Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fusion entre la TV et l'ordi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion entre la TV et l'ordi ?

n°426616
nicotam
Posté le 10-09-2007 à 12:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voilà je vais surement bientot habiter dans un petit studio et j'aimerais trouver une solution pour faire des gains de place.
Je pense qu'il serait judicieux de brancher mon pc sur une télé comme on pourrait le faire avec une simple console de jeux.
Et apparament, avec la norme HDMI on se dirige vers une convergence de ces 2 médias.
A une époque j'utilisais une carte TV sur mon ordi (j'étais dans un 15m2) mais cette solution ne m'attire pas trop à cause de la petite taille des écrans PC et du fait que l'on devait allumer le PC.
Il y a t'il des solutions intéressantes (rapport taille/prix/qualité) qui irait dans le sens PC branché sur TV ? Est-ce seulement possible ?
Merci pour vos réponses :)
 
PS : Je cherche aussi une solution pour fusionner de manière sympa un lit et un canapé, lol ^^ mais ça risque d'etre moins compliqué

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 12:22:25  profilanswer
 

n°426622
poumpoum_s​hort
Posté le 10-09-2007 à 12:45:18  profilanswer
 

Bah ca dépends de la distance, beaucoup disent que sur des lcd hdready/full hd les polices sont bien baveuses.
 
Perso j'habite aussi en studio, et j'ai plutot flasher sur les derniers 24" pour plusieurs intérets :
 
- FullHD à pas trop cher
- Ecran grand mais pas trop parce que quand c'est petit j'me vois mal avec un 32" HD Ready.
- Connectique complète (YUV etc), hub USB et lecteur de cartes, ca sert toujours.
- Permet de me servir aussi de mon écran pour bosser dans de meilleur condition.  
- Télé en direct par le S-vidéo / YUV. HD si tu as un terminal box HD.
 
Le désaventage : pas de circuit de compensation dans les films, donc images beaucoup plus numérique (enfin je pense) et pas de 100Hz.

n°426624
nicotam
Posté le 10-09-2007 à 13:00:16  profilanswer
 

merci pour ta réponse :-)
donc apparament la solution PC sur TV n'est toujours pas une solution acceptable. je vais encore devoir faire l'inverse. tant pis :-/

n°426628
Alex[Al]
Posté le 10-09-2007 à 13:21:18  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

Bah ca dépends de la distance, beaucoup disent que sur des lcd hdready/full hd les polices sont bien baveuses.
 
Perso j'habite aussi en studio, et j'ai plutot flasher sur les derniers 24" pour plusieurs intérets :
 
- FullHD à pas trop cher
- Ecran grand mais pas trop parce que quand c'est petit j'me vois mal avec un 32" HD Ready.
- Connectique complète (YUV etc), hub USB et lecteur de cartes, ca sert toujours.
- Permet de me servir aussi de mon écran pour bosser dans de meilleur condition.  
- Télé en direct par le S-vidéo / YUV. HD si tu as un terminal box HD.
 
Le désaventage : pas de circuit de compensation dans les films, donc images beaucoup plus numérique (enfin je pense) et pas de 100Hz.


 
 
quel écran as-tu finalement acheté ??
 
merci !

n°426630
nicotam
Posté le 10-09-2007 à 13:29:03  profilanswer
 

apparament il y a des TV tout a fait acceptables en "mode PC" :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1951-16.html
(5eme paragraphe)


Message édité par nicotam le 10-09-2007 à 13:29:43
n°426632
poumpoum_s​hort
Posté le 10-09-2007 à 13:35:09  profilanswer
 

Alex[Al] a écrit :


 
 
quel écran as-tu finalement acheté ??
 
merci !


 
2407-HC
 
@Nicotam : bien sur, j'ai dit que c'était posisble tout dépends de ton recul. Si tu ne fais pas d'infographie/retouche photo etc. Tu peux très bien prendre une télé.  

n°426640
nicotam
Posté le 10-09-2007 à 14:19:31  profilanswer
 

le problème c'est que je suis justement graphiste de profession :-D

n°426641
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2007 à 14:25:32  profilanswer
 

Les lettres baveuses sur les écrans viennent soit d'un raccordement en composite ou s-vhs, soit d'une résolution différente de la résolution native de l'écran.
Pour que l'image soit bonne il faut raccorder l'écran, la TV, en hdmi.

n°426646
nicotam
Posté le 10-09-2007 à 14:50:18  profilanswer
 

yep :) au pire si je raccorde le pc avec un cable VGA ça peut faire l'affaire. non ?
sinon le probleme après c'est juste une question de confort dans le cas où l'on veut travailler (comme l'a souligner poumpoum), il faut trouver une installation ingénieuse (pour pouvoir passer de "affallé sur canapé" à "prêt à travailler, corps à 90°, angle de vision qui arrive au sommet de l'écran, etc etc" ).
je souhaite juste recueillir des témoignages :)

n°426663
poumpoum_s​hort
Posté le 10-09-2007 à 16:17:10  profilanswer
 

J'pense que faire du graphisme sur une télé soit pas l'idéal. Ca résout vite le problème non :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 16:17:10  profilanswer
 

n°426803
nicotam
Posté le 11-09-2007 à 10:01:41  profilanswer
 

bé pourquoi ? :-(
si l'image est nette et si les couleurs sont fidèles, ça revient au meme non ? ;-)

n°426836
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2007 à 14:04:54  profilanswer
 

Citation :

J'pense que faire du graphisme sur une télé soit pas l'idéal.


Je suis d'accord car un moniteur aura une meilleur résolution, ou tout du moins une image plus fine, à résolution identique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fusion entre la TV et l'ordi ?

 

Sujets relatifs
Problême son avec Quickcam FusionCable pour relier ordi sur TV LCD 40
imprimante non reconnue par l'ordiprobleme d'ordi (écran bleu avec plein de truc d'écrit)
ajout de matériel sur ordiDemande de tests: numerisation ordi eteint HP Photosmart C6180
Ecran d'ordi / télé ?1 ordi, 2 écrans, 2 souris et 2 claviers
[QST]Piloter son ordi avec une télécommande universellePeux rajouter le Bluetooth sur un ordi portable ?
Plus de sujets relatifs à : Fusion entre la TV et l'ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR