Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VX 715

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewsonic VX 715

n°126859
lcls
Searching..
Posté le 03-01-2005 à 19:53:36  profilanswer
 

Salut à tous!  :hello:  
 
Ca fait quelques temps que je parcours ce forum qui est une mine d'information indispensable.
 
En fait, je voulais avoir votre avis sur cet écran que je trouve beau :love: , pas cher  :bounce: et tranquille niveau fonctionnalités..
 
Viewsonic VX 715 (en fait, c'est la version 17" du VX 912):
 
http://ch-img.com/produits/000000109938.jpg
 
 
FONCTIONNALITES:
 
>Souplesse de connectivité : entrées numérique OPTISYNC™ et analogique
La technologie d’entrées multi-mode accepte les signaux numériques (DVI) et analogiques (VGA), assurant au VX715 une large compatibilité et une grande souplesse de configuration.
 
>Technologie ClearMotiv™ : temps de réponse de 16 ms
Cette rapidité apporte une grande fluidité à l’affichage vidéo, particulièrement appréciable pour les jeux et les films.
 
>Luminosité et contraste élevés
La luminosité de 300 cd/m² (moyenne) et le rapport de contraste de 450:1 (moyen) donnent des images riches et détaillées.
 
>Gestion des couleurs sRGB pour un bon rendu des couleurs
 
>Diagonale visible de 17"
 
>Affichage OSD et alimentation verrouillables
 
>Consommation en mode veille inférieure à 1 watt
 
>Résolution élevée de 1280 x 1024
 
>Contrôles OnView® à l’écran pour optimiser l’affichage
Les réglages de l’affichage s’effectuent avec précision et facilité via un menu à l’écran.
 
>Montage mural compatible avec le standard VESA® 100mm
 
>Compatibilité PC et MAC®
 
>Port de sécurité Kensington
 
>Conformité à la norme TCO’99
 
 
Plus d'infos à : http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] m#Features
 
Je précise aussi que Viewsonic garanti ses ecrans plats 0 pixels défectueux, mais pas les sous-pixels.. sniff.
 
Merci pour vos impressions..
 
Mon usage se destine à un petit peu tout, internet, film, bureautique, pas de jeu très rapide.
Je ne veux quand même pas prendre un VA ou IPS cause rémanence..
Peut être que me mettrais un jour aux jeux rapides..
 
Voili voilou, vais surmemnt me l'acheter cette semaine.  :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 19:53:36  profilanswer
 

n°127340
lcls
Searching..
Posté le 04-01-2005 à 21:59:19  profilanswer
 

Ben quoi, y vous plait pas mon beau viewsonic?  :cry:  
 
J'aurais peut être du mettre un pseudo féminin??  :lol:  
 
Bon ok, je sors... :whistle:

n°127715
lcls
Searching..
Posté le 05-01-2005 à 20:35:55  profilanswer
 

Bon ben vais l'acheter demain... :bounce:
 
J'espère qu'il sera bien.
 
Vous dirai quoi après, ainsi vous ferais je connaitre ce bel ecran.. :ange:

n°127809
Super-titi
Posté le 05-01-2005 à 22:12:22  profilanswer
 
n°128321
lcls
Searching..
Posté le 06-01-2005 à 22:24:39  profilanswer
 

Ouais merci Super-Titi.
 
L'avais déjà vu ce test.
 
En fait j'aurais plus été interessé par des avis utilisateurs..

n°129964
Super-titi
Posté le 11-01-2005 à 10:41:06  profilanswer
 


Alors, tu l'as acheté?
[:ayuget]

n°130056
sito59
Posté le 11-01-2005 à 13:56:28  profilanswer
 

[:drap]

n°130788
lcls
Searching..
Posté le 13-01-2005 à 09:07:22  profilanswer
 

Ouais l'ai enfin eu!!  :bounce:  
 
Bon ben déja il est beau mais surtout, il fonctionne très bien! J'ai un peu lutté dans les réglages car ceux par défaut sont vraiment nazes. Les yeux en prennent un bon coup. L'OSD est des plus intuitifs et il ne m'a fallu qu'une trentaine de secondes pour m'y retrouver..
 
Pas de pixels morts mais bon je m'étais arrangé pour le voir fonctionner en magasin avant de le prendre. ;)  
 
Je trouve que les couleurs sont bien rendues et ne trouve pas de réelles différences avec mon crt. Je vais faire hurler les puristes mais je n'en suis pas un..
 
Côté rémanence, c'est un 16ms mais je n'en ai pas noté. Juste peut être lors de scroll très rapide, les caractères semblent se mettre en gras mais rien de gênant. En revanche, je ne l'ai pas encore testé avec des jeux très rapides car je n'en ai pas.
 
Coté film, j'ai visionné quelques DivX et là encore, pas de rémanence. Toutes les scènes sont fluides, même les plus rapides. Je précise que ma carte graphique est plutôt bas de gamme (radeon 9200SE 64mo).
Toujours question films, il est vrai que dans une pièce totalement sombre les bandes noires paraissent un peu tirer vers le gris mais sans que cela soit désagréablement prononcé. Bien sûr, là encore, il s'agit d'une appréciation personnelle.
De plus, on peut distinguer un léger halo, dû aux néons en haut et en bas de l'écran lorsque la pièce est dans le noir sur les bandes du film. Ca reste tout de même très léger.
 
Pour l'instant, je suis branché en VGA. Cet écran possède aussi une prise DVI et je vais investir dans une CG DVI pour tester cette sortie.
 
Question conception, je le trouve assez bien fait. Les matériaux semblent de qualité, le tout bien assemblé. L'alimentation est intégrée, donc une boiboite en moins sous le bureau. Le côté un peu négatif de la chose est que l'écran est un peu plus épais mais bon ce n'est pas énorme.
 
L'érgonomie est assez bien pensée. Des caches sont disposés au niveau des prises courant, VGA et DVI au dos de l'appareil ainsi qu'à l'arrière du pied pour le passage des cables. Ceux-ci ne pendouillent donc pas de l'arrière du moniteur sur le bureau..
La seule chose à reprocher est que ce pied n'est pas réglable en hauteur. Ce qui est d'autant plus dommage que cet écran paraît "haut sur pattes".
 
Voilà, je pense avoir tout dit et j'espère que personne ne se sera endormi à la lecture de ce post..  :sleep:  
 
En tout cas, je suis content de mon achat et pourtant, j'avais hésité longtemps..


Message édité par lcls le 13-01-2005 à 09:10:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VX 715

 

Sujets relatifs
Hyundai L90D+ ou Viewsonic VX912 ?LCD 20 pouces: HP 2035 ou ViewSonic VP201b ?
Viewsonic VP912b et VP912sSony VS Viewsonic
branchement écran lcd viewsonic vp171bViewsonic VP201: Tout simplement superbe
ViewSonic VP 171b - A quoi sert le Pilote ?LG 1920P ou Viewsonic VP201s pour jouer ????
Viewsonic VX 912 : Pb en lecture DVD plein ecran : Lignes horizontalesViewsonic VX912 à 504,80 € port UPS (48h) compris
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic VX 715


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR