Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

LG L226WA... 22'' wide 2ms

n°465728
cheo
Posté le 13-02-2008 à 23:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

didi power a écrit :

Je sais pas trop mais en regardant ce face a face amateur entre le 226bw et le L226WA-WN...
 
http://www.frazpc.pl/b/196662
 
Je sais pas, de plus si je ne m'abuse, certaine personne sont tombé sur des dalles Philips.


 
 
Oué pourquoi pas ... mais il vient pas de france ton site, donc peu être pas la même provenance des ecrans
je suis passé cet après midi a SURCOUF pour voir les écrans (juste pour voir ... car les SAV et les prix , on peu trouver bien mieux que surcouf)  
le L226WA coque noir et pied blanc est toujours en vente (303euros) , il n'y avait que des photos en presentation qui tournait en boucles,  donc j'ai pas pu voir des images en mouvement pour me rendre compte du ghost.  
Par contre , j'ai pu voir un backlight vrement pourri !! un halo blanc enorme en bas a droite dégueux , insurportable pour voir un film !
je n'exagère pas, j'ai un vieux (très vieux) LCD 15" , et il ne me fait pas cette horreur.
donc je pense vrement que cet ecran est a éviter! sauf pour celui a qui ca ne derange pas, et qui trouve son bonheur uniquement avec la riche connectique.


Message édité par cheo le 13-02-2008 à 23:17:52
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:16:05  profilanswer
 

n°465731
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 13-02-2008 à 23:24:57  profilanswer
 

qu'est ce que vous appelez "backlight" et "ghost" exactement?
 
j'ai le L226WA (avec YUV HDMI tout ca tout ca...), j'en suis globalement satisfait, mais avec quelques reproches malgré tout.

n°465801
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2008 à 11:58:17  profilanswer
 

snoopy : tu m'avais pas dit que c'était chez Darty le prix de 369€ :D
Dans ce cas il faut juste que je voie s'il m'est possible de rapporter l'écran en magasin dans le cadre de la garantie "satisfait ou remboursé", et ce même si j'ai bénéficié d'une offre "exclusive internet" :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°465858
cheo
Posté le 14-02-2008 à 15:05:31  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

snoopy : tu m'avais pas dit que c'était chez Darty le prix de 369€ :D
Dans ce cas il faut juste que je voie s'il m'est possible de rapporter l'écran en magasin dans le cadre de la garantie "satisfait ou remboursé", et ce même si j'ai bénéficié d'une offre "exclusive internet" :jap:


 
quelque soit ce dont on achete sur internet, on a 1semaine ou 10jours pour le retourner . meme si le produit a été débalé, ils sont forcé de te remboursé si tu n'es pas satisfait.
 
si on achete en magasin, La c'est diffenrent, ca change d'une enseigne a l'autre. Pour Darty et la Fnac pour ne citer qu'eux, font parti de ceux qui reprenne le produit et rembourse meme s'il a été ouvert. :jap:  
 
Ca n'est pas le cas de SURCOUF, qui ne reprend, puis échange (rembourse tres rarement :kaola: ) uniquement s'il y a un défaut .

Message cité 1 fois
Message édité par cheo le 14-02-2008 à 15:08:09
n°465900
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2008 à 18:40:29  profilanswer
 

cheo a écrit :


 
quelque soit ce dont on achete sur internet, on a 1semaine ou 10jours pour le retourner . meme si le produit a été débalé, ils sont forcé de te remboursé si tu n'es pas satisfait.
 
si on achete en magasin, La c'est diffenrent, ca change d'une enseigne a l'autre. Pour Darty et la Fnac pour ne citer qu'eux, font parti de ceux qui reprenne le produit et rembourse meme s'il a été ouvert. :jap:  
 
Ca n'est pas le cas de SURCOUF, qui ne reprend, puis échange (rembourse tres rarement :kaola: ) uniquement s'il y a un défaut .


Ce n'est pas ce dont je parlais :D
Je parlais de la garantie 10 jours de darty (soit dit en passant en VPC sur internet ce n'est pas 10 jours).
En gros si j'achète sur le site de darty un produit qui est en vente "exclusif internet", est-ce qu'ils me le reprennent en magasin ou bien est-ce qu'il faut que je le renvoie par la poste :/


---------------
Retraité de discussions
n°466204
cheo
Posté le 16-02-2008 à 00:58:49  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Ce n'est pas ce dont je parlais :D
Je parlais de la garantie 10 jours de darty (soit dit en passant en VPC sur internet ce n'est pas 10 jours).
En gros si j'achète sur le site de darty un produit qui est en vente "exclusif internet", est-ce qu'ils me le reprennent en magasin ou bien est-ce qu'il faut que je le renvoie par la poste :/


 
alors la  :??: ... aucune idée   :D  
telephone, ca ira plus vite :)

n°466237
snoopy19
Posté le 16-02-2008 à 11:43:33  profilanswer
 

J'ai acheté mon LG L222WS-BN sur darty.com, 12 jours pour changer d'avis, on appelle le service client (0.12 €/mn), ils envoient par la Poste un bordereau de retour, après soit on ramène l'écran dans un magasin et il font un avoir de remboursement remboursable 3 semaines/1 mois après, soit on retourne l'écran par la Poste à ses frais et ils remboursent plus rapidement je crois ;)


Message édité par snoopy19 le 16-02-2008 à 11:45:57
n°466368
Xgf
GRNX
Posté le 16-02-2008 à 19:14:50  profilanswer
 

Tain, un peu dégouté de lire que certains d'entre vous remarquent des problèmes de merde ... Quand j'ai vu les photos de cet écran direct j'ai eu le coup de foudre, son design (pied blanc laqué en +) est terrible.  
 
Ayant un philips de 19 pouces (s5fs je crois, donc 12 ms) acheté il ya 3 ans il me semble, voire 4 je sais plus, l'image me convient tout à fait, même dans les jeux je remarque rien. Je veux changer juste pour la taille. Je devrais pas les voir vos problèmes de tatillon... Enfin j'espère ! :/


Message édité par Xgf le 16-02-2008 à 19:15:08
n°466404
snoopy19
Posté le 16-02-2008 à 21:36:23  profilanswer
 

Ton Philips a peut-être une dalle Philips correcte, le 226WA a une dalle CMO pas franchement bonne, on la retrouve aussi sur le 226WTQ et sur les Samsung, entre autres avec les problèmes bien connus, rétro-éclairage non uniforme, effet fantôme...
Perso, j'ai eu de la chance avec un modèle bas de gamme (LG L222WS-BN) de tomber sur une dalle CPT bien meilleure...

n°466488
Xgf
GRNX
Posté le 17-02-2008 à 13:56:53  profilanswer
 

Quand je te lis, il y a un truc qui continue de m'intriguer : certains disent que les dalles de cet écran sont Philips. Serait-ce selon la version ? Que croire ?
 
Alors au final, ce qui compte c'est la qualité constatée, si il ya des effets de merde avec une dalle Philips indiquée CMO dans le menu, ça change rien. Est ce que quelqu'un a constaté que son écran 226WA-WN n'etait pas victime de ces problèmes, quelle que soit sa dalle ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 13:56:53  profilanswer
 

n°466522
didi power
muSiC t0 Be ZeN
Posté le 17-02-2008 à 16:37:20  profilanswer
 

Les dalles sont repartie de facon aléatoire comme vous pouvez le constater sur ce lien :
 
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] mment.html


---------------
...Pour éffacer ce passé turbulant, on vise les sommes mirobolantes.
n°466547
Xgf
GRNX
Posté le 17-02-2008 à 18:31:07  profilanswer
 

Sinon repeindre le pied, ça pète pas la garantie ? :d

n°468018
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 24-02-2008 à 00:58:27  profilanswer
 

Mouais, les histoires de dalles chez phillips ne tiennent pas debout. Le mois dernier je me suis tapée 52 pages de commentaires sur le 226wa-wn sur un forum americain, qui regroupait des commentaires depuis l'annonce de la production puis de la vente de cet écran à aujourd'hui, et il s'avère que le menu indiquant le type de dalle ne mentionne plus le vrai type de dalle utilisé. Donc il sagirait bel et bien de dalles lg/philips puisqu'après démontage ce sont le type de dalle sur lesquels les acheteurs sont tombés... Chance/hasard ou réalité...?
 
A douter comme ça on n'avance pas, autant aller voir chez la concurrence!

n°490457
hellstigma
Posté le 02-06-2008 à 21:27:46  profilanswer
 

J'ai un gros soucis avec le mien!
J'ai activé le verrouillage des controle (des touches quoi) et pas moyen de le désactiver...
 
D'apres le manuel c'est (MENU) + (+) mais ca ne marche pas...

n°490627
calint
Posté le 03-06-2008 à 22:30:03  profilanswer
 

Les dalles sont en effet à priori aléatoire je viens de recevoir un nouvel écran en échange de mon 1er dont la dalle était vraiment mauvaise (niveau blacklight surtout) et le nouveau est nettement meilleur.
 
Par contre j'ai un problème de sifflement de l'écran pour une luminosité autre que 0 ou 100 (problème ayant justifié mon échange mais à priori présent sur le nouveau aussi). Quelqu'un d'autre aurait-il constaté ce problème ? Une idée sur la cause et un moyen d'y remédier ?

n°495118
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 28-06-2008 à 23:23:19  profilanswer
 

Bonjour
 
est ce normale que je constate une forte rémanence sur des jeux comme FIFA 08 ?
 
Encore plus de rémanence que mon Benq FA202W en 20 pouces... .
 
De plus comment aller dans le menu cahé ?
 
Merci

n°495135
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 29-06-2008 à 08:39:23  profilanswer
 

je viens de voire le menu caché, et j'ai un CMO 22... .
 
Je renvoi au SAV ?

n°495220
didi power
muSiC t0 Be ZeN
Posté le 29-06-2008 à 20:54:44  profilanswer
 

Moi je comprend pas les gens qui les renvois parce que c'est pas la bonne dalle, il faut voir ca selon les defauts !
 
Et vu que la il en a, renvoi le mdr ^^. Enfin c'est mon point de vu.


---------------
...Pour éffacer ce passé turbulant, on vise les sommes mirobolantes.
n°495722
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 02-07-2008 à 12:31:00  profilanswer
 

Moi je comprend
 
Tiens je te vends une Ferrari pour 40000€ avec un moteur de Clio, et à ton voisin la même Ferrari avec le même prix, mais cette fois avec un moteur Ferrai de 500Cv .
 
Tu réagit comment ?


Message édité par nintendomaniac le 02-07-2008 à 12:33:20
n°495825
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-07-2008 à 19:06:54  profilanswer
 

sauf que si toutes les dalles actuelles sont des cmo, tu l'as dans le q :D
surtout que sav, faut qu'il y ait un "défaut" et le type de dalle n'en est pas un

n°495831
snoopy19
Posté le 02-07-2008 à 19:41:51  profilanswer
 

J'ai acheté cet écran il y a 8 mois en dalle CMO, changé pour un LG L222WS en dalle CPT 60 € moins cher et bien meilleur, je travaille dessus toute la journée. Le 226 est en fin de vie commerciale, je doute qu'il y ait encore des dalles Philips...


Message édité par snoopy19 le 02-07-2008 à 19:42:54
n°495954
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 03-07-2008 à 12:28:24  profilanswer
 

newbee a écrit :

sauf que si toutes les dalles actuelles sont des cmo, tu l'as dans le q :D
surtout que sav, faut qu'il y ait un "défaut" et le type de dalle n'en est pas un


 
 
J'ai comme même un défaut :
 
Il rémane beaucoup plus que celui de mon voisin ...

n°496069
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-07-2008 à 18:17:23  profilanswer
 

je ne pense pas qu'ils le considèrent comme un défaut vu que la rémanence dépend justement de la dalle. si tu l'as prix par vpc, tu peux peut-être encore te rétracter et te tourner vers un autre modèle mais dans le cas contraire, je ne pense pas que tu puisses faire jouer la garantie..

n°496101
didi power
muSiC t0 Be ZeN
Posté le 03-07-2008 à 23:18:52  profilanswer
 

Nintendomanic --> En effet ta pas tout a fait tord mais bon, moi je dis que si elle n'a pas de defaut ta dalle, bah sa sert a rien de la changer parce que c'est pas une philips. Mais dès lors qu'il y a des defauts oui c'est vrai.


---------------
...Pour éffacer ce passé turbulant, on vise les sommes mirobolantes.
n°499365
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-07-2008 à 17:06:08  profilanswer
 

Bonjour a tous.
je vient d'avoir cet ecran.
et je remaque, malgré mes reglages, que j'ai un effet de ghost.
quand je deplace la souris a une certaine vitesse, on peut voir un genre de trainé tres claire qui reste.
d'autre part, sur HFR, quand je scroll de haut en bas, impression de remanscence rouge sur le changement rapide blanc/gris.
 
si quelqu'un a eut ces effet et qu'il a reussi a resoudre, ou attenuer l'effet, je suis preneur, c'est pas super genant non plus, faut chercher un peu, mais bon ...
 
sinon a part ca, nikel.
par contre le soft Forte Manager m'a mis un brin pas croyable, virer aussi sec, change de resolution quand je passe une video en plein ecran sans prevenir.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°501617
dotkite
Posté le 02-08-2008 à 12:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
C'est mon premier message ici, je me suis inscrit parce que j'ai un gros problème avec mon LG L226WA-WN fraîchement acquis : l'image est très clairement floue !
 
Il est branché en VGA sur mon ordinateur portable et la chose est configurée de façon à ce que le L226 soit l'unique affichage. J'ai réglé le bureau en 1680*1050@60hz, mais c'est désespérément flou, je peux déjà envisager le port de lunettes ^^'
 
Une personne pourrait-elle m'expliquer comment régler le problème ? S'il manque des informatons, je ferais tout mon possible pour les fournir.
 
Un énorme merci d'avance !

n°501621
snoopy19
Posté le 02-08-2008 à 13:24:33  profilanswer
 

J'ai un LG L222WS branché de la même façon sur un portable HP, aucun problème. Par contre, j'ai voulu un jour brancher le Acer de ma copine et c'était pareil que toi. Je sais pas ce que tu as comme portable mais si c'est un Acer, ça vient peut-être du portable. Sinon, il se peut que ce soit un problème de cordon, il faudrait peut-être en essayer un autre...

n°501644
dotkite
Posté le 02-08-2008 à 16:18:37  profilanswer
 

Mon portable est un Packard Bell EasyNote. Je ne sais malheureusement plus quel modèle précisément et ce n'est pas inscrit sur la coque...
Il est équipé d'une GeForce Go 6200 dont j'ai mis à jour les pilotes hier soir, au cas où ça passerait mieux, mais sans résultat...
 
Pour ce qui est du câble, j'utilise le câble VGA fourni. Il n'y a pas de sortie DVI ou HDMI sur ma machine, donc je n'ai pas le choix.
 
Comme je n'ai strictement aucun problème avec ma Xbox 360, qui me donne une image correcte, j'imagine que ça vient de la façon dont est configuré l'affichage, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...

n°501650
snoopy19
Posté le 02-08-2008 à 16:50:41  profilanswer
 

Désolé mais je ne sais plus quoi te conseiller, sinon peut-être de le tester avec un autre PC et si c'est toujours pareil, de le changer...

n°506168
dzk34
Posté le 23-08-2008 à 01:30:33  profilanswer
 

bonsoir,  
 
j'ai cet écran et je voudrais brancher la xbox  360 en hdmi avec un câble générique GrosBill
 
pour le son, il faut bien brancher les enceintes à la sortie "audio out"?, la qualité est bonne?
 
c'est pour brancher sur un kit 2.1 (altec lansing ATP3)
 
Merci.

n°506175
chico008
what the wookie says ?
Posté le 23-08-2008 à 03:06:06  profilanswer
 

ld cable HDMI trasmet aussi l'audio ?
c'est pas une pris separé ?
si c'est ca alors oui, faut prendre la sortie Audio Out derrière l'ecran.
qualité, depend des enceinte a mon avis.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°506184
snoopy19
Posté le 23-08-2008 à 08:58:12  profilanswer
 

Vaut peut-être mieux éviter les câbles génériques, on trouve d'excellents câbles de marque à moins de 20 €...

n°507772
glapoace
Posté le 29-08-2008 à 16:40:24  profilanswer
 

Voilà je me suis décidé.
Avec mon problème de ligne de "Pixels morts" qui sont apparus dès les premiers instants, j'étais face à un dilemne:
soit je gardais l'écran, avec ce défaut que l'on pouvait oublier (on finit par se faire à" tout" )
soit je la ramenais et je prenais le risque qu'on me l'échange contre une dalle TN (ou/et pire un retour SAV).
Moins de 48 heures depuis l'achat, je choisis la 2ème option et je profite d'un déplacement sur Paris pour retourner chez le marchand.
Le vendeur me voit venir ... au sens propre car il faisait une pause cigarette sur le trottoir. Il me reconnaît. Non je ne suis ni une vedette, ni un homme politique, ni un client habituel du magasin (1er achat), mais parce qu'au moment de l'achat j'avais un peu insisté pour qu'il me déballe l'écran et vérifie grâce à la manip apprise sur le forum les références de la dalle . J'avais bien vu que ça ne l'enchantait pas, mais il l'avait accepter.
Il me demande ce qu'il se passe.Je lui évoque le problème de pixels morts et "l'invite à terminer sa cigarette. Je rentre dans le magasin et je l'attends.Il me rejoint dans le magasin etdéballe l'écran. Je lui explique plus en détail le problème qu'il peut vérifier de visu. Il me dit que sait le premier problème de ce genre depuis longtemps, qu'il n'avait pas eu de retour sur ce modèle. Tu me fais un retour SAV lance-t-il l'autre vendeur...(j'ai craint un instant) mais il s'est dirigé vers la réserve avec un carton tout neuf( peut-être il fait cheap comme je l'ai plus "haut" mais j'étais bien content de le voir ce carton tout neuf).
Le vendeur me lance :je vous le vérifie...
Bien sûr, acquiéçais-je! Redéballage revérifications que la dalle est clean et ...qu'il sagit toujours bien d'une MVA.  
Soulagé et heureux, Je repartais vers une autre galère.
Mais c'est une autre histoire pour un autre sujet. (d'où le choix de mon pseudo).
Je vous laisse on m'attend. ..
. A plus tard

n°507778
snoopy19
Posté le 29-08-2008 à 16:49:36  profilanswer
 

Sauf que cet écran a une dalle TN comme la majorité des 22" ;)

n°507849
didi power
muSiC t0 Be ZeN
Posté le 29-08-2008 à 19:49:06  profilanswer
 

oui, je comprend pas, ce moniteur a une dalle TN... :??:


---------------
...Pour éffacer ce passé turbulant, on vise les sommes mirobolantes.
n°507857
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-08-2008 à 20:34:53  profilanswer
 

ptet qu'il confond avec les cmo avec leur histoire de dalle différente.

n°507859
snoopy19
Posté le 29-08-2008 à 20:50:26  profilanswer
 

A ma connaissance, les 226WA ont tous une dalle CMO, sauf peut-être les tous 1ers, et encore...

n°507934
glapoace
Posté le 30-08-2008 à 00:05:29  profilanswer
 

Excusez-moi, à cause d'une mauvaise manip, je m'étais trompé de topic, d'où la confusion. Je voulais poster sur le topic du Iolair MB24W. Jetez-y un oeil cet écran pourrait peut-être vous intéresser.

n°509894
oks2024
Posté le 07-09-2008 à 17:01:27  profilanswer
 

Hop, je remonte ce topic ^^.
 
J'ai cet écran depuis bientot un an et j'en suis trés content.
Je pense investir sous peu dans une Xbox 360, mais n'ayant pas de télé HD je me demandais ce que ça pouvais donner sur cet écran. Si certaines personnes utilise leur 360 sur cet écran via le port HDMI des retours m'interresserai.
 
Merci d'avance.

n°514919
cachou50
Posté le 05-10-2008 à 00:25:55  profilanswer
 

bonsoir ,  
 
je fais remonter ce topic pour poser une petite question sur cet écran LG : je l'ai depuis quelques jours et des bandes floues sont présentes, de haut en bas de l'écran, elles se voient surtout quand j'affiche des pages avec beaucoup de texte. Est ce que cela peut venir d'un câble de mauvaise qualité ?  
pour la résolution je suis au max : 1680x1050 ! je vais tenter le DVI pour voir si le pb persiste ...
 
Merci pour vos réponses  
Cachou

n°514923
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 05-10-2008 à 00:57:00  profilanswer
 

cachou50 a écrit :

bonsoir ,  
 
je fais remonter ce topic pour poser une petite question sur cet écran LG : je l'ai depuis quelques jours et des bandes floues sont présentes, de haut en bas de l'écran, elles se voient surtout quand j'affiche des pages avec beaucoup de texte. Est ce que cela peut venir d'un câble de mauvaise qualité ?  
pour la résolution je suis au max : 1680x1050 ! je vais tenter le DVI pour voir si le pb persiste ...
 
Merci pour vos réponses  
Cachou


tu veux dire que t'as des alternances de bandes horizontales dans lesquelles le texte est flou? si oui, je pense que cela vient du taux de rafraichissement. vérifie qu'il est bien fixé à 60Hz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote traceur iris 43 wide226BW (2ms)...gros problemes d'image qui saute
[Wide ou pas] Quel écran choisirAide pour choix d'écrans 19" Wide
conseil écran wideEcran Wide et une 9200SE
Qualité des 22 Wide pouce douteux????? et LCD en Généralquel 19 pouces non wide pour jouer ?
Crt Lcd ou 19 wideecran 19pouces wide ou 4:3
Plus de sujets relatifs à : LG L226WA... 22'' wide 2ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR