Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] Réutiliser une dalle tv avec controller lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Réutiliser une dalle tv avec controller lcd

n°820645
zangichigo
Posté le 14-04-2015 à 13:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me rapproche de vous pour un petit projet qui suscite quelques questions.
En effet j'ai récemment récupéré un dalle tv (42') et sa carte t-con  
 
Je pense la réutiliser (je dois dire que la jeter me ferai un peu mal au coeur ce serait dommage ! Après tout la dalle elle fonctionne toujours).  
 
Pour ce faire je pense utiliser un controller lcd audio hdmi mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop quelles sont les caractéristiques auxquelles ils faut prêter attention. Et même si cela est réellement faisable..  
 
Pour info quand je parle de dalle il s'agit de la dalle nue dans son "carter" métallique. De plus il me semble que la carte t-con dispose d'une fiche lvds.  
 
 
Donc est-ce possible ?  
Si oui, j'imagine que je ne peux pas utiliser n'importe quel controller...
 
 
D'avance merci


Message édité par zangichigo le 15-04-2015 à 10:56:23
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 13:28:47  profilanswer
 

n°931720
jumanji974
Posté le 17-08-2017 à 14:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu trouvé une solution à ton problème. J'ai le même genre de projet et la réponse m’intéresse.
 
Merci.

n°932883
zangichigo
Posté le 31-08-2017 à 11:19:22  profilanswer
 

Désolé jamais eu de retour positif j'ai laissé tombé le projet
J'ai principalement rencontrer le problème du firmware
En effet il semblerai que les dalles TV intégrent un firmware different en fonction des marques et des modèles
Aussi si tu veux un conseil dans ton projet, je t'invite à regarder dans la direction des firmwares et si tu avances n'hésite pas as partager cela continue de m'intéresser ne serait ce que pour ma culture personnelle
 
Merci et bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] Réutiliser une dalle tv avec controller lcd

 

Sujets relatifs
Demande - Dalle brillante conseils[topic unique] Logitech MX Master
[Topic Unique] Steelseries Rival[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync
Changer ma dalle d'ordi[Topic Unique] Etiqueteuse Brother QL-700
Adaptateur LVDS dalle d'écran philips 42PF9641D/10Types de dalle
[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )[Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Réutiliser une dalle tv avec controller lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR