Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Chapeau le SAV de ViewSonic !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chapeau le SAV de ViewSonic !

n°43166
CJLM31
Posté le 27-01-2004 à 07:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant eu affaire avec le service technique de ViewSonic pour mon écran VP171b, je tiens à signaler l'excellence de leur service aprés vente.
En Mode "DVI" lors du démarrage de Windows, l'écran ne s'allume pas automatiquement et reste en position veille. Pas trés grave puisqu'il suffit d'appuyer sur la touche Marche/Arrêt en facade pour que l'écran s'allume et fonctionne normalement.
En mode "VGA" allumage auto et fonctionnement normal.
- Le 20 /01 à 8h00 - Envoie d'un mel à ViewSonic les informant de l'anomalie.
- Le 20/01 à 10h53 - Mel de réponse demandant de les contacter par téléphone (tarif normal)
- Début aprés midi de ce même jour - Entretien téléphonique avec un technicien qui m'informe qu'il ouvre un dossier de suivi et m'envoie une fiche de tests "EchangeSurSite".  
Si besoin est, un transporteur viendra échanger l'écran sur place à mon domicile.
Le lendemain, réception par courrier de cette fiche "EchangeSurSite".
C'est rare de trouver de la part d'un fabricant une telle attention. Bien souvent c'est galère pour joindre leur SAV et, la plupart du temps, bien que sous garantie, l'appel tel est surtaxé.
Avant de renvoyer cette fiche pour l'échange,j'ai fais testé l'écran par mon fournisseur,branchement en DVI sur un autre PC pas d'anomalie. Le problème vient de ma Carte Graphique MSI-8870 - GeForce 4Ti 4200 128mo qui a 14 mois.
 
Ne trouvant pas de n° de tél du Sce APV de MSI j'ai envoyé un mel le 23 courant et j'attend leur réponse !! !
 
Je souhaiterai que dans les futures tests de Produits, la facilité de contact et l'attitude des "SAV des Fabricants", face à un probléme tecnique, soit pris en compte d'une façon plus importante qu'aujourd'hui.
 
Bonne journée à tous !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 07:14:58  profilanswer
 

n°43168
thefaboss
Posté le 27-01-2004 à 07:59:21  profilanswer
 

C'est exactement pareil chez Plextor. J'ai renvoyé 2 fois un graveur pour un échange, les transferts sont effectués par DHL et à chaque fois j'ai reçu mon nouveau graveur 3 jours après !
Sous garantie, les frais de transport sont pris en charge par Plextor bien sûr :op

n°247043
gillesmege​s
Posté le 23-12-2005 à 18:54:12  profilanswer
 

vous avez de la chance car j'attends toujours mon ecran crt p225f qui est en panne apres seulement deux ans d'utilisation.j'ai rapidement joint le sav et j'ai eu la même sensation que vous ; chouette ça va être sérieux....mais la garantie sur site de 3 ans avec un délai de 48h00 j'attends toujours.
dommage viewsonic fait des produits de bonne qualité mais sav douteux
j'ai joint un responsable commercial qui m'a fait de beaux discours mais j'attends toujours son appel

n°247055
jld73
Posté le 23-12-2005 à 19:17:28  profilanswer
 

Tu les as joins comment ??
Je veux dire quel mail ou quel tel = celui là ? 03 87 17 16 16

n°247111
samix
Posté le 23-12-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

gillesmeges a écrit :


dommage viewsonic fait des produits de bonne qualité mais sav douteux


 
Mwé alors personellement c'est l'inverse ... écran déffectueux, sav de furieux ... 48h après javais un nouvel écran ........ mais  déffectueux aussi  :lol:  

n°247237
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 24-12-2005 à 02:57:24  profilanswer
 

samix a écrit :

Mwé alors personellement c'est l'inverse ... écran déffectueux, sav de furieux ... 48h après javais un nouvel écran ........ mais  déffectueux aussi  :lol:


Mouarf j'en suis a mon 4e échange d'écran consécutif pour un VX924.  
-1er problème de mura
-2e Pixel mort blanc
-3e Problème de dithering
-4e Pixel mort blanc
J'ai demandé au SAV Viewsonic qu'on me donne un écran neuf ou qu'on me rembourse.
Ma demande a été transmise à un responsable et j'attend la réponse.
Donc pour moi le SAV Viewsonic c'est du foutage de gueule.
 
Par contre au niveau délais c'est impec.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°247248
samix
Posté le 24-12-2005 à 08:17:04  profilanswer
 

Par SAV de firieux j'enttends, rapide et éfficaces ... non moi au bout du 2eme écran c'est le remboursement .. lol
 
C'est toutes les références qui sont pas au point ??
 
 
Vortexx >> tu reprends quoi comme modèle ?

n°247311
-rh-
Posté le 24-12-2005 à 12:58:22  profilanswer
 

VORTEXX : les responsables de la hotline n'en ont rien à cirer, donc contacte directement le siège de ViewSonic France. Sur le standard automatique, je te conseille l'option 4. Avec un peu de chance, tu tomberas sur la directrice administrative France de VS, mme Catherine M.
Il faut réellement les réveiller !

n°247320
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 24-12-2005 à 13:26:18  profilanswer
 

=>Samix: Sûrement un Belinea 10 19 20
=>RH merci pour cette info. Lundi je rappelle le SAV pour avoir des nouvelles et si rien n'est concluant je suivrai ton conseil.
Bonnes fêtes :)


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°247329
samix
Posté le 24-12-2005 à 13:55:49  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

=>Samix: Sûrement un Belinea 10 19 20


 
 
Je pense pareil  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 13:55:49  profilanswer
 

n°247415
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-12-2005 à 19:21:43  profilanswer
 

CJLM31 a écrit :

Bonjour,
 
Ayant eu affaire avec le service technique de ViewSonic pour mon écran VP171b, je tiens à signaler l'excellence de leur service aprés vente.
En Mode "DVI" lors du démarrage de Windows, l'écran ne s'allume pas automatiquement et reste en position veille. Pas trés grave puisqu'il suffit d'appuyer sur la touche Marche/Arrêt en facade pour que l'écran s'allume et fonctionne normalement.
En mode "VGA" allumage auto et fonctionnement normal.
- Le 20 /01 à 8h00 - Envoie d'un mel à ViewSonic les informant de l'anomalie.
- Le 20/01 à 10h53 - Mel de réponse demandant de les contacter par téléphone (tarif normal)
- Début aprés midi de ce même jour - Entretien téléphonique avec un technicien qui m'informe qu'il ouvre un dossier de suivi et m'envoie une fiche de tests "EchangeSurSite".  
Si besoin est, un transporteur viendra échanger l'écran sur place à mon domicile.
Le lendemain, réception par courrier de cette fiche "EchangeSurSite".
C'est rare de trouver de la part d'un fabricant une telle attention. Bien souvent c'est galère pour joindre leur SAV et, la plupart du temps, bien que sous garantie, l'appel tel est surtaxé.
Avant de renvoyer cette fiche pour l'échange,j'ai fais testé l'écran par mon fournisseur,branchement en DVI sur un autre PC pas d'anomalie. Le problème vient de ma Carte Graphique MSI-8870 - GeForce 4Ti 4200 128mo qui a 14 mois.
 
Ne trouvant pas de n° de tél du Sce APV de MSI j'ai envoyé un mel le 23 courant et j'attend leur réponse !! !
 
Je souhaiterai que dans les futures tests de Produits, la facilité de contact et l'attitude des "SAV des Fabricants", face à un probléme tecnique, soit pris en compte d'une façon plus importante qu'aujourd'hui.
 
Bonne journée à tous !


 
 
euh t'as tester koi, vu qu'au final t'as pas echanger l'écran???

n°248078
-rh-
Posté le 27-12-2005 à 12:15:14  profilanswer
 

Si vous avez des litiges avec ViewSonic, je transmets tout ça demain de vive voix au siège français :D (elle va apprécier .. :))

n°248659
samix
Posté le 28-12-2005 à 15:42:49  profilanswer
 

lol vas yyyyyyyyyyyy .. :)

n°248710
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-12-2005 à 17:31:15  profilanswer
 

-rh- a écrit :

Si vous avez des litiges avec ViewSonic, je transmets tout ça demain de vive voix au siège français :D (elle va apprécier .. :))


 
 
demande leur seulement d'arrêter d'employés des petits chinois de mois de 5 ans pour monter leur dalle et backlight ;)

n°248718
-rh-
Posté le 28-12-2005 à 17:51:25  profilanswer
 

Mme M. a pas trop apprécié notre petite visite, elle a même pas voulu nous faire entrer, on a parlé dans le sas d'entrée. Vraiment quelqu'un de détestable.

n°252211
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 06-01-2006 à 11:56:11  profilanswer
 

Le SAV Viewsonic il me saoule...
-1er écran (Neuf) = Mura
-2e écran (SAV) = Pixel blanc
-3e écran (SAV) = Dalle défectueuse
-4e écran (SAV) = Pixel blanc
-5e écran (SAV) = Pixel noir
-6e écran (SAV) = Pixel blanc
 
Dieu sait que je suis patient mais là c'est vraiment se foutre du monde.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°252263
samix
Posté le 06-01-2006 à 13:23:43  profilanswer
 

Viewsonic >> boycot ??  :lol:

n°308599
elbarto
Posté le 08-08-2006 à 19:58:57  profilanswer
 

Je confirme que le SAV de Viewsonic est décevant ( du moins en ce moment )
 
en gros l'aceuil téléphonique donne l'impression d'une marque sérieuse, la dame nous dit qu'elle va créer notre dossier et qu'il faudra attendre "une validation sous 24h", d'envoyer un fax pour la facture ou un mail avec la facture en pièce jointe
 
or j'ai fait tout ça et je n'ai toujours pas été rappelé par Viewsonic, apparement ça semble bloquer du coté des Pays-Bas car c'est là bas qu'ils valident le dossier ( reception du fax ou de l'email ), bref pas cool d'attendre une hypothétique validation du dossier :/

n°423515
Mr Jhack
Posté le 29-08-2007 à 17:29:12  profilanswer
 

moi je remonte le topic pour dire que le SAV de viewsonic est une grosse fumisterie !  :pfff:  
 
 
écran VG2230wm port DVI défectueux.
détection de la panne 15 jours après l'achat.
impossible de ramener au magasin car celui-ci est fermée (promo de fermeture donc achat de l'écran).
 
bref achat de l'écran le 20 avril 2007
ouverture d'un dossier SAV le 25 juin
10 à 15 appels de ma part (eux ne rappellent JAMAIS !)
leur références sont fausses (c'est a dire que mon S/N est reconnu comme celui d'un VX2235 mais ils ont reconnu que l'erreur venait bien de chez eux. j'ai eu peur que ce soit mon revendeur)
chaque fois que je les appelle, je leur dit que j'ai un VG2230 et non un VX2235.
on m'a dit 3 fois que le colis était partie chez le transporteur et que celui-ci ne passait pas. ( :pt1cable:  FAUX)
on m'a dit que le transporteur déposerait l'écran, et repasserait plus tard récupérer l'autre. ( :pt1cable:  FAUX)
 
le transporteur est passé Lundi 27 Août avec un VX2235 ! (reçu chez eux le samedi 25 Août, j'ai vu le bon de réception)
j'ai demandé a regarder l'écran livré avant de lui redonner l'ancien. Heureusement que j'ai fait ça !!! (car il faut qu'il prenne l'ancien en suivant en plus)
le livreur est reparti avec son écran...
 
j'ai ouvert un dossier de plainte (on doit me répondre en 48h, j'attends toujours)
j'ai appelé le service commercial Mercredi 29 Août à 14h (on doit me rappeler dessuite, il est 17h30)
 
bref, revendez vos écran avant la fin de la garantie Marchande !!!!!!!  :fou:  

n°442797
mmcc1
Posté le 12-11-2007 à 11:16:35  profilanswer
 

SAV nul sa fait 6 semaine que j’ai envoyé non écran et pas de retour  
En plus quand je les appelle il ne dise pas d’écran dispo pour le remplacement
Cool  en plus ces non outil de travaille   que dire pour moi  viewsonic à éviter oui oui :fou:  

n°442991
Mr Jhack
Posté le 12-11-2007 à 21:44:34  profilanswer
 

moi ils sont revenu une 2eme fois avec le mauvais ecran...

n°445391
mmcc1
Posté le 21-11-2007 à 11:13:57  profilanswer
 

En et le 21 et toujours pas d’écran  7 semaine  et rein en vu

n°448685
madcat
Posté le 03-12-2007 à 12:56:27  profilanswer
 

Eh ben ça fait peur... et après quelques recherches c'est le même genre de commentaire un peu partout sur le net.
 
Je viens de demander un remplacement sur site d'un e92f+ qui floute au centre au-dessus de 66kHz fH (+ pb de géométrie pour les réso élevées, l'affichage est écrasé sur le bord gauche). J'ai fait ma demande en passant par le formulaire du site. (est-ce aussi efficace qu'un mail à vstech@viewsonic.com ? j'ai découvert cet email ce matin dans le topic p95f)
 
Je me demande bien ce qu'ils vont me proposer. Echange ? Réparation ? (achat janvier 2005)
En tout cas je vais déjà me préparer une liste de modèles mieux/moins bien que le mien en cas d'échange.
 
Bon le point qui me rassure (un peu) c'est que certains commentaires à propos du SAV sont bons, sur le topic p95f.
 
La suite bientôt, j'espère...

n°450647
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 11-12-2007 à 17:28:28  profilanswer
 

drapal car j'hesitais entre un viewsonic 22 pouces e tun samsung masi bon apres ce que je li la sa m'a bien refroidit je dois l'admettre :(

n°450941
thekiller
Posté le 12-12-2007 à 23:34:10  profilanswer
 

pour ma part j'ai eu affaire a leur sav pour un vp191b marqué ! il m'on donné a la place un vp930 car l'autre ne se faisait plus
 
pas de probleme avec eu :)


---------------
Mon feedback
n°451050
dan brad
Bah oui!
Posté le 13-12-2007 à 14:45:17  profilanswer
 

Et bien! J'ai été appaté par le titre du topic louant un glorieux SAV de la part de Viewsonic et c'est tout l'inverse qui apparaît au fur et à mesure de la lecture de vos posts!  [:schumacher]


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°451381
ledieudesd​ieux
Posté le 14-12-2007 à 19:29:57  profilanswer
 

j'ai acheté un écran Viewsonic VP2130B à la mi-septembre 2007 sur un site de vente en ligne;
constatant des anomalies sur cet écran, j'ai demandé fin septembre au SAV Viewsonic de me le changer contre un neuf dans le cadre du "service 28 jours panne au déballage", ce qui fut accepté sans problème
 
mais après ces bonnes paroles, le problème est que j'ai du attendre la mi-novembre 2007, c'est-à-dire cinq semaines, pour recevoir un deuxième écran!!! au SAV on m'a expliqué que Viewsonic avait des problèmes de logistique…et qu’on me préviendrait lorsqu’un écran neuf serait disponible !!!
d'autre part, ce SAVn'a aucun contact avec le Service Commercial de Viewsonic qui se trouve à Gennevilliers (92)
le SAV est en fait un service qui se trouve en province, et qui fait office de centre d'appel ;
pour le Nord-Est de la France ce SAV se trouve en Moselle tél 03 87 17 16 16
 
j'ai donc écrit au Service Commercial à Gennevilliers pour me plaindre, mais je n'ai jamais eu de réponse écrite
ce service commercial se trouve : Parc des barbanniers 1, allée des Bas Tilliers (92230)
je leur ai téléphoné (01 41 47 49 00), mais on tombe sur des répondeurs et autres automates  
 
mon deuxième écran, qui est donc arrivé à la mi-novembre 2007, comportait un sous-pixel rouge défectueux sur fond noir en plein milieu de l'écran
bravo pour un écran de ce prix-là !!!
j'ai donc fait reprendre l'écran par le livreur (société CIBLEX), et ai demandé au SAV de Viewsonic de me livrer un troisième écran, neuf bien sûr
nouveau délai d'attente: près de trois semaines, cet écran étant arrivé à la mi-décembre  
 
voici un extrait de la garantie Viewsonic, telle qu'elle apparaît sur leur site Internet:
"Service « Panne au déballage » :
Echange gratuit du produit défectueux contre un produit neuf. L’expédition du produit de remplacement sera effectuée, en règle générale, dans les quarante-huit (48) heures (hors jours non ouvrés) après l’appel passé au support technique ou au service après-vente. L’expédition du produit de remplacement et l’enlèvement du produit défectueux seront gratuits."
 
ces quarante-huit heures sont donc bien loin d'être respectées
en conclusion, je dirai que l'application de cette garantie est très décevante, que l'accueil au SAV et du Service Commercial est déplorable, et que la prochaine fois j'acheterai une autre marque d'écran.

n°451387
Eritram
Posté le 14-12-2007 à 19:44:07  profilanswer
 

Viewsonic est une marque vraiment sérieuse et il ne faut peut-être pas s'arrêter à une petite défaillance du SAV. Vous avez eu un échange standard 3 fois de suite, toutes les marques ne font pas de même !

n°451390
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 14-12-2007 à 19:55:26  profilanswer
 

oui enfin bon un echange standar 3 fois de suite defectueux c'est quand même bien mauvaix.

n°451423
ledieudesd​ieux
Posté le 14-12-2007 à 22:04:31  profilanswer
 

garantie (suite):  
   
j'ajoute que lors de mon 1er coup de fil au SAV Viewsonic, on a exigé que j'envoie un fax en Hollande : je devais y joindre la facture + l'attestation de livraison de l'écran + mon numéro de dossier  
donc, j'ai du me débrouiller pour trouver un fax, car sans fax mon dossier était classé sans suite  
et tant pis pour le prix de la communication!  
 
autre stupidité: une fois le fax envoyé en Hollande (je ne sais pas où d'ailleurs), je devais recontacter le SAVau bout de deux jours, qui me confirmait que mon fax était bien arrivé en Hollande, et donc que le SAV pouvait donner suite à mon dossier  
 
c'est ce que j'appelle avoir de l'efficacité et de la rapidité dans le traitement d'un dossier!!!  
 
bien entendu, tout cela n'est pas précisé dans la garantie affichée sur Internet...

n°451683
madcat
Posté le 16-12-2007 à 06:06:28  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

pour le Nord-Est de la France ce SAV se trouve en Moselle tél 03 87 17 16 16


 
Dommage que je n'ai pas su ça plus tôt. Et tu sais où en Moselle exactement ? Dans les environs de Metz je suppose ?
 

ledieudesdieux a écrit :

garantie (suite):  
   
j'ajoute que lors de mon 1er coup de fil au SAV Viewsonic, on a exigé que j'envoie un fax en Hollande : je devais y joindre la facture + l'attestation de livraison de l'écran + mon numéro de dossier  
donc, j'ai du me débrouiller pour trouver un fax, car sans fax mon dossier était classé sans suite  
et tant pis pour le prix de la communication!


 
Moi j'ai réussi à me débrouiller pour que tout se passe par email, mais j'ai galéré !. (voir mon compte-rendu ci-dessous)
 
Déroulement de mes démarches:
 
1) D'abord j'ai préparé un dossier explicatif bien complet: explication détaillée du problème, contenant des tests effectués avec powerstrip et des photos, et scan de ma facture. Photos et facture sont hébergées sur le net.
 
2) J'envoie tout ça via l'interface du site web Dimanche soir.
 
3) Je laisse passer 2 jours, pas de réponse. J'envoi donc de nouveau le dossier, cette fois par mail à l'adresse vstech (donnée sur le topic du p95f)
 
4) Je laisse de nouveau passer 2 jours, toujours pas de réponse. J'envoie donc de nouveau le dossier en utilisant les adresses mail données sur le site: en français à sales-fr et je fais une traduction en anglais que j'envoie à sales_uk (le siège européen) avec pour titre des deux mails: "votre support technique ne répond pas à mes mails"
 
5) Le lendemain:
 
-côté français: aucune réponse
-côté anglais: enfin quelqu'un me répond. La demoiselle me dit que l'adresse vstech c'est uniquement pour les US, et me dit qu'elle a forwardé mon mail à la bonne personne et que j'aurai une réponse rapidement.
 
6) En effet une heure plus tard, je reçois un mail de Hollande, avec un n° de dossier et le fameux formulaire à remplir. (voir fin du post, je vous ferai un copier coller) Mais là le hic, impossible de renvoyer le formulaire sur l'email qui m'a contacté: c'est un mail interne et leur serveur rejette toutes mes réponses. Hum... je relis bien l'email et tout en bas je lis qu'il faut renvoyer le formulaire en passant par le site !! Retour à la case départ, enfin au moins j'ai maintenant un n° de dossier.
 
7) Ayant vu au début qu'en passant par le site ils ne répondent pas (et les posts du topic p95f le confirment), je décide de renvoyer le formulaire par mail à sales-fr. On me répond, en me prenant un peu de haut: "Je vous remercie de faire parvenir votre formulaire au service concerné, le SAV. Salutations." Mouais... Sans conviction, j'envoie le formulaire via le site, et bien entendu on ne me répond pas, malgré le n° de dossier.
 
8) Deux jours plus tard je recontacte  donc de nouveau sales-fr. Je lui dit être passé par le site et n'avoir pas eu de réponse. Au passage, je lui explique que ça fait 10j que j'essaye de leur communiquer ma demande, et je lui parle de mes mails en anglais qui ont permis que ça avance. Je fini en lui demandant soit de faire le nécessaire pour que j'ai une réponse à ce que j'ai envoyé via le site, soit qu'on me donne un mail direct du SAV. Et je précise que je commence à "sérieusement perdre patience"...
 
9) Réponse de sales-fr, tenez-vous bien: "Avez-vous contacté notre SAV au 03 87 17 16 16?" Mais c'est quoi ces branquignols ! Dans la foulée, je lui répond sans me démonter que non, que j'ai déjà un n° de dossier ainsi que leur formulaire que j'ai rempli et renvoyé, avec photos du problème et scan de ma facture. Et je lui demande de faire le nécessaire pour que j'ai une réponse à tout ça.
 
10) La réponse arrive rapidement et elle vient... d'Angleterre ! (ils servent à quoi en France ?!) Une dame me demande où j'ai envoyé le formulaire, la facture et les photos, et me dit de lui renvoyer tout dans ma réponse pour qu'elle puisse finaliser le dossier. Je m'exécute, et je constate que 3min après ma réponse, ce que j'avais hébergé sur le net a été téléchargé. La dame me répond ensuite qu'elle s'en occupe, puis une deuxième fois pour me dire que le SAV n'a pour l'instant pas mon modèle en stock mais qu'ils en recevront la semaine prochaine et qu'un exemplaire me sera réservé. Ouf !
 
En conclusion pour l'instant:
 
- les mails par le site, laissez tomber il ne seront même pas lus.
- mails directs en France: soit on ne vous répond pas, soit on vous prend de haut ou on vous ballade. Je met 1/10, pour avoir forwardé ma demande au bout de la 3e fois.
- mails en Angleterre: 10/10 ! Deux contacts qui ont été rapide, courtois et efficaces. J'ai même renvoyé un mail à mon dernier contact pour la remercier tellement j'étais content d'avoir enfin eu quelqu'un de compétent après toute cette galère. Son poste chez viewsonic est "Customer Service Representative", je ne mettrai pas son mail ici mais je peux le donner en privé si vous êtes en galère aussi.
 
Maintenant, j'attends la suite pour l'échange, en espérant quand même ne pas avoir un modèle tout naze en remplacement, qui aurait tourné h24 en entreprise. D'ailleurs, si quelqu'un connait le moyen d'accéder au menu caché sur un E92f+ ça m'intéresse ! Surtout si dans ce menu on peut trouver le nombre d'heures total de fonctionnement, que je puisse le noter avant qu'on me l'échange.
 
Copie du formulaire à remplir pour une demande d'échange sur site:
 
Numéro de Série :
Modèle:
Date d'achat:
Panne rencontrée:
Test effectués:
Nom, Prénom :
Société :
Téléphone :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Pays :
 
Conseil perso: ce n'est pas demandé, mais indiquez où vous avez acheté votre moniteur, et joignez la facture. Soyez très précis en détaillant le problème, et surtout faites des essais avec une 2e CG et indiquez que vous l'avez fait et que le problème a persisté. (si c'est bien le cas, évidemment)

n°451688
ledieudesd​ieux
Posté le 16-12-2007 à 09:08:12  profilanswer
 

En Moselle, je ne suis pas parvenu à savoir où se trouvait le SAV Viewsonic
 
Dans ce sav il y a un responsable, Mr D., qui refuse de répondre aux clients, car son rôle est de s’occuper des dossiers (sic!)
Le personnel qui vous répond (en général ce n’est jamais la même personne) refuse de vous passer ce responsable. Ce n’est pas la peine de « hurler» pour avoir Mr. D. au téléphone, ça ne servira à rien, sachant qu’une des interlocutrices de ce SAV est capable, faute d’argument, de vous raccrocher au nez ! Ceci est d’ailleurs le comble de l’impolitesse. C’est vrai que si j’avais eu l’adresse de ce SAV je me serais rendu sur place, et ils n’auraient pas pu dès lors se retrancher derrière l’anonymat du téléphone…  
 
Avant d’acheter le VP2130B, j’avais un écran cathodique Viewsonic EFf92 +sb, que d’ailleurs je garde pour le moment en réserve, débranché, avant de le revendre un jour ou l’autre, mais malheureusement je ne sais pas comment on accède au menu caché. J’ai acheté ce moniteur il y a quatre ans, j’en ai toujours été satisfait, et je n’ai jamais rencontré les mêmes anomalies que celles détectées sur le LCD VP2130b.

n°521428
steack2
Posté le 07-11-2008 à 17:44:20  profilanswer
 

Très très vrai, je fais des doublons présentement, mais leur sav est ridicule. Ça fait 4 rempalcements de vx2240w que j'ai eu, à cause du problème de contraste dynamique, et j'attend mon 5e...
Je propose au modérateur de faire un sujet unique concernant le sav de viewsonic, il y en a deux ou trois d'actifs.

n°628843
fetnat1
Posté le 17-12-2010 à 10:37:52  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà ce qui se passe en 2010, histoire d'actualiser.
 
Mon VP930 mettait 20 minutes pour sortir de veille et cela empirait en devenant de plus en plus long. La dalle était impeccable, pas de pixel mort.
 
La garantie est de trois ans. Je retrouve la preuve d'achat et je découvre que j'en suis à trois ans moins un mois....
 
J'envoie un mail au support ViewSonic en joignant un pdf de ma facture, c'était un dimanche. Pas de réponse automatique, j'apprendrais plus tard que c'est normal, ils ne procèdent pas comme cela.
 
Le mardi, je fais un premier N° de tél qui sonne toujours occupé.  
J'en trouve un deuxième qui commence par 03, une sonnerie, ça décroche. Il est 10h00.
 
En 30 secondes j'explique ma panne, on me demande la facture, je fais référence à mon mail de dimanche avec toutes mes coordonnées.
La dame le retrouve instantanément. Elle vérifie la facture. C'est Ok. Elle me donne un N° de SAV. Vérif de mon adresse dans le mail.
Si vous êtes là demain mercredi, je vous envoie un transporteur. OK.
Durée de l'appel moins de 2 minutes. Je raccroche un peu sonné et la tête vide.
 
Le mercredi à 14h00 un transporteur arrive avec un carton, il vérifie mon Serial, déballe le sien, emballe le mien dans son carton, signature du BL. Durée de l'intervention 5 minutes.
J'attends le soir avant de brancher pour que l'écran se mette à la température de la pièce.
 
L'écran n'a pas de pixel mort. Il est plus récent de trois mois que mon ancien. Carrosserie impeccable et dalle non rayée comme le mien. Ces deux points sont contrôlés et ils sont essentiels pour faire jouer la garantie.
 
Entre le coup de tél le mardi et l'échange le mercredi, il s'est écoulé 26 heures.
 
Pour mettre fait piéger par Dell ( écran à 550 € en panne de dalle à un an et un mois) qui avait dégradé une garantie écran de 3 ans à 1 ans ( ramenée à la garantie du PC), je suis pleinement satisfait de ViewSonic.
C'est vrai que sur l'internet on parle souvent des trains en retard et c'est normal.  
 
Alors je le dis haut et fort, le support ViewSonic c'est de la balle en 2010 !   :sol:  
 
Après tout, un petit conte de Noël ne peut pas nuire  :)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Chapeau le SAV de ViewSonic !

 

Sujets relatifs
Quel 22" crt choisir , Nec , Mitsu , Viewsonic ?19 CRT Viewsonic E92f+SB
ViewSonic G90f+b & Mitsubishi 93sbProblème avec moniteur Viewsonic 20G 20 pouces
Pb avec Viewsonic P220fProbleme - Bruit byzarre écran 19" viewsonic a90f+
[??] ViewSonic - VE175BRecensement des Modèles & Dalles Edit : ViewSonic VG710 ?
SAV IIyama sur écran TFTViewSonic p70f - Ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Chapeau le SAV de ViewSonic !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR