Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

n°897068
wutys
Posté le 20-09-2016 à 13:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :


C'est de l'enculage de mouche parce que tu ne comprends pas de quoi on parle  [:airforceone]  
 
Tu confonds l'ancien V-Sync avec l'actuel qui travaille en complément du G-Sync ( juste pour empêcher les déchirures horizontales au delà du refresh de l'écran ). La synchro "utile" elle, est réalisé par le module G-Sync.
 
Donc avant de tartiner des posts sans aucun sens, tu pourrais lire des articles ( au moins un !!! ) sur le G-Sync dernière version.
 
Merci  :hello:


 
et sinon concernant cette partie, je suis curieux d'avoir ta remarque
 

Citation :

et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.


 
et quand tu dis
 

Citation :

Tu confonds l'ancien V-Sync avec l'actuel qui travaille en complément du G-Sync ( juste pour empêcher les déchirures horizontales au delà du refresh de l'écran )


 
ça n'enlève pas le fait que l'activation du vsync rajoute du lag, même si à 144Hz+ ça devient presque inperceptible, c'est le principe même qui veut ça (le fait que le jeu attend d'avoir une frame complète avant de l'envoyer), ou alors on continue d'appeler vsync ce qui n'est pas du vsync et fonctionne sous un tout autre principe, alors pourquoi ça porte le même nom ?


Message édité par wutys le 20-09-2016 à 13:36:52
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 13:31:09  profilanswer
 

n°897071
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-09-2016 à 14:14:06  profilanswer
 

Je retrouve plus l'article, mais c'est plus pareil !

 

- Avant le V-sync demandait des ressources supplémentaires ( par exemple pour avoir 60 fps stable, il fallait que le système calcule 75 fps mini ( de mémoire ), donc perte de fps, input lag et stuttering dès que les 75fps ne sont plus maintenu ( même si tu affiches tes fps à l'écran tu crois que ça reste au taquet à 60fps, mais en fait ça décroche et on perd la fluidité....globalement c'est de la merde  :o et pourtant je l'activais , sinon bonjour les déchirures  :(

 

- Mais ça c'était AVANT ! Maintenant c'est le G-Sync qui bosse = pas de perte de fps à cause d'une puissance de calcul supplémentaire [:b-rabbit] que demandais le V-sync "ancienne version " , pas d'input ...etc...
et le V-Sync actuel est réduit à une seule fonction déjà décrite à partir de 144hz . De 30 à 143hz il fout rien , c'est carrément plus léger.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-09-2016 à 14:38:02

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°897073
myzt
Posté le 20-09-2016 à 14:20:09  profilanswer
 

Oui en gros, en dehors de la plage de fréquence où le G-Sync bosse tout seul, la V-Sync est là pour éviter le tearing en dessous des 30 hz et  au-dessus de 143 hz
Je met 143 hz, car quand souvent on cale le framerate à la fréquence mais c'est une erreur car il peut y avoir quelquefois de l'input lag, les joueurs de cs mettent souvent 143 fps comme framerate
Blurbustes conseille même une valeur entre 135/140 pour être tranquille
 

Citation :

G-SYNC Not Capped Out:
Input Read -> Render Frame -> Display Refresh Immediately
 
When G-SYNC is capped out at maximum refresh rate, the behavior is identical to VSYNC ON, where the game ends up waiting for the refresh.
 
G-SYNC Capped Out
Input Read -> Render Frame -> Wait For Monitor Refresh Cycle -> Display Refresh


 

Citation :

Game Developer Recommendations
 
It is highly recommended that Game Options include a fully adjustable frame-rate capping capability, with the ability to turn it on/off.  The gold standard is the fps_max setting found in the Source Engine, which throttles a game’s frame rate to a specific maximum.
 
These frame rate limiters hugely benefit G-SYNC because the game now controls the timing of monitor refreshes during G-SYNC.  By allowing users to configure a frame rate cap somewhat below G-SYNC’s maximum refresh rate, the monitor can begin scanning the refresh immediately after rendering, with no waiting for blanking interval.


Message édité par myzt le 20-09-2016 à 14:22:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°897127
obduction
Posté le 20-09-2016 à 20:52:05  profilanswer
 

ever_over a écrit :


J'avais trouvé l'info en me renseignant sur les écrans gsync, sur le forum NVidia ou sur TFTcentral. Je vais essayer de retrouver le passage.
L'explication qui était donnée, c'est que l'activation de vsync dans les drivers assure le bon fonctionnement, puisque prévu par NVidia. Alors que l'activation de la vsync dans le jeu, ça peut donner un mauvais résultat avec gsync.


Merci. Si tu peux trouver, ça m'arrange car ça fait de longs mois que je cherche une info sur ça sans succès.

n°897132
obduction
Posté le 20-09-2016 à 21:46:44  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
 
Je dis juste qu'avant que le gsync existe des gens choisissaient de jouer sans vsync plutôt que de se taper l'input lag qui va avec.
Et que le gsync, le 144Hz et tout le toutim n'a donc rien changé pour ceux là.
 
J'en fais partie et donc pour moi toute cette discussion c'est de l'enculage de mouche, désolé  :o  
et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.


Je confirme encore une fois, t'as rien compris à la discussionet tu fais un gros hors sujet.  
Tu mélanges ma demande avec des truc qui n'ont strictement rien à voir.
 

olioops a écrit :

Je retrouve plus l'article, mais c'est plus pareil !
 
- Avant le V-sync demandait des ressources supplémentaires ( par exemple pour avoir 60 fps stable, il fallait que le système calcule 75 fps mini ( de mémoire ), donc perte de fps, input lag et stuttering dès que les 75fps ne sont plus maintenu ( même si tu affiches tes fps à l'écran tu crois que ça reste au taquet à 60fps, mais en fait ça décroche et on perd la fluidité....globalement c'est de la merde  :o et pourtant je l'activais , sinon bonjour les déchirures  :(  
 
- Mais ça c'était AVANT ! Maintenant c'est le G-Sync qui bosse = pas de perte de fps à cause d'une puissance de calcul supplémentaire [:b-rabbit] que demandais le V-sync "ancienne version " , pas d'input ...etc...  
et le V-Sync actuel est réduit à une seule fonction déjà décrite à partir de 144hz . De 30 à 143hz il fout rien , c'est carrément plus léger.


Vsync ne demande pas de ressources supplémentaires. L'input lag c'était la façon dont on fonctionnait la vsync qui induisait cela. Pas le temps de 't’expliquer mais si tu veux t'informer, il y a d'excellents articles sur internet expliquant tout le fonctionne de la vsync en double et triple buffering.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 20-09-2016 à 21:50:14
n°897133
zield
Posté le 20-09-2016 à 21:59:54  profilanswer
 

coucou :) je viens de faire l'acquisition de cet écran, je viens de faire quelques essais, pas de soucis majeurs en dehors du fait que j'ai des rayures mauve/verte, qui ne sont pas fixes mais qui suivent l'image (dans la partie droite de l'écran), problème décrit par DreaMLeGenDz page 22. Le problèmes est majoré dés qu'on dépasse les 60 Hz !  
 
Il n'a pas donné de nouvelles, du coup je ne sais pas trop quoi faire non plus ! J'ai une 970 !  
 
Voici une photo du soucis :o http://hpics.li/a15386f
 
Après avoir cherché un moment sur le net, j'ai trouvé plusieurs post anglophone qui parle de ce soucis mais je ne suis pas tombé sur une solution... Problème de calibrage ? Retour SAV ?

Message cité 1 fois
Message édité par zield le 20-09-2016 à 23:34:39
n°897183
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 12:28:00  answer
 

olioops a écrit :

la synchro rapide c'est vraiment bien sur certains jeux, sur Fallout 4 ça aide bien à la fluidité vu que le moteur est pas top.


 
Ok mais ça répond pas vraiment à ma question ;)

n°897195
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-09-2016 à 13:57:19  profilanswer
 

zield a écrit :

coucou :) je viens de faire l'acquisition de cet écran, je viens de faire quelques essais, pas de soucis majeurs en dehors du fait que j'ai des rayures mauve/verte, qui ne sont pas fixes mais qui suivent l'image (dans la partie droite de l'écran), problème décrit par DreaMLeGenDz page 22. Le problèmes est majoré dés qu'on dépasse les 60 Hz !  
 
Il n'a pas donné de nouvelles, du coup je ne sais pas trop quoi faire non plus ! J'ai une 970 !  
 
Voici une photo du soucis :o http://hpics.li/a15386f
 
Après avoir cherché un moment sur le net, j'ai trouvé plusieurs post anglophone qui parle de ce soucis mais je ne suis pas tombé sur une solution... Problème de calibrage ? Retour SAV ?


 
Je ne me poserais même pas la question à ta place : rétractation / SAV direct.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°897205
yassine as
Posté le 21-09-2016 à 14:21:55  profilanswer
 

Salut petite question
 
Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer de 144hz a 165hz via l'overclock ?
 
Merci

n°897215
J@Ck
Posté le 21-09-2016 à 14:40:12  profilanswer
 

yassine as a écrit :

Salut petite question
 
Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer de 144hz a 165hz via l'overclock ?
 
Merci


Totalement inutile. C'est juste un argument commercial, en pratique la rémanence de la dalle ne suit pas les 165Hz.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 14:40:12  profilanswer
 

n°897239
wutys
Posté le 21-09-2016 à 17:29:45  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je confirme encore une fois, t'as rien compris à la discussionet tu fais un gros hors sujet.  
Tu mélanges ma demande avec des truc qui n'ont strictement rien à voir.
 


 
Même réponse : je suis curieux d'avoir ta réponse à cette remarque que j'ai faite  
 

Citation :


et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.


 
c'est pas de la technique ici, mais bien de la logique élémentaire, donc pas possible de te cacher derrière.

n°897246
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2016 à 17:37:10  profilanswer
 


Tu peux choisir ou l'un ou l'autre pas les deux...

 

dans le panneau NVidia :

 

Choix possibles dans l'onglet Synchronisation verticale :

 

- Activé
- désactivé
- Rapide

 

En jeu ( je viens juste de tester sur GTAV en G-Sync + rapide + V-Sync en jeu ) l'activation du V-Sync me plafonne à 174hz ( en mode 165hz  [:airforceone] ).
Sans V-Sync en jeux les fps dépasse 174 et pas de déchirure visible.
On trouve très vite les bons paramètres pour chaque jeux, pas de soucis.

 
J@Ck a écrit :


Totalement inutile. C'est juste un argument commercial, en pratique la rémanence de la dalle ne suit pas les 165Hz.


 :??: sur le XB271HU ça m'étonnerais bien ! L'Asus pg279q qui est très proche le peut ...
http://www.tftcentral.co.uk/review [...] pg279q.htm

 

http://zupimages.net/up/16/38/wlp3.png


Message édité par olioops le 21-09-2016 à 17:42:34

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°897251
myzt
Posté le 21-09-2016 à 17:46:04  profilanswer
 

Ça montre aucun gain en réactivité, le G2G global baisse à 6.0 au lieu de 5.2
L'overshoot est de 0% contre 0,4% (c'est négligeable)
En pratique, je dirais que ça n'a aucune influence, c'est pas détectable...
Ça peut par contre être bénéfique dans les jeux ou on souhaite atteindre un framerate supérieur à 144 fps mais encore une fois la différence est négligeable entre 144/165 fps


Message édité par myzt le 21-09-2016 à 17:47:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°897256
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2016 à 18:02:05  profilanswer
 

Oui en a parlé il y a 3 pages. Là je voulais juste montrer que le 165Hz est parfaitement tenu, c'est pas des dalles à 800€ pour rien.

 

------------------------------

 

Après les questions existentielles entre le 144 et le 165  [:wanna66] ... on teste et c'est tout ! Pour ceux qui ont peur que le 165hz n'use prématurément l'écran, ils n'ont qu'à le laisser en 144 et arrêter de psychoter  :whistle: ). Ça me fait penser à quelqu'un qui mettrait 3 minutes pour choisir s'il doit manger en 1er le bout de carotte qui est dans la sauce, ou celui tout seul dans un coin d'assiette froide [:geert]

 

il y a des moments où il faut savoir prendre des risques  :o

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 21-09-2016 à 19:18:33

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°897270
obduction
Posté le 21-09-2016 à 18:56:42  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
Même réponse : je suis curieux d'avoir ta réponse à cette remarque que j'ai faite  
 

Citation :


et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.


 
c'est pas de la technique ici, mais bien de la logique élémentaire, donc pas possible de te cacher derrière.


 
Je demande une information qui m'intéresse à quelqu'un qui affirme quelque chose. Si t'informer sur un sujet qui t'intéresse; tu trouves que c'est de l'enculage de mouche, c'est ton problème.

n°897272
Gotchaaaaa
Posté le 21-09-2016 à 19:02:59  profilanswer
 

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour cet écran.... j'attends juste une offre un peu plus sympa que simplement Overwatch d'offert.
 

n°897280
myzt
Posté le 21-09-2016 à 19:28:35  profilanswer
 

olioops a écrit :

Oui en a parlé il y a 3 pages. Là je voulais juste montrer que le 165Hz est parfaitement tenu, c'est pas des dalles à 800€ pour rien.
 
------------------------------
 
Après les questions existentielles entre le 144 et le 165  [:wanna66] ... on teste et c'est tout ! Pour ceux qui ont peur que le 165hz n'use prématurément l'écran, ils n'ont qu'à le laisser en 144 et arrêter de psychoter  :whistle: ). Ça me fait penser à quelqu'un qui mettrait 3 minutes pour choisir s'il doit manger en 1er le bout de carotte qui est dans la sauce, ou celui tout seul dans un coin d'assiette froide [:geert]
 
il y a des moments où il faut savoir prendre des risques  :o


Oui je comprends, après pour ma part, la logique voudrait que le 165hz apporte un gain significatif en réactivité
D'où la semi déception dans les reviews comme celle de TFT, globalement les reviews s'accordent à dire que ça amène pas grand chose, ça serait un comble qu'elle soit nettement moins réactive  :whistle:  
Bon après 120,144, 165hz, les gens ils peuvent choisir librement, tout comme Vsync activé dans les jeux ou dans les options de Nvidia  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°897440
daiga
Posté le 22-09-2016 à 19:51:46  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai reçu mon écran aujourd'hui, glow présent mais assez léger en bas à gauche / droite, il est quasiment égal des deux côtés ce qui limite largement la gène qui peut-être occasionnée.
 
Par contre je viens de tilter sur un truc qui me dérange tout particulièrement et j'arrive pas à savoir à quoi c'est dû.
 
En gros sur les pages à texte, genre ce forum, dès que je scroll, vers le bas, une sorte d'ombre blanche brillante de chaque lettre apparait sous les mots (quand je scroll vers le haut, même chose mais au dessus des mots), comme si les lettres se dédoublaient, c'est assez dérangeant, j'ai jamais eu ce souci avec tous mes précédents écran, que ce soit de fixe ou portable.
 
Quelqu'un a une idée ?

n°897529
goodspeed4​7
Posté le 23-09-2016 à 15:07:23  profilanswer
 

J'ai reçu mon écran ce matin,commandé sur LDLC.
 
Aucuns pixel,et pratiquement aucunes fuites de lumières.J'avais un peu peur en voyant les commentaires..
 
Par contre l'écran...."HO MY GOD !!!!!!!!!!"
 
Je suis littéralement sur le cul,les couleurs,la taille,etc...c'est vraiment un autre monde comparé à mon vieux 22 " samsung.
 
Le bouzin te fais redécouvrir tes jeux.
 
Ensuite il faut la configuration pour en profiter pleinement.
 
Daiga pour ton problème je ne sais pas,je n'ai pas eu ce soucis encore.

n°897540
daiga
Posté le 23-09-2016 à 16:45:11  profilanswer
 

goodspeed47 a écrit :

J'ai reçu mon écran ce matin,commandé sur LDLC.

 

Aucuns pixel,et pratiquement aucunes fuites de lumières.J'avais un peu peur en voyant les commentaires..

 

Par contre l'écran...."HO MY GOD !!!!!!!!!!"

 

Je suis littéralement sur le cul,les couleurs,la taille,etc...c'est vraiment un autre monde comparé à mon vieux 22 " samsung.

 

Le bouzin te fais redécouvrir tes jeux.

 

Ensuite il faut la configuration pour en profiter pleinement.

 

Daiga pour ton problème je ne sais pas,je n'ai pas eu ce soucis encore.

 


Alors, j'ai pas mal trifouillé les options et j'ai finalement trouvé ce qui foutait la merde, c'était horrible, ça arrachait vraiment les yeux (jpensais même ne pas le garder).
Il s'agissait donc de l'option OD qui se trouve dans le 4éme panneau "settings". Elle était sur extrême, le passage en normal a stoppé l'effet, par contre je sais pas à quoi sert cette option, le manuel est très peu fourni à ce niveau malheureusement !

 

Edit* OD = je suppose OverDrive, qui est censé augmenter le temps de réponse de la dalle, ça évite les flous.

 

Du coup je comprends pas pourquoi une fois en extrême ça fout la merde avec les typographies.
Si quelqu'un pouvait faire le test chez lui pour voir si ça fait pareil ça pourrait être cool!

 

A savoir que le phénomène est très peu visible quand vous utilisé une configuration à base de couleurs chaudes, ça se voit bcp plus en couleurs froides!

Message cité 1 fois
Message édité par daiga le 23-09-2016 à 16:52:06
n°897541
Xixou2
Posté le 23-09-2016 à 16:59:52  profilanswer
 

daiga a écrit :

 


Alors, j'ai pas mal trifouillé les options et j'ai finalement trouvé ce qui foutait la merde, c'était horrible, ça arrachait vraiment les yeux (jpensais même ne pas le garder).
Il s'agissait donc de l'option OD qui se trouve dans le 4éme panneau "settings". Elle était sur extrême, le passage en normal a stoppé l'effet, par contre je sais pas à quoi sert cette option, le manuel est très peu fourni à ce niveau malheureusement !

 

Edit* OD = je suppose OverDrive, qui est censé augmenter le temps de réponse de la dalle, ça évite les flous.

 

Du coup je comprends pas pourquoi une fois en extrême ça fout la merde avec les typographies.
Si quelqu'un pouvait faire le test chez lui pour voir si ça fait pareil ça pourrait être cool!

 

A savoir que le phénomène est très peu visible quand vous utilisé une configuration à base de couleurs chaudes, ça se voit bcp plus en couleurs froides!


par defaut il n'est pas mis en extreme.

n°897547
Lestanquet
Posté le 23-09-2016 à 18:07:49  profilanswer
 

Od sur normal c'est le mieux en général.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°897560
benisnasse​n
Posté le 23-09-2016 à 20:41:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila j'ai reçu mon écran la semaine dernière, par manque de temps je n'ai pu le monter que aujourd'hui.
 
Mais problème après 1 heure de travail acharné je n'ai même pas dépasser le stade de mettre le pied dans son socle. Pouvez me confirmez que je ne suis pas fou et que j'ai reçu le pied d'un autre modèle : voici les images.
 
La référence de mon écran :  
http://imageshack.com/a/img924/1738/sB3LB5.jpg
 
Référence du pied :  
http://imageshack.com/a/img922/8343/Mzh5Ep.jpg  
 
http://imageshack.com/a/img922/6728/hBcGdS.jpg

n°897562
daiga
Posté le 23-09-2016 à 21:29:19  profilanswer
 

Salut, à voir la référence, il s'agirait de la version TN et pas IPS mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque différence.
Assied toi, prends le socle triangulaire dans une main, cale le pied, côté "arrondi" vers le haut entre tes jambes, viens ensuite appliquer le socle dessus (tu as une petite vis à venir placer sur le seul pas de vis présent sur le pied), tu emboites le tout, pivotes de quelques degrés et tu sers la vis.
 
J'ai pas galéré plus que ça mais je n'ai pas trouvé le tout particulièrement pratique non plus !
 
 

Xixou2 a écrit :


par defaut il n'est pas mis en extreme.


 
 
Et ?  
Quel intérêt de mettre des options à disposition si une fois utilisées elles font dégueulasse ?  
Par définition, si l'Overdrive est censé atténuer les flous, c'est supposé être le "must" poussé à l'extrême, là c'est juste dégueulasse et ça flingue les yeux à la lecture.

n°897570
Xixou2
Posté le 23-09-2016 à 21:59:10  profilanswer
 

On est d'accord, cette option n'aurait pas dû être proposée.

n°897575
goodspeed4​7
Posté le 23-09-2016 à 22:44:25  profilanswer
 

Benis tu rentres le socle( tu as deux petits trou prévu qui doivent coïncider avec deux petit tétons)ensuite tu tournes sur la droite,et là tu peux serrer la vis.
 
Ensuite juste à clipser l'ensemble sur l'écran au dos.

n°897589
benisnasse​n
Posté le 24-09-2016 à 08:36:08  profilanswer
 

Salut,
 
Bon j'ai fait comme vous m'avez dit, mais le socle est de travers par rapport à l'écran et je ne peut pas pivoter celui ci. Bon après l'écran fonctionne, mais niveau ergonomique c'est pas très pratique et cela n'est pas très esthétique.
 
http://imageshack.com/a/img921/1174/LX2awO.jpg

n°897604
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-09-2016 à 11:03:56  profilanswer
 

benisnassen a écrit :

Salut,

 

Bon j'ai fait comme vous m'avez dit, mais le socle est de travers par rapport à l'écran et je ne peut pas pivoter celui ci. Bon après l'écran fonctionne, mais niveau ergonomique c'est pas très pratique et cela n'est pas très esthétique.

 

http://imageshack.com/a/img921/1174/LX2awO.jpg


Mais lol [:rofl]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°897605
loustic
Posté le 24-09-2016 à 11:07:04  profilanswer
 

Sisi moi aussi jai galéré, en fait il faut bien le mettre de travers comme ta photo. Une fois que c'est posé sur ton bureau, tu orientes lecran pour qu'il soit de face, ça resiste a peine et ça tourne(on ne force pas)
 
 
Quelqu'un sait comment virer cette dominante verte à la calibration? le mode 6 couleurs n'affecte en rien. Je voudrais baisser l'intensité du vert sur l'écran, merci


---------------
Anciens FeedBack
n°897609
daiga
Posté le 24-09-2016 à 11:55:07  profilanswer
 

loustic a écrit :

Sisi moi aussi jai galéré, en fait il faut bien le mettre de travers comme ta photo. Une fois que c'est posé sur ton bureau, tu orientes lecran pour qu'il soit de face, ça resiste a peine et ça tourne(on ne force pas)

 


Quelqu'un sait comment virer cette dominante verte à la calibration? le mode 6 couleurs n'affecte en rien. Je voudrais baisser l'intensité du vert sur l'écran, merci

 


Tu vas dans le menu, si t'as mis en français, ensuite c'est couleur (la palette donc), tu vas vers la droite, tu descends sur température couleur (avec les options prédéfinies, utilisateur, chaud, clair lumière bleue etc), tu mets sur utilisateur, et là (et c'est pas clair à mon sens car pas assez visible), tu refais un coup à droite, et tu débloques un sous menu à partir de la section utilisateur.
Là tu pourras régler les vert / bleu / rouge à ta guise.
Perso, je suis sur R85 V83 B100.

 

C'est je pense le rendu le plus réaliste niveau couleurs.
Par contre si tu surfes / lis beaucoup sur ton écran, passe en couleurs chaudes, ça devrait moins te détruire les yeux.

 

Pour Benisnassen :

 

C'est ça, comme dit plus haut, t'as plus qu'à pivoter ton écran vers la droite / gauche!

  

Une question maintenant:
Quelqu'un a-t-il testé le "mode jeu" ?
C'est quoi l’intérêt au juste ?

Message cité 2 fois
Message édité par daiga le 24-09-2016 à 11:59:22
n°897619
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2016 à 14:36:28  profilanswer
 

loustic a écrit :

Sisi moi aussi jai galéré, en fait il faut bien le mettre de travers comme ta photo. Une fois que c'est posé sur ton bureau, tu orientes lecran pour qu'il soit de face, ça resiste a peine et ça tourne(on ne force pas)
 
 
Quelqu'un sait comment virer cette dominante verte à la calibration? le mode 6 couleurs n'affecte en rien. Je voudrais baisser l'intensité du vert sur l'écran, merci


T'as essayé quoi comme profil ICC ?


Message édité par olioops le 24-09-2016 à 15:20:59

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°897919
sayz
Posté le 27-09-2016 à 11:23:06  profilanswer
 

Hello :)
 
j'ai très récemment reçu mon XB271Hbmiprz (27", fhd, 144hz gsync en dalle TN)  
 
comme lu précédemment, de base l'image est très belle mais brule les yeux. je l'ai passé en mode "Gamer", l'image est plus sombre et pique bcp moins l'oeil.
 
Si qqun a des conseils pour un novice pour bien paramétrer l'écran, les couleurs etc je suis preneur :)

n°897947
demes
Posté le 27-09-2016 à 14:55:36  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru]  
 
J'ai profité d'une baisse de prix pour le prendre sur amazon à 720e (excusez le peu) pour pouvoir le renvoyer si jamais je trouve que l'écran ne justifie pas le prix (700e pour un écran j'ai du mal à m'y faire)
 
Je suis donc en attente de la réception, j'ai le profil de overclock.net de coté, le tuto de la centrale pour le configurer, la nouvelle CG (1070) qui tourne depuis 1 mois, bref je suis prêt  [:roger21:1]

n°897952
myzt
Posté le 27-09-2016 à 15:05:05  profilanswer
 

sayz a écrit :

Hello :)
 
j'ai très récemment reçu mon XB271Hbmiprz (27", fhd, 144hz gsync en dalle TN)  
 
comme lu précédemment, de base l'image est très belle mais brule les yeux. je l'ai passé en mode "Gamer", l'image est plus sombre et pique bcp moins l'oeil.
 
Si qqun a des conseils pour un novice pour bien paramétrer l'écran, les couleurs etc je suis preneur :)


http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
 
Voir la section Optimum OSD Adjustments
 
Tous les setups sont similaires (que ce soit sur le 271 ou un ROG)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°897970
sayz
Posté le 27-09-2016 à 15:58:36  profilanswer
 

myzt a écrit :


http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
 
Voir la section Optimum OSD Adjustments
 
Tous les setups sont similaires (que ce soit sur le 271 ou un ROG)


 
Merci bcp pour ta réponse, le fait que ma dalle soit du TN et non IPS ne change rien aux réglages? les mêmes paramètres ont les mêmes performances de rendus?  
 
 :hello:

n°898056
NeCrOm3nT
Posté le 28-09-2016 à 12:00:59  profilanswer
 

Biensur que si ça change absolument tout... Dalle = image donc si tu as un profil pour une dalle, c'est un profil qui ne s'applique qu'a cette dalle.
 
Il doit surement exister des profils pour le TN. Mais de toutes façons quand on achète un TN, inutile d'essayer de le régler avec profil, le rendu ne sera de toutes façons jamais fidèle, TN oblige.
 
Et je le répète encore, si vous voulez parler des versions TN et/ou 1080p de cet écran, merci de créer des TU. Ici c'est marqué XB271HU IPS 1440P.

n°898066
demes
Posté le 28-09-2016 à 13:31:58  profilanswer
 

La dalle du 270 et du 271 est la même ?

 

J'hésite entre prendre le profil du 270 ou du 271 d'overclock.net du coup..

n°898070
Lestanquet
Posté le 28-09-2016 à 13:49:23  profilanswer
 

Une même dalle ne réagira pas de la même façon avec les mêmes réglages. Ne serait-ce que par rapport à la luminosité ambiante par exemple. Le mieux c'est de régler son écran avec une sonde, voir à la main.

 

À moins d'imprimer ... Le meilleur réglage reste celui qu'aime la personne qui se trouve devant son écran (plus flashy, moins flashy, plus ou moins lumineux etc.)

 

Donc non pour moi aussi un profil ICC ça peut servir de base mais être utilisé sur chaque écran bof. D'autant plus que ça saute en jeu, enfin si c'est toujours le cas pour ce dernier point.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 28-09-2016 à 15:54:36

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°898073
Acyd59
Posté le 28-09-2016 à 14:04:42  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Une même dalle ne régira pas de la même façon avec les mêmes réglages. Ne serait-ce que par rapport à la luminosité ambiante par exemple. Le mieux c'est de régler son écran avec une sonde, voir à la main.
 
À moins d'imprimer ... Le meilleur réglage reste celui qu'aime la personne qui se trouve devant son écran (plus flashy, moins flashy, plus ou moins lumineux etc.)
 
Donc non pour moi aussi un profil ICC ça peut servir de base mais être utilisé sur chaque écran bof. D'autant plus que ça saute en jeu, enfin si c'est toujours le cas pour ce dernier point.


J'aimerais bien savoir également, je n'arrive pas à trouver d'info récente là-dessus, donc pour le moment je pars sur ce principe. Quelqu'un pour nous renseigner ?

n°898075
myzt
Posté le 28-09-2016 à 14:12:37  profilanswer
 

sayz a écrit :

 

Merci bcp pour ta réponse, le fait que ma dalle soit du TN et non IPS ne change rien aux réglages? les mêmes paramètres ont les mêmes performances de rendus?

 

:hello:


C'est des réglages basiques
Déjà diminue la luminosité, adapte le contraste...
Les pré-réglages par défaut sont trop lumineux
User mode est tjs préférable, pour le RGB, à toi de voir
Ouvre ton poste de travail, prend HFR, et une photo type paysage, fleur par ex, moi je règle luminosité/contraste jusqu'à que les lignes/traits du forum ou du poste de travail, apparaissent
Sur HFR, la police est bleu le RGB, tu peux voir que ça joue grandement,  si tu mets par ex B=93, le bleu paraîtra super flashy, à toi de trouver le bon compromis dans le RGB (utilise HFR, la police bleu du forum, les smileys  :bounce:  :D  :cry: pour le vert, et pour le rouge,  :o  :fou:)
C'est des réglages sommaires mais ça fonctionne pour moi autant en TN qu'en IPS, après j'aime bien des réglages équilibrées, j'ai viré le RGB, j'aime pas ce côté flashy du RGB, une luminosité entre 20 et 25, contraste à 50
Touche pas à l'overdrive, l'overdrive c'est pour la réactivité, il faut le laisser en standard, les novices le règlent souvent en high, croyant que ça va rendre l'écran plus rapide, or ça le rend instable en overshoot (reverse ghosting à gogo par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-09-2016 à 14:16:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVPIiyama B2783QSU : 1440p non disponible
Ecran Acer Predator GN246HLBbidDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran IPS 24 pouce 144hz
[Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ?ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR