Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

n°898075
myzt
Posté le 28-09-2016 à 14:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sayz a écrit :

 

Merci bcp pour ta réponse, le fait que ma dalle soit du TN et non IPS ne change rien aux réglages? les mêmes paramètres ont les mêmes performances de rendus?

 

:hello:


C'est des réglages basiques
Déjà diminue la luminosité, adapte le contraste...
Les pré-réglages par défaut sont trop lumineux
User mode est tjs préférable, pour le RGB, à toi de voir
Ouvre ton poste de travail, prend HFR, et une photo type paysage, fleur par ex, moi je règle luminosité/contraste jusqu'à que les lignes/traits du forum ou du poste de travail, apparaissent
Sur HFR, la police est bleu le RGB, tu peux voir que ça joue grandement,  si tu mets par ex B=93, le bleu paraîtra super flashy, à toi de trouver le bon compromis dans le RGB (utilise HFR, la police bleu du forum, les smileys  :bounce:  :D  :cry: pour le vert, et pour le rouge,  :o  :fou:)
C'est des réglages sommaires mais ça fonctionne pour moi autant en TN qu'en IPS, après j'aime bien des réglages équilibrées, j'ai viré le RGB, j'aime pas ce côté flashy du RGB, une luminosité entre 20 et 25, contraste à 50
Touche pas à l'overdrive, l'overdrive c'est pour la réactivité, il faut le laisser en standard, les novices le règlent souvent en high, croyant que ça va rendre l'écran plus rapide, or ça le rend instable en overshoot (reverse ghosting à gogo par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-09-2016 à 14:16:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 14:12:37  profilanswer
 

n°898103
Gotchaaaaa
Posté le 28-09-2016 à 18:06:18  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour cet écran.... j'attends juste une offre un peu plus sympa que simplement Overwatch d'offert.
 


 
j'ai été faible : commandé lundi, reçu aujourd'hui.... je vais passer au montage et je vous fais un debrief ce soir.
 
 [:zigg]

n°898108
Acyd59
Posté le 28-09-2016 à 18:33:08  profilanswer
 

T'inquiète, j'ai été faible aussi, mais je ne regrette pas du tout cet investiment : cette fluidité de tous les instants !! :love:

n°898129
Xixou2
Posté le 28-09-2016 à 20:38:34  profilanswer
 

PERso ej choisis eco mode, sinon ça blesse mes yeux.

n°898138
Gotchaaaaa
Posté le 28-09-2016 à 22:08:37  profilanswer
 

purée quel pied, c'est juste époustouflant.... pas de pixel mort, pas (ou très très peu) de glow, ouf.

 

cette fluidité et cette netteté dans les couleurs c'est hallucinant quand on vient d'un TN 24' comme moi. J'ai eu un peu peur à la lecture des derniers posts des personnes qui ont galéré sur le montage, mais alors moi j'ai jamais vu un système aussi simple, rapide et efficace....

 

Bon, me reste encore à peaufiner les réglages, pour le moment j'ai activé le mode gamer et baissé un peu la luminosité, ce qui est déjà mieux mais y'a sans doute encore bien moyen d'améliorer ça.

 

Edit : au passage mon modèle est récent puisqu'il semble avoir été produit en juillet 2016 d'après l'étiquette.


Message édité par Gotchaaaaa le 28-09-2016 à 22:16:19
n°898170
Ouiche
Posté le 29-09-2016 à 01:21:32  profilanswer
 

demes a écrit :

Drap  [:lardoncru]  
 
J'ai profité d'une baisse de prix pour le prendre sur amazon à 720e (excusez le peu) pour pouvoir le renvoyer si jamais je trouve que l'écran ne justifie pas le prix (700e pour un écran j'ai du mal à m'y faire)
 
Je suis donc en attente de la réception, j'ai le profil de overclock.net de coté, le tuto de la centrale pour le configurer, la nouvelle CG (1070) qui tourne depuis 1 mois, bref je suis prêt  [:roger21:1]


 
Tu me fera un cr? J'hésite aussi beaucoup :D

n°898178
demes
Posté le 29-09-2016 à 06:54:27  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Tu me fera un cr? J'hésite aussi beaucoup :D


 
Yes  :jap:

n°898181
sayz
Posté le 29-09-2016 à 08:30:40  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est des réglages basiques
Déjà diminue la luminosité, adapte le contraste...
Les pré-réglages par défaut sont trop lumineux
User mode est tjs préférable, pour le RGB, à toi de voir
Ouvre ton poste de travail, prend HFR, et une photo type paysage, fleur par ex, moi je règle luminosité/contraste jusqu'à que les lignes/traits du forum ou du poste de travail, apparaissent
Sur HFR, la police est bleu le RGB, tu peux voir que ça joue grandement,  si tu mets par ex B=93, le bleu paraîtra super flashy, à toi de trouver le bon compromis dans le RGB (utilise HFR, la police bleu du forum, les smileys  :bounce:  :D  :cry: pour le vert, et pour le rouge,  :o  :fou:)
C'est des réglages sommaires mais ça fonctionne pour moi autant en TN qu'en IPS, après j'aime bien des réglages équilibrées, j'ai viré le RGB, j'aime pas ce côté flashy du RGB, une luminosité entre 20 et 25, contraste à 50
Touche pas à l'overdrive, l'overdrive c'est pour la réactivité, il faut le laisser en standard, les novices le règlent souvent en high, croyant que ça va rendre l'écran plus rapide, or ça le rend instable en overshoot (reverse ghosting à gogo par ex)

 

le mode gamer à baissé la luminosité de l'écran et depuis j'ai plus trop de douleurs aux yeux (et à la tête). les couleurs sont du coup moins explosive mais j'imagine qu'on peut pas tout avoir... je vais voir si mon overdrive est pas naturellement à high auquel cas je le baisserai.

 

Merci bcp pour vos conseils, malgré que "c'est pas exactement le même écran"... promis je ne vous embêterai plus avec mon écran de pauvre  :sweat:
encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
http://i.imgur.com/97dtTjs.gif


Message édité par sayz le 29-09-2016 à 08:34:38
n°898349
goodspeed4​7
Posté le 30-09-2016 à 10:57:35  profilanswer
 

Je viens d'adapter de la toile à moustiquaire sur les grilles à l'arrière de l'écran,sur le dessus.
 
Un petit moucheron tournait hier prés de cet endroit,et je n'ai pas envie que quelque chose s'infiltre dans la dalle comme j'ai pu voir sur certains forum.
 
Certains ont eu ce problème sur ce type d'écran ?
 
Pour les réglage de l'écran,perso j' ai juste baissé la luminosité,je trouve les autres réglages correct,peut être à peaufiner dans le temps.

n°898351
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-09-2016 à 11:15:45  profilanswer
 

goodspeed47 a écrit :

Je viens d'adapter de la toile à moustiquaire sur les grilles à l'arrière de l'écran,sur le dessus.
 
Un petit moucheron tournait hier prés de cet endroit,et je n'ai pas envie que quelque chose s'infiltre dans la dalle comme j'ai pu voir sur certains forum.
 
Certains ont eu ce problème sur ce type d'écran ?
 
Pour les réglage de l'écran,perso j' ai juste baissé la luminosité,je trouve les autres réglages correct,peut être à peaufiner dans le temps.


 
moi j'en ai un et ça me rend fou de rage.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 11:15:45  profilanswer
 

n°898539
loustic
Posté le 02-10-2016 à 14:25:52  profilanswer
 

daiga a écrit :


 
 
Tu vas dans le menu, si t'as mis en français, ensuite c'est couleur (la palette donc), tu vas vers la droite, tu descends sur température couleur (avec les options prédéfinies, utilisateur, chaud, clair lumière bleue etc), tu mets sur utilisateur, et là (et c'est pas clair à mon sens car pas assez visible), tu refais un coup à droite, et tu débloques un sous menu à partir de la section utilisateur.
Là tu pourras régler les vert / bleu / rouge à ta guise.
Perso, je suis sur R85 V83 B100.
 
C'est je pense le rendu le plus réaliste niveau couleurs.
Par contre si tu surfes / lis beaucoup sur ton écran, passe en couleurs chaudes, ça devrait moins te détruire les yeux.
 
Pour Benisnassen :  
 
C'est ça, comme dit plus haut, t'as plus qu'à pivoter ton écran vers la droite / gauche!
 
 
 
Une question maintenant:
Quelqu'un a-t-il testé le "mode jeu" ?
C'est quoi l’intérêt au juste ?


 
Bien vu, dis donc pas évident le truc et la doc ben, kelle doc? lol :D
pas compris non plus le mode jeu, acer est avare en explication.
Le mode ULMB est inutilisable, on voit rien à moins de fermer les volets. C'est dommage mais je m'y attendais, reste le 150hz qui fait son office. :)


---------------
Anciens FeedBack
n°898547
demes
Posté le 02-10-2016 à 15:04:16  profilanswer
 

daiga a écrit :

 


Tu vas dans le menu, si t'as mis en français, ensuite c'est couleur (la palette donc), tu vas vers la droite, tu descends sur température couleur (avec les options prédéfinies, utilisateur, chaud, clair lumière bleue etc), tu mets sur utilisateur, et là (et c'est pas clair à mon sens car pas assez visible), tu refais un coup à droite, et tu débloques un sous menu à partir de la section utilisateur.
Là tu pourras régler les vert / bleu / rouge à ta guise.
Perso, je suis sur R85 V83 B100.

 

C'est je pense le rendu le plus réaliste niveau couleurs.
Par contre si tu surfes / lis beaucoup sur ton écran, passe en couleurs chaudes, ça devrait moins te détruire les yeux.

 

Pour Benisnassen :

 

C'est ça, comme dit plus haut, t'as plus qu'à pivoter ton écran vers la droite / gauche!

  

Une question maintenant:
Quelqu'un a-t-il testé le "mode jeu" ?
C'est quoi l’intérêt au juste ?

 

Dalle IPS ? Quel contraste / luminosité ?

 

J'ai reçu le mien vendredi, testé vendredi soir.

 

Voici un premier retour à chaud, j'en referai d'autres au fur et à mesure.

 

Le pied fait moins moche que sur les photos, mais malgré tout le look gamer est bien prononcé et fait un peu mal aux yeux (surtout ceux de madame).

 

Facile à monter de mon côté, le pied est fonctionnel.

 

J'avais peur du 27" mais en faite c'est vraiment une bonne taille, surtout avec cette résolution.

 

Niveau loterie déballage, j'ai un pixel au milieu-bas qui n'affiche pas le vert mais sinon ça va.
Par contre comme toute IPS semble t'il, une belle fuite de lumière en bas à gauche.
J'en ai pas ailleurs mais j'en reparlerai dans les points négatifs.

 

Niveau couleur ma palette est bien mieux que l'écran que j'avais avant mais je n'arrive pas à avoir un bon réglage, mon image manque de bleu et je n'arrive pas à avoir une belle balance des blancs sans foutre une luminosité trop élevé (pièce éclairé au quotidien) sans compter la fuite de lumière qui fausse le résultat dans le coin en bas à gauche.

 

Le 144hz fait le travail, on gagne en sentiment de fluidité c'est assez fou je dois l'avouer.

 

Le gsync, je voyais pas de déchirements d'images avant, j'en vois pas maintenant donc je sais pas trop quoi dire.

 

D'un point de vue global je suis donc mitigé, surtout à cause du prix.

 

L'écran est bien, les specs techniques aussi, la dalle IPS à de très belles couleurs, le 144hz je suis fan, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

 

Payer + de 700e pour avoir un pixel mort, des fuites de lumières visible à l'œil nu au quotidien, et des couleurs belles mais pour autant pas "wooow" au déballage, ça fait chié quand même.

 

Je vais continuer à régler la bête, et je l'espère l'apprivoiser de plus en plus.

 

Et on verra dans 2 semaines ce que je fais :D


Message édité par demes le 02-10-2016 à 15:05:09
n°898610
Gotchaaaaa
Posté le 03-10-2016 à 09:36:49  profilanswer
 

pas de bol pour le pixel mort.... et oui je comprends que ça fasse chier quand tu lâches 700 boules dans un écran...
 
après c'est de la loterie et on le sait, et ce quelque soit la marque/écran.
 
pour les fuites de lumière, moi elles sont légères en bas à droite, mais uniquement sur un noir total, sinon je ne les remarque pas du tout.
 
après un WE d'utilisation et de jeu, je ne reviendrais jamais en arrière.

n°898622
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 12:53:37  answer
 


 
Oui, me semble que ça a déjà été demandé ici, perso j'ai la même chose.

n°898663
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2016 à 18:53:05  profilanswer
 

[:amigaonly]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°899662
gwadaman97​4
Posté le 12-10-2016 à 01:27:04  profilanswer
 

J'ai vu énormément de problèmes au bout de 6 mois d'utilisation concernant l'asus Rog, est ce que quelqu'un a eu des problèmes après plusieurs mois d'utillisations avec cet Acer ?

n°899672
Xixou2
Posté le 12-10-2016 à 09:16:11  profilanswer
 

gwadaman974 a écrit :

J'ai vu énormément de problèmes au bout de 6 mois d'utilisation concernant l'asus Rog, est ce que quelqu'un a eu des problèmes après plusieurs mois d'utillisations avec cet Acer ?


ras chez moi depuis 1 an je crois.

n°899690
k3tur
Posté le 12-10-2016 à 11:17:29  profilanswer
 

Drap  
Commande effectué avec -10% chez ldlc


---------------
feedback
n°899696
demes
Posté le 12-10-2016 à 12:05:31  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

pas de bol pour le pixel mort.... et oui je comprends que ça fasse chier quand tu lâches 700 boules dans un écran...
 
après c'est de la loterie et on le sait, et ce quelque soit la marque/écran.
 
pour les fuites de lumière, moi elles sont légères en bas à droite, mais uniquement sur un noir total, sinon je ne les remarque pas du tout.
 
après un WE d'utilisation et de jeu, je ne reviendrais jamais en arrière.


 
Dernier retour pour moi :jap:  
 
J'ai calibré mon écran avec une sonde, et maintenant les couleurs sont vraiment belles sauf le blanc que je trouve toujours un peu fade.
 
Par contre toujours la fuite de lumière en bas qui fait que les couleurs ne sont pas homogène sur toute la dalle.
 
Du coup c'est renvoi de l'écran, je vais essayer une dalle TN "haut de gamme" pour voir si je m'y retrouve mieux niveau qualité / prix, que je trouve pour l'instant sur cet écran et avec la dalle que j'ai reçu pas assez bon.
 
Apres j'en attends peut être trop d'un écran à ce prix là aussi. On va voir avec l'autre :D

n°899707
NeCrOm3nT
Posté le 12-10-2016 à 12:59:12  profilanswer
 

Non rien à part ce qui était déjà présent dès le départ :
- Bouton allumer/éteindre sur la face avant en bas à droite qui marche mal.
- Parfois lors de l'allumage, black screen, obligé de rallumer l'écran, parfois l'ordinateur (peut être un soucis de liaison DisplayPort)
 
Mais ça ne gène en rien le fonctionnement normal, c'est juste du détail, cet écran est parfait en tout point pour moi, les couleurs, la résolution, c'est un super produit.  
Et je n'ai aucun défaut d'image/dalle


Message édité par NeCrOm3nT le 12-10-2016 à 13:00:06
n°899713
NeCrOm3nT
Posté le 12-10-2016 à 13:37:16  profilanswer
 

C'est probablement lié à autre chose que l'écran comme problème ça,
 
Ton Windows est peut être un peu lourd ou vieux, même chose pour ton disque dur ou ta carte graphique peut être. Ou juste un de ces 3 ^^

Message cité 2 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 12-10-2016 à 13:37:39
n°899739
demes
Posté le 12-10-2016 à 16:56:18  profilanswer
 

 

T'as bien fais le ménage ses anciens drivers lors du changement de ta CG ? (desinstallations + reboot + réinstallation)

n°899759
Xixou2
Posté le 12-10-2016 à 22:19:28  profilanswer
 

qu'entends tu par scinde en deux ?

n°899782
gwadaman97​4
Posté le 13-10-2016 à 00:10:15  profilanswer
 

Demes, j'attends ton retour avec la dalle TN, je suis toujours pas  décidé entre le TN et l'IPS ... tu pourras me dire si tu vois une "REELLE" différence entre l'IPS que tu as renvoyé et le TN que tu vas recevoir ?
Merci

n°899785
J@Ck
Posté le 13-10-2016 à 01:09:03  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

C'est probablement lié à autre chose que l'écran comme problème ça,
 
Ton Windows est peut être un peu lourd ou vieux, même chose pour ton disque dur ou ta carte graphique peut être. Ou juste un de ces 3 ^^


 
Non c'est bien un problèmes d’écran -> bug du firmware nvidia. Il y a le même problème sur le Asus. Ils ont fait un rappel mais envoyer son écran en sav pour faire une mise a jour du firmware sans être sûr de récupérer son exemplaire tout en sachant les soucis de glow/fuite de lumière, faut vraiment avoir envie.
Le problème touche tous les écrans mais reste aléatoire. D’après les retours ça peut arriver en alt-tab ou en sortie de veille (perso ça m'est arrivé 2 fois en 4 jours)

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 13-10-2016 à 01:11:52
n°899790
demes
Posté le 13-10-2016 à 08:24:56  profilanswer
 

gwadaman974 a écrit :

Demes, j'attends ton retour avec la dalle TN, je suis toujours pas  décidé entre le TN et l'IPS ... tu pourras me dire si tu vois une "REELLE" différence entre l'IPS que tu as renvoyé et le TN que tu vas recevoir ?
Merci


 
Le TN sera d'une autre marque mais pas de soucis  :jap:  
 
Peut être par MP et/ou un lien vers mon post sur un autre topic pour ne pas "polluer" ici  :)

n°899795
Xixou2
Posté le 13-10-2016 à 09:08:20  profilanswer
 


fait unr photo avec ton smartphone quand ca arrivera encore. perso j'ai deux ecrans et pas ce soucis.

n°899805
serdar60
Posté le 13-10-2016 à 09:44:28  profilanswer
 

actuellement à 569€ avec le code promo 'ACER40ANS-100EUR' sur le site officiel d'Acer...

n°899806
dazouille
ex dazi
Posté le 13-10-2016 à 09:49:57  profilanswer
 

serdar60 a écrit :

actuellement à 569€ avec le code promo 'ACER40ANS-100EUR' sur le site officiel d'Acer...


 
euh c'est la version tn à ce que je vois


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°899807
Lestanquet
Posté le 13-10-2016 à 09:57:35  profilanswer
 

oui c'est même certain.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°899810
serdar60
Posté le 13-10-2016 à 10:07:31  profilanswer
 

pourtant dans le descriptif en dessous ça parle de technologie IPS pour cet écran

n°899825
k3tur
Posté le 13-10-2016 à 10:52:16  profilanswer
 

Cest bien la version TN à ce prix  
Par contre le modèl 27" en ips n'est pas present sur leur site


Message édité par k3tur le 13-10-2016 à 10:52:34

---------------
feedback
n°899848
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 13:16:40  answer
 


 
ça a déjà été évoqué ici, et c'est un soucis connu qui semble logiciel plutôt que matériel (lié au rafraichissement de l'écran sur Windows), j'ai parfois ce soucis, pour le régler, j'éteins et rallume l'écran de suite.

n°899852
J@Ck
Posté le 13-10-2016 à 14:01:51  profilanswer
 


 

J@Ck a écrit :


 
Non c'est bien un problèmes d’écran -> bug du firmware nvidia. Il y a le même problème sur le Asus. Ils ont fait un rappel mais envoyer son écran en sav pour faire une mise a jour du firmware sans être sûr de récupérer son exemplaire tout en sachant les soucis de glow/fuite de lumière, faut vraiment avoir envie.
Le problème touche tous les écrans mais reste aléatoire. D’après les retours ça peut arriver en alt-tab ou en sortie de veille (perso ça m'est arrivé 2 fois en 4 jours)


n°899856
Titprem
Posté le 13-10-2016 à 14:16:15  profilanswer
 


Ca ressemble beaucoup au problème de l'Asus ROG. Ca pourrait donc venir d'un problème du module Gsync, qui nécessite une mise à jour du firmware, uniquement possible via un retour fabricant.
 
Pour l'Asus ROG, le rappel est officiel.
 

Citation :

To all PG279Q owners,
 
We’ll be launching a firmware update program to address an issue with the ROG SWIFT PG279Q monitor. If you’re experiencing any issues where there’s a noticeable line that appears down the middle of the monitor or bright vertical lines that either run along on the left or right edge of the monitor then you’ll require this firmware update. This is a known issue that occurs for all monitors using this specific LCD panel and only occurs for systems with Nvidia graphics cards.
 
In cooperation with Nvidia we have come out with a new firmware update that will address this issue. Unfortunately the firmware can only be performed using special equipment so all monitors will need to be shipped back to our service centers to perform the firmware update.


Message édité par Titprem le 13-10-2016 à 14:17:05
n°899860
J@Ck
Posté le 13-10-2016 à 14:22:00  profilanswer
 

Je commence a croire que mes messages sont invisibles :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVPIiyama B2783QSU : 1440p non disponible
Ecran Acer Predator GN246HLBbidDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran IPS 24 pouce 144hz
[Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ?ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR