Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI/VGA - LCD/CRT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI/VGA - LCD/CRT

n°348597
sombroff
Posté le 06-12-2006 à 14:42:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que la qualité d'image est la même avec la sortie VGA et la sortie DVI ?  :??:  
Par exemple avec ma 7900GTO j'ai mis l'adaptateur VGA sur mon vieux CRT Iiyama 17'', je me demande si l'image serait de meilleure qualite en utilisant directement la prise DVI sur un écran LCD.
 
Il me semble aussi, qu'au fil du temps l'affichage s'est un peu flouté sur mon vieux CRT, je vais donc changer d'écran. Etant donné que je fais principalement du jeux vidéo avec mon PC je vais plutot reprendre un écran CRT, mais de meilleure qualité cette fois, pour avoir des couleurs nettes et vives et pas de rémanence d'image.
En fait j'ai l'impression que même le dernier cri des écran LCD n'est pas encore à la hauteur d'un bon CRT pour les jeux vidéo, non ? :??:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 14:42:33  profilanswer
 

n°348601
scottsumme​r
:)
Posté le 06-12-2006 à 14:50:17  profilanswer
 

personnellement j'utilise la sortie vga sur un lcd et je ne vois pas comment l'image pourrait être meilleurs en dvi (mais je pense que cela varie beaucoup d'une carte graphique à une autre voir même d'un écran à l'autre)

n°348602
sombroff
Posté le 06-12-2006 à 14:53:22  profilanswer
 

Ah merci pour cet réponse scott.
En fait ça m'arrangerais que tu ai raison, j'aurai ainsi moins de regrets à acheter un CRT qui n'a pas d'entrée DVI  :wahoo:
D'autres avis ?
Sinon je vais peut être attendre qu'un de ces futurs écrans sortent dans le commerce : http://www.lesnumeriques.com/article-62.html  :sleep:


Message édité par sombroff le 06-12-2006 à 15:10:57
n°348643
bisounours
Posté le 06-12-2006 à 16:39:31  profilanswer
 

Salut,
 
Ton Iiyama 17" c'est un DiamondTron? Tu trouveras difficilement mieux en CRT et surtout en bon état (ou neuf). Comme la technologie "xTron" était le haut de gamme des CRT sache que la technologie "xVA" est le haut de gamme (en tout cas pour le particulier) des LCD. Le DVI n'est qu'un connecteur, le plus important est le type de signal (analogique|numérique) qui est transporté par ce connecteur.


Message édité par bisounours le 06-12-2006 à 16:40:32
n°348648
sombroff
Posté le 06-12-2006 à 17:00:22  profilanswer
 

Effectivement bisounours mon écran crt 17'' c'est le IIYAMA HM 704 Utc, diamondtronM2.
En fait je comptais le changer par un ViewSonic P227fB.
Mais si tu me dis que c'est la même qualité alors il faudrait que je regarde ce qui ce fait de mieux en écran plat pour jeux vidéos (et aussi film et surf internet, le meilleur polyvalent en fait  :pt1cable: ).
En tout cas au moins maintenant je sais que DVI et VGA c'est la même qualité, c'est déjà ça ^^


Message édité par sombroff le 06-12-2006 à 17:01:17
n°348667
bisounours
Posté le 06-12-2006 à 17:47:47  profilanswer
 

Il existe plusieurs type de connectique DVI. Par exemple le DVI-A transporte le même signal analogique que le connecteur VGA. Je te laisse te documenter sur le sujet.


Message édité par bisounours le 06-12-2006 à 17:48:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI/VGA - LCD/CRT

 

Sujets relatifs
aide sur caractéristique écran LCDX
Samsung 225BW ou Fujitsu ScaleoView L22-1W ? Besoin du DVI ?Quel écran choisir LCD? (je suis un peu perdu...)
>>> Moniteur LCD + Jeux Vidéo | Que Choisir ?Pc fixe sur Lcd Thomson (probleme)
TFT ou LCD ???besoin de vous pour choix écran LCD
C'est moi ou les LCD 19 pouces sont plus petit que les CRT 19 pouces ? 
Plus de sujets relatifs à : DVI/VGA - LCD/CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR