Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite PLB2409HDS

n°551412
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 22-04-2009 à 00:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
maintenant...je lis "ELU par grosbill" comme une opération promo, et je suis quasi sûr ne pas l'avoir vu par le passé...peut-être on t-ils racheté les fins de stock de iiyama, plutot que d'envoyer 3 pieces à tous les vendeurs ils envoient tout à grosbill...ça me fait penser a mon appareil photo qu'auchan semblait avoir acheté les fin de stock...donc peut-être du neuf, malgré comme tout produit en fin de vie plus de risque de tomber sur un retour client. Maintenant celui que j'ai acheté d'occas vennait d'une personne qui le trouvait trop grand, si elle si était prise a temps elle l'aurait renvoyé, donc c'est un produit en bon état. Après faut voir le risque de pixel mort, mais j'ai lu et aussi constaté par moi même qu'on peut raviver un pixel mort, ou plus précisément un pixel semblant mort, par un simple "massage" ou technique pas bcp plus compliquée...il n'est pas redevenu mort depuis 3 mois que ça m'est arrivé :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 00:31:00  profilanswer
 

n°551453
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 22-04-2009 à 10:42:14  profilanswer
 

Les différences entre le 2403 et le 2409 chez grosbill est simple :
- Le mode 16/9 ou 16/10
- le mode 1:1 et  
- 80€ :ange:
 
Oui le 2403 est peut être meilleur, mais certains preferent economiser un peu d'argent quand même ;)


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°551616
dj pone
Posté le 23-04-2009 à 01:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Avant de commander cet écran, je me posais une question stupide surement...
 
A la base je voulais à 22' avec 1920x1080 mais pour le peu de différence, je me dis d'investir dans un 24'.
 
Or, ce Iiyama qui me plait fait donc 24' pour la meme résolution que le 22' que je voulais acheter : l'image sera donc moins précise c'est ca ? Vous conseillez quand meme ce 24' sachant que ce sera pour jouer sur console ps3 à 90% ?
 
Thanks !


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°551620
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 23-04-2009 à 07:28:26  profilanswer
 

l'image sera parfaite y'a pas de soucis :D sinon pour avoir une image précise faudrait avoir un 10 pouce en 1920x1080 ?  
 
ne t'inquiète pas l'image sera très bien  :)

n°551629
dj pone
Posté le 23-04-2009 à 10:44:25  profilanswer
 

Merci :)
 
Commande passée :) 214€ livraison gratuite via amazon (il était hier à 209 mais il a augmenté ce matin sur tous les sites !). J'ai pris la livraison éclair pour 11€ je crois.  
 
Par contre truc débile, il te propose un pack avec un HDMI avec 5€ de plus mais il rentre pas dans la livraison éclair :/
 
:jap:


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°551638
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 23-04-2009 à 11:14:21  profilanswer
 

Tu nous diras ce que ça donne avec la PS3 :D moi j'aimerai bien le prendre pour ma XBOX :D mais vu qu'il tend vers le bleu.. et que je suis beaucoup sur le pc ça me dérange...

n°551641
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-04-2009 à 11:26:37  profilanswer
 

J'ai perso branché ma xbox360 dessus en vga (en plus du pc sur dvi) et c'est très correct (les jeux sont crénelés à mort, mais ce n'est pas la faute de l'écran :o )


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°551657
dj pone
Posté le 23-04-2009 à 11:57:54  profilanswer
 

En réalité je suis une grosse tache :D

 

à 214, c'est le PLE2407HDS, une version sans le pied rotatif. Les spécificités sont les mêmes (2ms/1920 sur 1080/ entrée HDMI etc) mais là par contre 250€ je voulais pas


Message édité par dj pone le 23-04-2009 à 12:56:18

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°551662
dj pone
Posté le 23-04-2009 à 12:56:02  profilanswer
 

Pour les parisiens, le PLB2409HDS est à 231€ sur montgallet :) à 230 je pense que je l'aurai pris mais sur amazon c'etait 253€ (livraison éclair incluse) je crois donc pas pour moi...
 
Perso, vu que je n'y connais queudal en contraste colorimétrie etc, je verrai pas les petits défauts que verrai un oeil avisé : celui à 224€ (livraison éclair incluse) me conviendra je pense.  
 
Cependant, si y'a des pixels morts ou un défaut rédhibitoire, j'en profiterai pour le renvoyer chez amazon et je prendrai cette référence sur montgallet :)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°551665
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-04-2009 à 13:26:26  profilanswer
 

Mes réglages, pour ceux que ça intéresserait

 

Profil Focus numériques (1er post)

 

Réglages OSD :

 

Contraste : 65
Luminosité : 30
Eco mode : non
Picture mode : Standard
ACR : non

 

Gamma : 2
Couleur : Utilisateur
Red : 52
Green : 51
Blue : 36

 


Ça donne une image bien contrastée mais pas "flashy". Avec des gris très bons (ça reste du TN, mais c'est les meilleurs réglages que j'ai trouvé).


Message édité par Schimz le 23-04-2009 à 13:27:03

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 13:26:26  profilanswer
 

n°551691
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-04-2009 à 15:09:45  profilanswer
 

merci de ce retour Schimz, si cela ne te gêne pas, je vais indiquer ces réglages en 1er post ;)


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°551744
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-04-2009 à 19:21:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°551756
modjo76
Posté le 23-04-2009 à 20:51:04  profilanswer
 

Il est depuis peu mon nouvel écran et je suis très satisfait du rapport qualité / prix!
 
Le contraste est bon et les couleurs sont bien éclatantes!
Niveau colorimétrie, j'ai calibré l'écran avec une sonde et c'est le top  :D  

n°551831
lostpapers
Posté le 24-04-2009 à 11:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me faire plaisir en remplaçant mon BenQ 17" par ce 24"  B2409HDS.
 
J'ai mis bien deux semaine avant de me décider à faire enfin cet achat, car entre les 22" 16:10, les 23", les 24" 16:9 je ne savais plus où donner de la tête.
 
Le fait est qu'il est très difficile de trouver des reviews efficaces permettant de comparer tous les produits, qu'on achète en fait à l'aveuglette par Internet. J'ai été surtout convaincu par la review en anglais ici : http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] Conclusion
 
Sur la fin j'ai hésité avec l'Asus 246 équivalent qu'on trouve chez grosbill pour son option d'affichage 1:1. Mais j'ai découvert que ma carte NVidia permettait de forcer des affichages non étirés... Donc exit l'asus
 
Voici donc mon impression si cela peut aider certains à faire leur choix:
 
- passer d'un 17" 5:4 (1280x1024) à un 24" 16:9 (1920x1080) permet de gagner en largeur d'écran, tout en conservant une hauteur physiquement identique. En effet mes 2 écrans font  dans les 33 cm de haut (pour l'affichage). Je n'ai pas vu l'intérêt de prendre un 16:10 car je gagnais déjà 50 pixels de haut et surtout je suis intéressé par plus de largeur pour bosser (les palettes sur les cotés avec la surface centrale entièrement disponible pour travailler rendent l'expérience très agréable)
 
- La colorimétrie par défaut tire sur le bleu, mais le gamma est plutôt bien respecté. Après calibration avec un spyder2 express, j'ai obtenu une température de 6495 (je visais 6500) et un gamma de 2.2 parfait sur toute la ligne. J'ai vérifié les delta avec L'outil de calibrage gratuit d'HCFR et ait été très ravi des résultats. A noter: 0.5 cd/cm² pour le noir et 250cd/cm² pour le blanc
 
- L'affichage est un plus fin que mon feu-17" et travailler mes photos est un régal.
 
- L'intensité est assez homogène sur toute la dalle. L'effet de variation de couleur en fonction de l'angle n'est pas flagrant si on est  à 60 cm, à part un jaunissement léger sur les cotés droit et gauche (sur 1 cm). Mais en reculant à 80cm, c'est nickel. En vertical je n'ai rien remarqué de gênant.
 
- J'avais peur que ma 8800 GT n'apprécie pas l'augmentation de presque 60% du nombre de pixels à afficher, mais en fait tout reste fluide. Rejouer à Mass Effect ou Bioshock sur cette surface est une nouvelle expérience. LE 16:9 est très immersif, vu que tout le champ de vision est bien couvert.
 
- Point gênant par contre: L'overdrive a un effet secondaire est très présent de "reverse ghosting". N'ayant pas encore trouvé ce qui réglait l'overdrive, je suis parfois surpris par combien cela peut être flagrant si on observe le phénomène. Mais par contre, plongé dans le jeu, cela s'ignore très vite. Il faut que j'essaie des modes d'affichage comme texte ou sport pour voir si cela réduit l'effet.
 
- Autre point négatif: le dalle peut se tourner en mode portrait ou paysage, mais il n'y a pas de blocage pour que ce soit de niveau. Il faut donc tâtonner pour trouver la bonne position horizontale

n°551905
muvo2
Posté le 24-04-2009 à 20:18:07  profilanswer
 

Je viens de lire le test en anglais de ce superbe ecran (que je pense en faire mien dans quelques mois) ainsi que tes impressions, mais je me pose une question:
 
Ton ecran fait-il aussi un bourdonnement lorsque tu baisse la luminosité comme dans le test?
 
Car actuellement je possède un portable qui est extrêmement silencieux et dont l'ecran est très sombre meme à la luminosité maximal, ce qui me fait penser que lorsque j'aurais cet ecran je ne pourrais pas l'utiliser à la luminosité maximale dès le début. Donc si il y a ce bourdonnement je risque de ne pas apprécier.
 
Et sinon est-ce que le pivotage est assez difficile (résistant) pour que la dalle ne bouge pas tout le temps?

n°552108
dj pone
Posté le 26-04-2009 à 03:12:22  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :

Tu nous diras ce que ça donne avec la PS3 :D moi j'aimerai bien le prendre pour ma XBOX :D mais vu qu'il tend vers le bleu.. et que je suis beaucoup sur le pc ça me dérange...


 
J'ai donc pécho le iiyama mais la série E : les carac techniques sont les memes. Et bah c'est une tuerie en plugant la ps3 dessus en HDMI :D J'ai joué à 2k9 d'ailleurs :)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°552118
lostpapers
Posté le 26-04-2009 à 11:28:11  profilanswer
 

Actuellement, je l'ai baissé en intensité avec la touche "eco" de 10 W en puissance et n'ai aucun bourdonnement. cela revient a baisser la luminosité a 75%
 
Donc c'est peut être aléatoire comme souci
 
A noter, j'ai une configuration tres silencieuse car je suis gêné uniquement par la vibration d'un disque interne :)

n°552186
jacaj
Posté le 26-04-2009 à 18:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également acheté le B2409HDS au vu du test du site "Les Numériques" et je trouve l'écran très bon à part le problème de "Reverse Ghosting" qui indique que l'overdrive n'est pas au point, surtout pour les éléments sombres qui défilent sur un fond clair.
 
Malheureusement, le problème a été complètement passé sous silence par "Les Numériques" alors que le site "prad.de" l'a bien mentionné.
 
Serait-il possible de régler l'overdrive dans un menu caché, comme cela a été le cas pour le B2403 ?
 
Il serait judicieux que le test français soit corrigé en conséquence....
 
Pour vous faire une idée du phénomène, j'ai filmé les tests utilisés par "Les Numériques" avec ma caméra Sanyo HD1010, à 300 images/seconde. (donc 5 images pour chaque refresh de l'écran, désolé pour la qualité, gros plan filmé à main levée en 448x336)
 
A voir en direct, si possible en image par image, avec Quicktime ou après téléchargement avec VLC ou Nero Showtime
 
Voici les liens:
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 20Noir.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 20Bleu.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 20Vert.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 0Blanc.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] ed%201.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] ed%202.MP4
 
Pour le bruit évoqué par prad.de en mode ECO, je l'entends, mais c'est  
très faible et semblable à un vol de moustique abaissé d'une ou deux octaves.
En tout cas la modulation de l'éclairage est visible à 300im/s, et provoque une sorte de balayage vertical, correspondant peut-être à l'extinction partielle et successive des tubes de rétro éclairage.
 
Les liens:
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] %20Arr.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] %2025w.MP4

n°552246
lostpapers
Posté le 27-04-2009 à 09:07:36  profilanswer
 

Je suis d'accord, je suis très surpris que "les numériques" n'aient pas plus insisté pour le "reverse ghosting". C'est quand même un phénomène relativement important qui pour moi l'empêcherait d'avoir 5 étoiles. Même le site Prad n'est pas très insistant bien qu'il le mentionne.
 
Pourtant, c'est flagrant surtout quand cela fait des bords noirs de 3 à 4 pixels de large sur des objets en mouvements
 
Je suis donc à la recherche aussi de réglages cachés pour l'overdrive
 
 
Par contre j'ai continué à jouer avec la calibration avec le logiciel libre Argyll, et j'arrive à des DeltaE compris entre 1 et 2. Donc trèèèèès bon point pour la couleur

n°552247
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 27-04-2009 à 09:17:25  profilanswer
 

jacaj a écrit :

Bonjour,
 
J'ai également acheté le B2409HDS au vu du test du site "Les Numériques" et je trouve l'écran très bon à part le problème de "Reverse Ghosting" qui indique que l'overdrive n'est pas au point, surtout pour les éléments sombres qui défilent sur un fond clair.
 
Malheureusement, le problème a été complètement passé sous silence par "Les Numériques" alors que le site "prad.de" l'a bien mentionné.
 
Serait-il possible de régler l'overdrive dans un menu caché, comme cela a été le cas pour le B2403 ?
 
Il serait judicieux que le test français soit corrigé en conséquence....
 
Pour vous faire une idée du phénomène, j'ai filmé les tests utilisés par "Les Numériques" avec ma caméra Sanyo HD1010, à 300 images/seconde. (donc 5 images pour chaque refresh de l'écran, désolé pour la qualité, gros plan filmé à main levée en 448x336)
 
A voir en direct, si possible en image par image, avec Quicktime ou après téléchargement avec VLC ou Nero Showtime
 
Voici les liens:
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 20Noir.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 20Bleu.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 20Vert.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] 0Blanc.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] ed%201.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] ed%202.MP4
 
Pour le bruit évoqué par prad.de en mode ECO, je l'entends, mais c'est  
très faible et semblable à un vol de moustique abaissé d'une ou deux octaves.
En tout cas la modulation de l'éclairage est visible à 300im/s, et provoque une sorte de balayage vertical, correspondant peut-être à l'extinction partielle et successive des tubes de rétro éclairage.
 
Les liens:
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] %20Arr.MP4
http://miresaxium.free.fr/B2409HDS [...] %2025w.MP4


 
merci à toi pour ces précisions, c'est pas la premiere fois que je remarque que les numériques se permettent de foutre des 5 étoiles et des test même pas complet... faut le dire y'a des tests qui sont quand même bien bien bouclé à la va vite...  

n°552258
lostpapers
Posté le 27-04-2009 à 11:24:25  profilanswer
 

Je n'arrive pas sinon à trouver l'explication quant aux différences qui peuvent exister entre les différents "Picture Mode": Game, Standard, Text, ...
 
quelqu'un sait?
 
 
 

muvo2 a écrit :


Et sinon est-ce que le pivotage est assez difficile (résistant) pour que la dalle ne bouge pas tout le temps?


 
Oui, il l'est. Une fois réglé, il reste bien en place. Bien sûr, il ne faut pas taper dedans.
 
Toutefois, un verrouillage aurait été un bon point en plus je l'avoue
 

Verson-i3 a écrit :


 
merci à toi pour ces précisions, c'est pas la premiere fois que je remarque que les numériques se permettent de foutre des 5 étoiles et des test même pas complet... faut le dire y'a des tests qui sont quand même bien bien bouclé à la va vite...  


 
C'est vrai que comme ils se posent en site de référence, ça induit en erreur
 
Comme ils ne mettent pas de 5 étoiles à d'autres moniteurs de même catégorie, c'est à se demander comment se comporte tous les autres écrans.


Message édité par lostpapers le 27-04-2009 à 13:53:51
n°552602
lostpapers
Posté le 29-04-2009 à 13:19:35  profilanswer
 

Tous les 24 pouces présentent ce phénomène, où est ce inexistant sur certains modèles?

n°553071
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 03-05-2009 à 00:44:16  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un 26 pouces dans la gamme qui serait aussi intéressant que ce 24 pouces au niveau rapport qualité/prix?


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°553167
lymz
Posté le 03-05-2009 à 17:58:37  profilanswer
 

lostpapers a écrit :

Tous les 24 pouces présentent ce phénomène, où est ce inexistant sur certains modèles?


appartement les 22" aussi :( (j'en est 2 et même problème)

n°553356
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 05-05-2009 à 09:47:00  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Est-ce qu'il existe un 26 pouces dans la gamme qui serait aussi intéressant que ce 24 pouces au niveau rapport qualité/prix?


pas avec un pied 'intelligent' pour le moment ... (cf site constructeur http://www.iiyama.com/en_GB/Produc [...] iagonal/26 )


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°553515
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 06-05-2009 à 11:18:19  profilanswer
 

e2d2 a écrit :


pas avec un pied 'intelligent' pour le moment ... (cf site constructeur http://www.iiyama.com/en_GB/Produc [...] iagonal/26 )


Et en terme d'affichage? Le 26" a les mêmes caractéristiques?


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°553944
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-05-2009 à 17:11:38  profilanswer
 

J'ai craqué il y'a 2 semaines et je me suis offert cet ecran (230€ bon prix) pour remplacer mon t220 qui bien qu'ayant une image irréprochable ne possède aucune ergonomie et une coque glossy que je hais, de plus j'étais intéressé par la résolution supérieure.
Au déballage première déception = un pixel mort en haut à gauche dans un coin mais bon sur cette diagonale ça passe inaperçu.
L'écran est globalement excellent, ergonomie tip top (sauf que des fois je sais plus si l'écran est bien droit ), les couleurs assez bonnes après réglages, pour les film RAS c'est très bien.
Le gros souci c'est sur certains jeux:
* gears of war: un halo violet et verdâtre entoure les objets du décors lors des mouvements
* Pes 2009 : pareil je vois des trainées autour des joueurs
* Xmen origins : wolvy devient verdâtre lorsque je tourne autour avec la camera  :heink:

 

Bizarrement j'ai rien noté avec Crysis et L4D  :??:

 

Alors c'est ça le reverse ghosting?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 10-05-2009 à 17:52:17
n°553995
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-05-2009 à 10:10:16  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

pour les film RAS c'est très bien.

Ça solarise et fourmille quand même pas mal dans certains cas. Les scènes de SW sur la planète Hoth, tu pleures tellement c'est moche [:tinostar]

couilleshot a écrit :

Alors c'est ça le reverse ghosting?  :(

Eh ouais  [:tinostar]
 
 
Sinon, pour ma part, je suis passé en réglages sRGB, histoire de plus avoir le bourdonnement. Mais pour pas m'éclater les yeux, je dois baisser la luminosité et le contraste par les drivers (en plus du profil ICC).
 
 
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°553997
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 10-05-2009 à 10:29:52  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :


Et en terme d'affichage? Le 26" a les mêmes caractéristiques?


il serait en 1920 x 1200 (2.3 megapixel) :)
 
@Schimz : j'ai déjà eu du reverse ghosting mais comme toi c'etait selon les jeux .... bizarre :??:


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°554258
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-05-2009 à 14:30:44  profilanswer
 

J'ai commandé cet écran aussi, je verrais ce probleme d'overdrive que j'ai peut-etre trop pris à la légère vu que je l'ai pris pour jouer surtout. :/

 

Sinon pourquoi ne pas envoyer un mail à Iiyama directement pour savoir s'il ya un réglage caché?


Message édité par tenchi-sensei le 12-05-2009 à 14:30:52

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°554288
Alexk1d
Posté le 12-05-2009 à 17:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alexk1d le 14-05-2009 à 23:02:10
n°554663
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 15-05-2009 à 16:32:08  profilanswer
 

Alexk1d a écrit :

Bonjour,
 
merci


De rien.
 :lol:  
 
 
Je viens de le recevoir au bureau, c'est pas discret.  [:tinostar]


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°555004
Kelsey
Posté le 18-05-2009 à 18:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu cette écran aujourd'hui méme et j'ai un gros souci avec la prise DVI, je m'explique...
 
Je branche le câble je visse et j'allume et la j'ai une image qui n'est pas en pleine écran avec des bandes noir d'au moin 5 cm sur les bords de l'écran et quand j'arrive sur le bureau écran noir et une petite fenétre avec écrit Entrée non supportée, j'ai testé en VGA ca fonctionne (pas tester en HDMI) ( en DVI le menu configuration affichage n'est pas accessible )  
 
Défaut (Donc S.A.V) ou réglage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kelsey le 18-05-2009 à 18:50:33
n°555006
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-05-2009 à 19:08:50  profilanswer
 

[:aloy]
 
1 - Changer l'affichage pour une resolution/frequence compatible avec le nouvel écran.
2 - Desintaller l'ancien écran.
3 - Vérifier la doc de la CG pour savoir dans quelle prise brancher le nouvel écran.
4 -

Kelsey a écrit :

Je branche le câble je visse et j'allume



---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°555011
Kelsey
Posté le 18-05-2009 à 19:42:32  profilanswer
 

1 - Méme en 800 x 600 écran noir et fénetre avec écris entrée non supportée
 
2 - je sors d'un formatage et les pilotes de l'écran sont installé
 
3 - pour brancher une prise DVI c'est pas sorcier quand méme... ( ma carte graphique est récente [GTX 280] est n'a que des prises DVI )  

n°555059
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2009 à 09:32:54  profilanswer
 

Kelsey a écrit :


3 - pour brancher une prise DVI c'est pas sorcier quand méme... ( ma carte graphique est récente [GTX 280] est n'a que des prises DVI )  


Ben justement, vérifie. Sur ma 260, y'a une prise DVI pour le branchement mono écran VGA et une autre pour un branchement mono écran DVI.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°555101
Kelsey
Posté le 19-05-2009 à 15:43:18  profilanswer
 

Sur les deux prises DVI de la CG se produit exactement la méme chose :'(
 
J'ai tester le port HDMI de l'écran en achetant un cable c'est pareil méme symptome que le port DVI.
 
Seul le port VGA fonctionne ( Puce Numérique KO  ? ) ( -_- )  
 
J'ai appeler IIyama et il vont effectuer un échange contre un produit neuf donc finalement probléme résolue mais je dois dire que j'ai été trés malchanceu surtout que cette écran n'a pas d'effet mura est aucun pixel mort...  
 
Merci Shimz pour l'aide apportée.

n°555136
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 19-05-2009 à 20:14:58  profilanswer
 

Bon ben j'ai du reverse ghosting sous ETW aussi, je suis dégouté, ça me le fait aussi quand je déplace des fenêtres sur le bureau  :fou: .
Quelqu'un a essayé de contacter IIyama à ce sujet ou y a t'il une alternative (réglage)?


Message édité par couilleshot le 19-05-2009 à 20:15:16

---------------
:o :o :o
n°555183
makhno
Posté le 20-05-2009 à 11:14:57  profilanswer
 

slt,  
   
je songe à passer d'un 22 pouces VX2255wmb Viewsonic au profit d'un IIyama IIyama PLB2409HDS-B1 à 219 euro ou un PLE2607WS-1 (HDMI) à 310 euro.  
Sachant que je ne fais aucun jeu mais que je regarde bcp de video et que je souhaite une bonne fidelité des couleurs pr la retouche photo,  
1 /Lequel me recommandez vous ?  
2/ le 24 pouces fait du 1920*1080 (à la place de 1200) soit 10% en moins. Les images sont elles du coup étirées artificiellement ? Un cube devient il un rectangle ?  
3/ je peux mettre l'ecran à 80 cm sur mon bureau, ce sera suffisant pr le 26 pouces ? Pour du surf et de la bureautique est ce trop grand et du coup genant ?  Quelle distance pr le 24 pouces ?
4/ LE fait que le 26 pouces ne soit pas sur pivot et reglable en hauteur est il genant ? (sachant que je dois regulierement le repositionner pr etre pile poil en face pr la retouche et le deplacer pr le voir du canap...)  
   
MERCI bcp d'avance

n°555187
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 20-05-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

si tu dois etre ' pile poil " ne prend pas un écran avec une dalle TN... tu risque d'être fort déçu, surtout que ce modèle tire sur le bleu, tu ne seras pas juste du tout, essai de chopper un 2403 si tu peux ça sera déja mieux mais toujours dalle TN.

n°555198
sniper 46
Posté le 20-05-2009 à 14:32:55  profilanswer
 

Kelsey a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu cette écran aujourd'hui méme et j'ai un gros souci avec la prise DVI, je m'explique...
 
Je branche le câble je visse et j'allume et la j'ai une image qui n'est pas en pleine écran avec des bandes noir d'au moin 5 cm sur les bords de l'écran et quand j'arrive sur le bureau écran noir et une petite fenétre avec écrit Entrée non supportée, j'ai testé en VGA ca fonctionne (pas tester en HDMI) ( en DVI le menu configuration affichage n'est pas accessible )  
 
Défaut (Donc S.A.V) ou réglage ?


 
J'ai rencontré aussi ce soucis, tu as l'image (mais plus petite) lorsque tu formates Windows (sans driver) et une fois les drivers NVidia installé, il t'indique "entrée non supporté" ou quelques choses du genres. En fait deux solutions :  
 
- Soit tu tests en changeant de prise DVI (sans éteindre le pc ni l'écran) si cela ne marche pas :
- Tu tests avec un drivers plus ancien de NVidia
 
Moi, en changeant de driver plus aucun problème. (ça vient bien des drivers NVidia dans mon cas),
J'utilise donc le : 182.52   et ça fonctionne.
 
Si tu n'arrives pas a avoir l'image, suffit de booter en mode sans échec (puis d'enlever les anciens drivers)


Message édité par sniper 46 le 20-05-2009 à 14:34:32

---------------
Pseudo en game - Icewind
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
controleur vidéo/audio multimédia/stockage de masse Acernouveau iiyama B2409 HDS
iiyama e2003ws (20") ou e2201w-b2 (22") -_-'choix new écran 22 pouce, samsung ou iiyama ?
soucis frequence rafraichissement iiyama pro master 514[Topic unique] Iiyama Prolite E2407HDS-1
Nouveau Iiyama PLB2409HDS-B1 - 24"/Wide/FHD/HDMI/2ms/Pivot/Black 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite PLB2409HDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR