Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  FeedBack Hyundaî B91D - LCD 19' 8ms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

FeedBack Hyundaî B91D - LCD 19' 8ms

n°301678
lyra59
Posté le 13-07-2006 à 14:24:47  profilanswer
 

FeedBack --- [color=#FF0000]LCD 19 ' Hyundai B91D[/color] ---
 
Bon, je viens de recevoir l'écran il y a, à peine une heure, donc les réglages ne sont pas optimals, et les tests pas encore finis.
j'éditerais au fur et à mesure.  
Et désolé de la qualité des photos.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Déjà, petite review sur l'arrivage et le montage de la bête.
 
Arrivée du colis
 
http://img124.imageshack.us/img124/1645/img01186xy.th.jpg
 
Bien protegée, puisque ensuite on retrouve encore un carton
 
http://img148.imageshack.us/img148/2985/img01199jv.th.jpg

Une fois ouvert, ca se présente comme ca :

 
http://img149.imageshack.us/img149/5127/img01206lv.th.jpg

Contenu du carton :

 
http://img150.imageshack.us/img150/8160/img01213zh.th.jpg

La bête une fois montée, d'ailleurs je reviendrais sur un des defauts au montage, dans le test un peu plus bas :

 
http://img226.imageshack.us/img226/5216/img01222ou.th.jpg
 
 
===========================================================================

[color=#FF0000]Le Test[/color]

 
[b]Bundle : [/b] Un cd, l'alimentation, un cable VGA et un cable audio. Classique, je regrette qu'il n'y ai pas de cable DVI de fournit
 
[b]Installation :[/b] L'installation du socle est plus ou moins bien pensée, mais comporte pour moi un défaut.
En effet, le pied, au déballage, est replié derrière l'ecran, et il faut le deplier. Le truc c'est que la, il faut sortir les muscles.... il faut violemment forcer pour déplier ce pied. J'ai presqu'eu peur de le casser perso, et j'ai failli remettre mon CRT pour demander sur le net si je procedais correctement.
Néanmoins, une fois le pied déplié, le reste est très simple de montage, le socle se clipse, et le tout est stable.
 
[b]Ergonomie : [/b] Les boutons de réglages ne sont pas super biens placés je trouve, juste au dessus du bouton  d'alimentation, c'est pas super malin. Je l'ai éteinds 2 fois en voulant le régler. A part ce petit soucis,  rien d'autre à signaler, rien d'exceptionnel, ca reste classique, mais efficace.
 
[b]Mise en route : [/b] Bonne surprise, l'écran s'allume et affiche : " auto adjustement ". L'écran bouge, change de couleurs pendant 2-3 secondes et paf, on a un écran quasi bien reglé.
Les couleurs sont biens reglées, le seule probléme c'est qu'il faut ajuster  manuellement le cadrage de l'écran. ( par exemple, chez moi " démarrer sortait de l'écran ).
 
Ensuite j'ai voulu installer les driver, bien que l'écran soit directement detecté comme plug and play, en indiquant le .INF à l'assistant de materiel, mais il n'a rien voulu entendre, et ne veux pas prendre le .inf.
 
Pour en revenir à l'auto ajustement, voici un screen, prit directement après le 1 er demarrage.  
http://img213.imageshack.us/img213/2192/img01238ki.th.jpg
 
Je sais pas si on voit bien mais c'était plutot pas mal réglé du tout.
 
===========================================================================

[color=#FF0000]Vient ensuite le moment de tester ...In Game :)[/color]


1 er Test : Hitman 3 : Blood money

 
http://img140.imageshack.us/img140/4069/img01283an.th.jpg
 
( desolé de la qualité des photos, ce n'est pas très représentatif :'( )
 
http://img149.imageshack.us/img149/6492/img01304sp.th.jpg
 
Résultat du test Hitman 3 :
 
Aucune rémanence visible sur ce jeu, qui n'est pas le plus rapide je vous l'accorde. Les couleurs sont extrémement  bien rendues, l'immersion due a la taille de l'écran est sublime.
Par contre, je trouve qu'on voit fort le fait qu'il n'y ai pas d'AA, donc je conseil fortement de mettre l'AA *4 ou *8 pour ceux qui ont la config qui va avec.
 
2 eme Test : Prey
 
http://img144.imageshack.us/img144/6981/img01357dz.th.jpg
 
Comme on peut le voir, un petit soucis de luminosité, reglé en quelques secondes, après un rapide passage dans les options.
 
http://img101.imageshack.us/img101/1126/img01381wa.th.jpg
 
Résultat du Test Prey :
 
Jeu un peu plus rapide, mais surtout, sombre ( donc rémanence plus visible ). Et bien non, le Hyundai B91D ne se laisse pas faire et n'affiche pas de rémanence visible. Pourtant, je suis un joueurs FPS, et donc plus  exigeant sur la rémanence.
Par contre, un petit probleme lors d'une cinematique extremement rapide : l'image parfois, " décroche " verticalement.
Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une chose normale, qui se régle en activant la Synchro Verticale, soit ds les drivers de la CG, soit directement IG.
 
3 eme Test : Quake 3 arena.
 
http://img111.imageshack.us/img111/9843/img01271ac.th.jpg
 
Resultat du Test Quake 3 :
 
 ah....premier problème :-/ in game, c'est quasi tout noir. Gros soucis de luminosité.
J'ai essayé de regler Ig + ds l'osd, mais apparement on obtient rien de bien mieux.
J'éditerai si je trouve comment résoudre le problème.
 
4 eme Test : Counter Strike 1.6
 
http://img92.imageshack.us/img92/1710/img01398po.th.jpg
 
http://img92.imageshack.us/img92/6315/img01409ey.th.jpg
 
Résultat Test Counter Strike :
 
Ah le grand CS :p
Je peux vous rassurez tout de suite, aucune rémanence visible dans  des conditions  normales. Je précise " dans des conditions normales " car j'ai réussi a trouver un peu de rémanence : lorsque l'on tourne très très très vite, on peut voir un léger flou sur les décors.
Inutile de vous dire que ca ne géne en rien, et que moi même j'ai du tourner 15 min avant de voir cette rémanence.
 
Sinon j'ai retrouvé le même probleme que sous windows : le décalage de l'écran, je ne voyais pas  mon argent par exemple.
 

[color=#FF0000]Conclusion :[/color]

 
Comme je m'en étais douté, l'histoire des fourmillements... sont valables pour ceux qui ont un oeils très expérimenté, et qui cherche vraiment a trouver le défaut ^^
Je suis placé à un peu moins d'un métre de l'écran, et je ne vois aucun fourmillement, du moins sur des supports vidéo de qualité, je n'ai pas encore testé les divx " encodés avec les pieds ".
L'écran remplit comme prévu ses fonctions en jeu, et reste très bon dans les autres domaines.
Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de l'écran.
 
 
Les tests à venir :  

* Jeux : Doom 3 - Far Cry - Fear
* Divx  
* dessins animés

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 14:24:47  profilanswer
 

n°301694
crossrobot​ik
Posté le 13-07-2006 à 15:27:41  profilanswer
 

Grand Merci pour ce Feedback quasi complet !
Rien à dire, comme un pro !
Si tous les ecrans etaient presenté comme ça je pense qu'on verrait moins de question dans les forums !
Encore Bravo

n°301703
lyra59
Posté le 13-07-2006 à 15:47:15  profilanswer
 

merci ^^
 
j'éspere que je pourrai le transformer en topic unique un jours ;)

n°301745
Kain77270
Posté le 13-07-2006 à 20:03:51  profilanswer
 

c vrai !!

n°302251
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 16-07-2006 à 15:28:36  profilanswer
 

merci, j'hesitais a l'acheter et maintenant je suis persuadé, je vais allez voir si je le trouve a montgallet la semaine prochaine si j'ai vendu mon 17"


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°302293
lyra59
Posté le 16-07-2006 à 19:20:29  profilanswer
 

content que ca puisse vous aider.  
 
j'ai prévu de mettre a jour mon feedback cette nuit, donc demain tu devrai avoir encore plus d'info ( au programme, test de 20-25 divx,  half life 2, starcraft, différent test de calibration essayé.... )

n°302451
nicorbit
Oui, mais en fait, non.
Posté le 17-07-2006 à 14:24:37  profilanswer
 


Les tests à venir :  

* Jeux : Doom 3 - Far Cry - Fear
* Divx  
* dessins animés[/quotemsg]
 
alors, ça vient ??  ;)    :whistle:  
 
Sans blagues c' est vachement bien d' avoir fait ce feedback, parce que c' est impossible de trouver des commentaires et/ou des tests pour plein d' écrans (je pense au VS VA902, au Samsung 94B, au Iiyama 1900S et j' en passe...)  :(  
 
Alors que j' allais prendre le Viewsonic, je passe par Clubic.com et là miracle je regarde les configurations de références et je vois un certain B91D signé Hyundai... seulement 20€ de plus que le VS sur LDLC  :love: mais aucun commentaires  :(  ... Et tout à coup, te voilà qui apparait tel le messie pour me guider vers les cieux enchantés du 4ms G2G !!!  :whistle:  
 
Donc là il est commandé j' espère le recevoir demain ou mercredi  :sol:  Si tu veux on peut faire un 'double feedback' ou bien créer ce fameux Topic unique  ;)  
 
voili voulou  :hello:


---------------
Dieu, la mort, l' aérobic, tout ça, j' y crois pas trop, à vrai dire...  
n°302576
lyra59
Posté le 18-07-2006 à 03:11:22  profilanswer
 

heu oui oui desolé, c'est jsute que j'avais un soucis que j'aurai voulu regler avant de poster la suite du feedback.
 
Et je suis en pleine recherche concernant mon probléme  
 
( pour les curieux, mon oeil ultra affuté  ( je plaisante :p ) a remarqué un "quasi-imperceptible" balayage horizontale dans les zones sombres, et dans certains jeux. Le truc c'est qu'apparement on retrouve ce phénoméne sur la plupart des LCD )

n°302785
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-07-2006 à 00:22:58  profilanswer
 

MERCI pour ton feedback! je m'oriente vers cet ecran,il est disponible pas trop loin de chez moi.
une question: est ce que l'alimentation est interne ou externe (il me semble l'apercevoir dans la 3 eme photos)
 
merci à toi.

n°302789
lyra59
Posté le 19-07-2006 à 01:06:38  profilanswer
 

externe ;) un ptit boitier, assez discret

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 01:06:38  profilanswer
 

n°303811
elmoro75
Posté le 19-07-2006 à 16:59:33  profilanswer
 

salut dans le titre de ton topic ya pas une erreur par hasard c'est du  4ms et non pas du 8. J'ai acheté cette écran hier et tout comme toi impossible d installer les drivers hyundai. J'ai aussi une petite question qui peut paraitre bete mais lorsque l'on branche l'ecran en dvi on branche d un coté la prise sur l adaptateur dvi de la carte graphique que l on relie au vga de l'ecran ou alors faut il acheter un auter adaptateur dvi que l'on place sur l ecran???
En faite pour etre clair au niveau du branchement c'est dvi--dvi ou dvi--vga ???  
Merci pour votre aide

n°304034
nicorbit
Oui, mais en fait, non.
Posté le 20-07-2006 à 12:31:36  profilanswer
 

Yop  :)  
 
J' ai reçu mon moniteur à l' instant  :bounce:  (12h15)
 
Mais à l' ouverture, première (petite) déception: il n' est pas aussi bien emballé que le tien. Qu' à cela ne tienne, sa boite est en parfait état...
Mon véritable étonnement, c' est de lire B91D sur la boite, et B90D au dos de l' écran  :??:  ! Késako ? Pourquoi qui quoi qu' est-ce ?! :heink:
 
Après avoir loooonguement regarder sur http://www.hyundaiq.com, j' ai découvert que la seule différence entre les modèles zx0y et zx1y, c' est leur couleur ! C' est semble-t-il valable pour toute la gamme :) me voilà rassuré !
 
(vous noterez que pour le B91D, il est spécifié "4ms G2G", alors que pour le B90D on a "8ms". Je ne comprends pas pourquoi ils disent 'la même chose' de deux façons, puisque le B91D est 4ms G2G mais 8ms 'normal' ...
 
http://www.hyundaiq.com/pro_img_b90d.asp
http://www.hyundaiq.com/pro_img_b91d.asp


Message édité par nicorbit le 20-07-2006 à 12:55:53

---------------
Dieu, la mort, l' aérobic, tout ça, j' y crois pas trop, à vrai dire...  
n°304042
elmoro75
Posté le 20-07-2006 à 12:58:02  profilanswer
 

C'est vrai meme chose chez moi c'est ecrit b90d

n°304421
lyra59
Posté le 22-07-2006 à 02:22:57  profilanswer
 

oui c'est la même chose.
 
Pour la différence d'écriture niveau 8ms / 4 ms GàG c'est en général pour faire la distinction entre un écran avec / sans overdrive.
 
Sinon pour les test doom 3 est compagnie, je n'ai pas jugé utile de les poster.
Comme vous pouvez vous en douter, cet écran est orienté jeux, et par conséquent il est très bon dans ce domaine.
Donc aucune rémanenece visible ds les jeux.

n°304581
nicorbit
Oui, mais en fait, non.
Posté le 22-07-2006 à 23:16:34  profilanswer
 

lyra59 a écrit :

oui c'est la même chose.
 
Pour la différence d'écriture niveau 8ms / 4 ms GàG c'est en général pour faire la distinction entre un écran avec / sans overdrive.
 
Sinon pour les test doom 3 est compagnie, je n'ai pas jugé utile de les poster.
Comme vous pouvez vous en douter, cet écran est orienté jeux, et par conséquent il est très bon dans ce domaine.
Donc aucune rémanenece visible ds les jeux.


 
Tout à fait  :)  
 
J' ai essayé CS Source (raahh le 1280, on s' y fait vite lol), la démo de Prey, Fifa World Cup 06, Trackmania Nations, Dungeon Keeper 2 et Evil Genius (sans parler de Splinter Cell Chaos Theory reçu avec ma nouvelle cg  :whistle: ) et tout cela est superbe et tellement plus beau que sur mon vieux crt (bouuuuuuh)   :pt1cable: :love:  
 
Je suis conquis !   :love:


Message édité par nicorbit le 22-07-2006 à 23:17:40

---------------
Dieu, la mort, l' aérobic, tout ça, j' y crois pas trop, à vrai dire...  
n°306508
luckyman30​0
Posté le 30-07-2006 à 20:37:14  profilanswer
 

salut suis passé d'un 19 pouces crt proview eh bien c vraiment de la balle cette ecran aucune remanence dans les jeux (tout passe en 1280*1024 avec ma config) le seul petit hic c la detection du dvi de ma 6600gt pour avoir une detection parfaite il faut juste eteindre et rallumer l'ecran pour la detection instantané (si vous avez un ecran gris blanc au demarrage faites ceci). Bref pour 250 euros (aucun pixel mort ldlc) il ne faut surtout pas se priver. Le seul truc c qu'il faut un peu regler la luminosité (ca flash un lcd). Voila donc tres satisfait pour moi. allez y les yeux fermés

n°306586
thoms89
Posté le 31-07-2006 à 02:42:16  profilanswer
 

j'ai commandé cette écran ( avec son grand frere le Q321 déja recu )
 
c'est un 4 ou 8 ms ? le cable dvi n'est pas avec ?
 
je ne les pas encore recu

n°306818
Mystifizer
Posté le 01-08-2006 à 10:18:59  profilanswer
 

écran b91d reçu et installé dimanche.
 
mon précédent etant un Hyndai Q995 (et oui, crt, il en reste) je me suis dit que j'allais souffrir, surtout etant habitué aux 120hz dans les jeux (mon utilisation étant 20% bureautique et 80% jeux).
 
bah en fait, que neni, la remanence ne me gene pas du tout, j'ai d'ailleurs du bien batailler pour en voir (il me semble qu'elle est remarquable des les zones de variations de lumieres, et les zones claires)
 
donc bilan des tests : quake4:  moteur bridé à 60 fps, tres confortable, image precise, feeling general tres bon, bref... next
 
warcraft 3 : tft (dota)  un bonheur, l'image lcd donne le maximum de son potentiel dans les rts et les mmorpg selon moi, j'etais comblé, meme si je me suis fait defoncer :P
 
quake3: aie aie aie, c'est ce test que je redoutais le plus a vrai dire, passer d'un 19' crt 140hz et 140fps à 75hz, bah si, oui, forcement ca pique les noeils, mais sans etre non plus derangeant, en 1 semaine, je serais habitué.
 
bref, un achat que je recommande grandement, tres confortable pour les yeux, les enceintes sont (etonnement) pas trop pourries et permettent d'ecouter ses mp3 avec une qualité tout a fait audible, les boutons sont pas tres bien placés mais bon, apres quelques heures je reglais le volume sans regarder sans me tromper. bref, seul defaut :  pas de cable dvi fourni, donc j'ai pas trop pu tester, mais bon, j'editerai le moment venu.
 
foncez!

n°307232
thoms89
Posté le 02-08-2006 à 18:09:23  profilanswer
 

bon j'ai recu mon écran aujourd'hui !  
 
coli trés bien embalé comme les premiere photo ( ldlc )  
 
l'écran est sans dvi ... malheuresement  
 
mais en vga la qualité est trés bien , avan je posédé un 19" iisconic 12(ms) , une belle merde ...
 
les qualité graphique sur les jeux sont encore plus belle ! je redécouvre encore une fois les qualité graphique de ma 7800gt :p  
 
nivo esthétique , il est superbe ! il va trés bien avec la télé lcd hyundai  q321 qui est a quelque metre de lui
 
écran a conseilé

n°308646
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 09-08-2006 à 02:46:12  profilanswer
 

pareil pour moi, je l'ai acheté a montgallet hier a 239€, bien sur comme tout le monde, pas de cable dvi, bien que la vendeuse ai dit "oui, oui il est fournis" sinon niveau reglage auto, c' est nikel, sauf que, au demarage du pc, dans le bios c' est decalé vers le bas, sinon appart ca c' est impecable.
 
et si je me rapelle bien "g2g" c' est gris a gris, donc 4ms, comme tout les constructeurs ils indique le temp de changement de pixel de gris a gris, bon ben il reste plus que je cable dvi a racheter
 
Ps :lyra59
pour installé les drivers de l'ecran, il faut faire une installétion manuel des pilotes
 
1 : installer a partir d'un emplacement specifié
2 : ne pas rechercher, je vais choisir le pilote a installer
3 : et la tu fait disque fourni, et parcourir et tu choisi ton ecran dans la liste
 
sinon c' est mal foutu, il y a un driver pour le mode "numeriq" et un autre pour le mode "analog"
 
il aurais pu faire des efforts sur l'orthographe chez hyundai


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°309337
bweissach
Posté le 11-08-2006 à 09:16:21  profilanswer
 

Merci à vous tous, je m'interrogeais sur le modèle de l'écran que j'allais acheter.
 
J'avais lû ce post et quand j'ai demandé conseil à un pote professionnel du secteur, c'est ce modèle qu'il m'a proposé.
 
Et ce fut alors la révélation!!! OUI!!!! C'était l'écran qu'il me fallait!!!! Enfin!!! :love:  
 
Bon la mauvaise nouvelle c'est que je l'aurai qu'à mon retour de vacances, dans une semaine bien tassée.... Dur.... :whistle:  
 
Merci les gars ;)

n°310038
double7
Posté le 13-08-2006 à 21:35:03  profilanswer
 

Merci tout le monde pour vos témoignages, et notament Lyra59 pour ce chouette cr qui me donne envie de choisir cet ecran  ;)  
 
Avant d'aller a Montgallet demain pour essayer de le dénicher, j'aurais aimé avoir confirmation qu'aprés quelques jours/semaines d'utilisation vous en êtes tous toujours contents...
 
nkaiser973, tu l'as trouvé dans quelle boutique a Montgallet ? Je ne le vois pas referencé sur le comparateur  :??:  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=5
 

n°310042
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 13-08-2006 à 22:01:09  profilanswer
 

il n' est pas referencé dans le comparateur effectivement, mais il est a 245€ partout, sauf a une boutique qui le vend 239€
 
GM computer 28 rue montgallet, les vendeuses affirme meme de le vendre avec un cable dvi inclus, mais il en est rien...
 
PS :  pour ma part, je suis plus que content de mon aquisition, grand beau, performant, nikel quoi, mais faudrais pensé a acheter un cable dvi plus tard, ~10€


Message édité par nkaiser973 le 13-08-2006 à 22:02:53

---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°310069
double7
Posté le 13-08-2006 à 23:59:43  profilanswer
 

Merci bien, j'ai déja acheté chez eux, jamais eu de problemes...j'irais sans doute y faire un tour demain...
Ptite question niveau SAV Hyundai : ils se sont amelirorés, ou ce que l'on peut lire dans l'article de HFR est toujours d'actualité ?

n°310073
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 14-08-2006 à 00:15:03  profilanswer
 

je sais pas, je 'nai jamais eu de probleme avec eux, ils ont toujours changé mes ecrant sans rien dire, je parle d'ecran ctr, meme une fois lorsque a montgallet le vendeur s'etais trompé de couleur, il m'on on donné un d'une autre couleur...


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°310214
Xlm_Tadeus
Posté le 14-08-2006 à 16:09:36  profilanswer
 

bonjour, je suis très interessé par cet écran, il me retse quand meme quelsques questions... je me servirais de cet écran pour me faire du quadri écran... je voudrais donc il ne faut pas que les bords de l' écran soit trop large et pas de composants/boutonssur les bords extérieurs...
Ensuite, je voudrais etre sur que les angles de vision sont assez corrects (avec 4 écrans, je pourrais pas etre parfaitement en face...) Et enfin, y a t il possibilité de fixer l' écran avec un support mural ?
 
Voila, merci d' avance et j' attend vos réponses avant de commander... :)

n°310304
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 14-08-2006 à 21:53:40  profilanswer
 

oui on peux le fixer au mur, il y a 4 trous derriere
 
oui pour les angles de vision, pour ma part a 180° on voit tres bien l'image, c' est juste legerement sombre
 
non il n'y a pas de boutton sur le coté, rien de rien, ils sont derriere a droite
 
:jap:


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°310305
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 14-08-2006 à 21:55:35  profilanswer
 

au fait pour info "killerloop" vend des cable dvi de 2 metres a 3€ piece
sachant que c' est au allentour de 10~15€ a montgallet


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°310478
double7
Posté le 15-08-2006 à 14:29:51  profilanswer
 

Personne n'a trouvé de test sur cet écran, meme a l'etranger ?

n°310846
gdnems
Yumiii !
Posté le 16-08-2006 à 22:03:33  profilanswer
 

Moi aussi je me suis laissé tenté par ce modèle !! Acheter à montgallet 245e. Je passé d'un CRT 17" à un LCD 19" c'est le bonheur!
 
Par contre, je sais pas pour vous, mais quand je regarde des films, sur les bords de l'écran (en haut et en bas), c'est beaucoup plus lumineux, genre un fin dégragé gris clair. On le voit pas trop quand les vidéos sont en 4/3, mais des qu'on passe au 16/9, avec les bandes noirs, c'est un peu ennuyant. C'est normal ?

n°310863
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 16-08-2006 à 22:47:19  profilanswer
 

yu aurais du regardé en haut, gdmens, j'ai donné le nom du magasin qui vend l'ecran a 239, enfin c' est trop tard, sinon j'ai pas de degradé blanc sur mon ecran...


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°311077
double7
Posté le 17-08-2006 à 14:02:00  profilanswer
 

Je me suis finalement decidé a aller chercher cet ecran ce matin chez GM computer, pour 239€ (encore merci pour l'info nkaiser973  ;)  )
Et je ne peux que confirmer le cr de Lyra 59, sur tout les points : le montage du pied plutot délicat : il faut effectivement forcer comme une mule pour déplier le pied...pas top...
Au premier allumage, l'affichage est vraiment flashy, mais aprés un passage dans le menu, tout va bien.
Sinon la finition est trés bonne, et le design sobre et leger est plutot réussi a mon gout.  :love:  
L'installation des drivers se fait effectivement en passant par l'assistant windows. J'ai bien fais gaffe a prendre la version digital qui va bien pour mon branchement DVI.
 
1ers essais : pour le surf et la bureautique, rien a dire, c'est trés agréable...
Lancement d'un DVD, la c'est pas top top, leger fourmillement (qui s'estompe dés qu'on se recule), et les noirs sont pas trés noirs...mais bon, pour un écran qui n'est pas destiné a la vidéo, il s'en sort pas trop mal...
Dernier test : les jeux.
Je viens de passer une heure a traquer la moindre rémanence, et ya pas a dire, Hyundai a fait du bon boulot, elle est vraiment trés trés discrete...
J'ai testé sur FEAR, Prey, HL2, Far Cry, AOE III et Serious Sam 2, et il faut vraiment la chercher pour la voir...du genre en faisant des tours sur soi même, la on voit une legere trainée, mais bon, rien de génant...
 
Donc voila, je suis plutot content de mon achat  :bounce:  
 
Merci a Lyra59 pour avoir crée ce topic, et a tout les autres proprio de la bête qui ont donné leurs impressions...
Sans ce topic, j'aurais probablement acheté un modèle bien plus cher, qui n'aurait pas forcement été mieux que ce pti bijou  ;)


Message édité par double7 le 17-08-2006 à 21:41:04
n°311144
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 17-08-2006 à 15:40:07  profilanswer
 

d'ailleur "Lyra59" tu pourrais metre le nom du magasin qui vend l'ecran a 239€ histoire que d'autre ne l'achete pas a 245€

n°311281
double7
Posté le 17-08-2006 à 19:01:32  profilanswer
 

Ce qui pourrait être pas mal aussi, c'est qu'on poste nos réglages...
Pour l'instant, je poste pas les miens, je change toutes les 5 min  :D  
Mais je serais curieux de connaitre les votres...

n°311373
double7
Posté le 18-08-2006 à 00:06:52  profilanswer
 

Le manuel en français du B91D : http://www.uploadtemple.com/view.php/1155852220.pdf

n°311374
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 18-08-2006 à 00:11:28  profilanswer
 

personellement, j'ai mis en mode normal, pour les couleurs, ca me suffi, sinon vous avez quel version du menu ? j'ai la version : bl9dv3.05
 
il faut aller dans reglage tout en bas, avec la pince et l'ecrou...


Message édité par nkaiser973 le 18-08-2006 à 10:26:33

---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°311375
double7
Posté le 18-08-2006 à 00:16:20  profilanswer
 

Moi j'ai la version BL9AV3.05  :??:

n°311432
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 18-08-2006 à 10:26:59  profilanswer
 

il faut voir ce qui change mais bon...

n°311807
thoms89
Posté le 19-08-2006 à 12:59:33  profilanswer
 

j'ai l'écran depuis 3 semaine, toujours aussi satisfait  
 
je suis en vga , metre un cable en dvi changera quoi ? je suis un joueur , je ne regarde jamais de film decu (j'ai la télé lcd pas loin)  
 
je tien a dir aussi , que c'est un écran plat trés trés plat ! le 19" le plus plat que j'ai vu !

n°311810
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 19-08-2006 à 13:10:16  profilanswer
 

par principe on sais que le fait de passé de :
numerique ->analogique ->numerique fait perdre de la qualité et augmente le temp de reponse, vu que entre chaque conversion, on perd quelque precieuse ms, enfin bon j'achete le mien a 3€ cet aprem donc je trouve que ca fai pas cher le cable


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  FeedBack Hyundaî B91D - LCD 19' 8ms

 

Sujets relatifs
Je n'ai plus que les verticales sur ma TV LCDMieux vaut éteindre ou mettre en veille un LCD ?
j'ai cassé mon Samsung Lcd LE32R41B need assistance[AVIS]Samsung 21" LCD - SyncMaster 214T
Un nouvel LCD en lieu et place de mon défunt CRTDemande d'avis sur un écran LCD ( Hyundai B91 )
faire du 1024 sur LCD 17 ou 19 pouce sans perdre en qualité ?Température maximale de fonctionnement d'un LCD ?
problème d'installation Hyundai Q90U 
Plus de sujets relatifs à : FeedBack Hyundaî B91D - LCD 19' 8ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR