
   Et oui c'est beau le marketing ^^.En + niveau salissure & entretien ca doit bien augmenter aussi...


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°432990
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 04-10-2007 à 16:30:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, ça fait un ptit moment que je tourne autour de cet écran. Je compte bien l'acheter pour remplacer mon "vieux" LG L1915S qui a fait son temps et qui avec ses 12 ms de temps de réponse ne m'avantage guère dans les jeux de tir en ligne.
 
Donc je disais ça fait un moment que je tourne autour, je vois son prix baisser de semaines en semaines:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] TQ_SF.html
 
Je suis aller faire un tour sur lesnumériques, j'ai récupéré le profil couleur et puis je passais ici par hasard quand je vois qu'il y aurait un soucis de ghosting...
 
Aie, question c'est quoi du ghosting réellement ? dé-doublement de l'image ?  :heink:  
 
J'ai bien lu la procédure de rastamickael j'espère qu'elle aura un taux de réussite proche du sans faute  :D  
 
J'aimerais savoir aussi pour les pixels morts, à partir de combien peut on renvoyer l'écran pour un échange ? Qui décide ? Le revendeur ? LG ?
 
Merci d'avance.

n°433006
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 04-10-2007 à 17:43:06  profilanswer
 

     Pour le ghosting , oui c'est ce que tu disais apres j'en ai pas alors dans la pratique pour te dire, voir par ex. ce test(a prendre avec des pincettes ) des numeriques avec l'image de la voiture: http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1708&ph=1 ...Ensuite pour les pixels morts, tous les fabricant ont a peu pres ma même politique, pour LG c'est: pour un LCD 20 pouces et + c'est a partir de 7 sous pixels ou de 2 pixels (blancs ou noirs si dans 1 diametre de 10cm... :ouch:) apres savoir qui decide, qui fait le calcul...^^
     P.S: il est a 275e chez ldlc aussi


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°433009
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 04-10-2007 à 17:55:26  profilanswer
 

Personnellement je n'ai aucun pixels (sous pixels non plus je pense mais a verifier) de mort :)
 
Et concernant l'effet de ghosting, c'est un effet qui laisse des traces derriere certains objet en mouvement selon l'éclairage de certains passage des jeux, donc il faut quand meme etre dans des conditions très spéciales pour voir l'effet de ghosting apparaitre et concretement on va dire qu'avec le ghosting c'est plus trop un 2ms pour moi..
 
 
Mais grace a la petite méthode pour enlever le ghosting c'est nikel :)
 
Essait d'avoir un magasin qui a une version récente du lg l226wtq-sf car j'avais un firmware très très récents, et donc si tu tombe sur le meme firmware tu a presque toutes tes chances d'enlever ce ghosting ou alors prier pour tomber sur des séries plus anciennes comme celle de methodman ;)
 
A toi de voir mais je pense que tu peut tenter de le prendre et dans le pire des cas faire jouer ton délai de retraction de 7 jours si tu n'arrive pas a enlever le ghosting, voila voila :)


Message édité par mikythebad le 04-10-2007 à 17:59:50

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°433045
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 04-10-2007 à 21:22:05  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant les pixels de morts c'est vraiment la lotterie alors :(

 

Edit: Ah oui pendant que j'y pense l'écran permet il en résolution maximale c'est à dire 1680 x 1050, une fréquence de rafraichissement verticale de 75 Hz ?


Message édité par dindger le 04-10-2007 à 21:26:22
n°433132
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 05-10-2007 à 09:37:45  profilanswer
 

     Si tu l'achetes par correspondance tu as 7 jours pour le renvoyer , donc si par malheur tu as des pixels deffectueux n'hesite pas, sinon des garanties existent sur les sites de vente pendant 3 mois par ex. 0pixel mort mais trop cher a mon gout.Perso 10jours apres l'achat j'ai remarque 1 sous pixel qui n'affichait plus le noir je crois, autant te dire que j'etais degouté...j'ai fait tourner Undead Pixel dessus sans trop y croire et il est reparti comme au 1er jour ^^
      Apres cet ecran est donné pour 1 frequence de 60Hz en reso max(comme tous les ecrans 22), il y a moyen de forcer la detection sous windows en 75 mais je crois pas que ca lui fasse du bien.A verifier j'ai 1 doute vu que tu precises bien que tu parles du rafraichissement vertical


---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°433245
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 05-10-2007 à 16:38:06  profilanswer
 

En effet je viens de voir sur le site LDLC, en plus du moniteur on peut prendre la garantie 0 pixel mort jusqu'à 3 mois apres l'achat:70€ C'est vrai que c'est pas donné.  :ouch:
Mais par exemple si je le prend chez LDLC sans cette fameuse garantie, je déballe mon écran, je le branche, et là misère je découvre 2 pixels morts (rouge par exemple). J''ai 7 jours pour leur renvoyer et ils sont tenus de me le remplacer ou pas ?

 

Car je possède déja un LG L1915S et à l'achat quand je l'avais déballé j'avais 2 pixels de mort (rouge) et je l'ai gardé comme ça :(
A l'époque 440€ l'écran, disons que ça ne fait pas plaisir. Un était en plein milieu de l'écran, tellement en plein milieu que sous counter strike, je m'en servais comme viseur avec le scoot pour faire des unscop. :D

Message cité 1 fois
Message édité par dindger le 05-10-2007 à 17:01:01
n°433304
sucaddu
Posté le 05-10-2007 à 18:47:21  profilanswer
 

un vendeur de la fnac m'a dit que concernant les 22" (cad ecran de + de 300 euros !!!)
3ans de garantie totale, y compris pixels morts, pour 59 euros.
 
vrai? pas vrai? erreur du vendeur?
j'en sais rien. faudrait y retourner pour redemander à qq d'autre.
mais le 226, ils ne l'ont pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 19" Wide à 200€ maxi ??Profil Icc et Photosmart HP 8250
dilemne: dual screen ou wide?Ecran wide pour les jeux?
Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ?hp 20pouces wide
Format wide pour jouer , bien ou pas ?[conseil d'achat] ecran 22" wide
LCD 22 pouces wide Vizys 22 wideAffichage 4/3 sur LCD wide
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR