Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°844689
Xixou2
Posté le 29-09-2015 à 19:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
165 Hz total useless.120 c'est suffisant.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 19:09:13  profilanswer
 

n°844691
Galak
Revenez :(
Posté le 29-09-2015 à 19:12:19  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

165 Hz total useless.120 c'est suffisant.


C'est toi qui le dit.

n°844734
Xixou2
Posté le 29-09-2015 à 21:38:08  profilanswer
 

J'ai un ips 144 Hz, c'est 0 rémanence.

n°844756
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-09-2015 à 23:29:17  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

165 Hz total useless.120 c'est suffisant.


Galak a écrit :

C'est toi qui le dit.


Un fréquence supérieur à la rémanence est inutile car l'effet n'est pas visible.
Changer de trame plus rapidement que la vitesse de changement d'état des pixels ne sert à rien.
Ainsi, pour 120hz il faut un rémanence de 8.33ms ou moins... je connais déjà pas d'ips qui descend aussi bas.
Pour 165hz, il faut une rémanence de 6.06ms ou moins... et là faut la crème du TN.


---------------
Miaou powaaaa !
n°844792
myzt
Posté le 30-09-2015 à 10:23:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je repose ma question ici, bon à priori je devrais m'orienté vers un 24 en 1080p / G-Sync
 
Mon choix s'était porté sur le Benq XL2420G, d'une part, j'aime bien le switch physique pour passer d'un mode à l'autre (il s'avère que j'utilise un mode bureautique avec une luminosité et des couleurs plus justes et en gaming, forcément, je mets quasi la luminosité à fond et des réglages différents) et Benq m'a toujours satisfait  
Ayant flairer le bon coup, il était 484 euros en préco-commande sur Alternate.
Un budget en somme quand même mais subitement quand j'ai voulu le commander il est repassé à 620 euros et sur quasi tous les sites on est dans les 600 euros
Hors de question de foutre une somme pareille
Du coup il me reste l'AOC et l'Acer XB machin (leur référencement est un calvaire absolu, le directeur marketing d'Acer wtf?!)
Je suis entrain de monter ma config, une 970 GTX et un i5 4670k
Pas de 4K, c'est sûr mais pourquoi pas une montée en gamme avec un 27 pouces et du WQHD?
24 est une taille parfaite sauf pour du sim-racing, c'est un peu juste je trouve
C'est le seul genre de jeu ou j'ai vraiment du mal sur un 24 car on est un peu plus loin de la distance écran-oeil
J'ai pas vraiment de budget mais je cherche pas à me faire entuber en achetant un G-Sync hors de prix
XB271 a l'air prometteur, IPS, 27, WQHD, 144 hertz et G-Sync mais à un tarif de 800$
Faut-il que j'attende sa sortie (novembre?)
Voilà le choix est soit claquer le double du budget sur un 27 G-Sync, WQHD soit rester sur une petite TN 24'' et G-Sync
Vos avis?
Merci :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°844915
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2015 à 18:05:26  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Règle d'or.  
Toujours se renseigner avant de sortir une affirmation.  
 
Tu n'en connais peut être pas mais ça existe.
 
Tiens j'en ai trouvé un (l'acer 27" ips) et ce n'est pas le seul
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
http://tof.canardpc.com/view/80613 [...] 515a92.jpg
 
On descend à 5.9ms à 144hz donc c'est utile. Donc cet écran profiterait de 165hz et ça va être le cas de l'asus qui utilise la même dalle.
 
Si on met le boost au max on descend à 4.8ms à 144hz mais là il y a de l'overshoot.
 
En plus comparer à 120hz pour savoir si ce sera utile à 165hz n'a que peu de sens vu que la rémanence variera en fonction de la fréquence. Le seul intérêt à 120hz est si l'écran offre une rémanence sup dèjà à 120hz.
 
165hz est donc loin d'être inutile si tu as la dalle adaptée et elle existe déjà.


Pour le Acer XB270HU, je partais de ce test pour affirmer ceci:
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
Mesuré à 9ms en moyenne... mais pas de précision quand à la fréquence utilisée.
 
Je viens de lire ton test, il est possible que la fréquence ne soit pas seule en cause... possible qu'il y est une autre modification électronique qui entre en jeux quand il y a montée en fréquence.
Car, que ce soit à 60hz ou 144hz, si on applique le même traitement au pixels, son temps de réponse ne devrait pas varier avec une augmentation de fréquence du traitement d'image, les deux devrait être indépendant.
Il doit donc y avoir sur cet écran un sous-overdrive lié à la montée en fréquence (ce qui semble appuyé par le fait que le dépassement de consigne augmente entre 60>120>144hz quand on est sur extreme dans l'overdrive).


Message édité par Poisson rouge le 30-09-2015 à 18:07:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°845000
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2015 à 20:50:17  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


TFTcentral est une référence reconnu dans les tests d'écrans donc tu peux faire confiance. Les numériques font des tests plus succincts et ne détaille pas le protocole utilisé sauf pour le calibrage des couleurs.
 

Citation :

Car, que ce soit à 60hz ou 144hz, si on applique le même traitement au pixels, son temps de réponse ne devrait pas varier avec une augmentation de fréquence du traitement d'image, les deux devrait être indépendant.
Il doit donc y avoir sur cet écran un sous-overdrive lié à la montée en fréquence (ce qui semble appuyé par le fait que le dépassement de consigne augmente entre 60>120>144hz quand on est sur extreme dans l'overdrive)


Tu peux regarder le test de tous les écrans sur tftcentral, tu verras que c'est pareil donc ce n'est pas lié à un sous overdrive.
 
La fréquence est lié aux pixels donc c'est normal que la rémanence diminue. Sinon quel intérêt des écrans 120hz au lieu des 60hz?


J'ai justement regardé d'autres test sur tft sur les écrans 100hz+ et je n'ai pas vu de test fait avec les différentes fréquences comme pour le Acer.
 
Sinon, l’intérêt du 120hz sur le 60hz.
En 60hz, le pixel change d'état (à chaque frame) toute les 16.6ms (1/60)... en 120hz il change d'état toute les 8.3ms (1/120).
Donc plus d'information par seconde, rendant les mouvements à l'écran plus fluide (tout comme un film en 60ips semble plus fluide qu'un classique 24ips).
Ceci indépendamment de la rémanence.
 
Pour en revenir à notre sujet, ce qui fait qu'un pixel change plus ou moins vite d'état (outre sa techno tn/ips/va) c'est la tension appliqué pour forcer ce changement... plus on veut qu'il change vite, plus il faut de tension (overdrive)... mais sur une durée précise/courte, si c'est mal maitrisé, dépassement de consigne (reverse-ghosting).
Or, demander à un pixel de changer plus souvent d'état ne le fait changer plus vite d'état... pour ça il faut plus de tension.
 
J'ai pas trouvé de dossier complet sur le sujet (en français, j'ai trop de mal à lire du technique en anglais).
:-/


---------------
Miaou powaaaa !
n°845003
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2015 à 20:55:49  profilanswer
 

Bon, en lisant un peu plus le test du Acer, j'ai lu ceci:
 
With high refresh rates it it important that the response times can keep up with the demands of the frame rate. At 60Hz a new frame is sent to the screen every 16.6ms, at 120Hz every 8.33ms, and at 144Hz every 6.94ms. The response times need to be at least as fast as this to keep up, and thankfully they are on this screen. A truly impressive result for an IPS-type panel. If you're using G-sync then the refresh rate will be controlled dynamically depending on your gaming content and frame rate output from the graphics card. The overdrive impulse will be controlled dynamically at the same time, and pixel response times will range between 8.7 and 5.9ms G2G (60 - 144Hz) as a result, being more than capable of handling the frame rate at whatever refresh rate is running.
 
Ils disent donc que l'overdrive est contrôlé dynamiquement en fonction de la fréquence utilisée (pour le cas du gsync, mais ça soit aussi s'appliquer au choix d'une fréquence fixe logiquement).
 
Par contre, ça implique donc plus de rémanence avec la gsync activée si la cg tourne à 60fps ou moins... pas cool (même si 8.7 ça reste quand même excellent).


Message édité par Poisson rouge le 30-09-2015 à 21:00:05

---------------
Miaou powaaaa !
n°845029
Xixou2
Posté le 30-09-2015 à 22:53:58  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Regarde là
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
 
et fais le test là
http://www.testufo.com/#test=ghost [...] &pursuit=1
Si c'est pas nette( ça ne l'est pas avec un ips 144hz pour l'avoir testé sur cet acer), c'est que plus de fréquence est nécessaire.
 
 
 


 
pas de problème de netteté chez moi avec les ufo.
 
sinon la capture du valid aussi(ça m'étonnerai que ça test le ghosting ^^)  http://users.skynet.be/xixou/valid_120fps.png
 
 

n°845030
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2015 à 23:02:35  profilanswer
 


Pour le x34, j'avais regardé le test du XR341Ck (qui est le même que le X34 en freesync) et ce n'était pas testé... je n'ai donc pas regardé le X34 pensant que c'était pareil.
Pour le Asus, il est vraiment plus bas sur la page et vu qu'on ne peut pas filtrer les tests, j'ai du passer à côté.
 
D'ailleurs est ce que le module "TFT Selector" fonctionne pour vous ?
Quel que soit mes choix, il me donne toujours 0 moniteurs...
 

ravenloft a écrit :


Non parce que l'écran reste à la fréquence native. Me demande pas pourquoi, j'avais demandé à tridam et il avait expliqué. C'était une question que je me posais.  
C'est pas parce que tu as 40fps que l'écran va se comporter comme un 40hz, il se comporte toujours comme un 144hz gsync activé ou pas.


Bizarre, ce n'est pas ce que semble dire le test.
Je cite:  
If you're using G-sync then the refresh rate will be controlled dynamically depending on your gaming content and frame rate output from the graphics card. The overdrive impulse will be controlled dynamically at the same time, and pixel response times will range between 8.7 and 5.9ms G2G (60 - 144Hz) as a result
 :??:


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 23:02:35  profilanswer
 

n°845031
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2015 à 23:26:17  profilanswer
 

Pour notre questionnement initial, il semblerait que ce comportement soit spécifique au Gsync.
 
Je viens de voir ça sur un test Freesync:
"FreeSync support works nicely, and without affecting overdrive"
 
Since FreeSync will by its nature dynamically control the refresh rate, it's important to establish if there is any impact on pixel response time behaviour when it does. We will say up front now to save time that there was practically no difference in pixel response time/overshoot behaviour between each refresh rate setting. The tests shown below are at 144Hz for reference, but it made no difference really over 60Hz or anything in between.
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm


---------------
Miaou powaaaa !
n°845032
Guss_
Posté le 30-09-2015 à 23:42:07  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'histoire de l'overdrive qui s'adapte à la fréquence, oui ça doit certainement s'adapter, il suffit de voir le résultat sans OD et avec OD
Sans OD le temps de réponse est pareil quelque soit la fréquence d'affichage (par contre si quelqu'un à une explication pour le 22ms du 0 à 50 en 144hz contre 19 ms en 60 et 120hz je suis tout ouïe) , par contre avec l'OD on voit que les mesures sont variables.
 
Je pense que l'OD est variable selon la fréquence de rafraichissement pour une question de durée de vie, non ?

n°845358
myzt
Posté le 02-10-2015 à 22:09:28  profilanswer
 

Bonsoir, y a des risques de commander un écran reconditionné sur Amazon?

 
Citation :

Item will come repackaged. Item has no cosmetic imperfections. All purchases eligible for Amazon customer service and a 30-day return policy.

 

Un Benq XL2420G à 510 euros

 

J'hésite pas mal entre ce Benq et l'Acer XB240H, ~440 euros

 

Vos avis?

 

J'ai un penchant pour l'ergonomie du Benq et son design
L'Acer, pour son prix et son excellence sur la gamme G-Sync mais j'ai vu très peu d'infos et de reviews sur ce modèle-ci

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 02-10-2015 à 22:09:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°845467
Galak
Revenez :(
Posté le 03-10-2015 à 11:12:29  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bonsoir, y a des risques de commander un écran reconditionné sur Amazon?

 
Citation :

Item will come repackaged. Item has no cosmetic imperfections. All purchases eligible for Amazon customer service and a 30-day return policy.

 

Un Benq XL2420G à 510 euros

 

J'hésite pas mal entre ce Benq et l'Acer XB240H, ~440 euros

 

Vos avis?

 

J'ai un penchant pour l'ergonomie du Benq et son design
L'Acer, pour son prix et son excellence sur la gamme G-Sync mais j'ai vu très peu d'infos et de reviews sur ce modèle-ci

 

Merci

 

TU de l'acer et de l'AOC (très bien pour le prix) ;)

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Galak le 03-10-2015 à 11:12:56
n°845515
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-10-2015 à 17:26:01  profilanswer
 

Pour le reconditionné, même durée de garantie qu'un neuf ?
A noter que les écrans reconditionnés sont souvent des rétractations suite à des pixels hs.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-10-2015 à 17:28:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°845520
myzt
Posté le 03-10-2015 à 17:45:54  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour le reconditionné, même durée de garantie qu'un neuf ?
A noter que les écrans reconditionnés sont souvent des rétractations suite à des pixels hs.


Je l'ai commandé, on verra, s'il y a effectivement un pixel HS, ou des griffures, enfin n'importe quoi, je le renvoie sans frais  :)  
J'ai pris le Benq car il est plus complet, HDMI/DVI/DP


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°846182
myzt
Posté le 07-10-2015 à 19:38:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour le reconditionné, même durée de garantie qu'un neuf ?
A noter que les écrans reconditionnés sont souvent des rétractations suite à des pixels hs.


Bah tu as raison, je suis dégoûté  :cry:  
Pixel mort en plein dans le centre de l'écran, je perds 10 euros dans l'affaire  :cry:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°846184
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-10-2015 à 19:43:07  profilanswer
 

Quand on joue faut accepter de perdre parfois :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°846185
myzt
Posté le 07-10-2015 à 19:46:55  profilanswer
 

J'ai perdu très gros, renvoyer un colis aussi énorme en UK, les frais sont pour ma pomme  :cry:
 
EDIT: finalement non, ils sont sympas chez Amazon, retour gratuit  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-10-2015 à 20:10:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°846316
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-10-2015 à 20:06:22  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'ai perdu très gros, renvoyer un colis aussi énorme en UK, les frais sont pour ma pomme  :cry:
 
EDIT: finalement non, ils sont sympas chez Amazon, retour gratuit  :love:

tu veux dire que ton colis a été expédié par Amazon.uk et que Amazon.fr a accepté le retour chez eux ou Amazon.uk ?


---------------
Ma cinémathèque
n°846318
myzt
Posté le 08-10-2015 à 20:23:50  profilanswer
 

Oui expédié par Amazon.co.uk, j'ai procédé à un retour classique mais ils me remboursaient au début que 8 livres (renvoyer un écran vers l'UK, je pense que ça m'aurait coûté pas loin de 50 euros avec assurance)
J'ai contacté le chat en précisant mon problème et ils m'ont crée une étiquette de retour sans frais
A noter que les écrans sur Amazon.co.uk sont hyper attractifs niveau prix, c'est les moins chers en Europe, Amazon propose d'englober les frais
Au lieu de payer 510 euros, frais de port, frais bancaires inclus, j'ai préféré que ma banque fasse la conversion (2% de frais), ça me revient à 498 euros
 
Je pense qu'il est préférable d'utiliser le mode de paiement d'Amazon qui englobe les frais bancaires et ça permet d'être à 100% remboursé en cas de retour avec un défaut apparent (nan c'est mort un pixel mort en plein milieu de l'écran^^)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-10-2015 à 20:24:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°846375
ximothov
Posté le 09-10-2015 à 09:21:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Oui expédié par Amazon.co.uk, j'ai procédé à un retour classique mais ils me remboursaient au début que 8 livres (renvoyer un écran vers l'UK, je pense que ça m'aurait coûté pas loin de 50 euros avec assurance)
J'ai contacté le chat en précisant mon problème et ils m'ont crée une étiquette de retour sans frais
A noter que les écrans sur Amazon.co.uk sont hyper attractifs niveau prix, c'est les moins chers en Europe, Amazon propose d'englober les frais
Au lieu de payer 510 euros, frais de port, frais bancaires inclus, j'ai préféré que ma banque fasse la conversion (2% de frais), ça me revient à 498 euros
 
Je pense qu'il est préférable d'utiliser le mode de paiement d'Amazon qui englobe les frais bancaires et ça permet d'être à 100% remboursé en cas de retour avec un défaut apparent (nan c'est mort un pixel mort en plein milieu de l'écran^^)


Ah oui "hyper" attractifs, 10€ sur un produit à 500€ et des galères supplémentaires avec le SAV UK plutôt que FR effectivement ça valait le coup  :whistle:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°846433
myzt
Posté le 09-10-2015 à 14:21:42  profilanswer
 

Tu paies 20% de moins tes écrans, ça vaut le coup, moi j'ai tenté le refurb qui est pour le coup hyper déconseillé car souvent risque de pixels morts et autres défauts liés à l'affichage


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°846487
kpla
Posté le 09-10-2015 à 16:16:53  profilanswer
 

Franchement ca vaut carrément le coup, je viens de regarder pour le XB270Hu, il revient à 574€ tout compris. Pas mal du tout... En france on le trouve à 750€ quand même !

n°846524
myzt
Posté le 09-10-2015 à 19:28:32  profilanswer
 

Attention, y a 2% de frais bancaire avec ta banque voire plus selon les banques
Ou Amazon qui englobe tous les frais comme expliqué ci-dessus
A prévoir adaptateur transfo uk vers eu  
Y a pas tant de risques, si ce n'est de renvoyer mais un simple mail, appel, chat vers Amazon.co.uk et c'est renvoi sans frais si y a un défaut (pixel mort)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°846526
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-10-2015 à 19:33:39  profilanswer
 

Heu, sur Amazon.co.uk, je vois le XB270HU à 564.75£ au moins cher, soit 761€ après conversion... plus cher que sur Amazon.fr.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-10-2015 à 19:42:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°846839
kpla
Posté le 11-10-2015 à 14:26:17  profilanswer
 

Heu, c'est pas vraiment ce que je trouve poisson rouge...

n°846846
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:59:10  answer
 

kpla a écrit :

Heu, c'est pas vraiment ce que je trouve poisson rouge...


 
T'es sûr de pas confondre le Acer XB270HU et le XB270HA qui a une dalle TN?
 
Parce que je trouve également 761€ pour le Hu après conversion.
 
Je viens de l'acheter neuf sur rueducommerce pour un peu plus de 700€ avec un code de réduction de 30€: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 7M56628884
 
ça reste cher mais bon quand on aime jouer  :D


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2015 à 15:03:21
n°846847
myzt
Posté le 11-10-2015 à 15:12:43  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Heu, sur Amazon.co.uk, je vois le XB270HU à 564.75£ au moins cher, soit 761€ après conversion... plus cher que sur Amazon.fr.


Ça dépend des modèles, y a des écrans plus chers qu'en France et d'autres beaucoup moins chers
Le modèle TN 24 du Acer en G-Sync revient à 409 euros contre 450 euros sur Amazon.fr


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°847034
kpla
Posté le 12-10-2015 à 15:54:44  profilanswer
 

@Poisson rouge : Je me suis peut être trompé effectivement... :whistle:

n°847040
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-10-2015 à 16:31:19  profilanswer
 

Y'a pas d'mal, ça arrive !
Le tout est de s'en rendre compte avant achat...
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°847139
Khiryu
Posté le 12-10-2015 à 23:46:50  profilanswer
 

Drap', à la recherche d'un 27" 144hz (IPS quant à faire quoi).  
 
Visiblement c'est soit le Acer XB270HU soit le Asus PG279Q très cher. J'ai rien oublié ?

n°847142
myzt
Posté le 13-10-2015 à 00:09:44  profilanswer
 

Si le XB271HU qui est en préco chez Materiel.net
J'ai envoyé un mail pour avoir une date car visiblement ça sortirait octobre chez nous et novembre aux States
C'est grosso modo un XB270HU avec un nouveau design que je trouve magnifique avec son pied en forme de Predator et un écran plus borderless


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°847145
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2015 à 00:37:58  profilanswer
 

Khiryu a écrit :

Drap', à la recherche d'un 27" 144hz (IPS quant à faire quoi).  
 
Visiblement c'est soit le Acer XB270HU soit le Asus PG279Q très cher. J'ai rien oublié ?


Gsync obligatoire ?
si non, ça serait con de rajouter 200 € ou plus pour juste 24MHz de plus :/ (sans parler des effets positifs du gsync si couplé à une carte Nv)


Message édité par Le Profanateur le 13-10-2015 à 00:38:09

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°847168
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2015 à 10:27:25  profilanswer
 

C'est mortel le G-Sync quand même :o

n°847169
ximothov
Posté le 13-10-2015 à 10:32:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est mortel le G-Sync quand même :o


J'ai pas vu la différence, testé sur GTA5 en 1440p :(


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°847175
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2015 à 11:05:39  profilanswer
 

GTA 5 tourne assez bien dans l'ensemble , fais plutot un test sur un jeu ou le framerate fait assez le yoyo et un jeu assez speed (FPS) ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°847180
ximothov
Posté le 13-10-2015 à 11:46:28  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Faut tester plus de jeux et des jeux qui ne tournent pas au max de ton refresh rate.

 

Si tu trouves que tu n'en as pas besoin, rien ne t'oblige à en acheter. Certains sont plus sensibles que d'autres et heureusement on a le choix même si dans les écrans gsync, le choix revient chère.


Testé sur un écran @ 144hz sur un jeu qui devait tourner entre 40 et 50fps, c'est là l'utilité non ? Mais effectivement à voir sur d'autres jeux :jap:


Message édité par ximothov le 13-10-2015 à 11:46:41

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°847200
kpla
Posté le 13-10-2015 à 13:56:40  profilanswer
 

C'est dommage qu'il n'y ait pas une version 144hz sur une dalle IPS mais sans GSync en prévision.
 
On peut trouver le HXB270 vraiment pas cher en 144hz sans Gsync, mais c'est une dalle VA malheureusement....

n°847201
myzt
Posté le 13-10-2015 à 14:11:31  profilanswer
 

J'ai jamais eu d'IPS (enfin si mais sur mon smartphone), hormis les angles de vision, je vois pas trop de diff niveau colorimétrie/contraste
J'aime les couleurs vives et les noirs profonds or dans les vidéos sur youyute de comparaison, j'ai dû mal à déceler la différence (l'IPS est plus fidèle niveau couleur)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°847202
kpla
Posté le 13-10-2015 à 14:16:17  profilanswer
 

Bah les angles de vision c'est un gros problème selon moi déjà.
Je voudrais un écran pour faire un triple screen et c'est non négligeable comme défaut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR