Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran scintille, lignes verticales/horizontales multicolores

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran scintille, lignes verticales/horizontales multicolores

n°579896
discmat
Posté le 26-11-2009 à 12:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous présente un problème qui me fait bien peur.
J'ai un portable Lenovo 300 N500 (Cg = Nvidia 9300 M GS, OS = XP sp3) qui n'a jamais pris un seul coup.
 
Mon écran à quelques bugs aléatoirement, par exemple lorsque je regarde une vidéo, joue ou même travail. Cependant avec un usage traitement de texte/programmation... ces bugs se font plus rares.
 
description du bug : pendant 1 à 10 secondes des lignes fines multicolores horizontales et verticales apparaissent et remplissent l'écran et je ne vois plus rien du tout.
 
Cela pourrait s'agir d'un problème niveau hardware (CG) mais si je fait alt+tab pendant un film, le bureau s'affiche correctement. En gros l'affiche reviens parfois en fonction des actions que je fait.
Ex : hier soir au bout d'une heure de film ca déconnait, je faisait des alt+tab et revenait mais au bout de 10 secondes ca recommençait.
 
Pour ma configuration logicielle : j'ai le dernier pilote de chez Nvidia (qui n'a rien changé), aucun virus, aucune erreur registre ...
 
Ce problème arrive aussi régulièrement au démarrage du PC pendant 1/2 secondes avant l'affichage de l'écran blanc "Lenovo".
 
Si vous avez eu des expériences similaires ou des idées je vous écoute.
 
merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 12:47:04  profilanswer
 

n°580521
discmat
Posté le 30-11-2009 à 17:12:31  profilanswer
 

alors pas d'idée ?
please

n°582056
discmat
Posté le 10-12-2009 à 14:50:33  profilanswer
 

J'ai du neuf :
Si je branche un écran en VGA sur mon portable et que j'attends le bug... et bien mon écran portable "déconne" bien sur mais pas l'écran rajouté en VGA.
Ça vous dit quelque chose ?

n°582337
discmat
Posté le 12-12-2009 à 00:46:06  profilanswer
 

A votre avis ca vient de l'écran de l'ordinateur protable ou bien de la sortie de la CG vers l'écran portable?


Message édité par discmat le 12-12-2009 à 00:46:18
n°585216
plok2
Posté le 02-01-2010 à 08:48:00  profilanswer
 

J'ai le même problème avec un MSI X410 qui a 4 mois.
La CG est une ATI X1250 mobility.
Cela survient à la fois sur windows 7 avec les derniers pilotes pour ma carte et sous linux (Kubuntu) avec les pilotes libres radeon.
 
Je suppose donc que c'est l'écran ou la liaison carte écran qui déconne...
Perso ça ne me pose pas de problème si ça ne s'aggrave pas... sinon je ferai tourner la garantie...
 
Voila j'espère que quelqu'un pourra nous expliquer ce qui se passe réellement.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran scintille, lignes verticales/horizontales multicolores

 

Sujets relatifs
écran 26" pour gamer ?Quel écran pour une ATI Radeon 5770
Brancher un écran (neuf) d'odi portable à un ordi de bureauMon 2ème écran reste noir
Ecran qui clignoteProblème boitier TNT sur écran LCD 17p
Ecran pour PS3 HD <400€choix ecran
[Conseils] Choix écran svpEcran 22" à écran 23" perte de qualité?
Plus de sujets relatifs à : Ecran scintille, lignes verticales/horizontales multicolores


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR