Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24'' -> 27'' / Usage jeux films worth it ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

24'' -> 27'' / Usage jeux films worth it ?

n°870033
hidevars
Posté le 24-02-2016 à 08:18:15  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour ne pas attraper une migraine.
 
J'ai une config plus toute jeune mais qui fait le job pour le moment :
GTX 760 4go
i7 3770k 3.5
Mon écran est plus tout jeune mais pour les jeux et films il fait le job aussi :
Samsung SyncMaster F2380 : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Ceci étant dit, le soir je me regarde très souvent une série ou un film sur mon écran pendant que ma femme se regarde un truc sur la télé.  
Or la, l'écran est un peu petit pour le coup, mais bon il a un contraste d'enfer 3000:1 dalle PVA.
 
Je suis a 80 - 99 cm de mon écran, voir un peu plus quand je met mon Xracer en mode cinéma, et je passe beaucoup de temps devant.  
Je joue un peu a tout, plus précisément en ce moment : The Division (a venir), BDO (a venir), The Witcher 3, Darkest Dungeon, B&S.
 
Je me pose la question de la pertinence de passer de mon 23 a un 27 pouces en ce moment pour un usage polyvalent jeux / films / série.
 
Si c'est le cas, ai-je bien compris que pour avoir un truc propre en jeux sur un 27 l’idéal serait de passer en wqhd ?
Mon GPU va être a la traine non ?
Le résultat finale en wqhd sur un 27 vaut-il la peine pour ceux qui ont franchis le pas ?
Sinon, je suis open a toutes les suggestions.  :bounce: et j'avoue que même apres avoir pas mal lu sur gsynch et les dalle IPS TN je suis encore un peu paumé.
 
La 4K n'a pour moi aucun intérêt sur un écran PC même sur le long terme (6 ans+)
et je m'interroge sérieusement sur les nouvelles techno style gsync (ne vaut il mieux pas upgrade sa carte graphique ?)
 


Message édité par hidevars le 24-02-2016 à 09:11:30
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 08:18:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24'' -> 27'' / Usage jeux films worth it ?

 

Sujets relatifs
Ecran jeux pcQuel écran garder pour jeux?
Avis choix 27", retouche photo, jeux, filmsChoix d'écran orienté jeux, pas fps.
Clavier menbrane+souris usage gamerChoix écran (jeux)
conseil écran pc jeux et photosAvis ASUS MG278Q (avec msi Gtx 970) pour internet/jeux
Conseil d'achat ecran PC pour jeux vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 24'' -> 27'' / Usage jeux films worth it ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR