Personnellement, je ne regarde presque jamais de film sur mon PC (je préfère la TV et un bon fauteuil... ). Me femme utilise le PC pour visionner des DivX (clip, trailer, bandes-annonces et autres téléchargements gratuits), mais ça reste occasionel.
En fait, pour moi, l'utilisation du PC à la maison est surtout le jeu. Je ne suis pas un hardcore gamer qui y passe toutes ses nuits (y'a en une qui ne serait pas d'accord...), mais je joue quand même assez souvent (jeux de courses, FPS et action en général).
Donc, un TN 2 ms, c'est le top pour les jeux, mais un 5, c'est pas mal non plus (ou un P-MVA 8 ms).
En fait, LE problème, c'est que n'ayant jamais eu de TFT (sauf sur le portale, mais je ne joue pas avec), je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement et visuellement un effet de rémanence. Sur un screenshot, ça ce voit, mais en pleine action, est-ce si visible que ça (finalement, je ne pense pas). J'ai un ami qui est passé, il y déjà quelques temps, d'un CRT à un TFT, un modèle pas cher en 16 ms (je ne sais plus quel modèle), et il me dit qu'il n'est géné par aucun effet de rémanence. Du moins lui, il ne le remarque pas (et ce n'est qu'un 16 ms !!!).
Maintenant, le VX2255WMB prend une certaine avance dans mes suffrages, à cause, entre autre, de son ergonomie : je suis grand, ma femme est petite, et un pied réglable en hauteur est intéressant dans ce cas, d'autant plus avec une dalle TN où l'angle inférieur vire vite au noir.
Alors, VX2255WMB POWER !!! Oui, probablement
EDIT : puisque tu possèdes cet écran (VX2255WMB), j'ai une dernière question :
Dans les jeux, si, pour une raison ou une autre (config un peu juste par exemple), je dois jouer en 1280*1024 au lieu de la résolution d'origine, est-ce que, en état connecté en DVI évidemment, je pourrais utiliser une zone d'affichage centrée sur l'écran de 1280*1024, avec des bandes noires sur les cotés, et éventuellement un peu en haut en en bas (donc sans déformation) ?
Message édité par fpsmaniac le 31-01-2008 à 16:06:17