Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  achat lcd 19" 4/3, je suis un peu perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat lcd 19" 4/3, je suis un peu perdu

n°363899
ge9912
Posté le 20-01-2007 à 23:54:08  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je suis enfin décidé a acheter un ecran LCD pour remplacer mon vieux 17" CRT, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a me decider... malgré une lecture assidu des topics du forum et des differents tests sur le net...
 
Bon deja le format 16/10 me plait guere voir pas du tout, j'etais deja allergique au ecran tv 16/9 au moment de leur apparition et je le suis tjrs, et je pense commencer par un 19" 4/3, pour les tarif je suis plutot fan du meilleur rapport qualité/prix, ce qui permet de changer plus souvent sans pour autant que mon banquier s'affole  :lol:  
 
utilisation, ben un peu tout, bureautique, un peu de photo, divx, pas mal de jeu... donc plutot une remanence faible, mais si j'ai bien compris y a très peu de difference entre les dalles 4 et 2ms, ce sont meme souvent les meme.
 
J'ai presque craqué pour le BenQ 19" LCD - FP93GX - 2 ms, mais le topic dédié sur le forum m'a fortement refroidi  :??: , ca me dit plus trop...
 
J'ai remarqué que certaines marques étaient quasi jamais presente dans les tests, comme hyundai par exemple alors que leurs lcd semble de bonne qualité. j'ai remarqué des Hanns G qui sont vraiment pas cher, mais que valent ils vraiment, exemple le Hanns G 19" LCD - HX191D - 5 ms
 
Enfin voila, je suis un peu pommé et attend vos conseils, en esperant que ca puisse egalement aider ceux qui se lancent comme moi. si possible donner plusieurs gammes de prix, haut de gamme, meilleur rapport qualité prix, le moins cher...
 
merci d'avance  :jap:


Message édité par ge9912 le 21-01-2007 à 00:06:22
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 23:54:08  profilanswer
 

n°363906
Preshovich
Posté le 21-01-2007 à 00:05:31  profilanswer
 

on en revient tjrs au meme, un ecran lcd n'est pas fait pour exceller dans des domaines aussi variés que la photo la video, le jeu etc etc...
si c'est le jeu prend une dalle tn, mais il faut savoir que ces ecrans sont moins cher et globalement de moins bonne qualité. Par ailleur en 4/3 il n'y a pas vraiment d'ecran qui vaille le coup ds ce domaine. A ta place je prendrai une dalle va de type samsung 971 ou 1980 chez belinea. En faisant ce choix tu limites la casse.
Les topics uniques rescence majoritairement les mecontent qui ont rencontré des problemes alors le mieux et si un eran te plait c'est encore de l'acheter et de le renvoyer sous 7 jours si ça ne te convient pas.

n°363908
ge9912
Posté le 21-01-2007 à 00:13:45  profilanswer
 

merci pour ta reponse rapide en tout cas...
 
par contre tu me parles que du haut de gamme, je viens de regarder les tarifs pour, "samsung 971 ou 1980 chez belinea", je pense pas mettre autant...
 
je suis plus preneur sur les autre creneaux, sinon pour etre plus precis je suis plus jeu et internet comme utilisation principale.
 
 :jap:  
 

n°363909
Preshovich
Posté le 21-01-2007 à 00:22:12  profilanswer
 

non c'est pas du haut de gamme ça au contraire...
en 4/3 coco tu vas avoir du mal à trouver un produit correct à moins de 300 euros. Regarde par ici http://www.lesnumeriques.com/article-228.html pour te faire une idée, il y a bien deux ou 3 ref à ~250 Eu.  
++

n°363912
ge9912
Posté le 21-01-2007 à 00:41:04  profilanswer
 

merci je vais lire cet article que j'avais pas vu  :ange:  
 
oui je sais 4/3 c'est plus cher, mais leur format a la noix "Wide" la je trouve ca horrible, j'ai comme l'impression qu'ils l'imposent juste parce que ca leur revient moins cher a produire (plus de dalles LCD en coupant au format Wide).
 
 :hello:

n°363919
ge9912
Posté le 21-01-2007 à 01:15:44  profilanswer
 

Je viens d'en trouver un qui me plait beaucoup  :p  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040737.html
 
LG 19" LCD - L1952TQ-SF - 4 ms
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/51/43/LD0000514348_2.jpg
 
pour 1500 Frs, j'ai presque envie de plonger...
 
Bon je vais attendre demain, si quelqu'un a cet ecran ou a un avis dessus, merci de me laisser un petit commentaire  :jap:

n°363920
orb9
Posté le 21-01-2007 à 01:36:04  profilanswer
 

Il faut comparer ce qui est comparable.
L'équivalent wide du 19" 5:4 n'est pas le 19" wide, c'est le 22" wide.
Du coup l'équivalent d'un 20" 4:3, c'est un 24" wide, pas un 20" wide. (cqfd les prix des 20" 4:3 sont chers par rapport aux 20" wide, mais pas par rapport à leur réel équivalent les 24" )
Il faut bien garder à l'esprit ce point quand on compare les prix.
À hauteur équivalente, le wide donne plus de surface, surface souvent la bienvenue ne serait -ce que pour les films et la liste de contact msn et skype.
Si tu veux un bon rapport qualité prix en 19" 5:4, le belinea et le samsung sont de bonnes bases.


Message édité par orb9 le 21-01-2007 à 01:40:33
n°363922
Slashdlx
Posté le 21-01-2007 à 02:13:11  profilanswer
 

ge9912 a écrit :

merci je vais lire cet article que j'avais pas vu  :ange:  
 
oui je sais 4/3 c'est plus cher, mais leur format a la noix "Wide" la je trouve ca horrible, j'ai comme l'impression qu'ils l'imposent juste parce que ca leur revient moins cher a produire (plus de dalles LCD en coupant au format Wide).
 
 :hello:


Nan c'est une histoire de gouts et d'utilisations.Le format wide est très bien pour les films et les jeux,ensuite pour la bureautique chacun voit mais perso je trouve génial avec une fenêtre Firefox en haut à droite avec les info par exemple,en bas à droite MSN et tout le coté gauche un Excel,c'est bonheur !!!Maintenant c'est toi qui vois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  achat lcd 19" 4/3, je suis un peu perdu

 

Sujets relatifs
conseil achat pack souris-clavier pour fixeconseil achat souris pour portable
[conseil d'achat] ecran 22" wide[Recherche] Achat d'un switch imprimantes
Achat disque dur externeAchat d' un 19 wide premier prix?
Achat portableAcer AL732 Problème DVI - I... DVI - D... je suis perdu...
Achat imprimante et scanner+imprimante ou multifonctionbesoin de conseils achat scanner (pour usage OCR vers Word)
Plus de sujets relatifs à : achat lcd 19" 4/3, je suis un peu perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR