Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°901169
Anatec
Posté le 22-10-2016 à 22:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Hein?? Si ca lache ca peut cramer l'écran??


---------------
Ma configuration: Ryzen 7 5700X, RTX 4070, 16 go de ram DDR 4. Écran Asus gamer en 27 pouces 1440P.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 22:10:52  profilanswer
 

n°901275
taxus
Posté le 24-10-2016 à 10:43:30  profilanswer
 

Petite question : depuis quelques jours mon écran ne s'allume plus lorsque j'allume mon PC, je suis obligé de débrancher l'adaptateur du secteur et de le rebrancher pour qu'il s'allume.
J'ai vu que beaucoup ont eu des problèmes avec l'alimentation, est-ce que ça ressemble à ce qui arrive à mon swift? Pour info, mon alim est une rev 02. J'ai appelé le SAV Asus et malheureusement l'écran est bien garanti 3 ans mais pas les câbles ni l'alimentation...
Un bon plan pour essayer de la changer à moindre frais? (si vous pensez que c'est elle le problème)

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par taxus le 24-10-2016 à 10:44:33
n°901287
Anatec
Posté le 24-10-2016 à 12:21:18  profilanswer
 

taxus a écrit :

Petite question : depuis quelques jours mon écran ne s'allume plus lorsque j'allume mon PC, je suis obligé de débrancher l'adaptateur du secteur et de le rebrancher pour qu'il s'allume.
J'ai vu que beaucoup ont eu des problèmes avec l'alimentation, est-ce que ça ressemble à ce qui arrive à mon swift? Pour info, mon alim est une rev 02. J'ai appelé le SAV Asus et malheureusement l'écran est bien garanti 3 ans mais pas les câbles ni l'alimentation...
Un bon plan pour essayer de la changer à moindre frais? (si vous pensez que c'est elle le problème)
 
Merci


 
A ben regarde mes posts juste au dessus, exactement comme toi, je viens d'acheter une alimentation a un membre du forum justement, j'espére que ca réglera mon souci.


---------------
Ma configuration: Ryzen 7 5700X, RTX 4070, 16 go de ram DDR 4. Écran Asus gamer en 27 pouces 1440P.
n°901299
taxus
Posté le 24-10-2016 à 13:35:56  profilanswer
 

Merci, je vais prendre une nouvelle alimentation de chez Asus. Il faut que ce soit la rév 03 c'est ça? Comment savoir si on achète la bonne version? (la révision n'est pas indiqué sur les sites de vente que j'ai pu voir)

n°901320
FrenchyEve
Posté le 24-10-2016 à 16:52:23  profilanswer
 

taxus a écrit :

Merci, je vais prendre une nouvelle alimentation de chez Asus. Il faut que ce soit la rév 03 c'est ça? Comment savoir si on achète la bonne version? (la révision n'est pas indiqué sur les sites de vente que j'ai pu voir)


je suis pas sure que ca soit le meilleur choix vu que les alims défectueuses etaient les leurs  
 
Les alim Fortron / FSP pour protable de 90 W sont parfaitement compatibles
Perso j'ai celle là  : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
qui fait tourner mon écran depuis 1an 1/2 maintenant.
 
Sinon je dois avoir dans un coin l'alim asus de remplacement qu'ils avaient fini par m'envoyer, si tu la veux je peux te la revendre 25 €+ fdp  ? (ou main propre sur Montluçon) Reçue en sept 2015 il me semble, je l'ai jamais utilisée comme la Fortron marchait nickel

n°901324
taxus
Posté le 24-10-2016 à 16:59:49  profilanswer
 

Si c'est une rev 03 je veux bien

n°901334
FrenchyEve
Posté le 24-10-2016 à 17:30:35  profilanswer
 

je regarde ce soir et je te dis

n°901342
Jul91
Posté le 24-10-2016 à 18:00:28  profilanswer
 

j'ai une rev 3 et j'ai le même problème.

n°902439
ewokvelu
Posté le 31-10-2016 à 08:40:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce topic au sujet du PG278Q est très complet et recèle d'informations très intéressantes et je remercie tous ceux qui y ont œuvré.
Je tenais alors à apporter ma pièce à l’édifice en donnant mon retour d’expérience avec cet écran.
Je l’ai commandé il y a deux semaines. Le produit est très bien fini, robuste, l’image est magnifique, mais dès sa mise sous tension, celui-ci émet un sifflement très aigu et relativement désagréable.
Après quelques investigations dans l’OSD, il s’avère que ce sifflement varie en fonction de l’intensité de la luminosité. Je décide d’attendre quelques jours, voir si ce sifflement disparait.
Malheureusement, rien n’y fait. Je décide de prendre contact avec le SAV Asus puisque le vendeur ne fait pas de SAV directement sur cette marque.
Une personne, au départ très cordiale et intelligible, m’a donné quelques manipulations à réaliser (Remise à 0 carte mère, paramètres, etc) puis m’a demandé, dans un français très approximatif de tester avec un autre adaptateur électrique. Cela est relativement compliqué car l’adaptateur électrique est relativement spécifique.
La personne du SAV a insisté pour que je teste avec un autre adaptateur, j’ai dû donc me débrouiller pour trouver un magasin qui avait un écran de cette gamme en stock et qui accepte de me laisser le tester sur leur adaptateur électrique. Résultat l’adaptateur est mis hors de cause, c’est l’écran qui a un problème.
Forcément, comme indiqué plus tôt sur ce topic, la personne du SAV me propose un produit reconditionné. Même en insistant fortement, la personne n’accepte pas de me l’échanger contre du neuf.
J’ai donc lancé la procédure de rétractation auprès du vendeur afin de pouvoir me faire rembourser.
 
C’est vraiment dommage que le SAV d’Asus soit si pitoyable alors même qu’avant cela je vantait les mérites de cette marque. Je suis maintenant troublé, je pensais avoir trouvé un des meilleurs écran Gamer du moment.
Est-ce que le PG279Q a de meilleurs retours au niveau fiabilité où il faut que je me résigne à changer de marque ?


Message édité par ewokvelu le 31-10-2016 à 09:06:05
n°902561
Nono0000
Posté le 01-11-2016 à 09:15:46  profilanswer
 

Ayant, moi aussi, eu un gros problème avec le sav d'Asus, je te conseillerais de voir du côté de chez Acer qui propose visiblement des écrans similaires et qui suivant les modèles sont même un peu moin chers:
http://m.rueducommerce.fr/Peripher [...] bmiprz.htm

 

Pour le sav, je ne sais pas ce que vaut Acer (comme tous les sav cela ne doit pas être terrible) mais il ne peut clairement pas être pire que celui d'Asus...

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 01-11-2016 à 09:18:07

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 09:15:46  profilanswer
 

n°902623
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-11-2016 à 19:42:05  profilanswer
 

As tu vu les retours des écrans similaires chez Acer ? [:ddr555]²


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°902625
dazouille
ex dazi
Posté le 01-11-2016 à 20:03:32  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Ayant, moi aussi, eu un gros problème avec le sav d'Asus, je te conseillerais de voir du côté de chez Acer qui propose visiblement des écrans similaires et qui suivant les modèles sont même un peu moin chers:
http://m.rueducommerce.fr/Peripher [...] bmiprz.htm
 
Pour le sav, je ne sais pas ce que vaut Acer (comme tous les sav cela ne doit pas être terrible) mais il ne peut clairement pas être pire que celui d'Asus...


 
J'ai eu affaire une fois au sav d'acer et ils ont été top ;)
 
Contact pour la première version du 27 1440p gsync en ips, poussière dans l'écran etc  
 
En chat direct , photo + facture  
 
Envoie d'un rma  
 
Envoie le mardi, l'écran est revenue dalle changer le mardi d'après :jap:


Message édité par dazouille le 01-11-2016 à 20:10:42

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°904418
bossbelgiu​m
Posté le 15-11-2016 à 23:17:09  profilanswer
 

salut
je viens d'acquérir cet écran d'occaz sur ebay... l'écran en lui même est nickel mais j'ai également, il me semble, un probleme d'alim:
 
en effet lorsque je veux l'allumer par le bouton derriere l'écran il ne réagit pas, comme si il n'était pas alimenté...
 
je branche/débranche la prise et à un certain moment, l'écran marche nickel...
 
puis quand je rallume mon pc qqes heures après ou le lendemain, rebelotte...
 
c'est bien l'alim qui est naze?
 
je peux en acheter une non officielle sur amazon ou ebay ca posera pas de soucis?
 
qqun a t'il deja acheté cet alim en remplacement?
 
https://www.amazon.fr/KFD-Alimentat [...] lim+pg278q
merci a vous


Message édité par bossbelgium le 15-11-2016 à 23:32:45
n°904544
titou92h
Posté le 16-11-2016 à 19:47:20  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je rencontre moi aussi un soucis au niveau de l'alimentation (je suppose) de l'écran.
Lorsque j'essaie d'allumer mon PC l'écran ne s'allume pas non plus et je suis systématiquement obligé de débrancher le cable d'alim (écran) et de le re brancher et cela fonctionne à nouveau.
Une fois allumé, plus aucun soucis.
 
Il s'agit là du premier "souci" que je rencontre  
achat de décembre 2014
 
A toutes les personnes qui ont rencontré cette anomalie, pouvez vous nous (3 posteurs sur cette meme page) nous conseiller des alimentations fiable?
 
Merci à tous.

n°904591
Choumi
Posté le 17-11-2016 à 09:42:31  profilanswer
 

Je peux répondre aux deux précédents messages.
Le chargeur du lien amazon n'est pas assez puissant (3,42a vs 4.73), cela peut fonctionner mais il risque de chauffer à mort.

 

Ce modèle fonctionne avec l'écran et fortron est plutôt une bonne marque.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199946.html


Message édité par Choumi le 17-11-2016 à 09:45:55
n°904757
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2016 à 13:36:44  profilanswer
 

titou92h a écrit :

bonjour tout le monde,
 
je rencontre moi aussi un soucis au niveau de l'alimentation (je suppose) de l'écran.
Lorsque j'essaie d'allumer mon PC l'écran ne s'allume pas non plus et je suis systématiquement obligé de débrancher le cable d'alim (écran) et de le re brancher et cela fonctionne à nouveau.
Une fois allumé, plus aucun soucis.
 
Il s'agit là du premier "souci" que je rencontre  
achat de décembre 2014
 
A toutes les personnes qui ont rencontré cette anomalie, pouvez vous nous (3 posteurs sur cette meme page) nous conseiller des alimentations fiable?
 
Merci à tous.


 
Contacte le SAV Asus, ils te renverront une alim. (sans demander l'ancienne)
 
Pour éviter d'aggraver la situation mets l'alim actuelle sur une multi-prise que tu coupes.

n°904831
bossbelgiu​m
Posté le 19-11-2016 à 00:40:16  profilanswer
 

Bon j ai testé l alim indiquée dans le lien plus haut (fortron nb90) ça marche nickel et résoud le problème d alim!

n°904854
titou92h
Posté le 19-11-2016 à 14:05:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je vous tiens au courant.
bon weekend
 
-*-*-*-*
 
fin de l'histoire vendredi 09/12
 
J'ai tenté ce que vous m'avez conseillé à savoir :  
Retour SAV et tout a fonctionné.
J'ai rempli le formulaire ASUS (après les avoir contacté) en précisant que je voulais uniquement le changement de l'accessoire.
Livraison chronopost sous 7 jours de la nouvelle alimentation et tout fonctionne parfaitement :)
 
bon dimanche!


Message édité par titou92h le 11-12-2016 à 11:13:16
n°907997
Ozar21
Posté le 16-12-2016 à 12:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté d'occasion ce magnifique écran et je rencontre un problème dont je n'arrive pas à déterminer la cause.
 
Tout d'abord, l'écran fonctionnait parfaitement avec une carte AMD en 75Hz car le câble display port n'était pas en version 1.2, j'ai donc acheté un DP 1.2 et tout fonctionnait parfaitement en 120Hz.
Comme je voulais bénéficier des technos NVIDIA, j'ai acheté une 970GTX et c'est à partir de ce moment que ce problème est apparu :
- De temps en temps, l'écran s'éteint (la led du moniteur bascule en couleur blanc) quelques secondes (écran noir) puis se rallume comme si rien ne s'était passé
 
Ce problème apparait quand j'active le mode ULMB ou GSync (testé 120Hz/144Hz) aussi bien sur le bureau qu'en pleine partie de jeu vidéo, je ne vous explique pas la frustration d'être tué en pleine partie de FPS à cause de cet écran qui s'est éteint quelques secondes ...  :fou:  
 
J'en appelle à vos lumières pour m'aiguiller sur la bonne piste si vous avez des idées et merci d'avance :jap:

n°908665
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-12-2016 à 21:03:01  profilanswer
 

Tu peux passer un coup de brosse à dents au WD40 dans le connecteur DP au cas où.
 
Soit le lien DP est perdu, soit l'alim a flanché (un niveau de ripple important peut faire déconner le reste).
 
Demande au vendeur si il a créé un compte asus et si il a enregistré l'écran. (Dans le cas contraire fait-le à ton nom)
 
Maintenant c'est ultra-répétable ?
 
(en fait la qualité de l'alim est tellement pourrie devant les contraintes de ripple du contrôleur vidéo de l'écran, ce qui n'est pas le cas pour charger une batterie li-on, que la réponse pavlovenienne sur cet écran c'est demande une nouvelle alim)


Message édité par bjone le 21-12-2016 à 21:07:59
n°908676
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 21-12-2016 à 23:01:23  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
ET voilà il fallait que ça m'arrive....  
 
J'ai cet écran depuis le 5 décembre 2014 sans problème jusqu'à aujourd'hui : écran qui scintille et j'ai la moitié côté droit de l'écran qui est baveux.... :fou:  
 
J'ai lu des personnes qui ont réussi à ce faire rembourser par amazon vous avez procéder comment?  :cry:  
 
Sinon des conseils à me filer avec asus pour que cela ne se passe pas dans la douleur...?
 
merci à vous!  :hello:
 
Edit: une fois le formulaire rempli de asus on doit pas recevoir un mail comme quoi la demande de RMA a été prise en compte ou un truc du genre?  :??:


 
Je vais voir si j'aurai plus de chance que toi avec le RMA. Mon modèle d'août 2014 a exactement le même problème. Mail à asus, j'attends leur réponse. Par contre pas évident de prendre des photos du côté baveux, c'est très visible à l'oeil nu mais beaucoup moins en photo.


---------------
Exitus Acta Probat
n°908741
zefrancal
Posté le 22-12-2016 à 17:17:43  profilanswer
 

hunter-w40k a écrit :

Je vais voir si j'aurai plus de chance que toi avec le RMA. Mon modèle d'août 2014 a exactement le même problème. Mail à asus, j'attends leur réponse. Par contre pas évident de prendre des photos du côté baveux, c'est très visible à l'oeil nu mais beaucoup moins en photo.


  • fais une capture vidéo,
  • tu l'uploades sur un site genre google drive,  


  • tu la mets en partage public  


  • et tu leur envoies l'URL dans la demande de RMA.  :jap:

n°908769
Macclane
Posté le 22-12-2016 à 20:00:20  profilanswer
 

Salut, mon alim rev03 a laché en début de semaine.
Obligé de débrancher l'alim et la rebrancher pour que cela fonctionne.
 
J'ai acheté ceci en remplacement et cela semble fonctionner parfaitement.
J'espère ne pas avoir de futurs problèmes avec l'écran désormais ...
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
Mon Feed-back
n°908781
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 22-12-2016 à 22:27:39  profilanswer
 

Réponse du support asus pour l'instant, faire une vidéo et des photos... Et bien sûr le reset usine qui n'a rien changé.


---------------
Exitus Acta Probat
n°909028
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 26-12-2016 à 11:05:20  profilanswer
 

Suite du SAV, Asus me réponds qu'ils sont ok pour un échange mais uniquement en refurbished. Donc en gros un écran vendu 800€ tombe en panne et en guise de réparation on me refile de l'occasion?!?


---------------
Exitus Acta Probat
n°909030
FrenchyEve
Posté le 26-12-2016 à 11:16:40  profilanswer
 

ben oui  :o
Sur le principe, c'est mieux qu'avec d'autres constructeurs où tu renvoies ta pièce à tes frais au SAV (voir pire : tu renvoies au vendeur qui renvoie au SAV constructeur), tu attends (parfois super longtemps) qu'ils diagnostiquent, réparent , et renvoient l'équipement défaillant réparé. Là ils viennent  à domicile récuperer l'écran HS et te déposer un écran reconditionné à la place => sur le papier, ca parait correcte, tu passes d'un écran en panne à un écran réparé sans avoir le délai d'attente , juste que c'est plus le meme.
Là ou ca se gâte, c'est quand ton écran à toi est nickel et qu'ils te ramenent un truc rayé de partout, dont le plastique a été ouvert et mal refermé par leur sav , et qui en plus marche encore moins bien que le 1er ...
Perso j'ai du avoir 2 échanges (+ 1 nouvelle alim) pour retrouver un écran en bon état (alors que le 1er était en fait impec, ils me l'ont changé au lieu de l'alim les c.ns ! )


Message édité par FrenchyEve le 26-12-2016 à 11:17:04
n°909032
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 26-12-2016 à 11:38:42  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi mais je sens bien la 2ème hypothèse où le nouvel écran sera rayé de partout... En tout cas je ne trouve pas ça très sérieux de la part d'Asus. Dans mon esprit, une garantie signifie que l'écran est réparé ou échangé contre un neuf. Pas un modèle refurbished sur lequel je n'ai aucune idée des éventuelles réparations, défauts, état général, ... etc


---------------
Exitus Acta Probat
n°909702
billou6661
GeeK Inside
Posté le 04-01-2017 à 00:37:57  profilanswer
 

Bonjour a tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je viens a la pèche aux infos sur ce moniteur, j'ai depuis peut un bug assez embêtant.. de base configurer en ULMB aucun problème lors de démarrage de Windows,  
je lance un jeu, toujours en ulmb, et si je fais un retour Windows l'ecran repasse en 144hz avec une luminosité tres forte, je retourne sur le jeu a nouveau ulmb, par contre si je quitte le jeu,  
l'ecran repasse encore en 144hz et toujours avec une forte luminosité,, obliger ensuite de retourné dans le menu de l'ecran pour a nouveau remettre le ulmb.  
 
Le probleme est apparu en jeu, j'ai tenté deja de changer le transfo sans succes, changement de pilotes video idem et restauration de Windows également. Je pense que je vais devoir encore passer par la case rma... :(  
 
Merci pour vos reponses


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1198_1.htm
n°909703
taxus
Posté le 04-01-2017 à 01:00:11  profilanswer
 

Alors j'avais déjà eu un problème d'alim il y a quelques mois, cette fois-ci c'est l'écran lui-même : polices floues sur la moitié gauche et en haut... J'ai  écris à Asus et demandé un remboursement ou un échange contre un produit neuf.
En cas de remboursement, savez-vous ce qui se fait en écrans sympas (et fiables) en ce moment?

n°909831
graouu
Posté le 05-01-2017 à 10:13:02  profilanswer
 

Hello,
 
Bon la même ici, acheté en mai 2015 et depuis quelques temps, sinon le début, des problèmes de temps à autres avec cette fichue alimentation. Je me retrouvais, en dual screen, avec 1 écran sur 2 et obligation de débrancher, rebrancher le câble alimentation sur l'écran principal. Je tente le support asus. Merci de vos conseils.

n°910666
graouu
Posté le 11-01-2017 à 12:00:28  profilanswer
 

graouu a écrit :

Hello,
 
Bon la même ici, acheté en mai 2015 et depuis quelques temps, sinon le début, des problèmes de temps à autres avec cette fichue alimentation. Je me retrouvais, en dual screen, avec 1 écran sur 2 et obligation de débrancher, rebrancher le câble alimentation sur l'écran principal. Je tente le support asus. Merci de vos conseils.


 
Bon, Asus me propose l'échange contre une alim d'occasion et non pas l'envoi d'une alimentation neuve. C'est ce que tout le monde a eut ?
 
Merci.

n°910722
zefrancal
Posté le 11-01-2017 à 17:40:51  profilanswer
 

graouu a écrit :


 
Bon, Asus me propose l'échange contre une alim d'occasion et non pas l'envoi d'une alimentation neuve. C'est ce que tout le monde a eut ?
 
Merci.


Asus m'avait envoyé une alimentation neuve suite à ma demande de RMA il y a quelques mois de ça. Pas d'échange.

n°910747
bane
bane
Posté le 11-01-2017 à 22:23:17  profilanswer
 

J'ai cet écran dés qu'il est sorti, pb avec l'alim au bout de quelques mois, le SAV m'en a envoyer une neuve et là ça recommence ( si éteint il faut débrancher depuis le transfo puis rebrancher ), c'est pénible ce truc !

n°910784
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 12-01-2017 à 09:49:48  profilanswer
 

15 jours d'échange avec le sav pour que Asus m'envoie un écran refurbished. Je le reçois aujourd'hui normalement, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...


---------------
Exitus Acta Probat
n°911660
graouu
Posté le 18-01-2017 à 22:08:02  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Asus m'avait envoyé une alimentation neuve suite à ma demande de RMA il y a quelques mois de ça. Pas d'échange.


 
Finalement ils me renvoient une alim sans échange, ouf. En espérant que cela règle les problèmes.

n°912145
Quich
Pouet ?
Posté le 22-01-2017 à 12:22:22  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un problème depuis ce matin : pas d'image.
L'écran est détecté par le PC (mais définition max 1080p ?), avec la bonne référence dans mes pilotes NVIDIA.
Le rétro-éclairage s'allume quand j'appuie sur le bouton, mais aucune image. L'OSD ne s'affiche pas quand j'appuie sur les différents boutons.
Débranchage / rebranchage de l'alim (rev 03) ne change rien.
J'ai testé plusieurs ports DP sur mes cartes graphiques, ça ne change rien.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
C'est un autre symptôme de l'alim qui flanche ?

 

Mon autre écran (HannsG HG281) est aussi en train de lâcher, ça craint là [:tinostar]


Message édité par Quich le 22-01-2017 à 12:27:41

---------------
Feedback
n°912226
Quich
Pouet ?
Posté le 22-01-2017 à 19:09:18  profilanswer
 

J'ai testé avec l'alim de mon pc portable ROG (19.5V 7.7A), le comportement est le même...
Backlight mais pas d'osd, pas de "no input" quand il n'y a pas de source, rien...

n°913204
Quich
Pouet ?
Posté le 30-01-2017 à 20:47:33  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir un autre écran du SAV, il faut que je retourne le mien.
Ecran livré nu, sans alim ni câble.
 
Ce "nouvel" écran est propre esthétiquement.
Par contre il a l'air défectueux...
En 1440p, il "clignote", le rétro-éclairage scintille légèrement, à 1-2Hz peut être, mais c'est chiant, ceci avec un réglage à 24,60,100 ou 120Hz.
A 144Hz, l'image est striée, les polices difficilement lisibles...
 
Il faut que je demande le retour aussi de celui-ci ?

n°913214
zefrancal
Posté le 30-01-2017 à 21:22:43  profilanswer
 

Quich a écrit :

Bon, je viens de recevoir un autre écran du SAV, il faut que je retourne le mien.
Ecran livré nu, sans alim ni câble.
 
Ce "nouvel" écran est propre esthétiquement.
Par contre il a l'air défectueux...
En 1440p, il "clignote", le rétro-éclairage scintille légèrement, à 1-2Hz peut être, mais c'est chiant, ceci avec un réglage à 24,60,100 ou 120Hz.
A 144Hz, l'image est striée, les polices difficilement lisibles...
 
Il faut que je demande le retour aussi de celui-ci ?


Oui !

n°913215
Quich
Pouet ?
Posté le 30-01-2017 à 21:36:39  profilanswer
 

Après l'avoir laissé chauffer un peu, ça ne le fait plus et plus de problème en 144Hz, Gsync activé ou non [:transparency]

n°913637
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-02-2017 à 12:37:58  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'ai testé avec l'alim de mon pc portable ROG (19.5V 7.7A), le comportement est le même...
Backlight mais pas d'osd, pas de "no input" quand il n'y a pas de source, rien...


 
Asus utilisant le même bloc sur les portables et le swift, je me demande si le problème d'alim qui ripple avec le temps n'a pas été toujours là, n'impactant que le swift. (Le portable a un assy d'alim pour charger la batterie qui le sauve peut-être du ripple).
 
Donc si ça se trouve ta deuxième alim a aussi trop de ripple pour le moniteur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran mort?Problème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239Hcomment brancher mon mini pc a un ecran tv ...
pc sur ecran tv problemesJeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?
strike 7 cyborg (problème ecran)écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc
Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR