Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VGA > HDMI ?

n°801765
Bjorkdar
Posté le 21-12-2014 à 15:29:14  profilanswer
 

Oui, le titre va m'attirer les foudres mais au moins, j'aurais attiré l'attention ^^
 
Je vous explique mon problème. Depuis pas mal d'année, je me trimbale avec mon cable VGA et son convertisseur DVI. Il survit toujours depuis les année 2000 +-.
 
Seulement, depuis quelques temps je voudrais passer sur de l'HDMI (au moins pour essayer) mais je ne peux pas. Pourquoi? Tout simplement car ca fait tout déconner ^^
 
Lors du premier branchement, je m'attendais au réajustement des couleurs. Une fois cette étape faite, je me retrouvais avec un rendu qui ne changeait pas de ce que j'avais sur le VGA ( sur le bureau). Je lance un jeu pour essayer et c'est a partir de ce moment la que ca déconne. J'arrive en jeu et la je me retrouve face à des couleurs complètement déréglée qui sont terne, pâle et des noirs qui sont plus proche du gris que du vrai noir. Bref catastrophe. Je quitte le jeu en pensant que j'avais loupé quelque chose et je me retrouve avec les même couleurs moches et dégueulasse qu'en jeu. Je retourne dans les paramètres de couleur et je bouge à peine la barre de la luminosité et là, toute mes couleurs reviennent instantanément.
Avec cette dernière découverte j'ai donc écarté les réglages écrans.
Je retente une autre méthode en passant par les pilotes nvidia et la, même constat.
 
Donc si vous avez une explication car je ne trouve rien (je dois probablement taper les mauvais mot pour ma recherche)
 
EDIT : Aussi, j'ai oublié de le signaler.
Lorsqu'un jeu se lance quand j'utilise le cable HDMI, j'ai constaté qu'il y avait d'abord un écran noir qui s'affichait comme si je changeais de résolution (alors que ce n'est pas le cas)
 
En attendant, je retourne sur mon fidèle cable VGA et son adaptateur DVI. Et je retrouve mes belles couleurs et beau contraste <3
 
P.S.: Pour info, dés que j'ai remis mon bon vieux câble, les problèmes ont instantanément cessé :x


Message édité par Bjorkdar le 22-12-2014 à 09:10:38
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 15:29:14  profilanswer
 

n°801856
Bjorkdar
Posté le 22-12-2014 à 09:10:30  profilanswer
 

Up?

n°801865
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 10:21:40  profilanswer
 

On ne sait pas de quoi tu parles. Tu as branché quoi vers quoi ?
Quoi en natif ? quoi en HDMI ? adaptateur à quel niveau ?


Message édité par flash_gordon le 22-12-2014 à 10:22:12
n°801919
Bjorkdar
Posté le 22-12-2014 à 14:49:07  profilanswer
 

Ha? Je pensais être dans la section Ecran pour les périphériques PC :/ Bon je résume
 
-J’utilise encore un câble VGA entre ma carte graphique et mon écran. Le convertisseur DVI => VGA est sur la carte graphique
 
-J'ai voulu essayé le câble HDMI mais ca se passe très mal. (Changement de couleur, contraste, ...)
 
-Pourquoi? Et comment résoudre?

n°801921
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 14:55:37  profilanswer
 

C'est toujours pas clair.
Sur la carte graphique et sur l'écran, tu est en HDMI natif, où tu as collé un adaptateur quelque part ?
Quoi comme écran ?
quoi comme CG? la 780 ?


Message édité par flash_gordon le 22-12-2014 à 14:56:04
n°801946
Bjorkdar
Posté le 22-12-2014 à 16:11:22  profilanswer
 

Hmmm Je ne vais pas te mentir, je commence à être inquiet à mon sujet O_o.
 
ACTUELLEMENT, j'utilise un câble VGA entre mon écran (Dell ST 2320L) et ma 780. La 780 ne possédant pas de port VGA, je suis obligé d'utiliser UN convertisseur DVI/VGA entre la 780 et le cable VGA. Le cable est donc branché en VGA du côté de l'écran et sur un convertisseur du côté de la carte graphique.
Ce branchement ne cause AUCUN problèmes. Il fonctionne très bien!
 
 
CE QUE JE SOUHAITERAIS, c'est de remplacer mon branchement actuel par un simple câble HDMI. Simple? Non! Car c'est ICI qu'est le problème.  
 
Les problèmes sont :

  • couleurs ternes
  • mauvais contraste
  • Les réglages effectué disparaissent dés le lancement d'un jeu
  • écran qui s'éteint une demi seconde, lors du lancement d'un jeu. Comme si il y avait un changement de résolution


Ce que j'ai déjà tenté :  

  • réglage via les paramètres Windows => Ils sautent dés qu'un jeu se lance
  • réglage via les paramètres Nvidia => Ils sautent dés qu'un jeu se lance
  • réglage via les paramètres de l'écran => Ces paramètres ne sont pas suffisamment puissant pour compenser les trop grosses erreurs de couleurs


Pourquoi est ce que ça ne fonctionne pas? Comment est ce que je peux résoudre ca?
 
 
 
Note : Dés que j'ai refait mon ancien branchement, tous mes problèmes ont instantanément disparu!


Message édité par Bjorkdar le 22-12-2014 à 16:12:53
n°801948
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 16:21:15  profilanswer
 

Ok, comme ça, c'est plus clair. :jap:
 
Désolé, mais j'ai vraiment cru que tu utilisais un adaptateur VGA>HDMI, d'une à cause du titre, et de deux parceque les symptomes que tu décris, c'est vraiment ça quoi.
 
Par contre, un peu de google semble montrer que la plupart des utilisateurs se plaignent d'une baisse de qualité en HDMI sur ce moniteur, il faut croire que c'est inhérent à ce modèle. C'est pas impossible d'ailleurs que ce soit un convertisseur actif à l’intérieur et non une connectique native.
 
Tu as essayé en DVI ? Si ton but est d'avoir un seul cable sans adaptateur, ça devrait résoudre ton problème.


Message édité par flash_gordon le 22-12-2014 à 16:23:14
n°801984
Bjorkdar
Posté le 22-12-2014 à 19:11:08  profilanswer
 

Ouf, je suis rassuré ^^ J'ai réussi à me faire comprendre :bounce:  
 
Pour la recherche, j'avoue que je n'avais pas chercher à mettre l'écran en cause :/ Etant donné que ca me semblait plus logiciel qu'autre chose. Puisque dés que j'érafle un bouton de réglage, tous les paramètres se remettent et j'ai a nouveau une belle image
 
Malheureusement, je n'ai pas de DVI. :(
 

n°802039
Roovy
Posté le 23-12-2014 à 00:08:51  profilanswer
 

Hello,
 
Installe les derniers drivers de nVidia (les 347.09 beta me semble-t-il) et sélectionne l'utilisation en RGB de la plage dynamique complète (0-255) dans le nVidia control panel :
 
http://uppix.com/f-fullrgb5491e4af00181f08.png
 
Ou bien alors branche en DVI au lieu du HDMI.
 


Message édité par Roovy le 23-12-2014 à 00:12:09

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sortie HDMI (ou DP) vers deux VGA ?Conversion Vga Hdmi
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IRaccordement PC/TV via VGA/HDMI
Se brancher en VGA, DVI-D ou HDMI?Problème cable HDMI/VGA ps4
Problème d'affichage en HDMI (Acer S243HL - Dual Screen)Choix Ecran : 1920*1200 >23p HDMI/VGA/DVI Polyvalent
Pluger 2 écrans en HDMI et VGA sur pc portableEcran de PC ne s' allume sauf changement connection VGA <-> HDMI
Plus de sujets relatifs à : VGA > HDMI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR