Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ligne verticale blanche BenQ XL2430T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne verticale blanche BenQ XL2430T

n°888227
172sp
Posté le 03-07-2016 à 21:13:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai acheté le 16/04/2016 un écran BenQ XL2430T que j'ai branché a une GTX 580 avec le cable DVI fourni avec l'écran.
Tout a très bien fonctionné jusqu’à aujourd'hui (03/07/2016).
Une ligne blanche est apparue après une longue journée d'utilisation, elle est verticale, fait environ 1 pixel de large et va du bas jusqu'en haut de l'écran, elle est vers la droite et est surtout visible sur des images blanches.
En effet elle est plus blanche que le reste de l'écran, même avec la luminosité/contraste poussé a fond et ne semble pas partir avec des logiciels tel que JscreenFix.
Notez que elle est aussi présente lors du boot de l'écran quand le logo BenQ est affiché en violet, donc il ne s'agit pas d'un problème de câble.
 
Ce que j'ai fait:  
 
-Utiliser un logiciel pour afficher des images clignotantes ou un fond blanc => aucun résultat
-Remettre a 0 les réglages => aucun résultat
-Éteindre et rallumer l'écran => aucun résultat
-Débrancher l'écran puis le rebrancher => aucun résultat
-Tapoter sur les cotés ou la ligne est présente => aucun changement
 
Ce qui me reste a faire:
 
-Débrancher tout une nuit l'écran afin de le laisser "se reposer" et voir ce que ça donne.
-Tester d'autres méthodes pour retirer cette ligne
-Envoyer au sav de Materiel.Net ou BenQ pour avoir un nouvel écran, en espérant de ne pas avoir a attendre 8 semaines ...
 
Des idées pour m'aider a débloquer la ligne ou accélérer le SAV ?
 
Merci d'avance.  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 21:13:09  profilanswer
 

n°888246
chtit
R-CB5
Posté le 04-07-2016 à 02:50:18  profilanswer
 

c'est bien un probleme avec l'ecran vu ce que tu en dit, donc retours SAV, y'a rien d'autre à faire ;)

n°888604
172sp
Posté le 06-07-2016 à 23:22:57  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
 
Dommage, car c'est la première fois que j’achète un écran aussi cher avec comme arrière pensée que ça tiendrais assez longtemps, je me suis porté la poisse on dirais :lol: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ligne verticale blanche BenQ XL2430T

 

Sujets relatifs
Problème avec mon écran Benq GW2255BenQ PL3200 + 6850 1Go incompatible ?
Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-AsusVente Écran 1440p BenQ 27"
Ligne verticale magenta sur mon écran neufAvis sur BenQ RL2460HT
BenQ RL2455HM image dégueulasse/"floue" en mode standardProfil icc qui reset windows 10, BenQ XL2420.
Profil icc qui reset windows 10, BenQ XL2420. 
Plus de sujets relatifs à : Ligne verticale blanche BenQ XL2430T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR