Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai rayé mon lcd ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai rayé mon lcd ...

n°363817
sadgunner
Posté le 20-01-2007 à 19:14:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous ..  
 
Je suis là, triste et déçu.. à me demander si un jour je reverrai mon bel LCD 19" tout beau, tout neuf comme avant..  
Il vient de s'écouler quelques longues heures depuis que, par inadvertance, j'ai rayé la belle dalle de mon écran avec un morceau de métal que je tenais..
Une rayure .. longue de quelques centimètres .. visible et moche .. et profonde à son extrémité .. Dieu merci les pixels ne sont pas touchés ..
 
Mais que faire ? J'ai parcouru les fins fonds de la toile à la recherche d'une solution .. Remplacer la dalle en plastique qui recouvre les pixels ? Une des idées que j'ai eu, mais apparement le seul à avoir .. Remplacer toute la dalle ? Beaucoup trop cher .. Faire jouer la garantie ? Il est garanti, certes mais comment faire passer un écran qui fonctionne à merveille comme defectueux ?  
 
Quelqu'un a-t-il des idées .. sérieuses.. ( pas le genre : " frottez avec du dentifrice .. " .. ça protège des caries, j'suis d'accord, mais ça ne polit pas les dents.. polident non plus .. ) .. Quelqu'un à-t-il déja été dans le même cas ? A-t-il une solution à me proposer ?  
 
Merci d'avance de vos réponses..
 
Malheureux et abattu,
Sadgunner.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 19:14:49  profilanswer
 

n°363818
manthi
Posté le 20-01-2007 à 19:18:50  profilanswer
 

toutes mes condoleances
 
je vois pas trop de solution, surtout pas essayer de "polir"  
tu risques d'empirer la situation

n°363914
happyfarme​r
Posté le 21-01-2007 à 00:46:19  profilanswer
 

et chez car'glass ?
 
leur résine pour reboucher les pare-brise ça donnerait quoi ?

n°363924
Slashdlx
Posté le 21-01-2007 à 02:16:41  profilanswer
 

sadgunner a écrit :

Bonsoir à tous ..  
 
Je suis là, triste et déçu.. à me demander si un jour je reverrai mon bel LCD 19" tout beau, tout neuf comme avant..  
Il vient de s'écouler quelques longues heures depuis que, par inadvertance, j'ai rayé la belle dalle de mon écran avec un morceau de métal que je tenais..
Une rayure .. longue de quelques centimètres .. visible et moche .. et profonde à son extrémité .. Dieu merci les pixels ne sont pas touchés ..
 
Mais que faire ? J'ai parcouru les fins fonds de la toile à la recherche d'une solution .. Remplacer la dalle en plastique qui recouvre les pixels ? Une des idées que j'ai eu, mais apparement le seul à avoir .. Remplacer toute la dalle ? Beaucoup trop cher .. Faire jouer la garantie ? Il est garanti, certes mais comment faire passer un écran qui fonctionne à merveille comme defectueux ?  
 
Quelqu'un a-t-il des idées .. sérieuses.. ( pas le genre : " frottez avec du dentifrice .. " .. ça protège des caries, j'suis d'accord, mais ça ne polit pas les dents.. polident non plus .. ) .. Quelqu'un à-t-il déja été dans le même cas ? A-t-il une solution à me proposer ?  
 
Merci d'avance de vos réponses..
 
Malheureux et abattu,
Sadgunner.


Et bien mis à part le démonter toi même (plus de garantie après par contre) et changer la plaque protectrice que tu repique sur un autre écran je ne vois pas.

n°363925
orb9
Posté le 21-01-2007 à 02:36:07  profilanswer
 

La vraie question intéressante c'est bien encore : Mais que faisait-il donc avec un bout de métal à proximité de son écran ;-) ?
 
La majorité des kits anti-éraflures ne sont pas fait pour des écrans enduits, mais bon au point où tu en es…
http://www.wirelessground.com/saguaki.html

n°363928
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 21-01-2007 à 03:22:22  profilanswer
 

c smple, tu prends ton ecran, tu l'ouvre, tu nikes kk composant en les faisant se toucher et adieu berthe, ecran en panne et finit...

n°363980
sadgunner
Posté le 21-01-2007 à 13:05:12  profilanswer
 

J'ai du mal à croire en l'efficacité des produits anti-éraflures.. Quand à la résine de chez Car'Glass, si elle est efficace c'est pour écran à tube, pour un LCD ça craint un peu..  
Interrompre la garantie maintenant ? Il est garanti 3 ans.. Ca serait dommage.. je vais essayer de contacter mon revendeur lundi, voir avec lui ce que je peux faire.. Au pire, trouver un problème à l'écran et faire jouer la garantie.. Qu'en pensez-vous ?

n°364002
orb9
Posté le 21-01-2007 à 14:28:27  profilanswer
 

Va falloir lui trouver un autre défaut, car je doute fortement que la garantie joue sur sur une éraflure d'écran. Par contre tu peux regarder du coté de ton assurance maison, une surtension est si vite arrivé…

n°456715
dr noeud
Posté le 06-01-2008 à 12:11:33  profilanswer
 

j'ai le même problème.
j'ai trouvé ça:
http://solutions.3m.com/wps/portal [...] and-films/
Faudrait voir si c'est aussi magique que dans leur brochure :D

n°457013
goldeneye
Posté le 07-01-2008 à 17:45:02  profilanswer
 

La plupart des écrans ont une couche de plastique dite "anti-glare" ou anti reflets. (Au dessous il y a une autre couche plastique: un filtre polarisant, puis la dalle elle-même, en verre)
Avec un peu de chance (!) il n'y a que la première qui est rayée.
Elle s'enlève généralement facilement avec du sopalin mouillé ! :ouch:  
Mais bon, il faut démonter l'écran ! (a tes risques et périls)
Et en fin de compte tu auras des reflets....
 
Des petit liens quand même:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3534_1.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8215_1.htm

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 17:45:02  profilanswer
 

n°457075
dr noeud
Posté le 07-01-2008 à 21:09:18  profilanswer
 

hou, sympa... mais chaud!
Quelques fiascos sur le deuxième topic, et surtout c'est tenté sur des dalles 7", alors sur un 22, je m'y tenterai pas. Par contre j'ai appris des trucs sur les lcd du coup  :jap:
edit: et les écrans glossy madame est contre (c'est son écran :p )


Message édité par dr noeud le 07-01-2008 à 21:10:23
n°570590
Lugz
Posté le 23-09-2009 à 12:25:54  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai légèrement griffé mon écran LCD (acheté au début du mois) rien de vraiment méchant mais ça se voit un petit peu. Existe-t-il un truc pour faire disparaître la trace ? J'irai pas jusqu'à enlever le filtre...:D


Message édité par Lugz le 23-09-2009 à 12:27:44
n°570741
coucoujojo
Posté le 24-09-2009 à 01:44:24  profilanswer
 

t'as du polywatch, c'est une pâte qui permet d'atténuer les rayures, voir les faire disparaitre.

n°570743
Lugz
Posté le 24-09-2009 à 01:58:59  profilanswer
 

Ca marche aussi pour les écrans LCD donc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai rayé mon lcd ...

 

Sujets relatifs
moniteur rayéEcran rayé !
Ecran LCD rayé... que faire ?Ecran CRT rayé
Ecran TFT LG 1715S rayé !![abandonné] écran LCD légèrement rayé, que faire?
Plus de sujets relatifs à : J'ai rayé mon lcd ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR