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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°921752
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-04-2017 à 10:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :


Tu devrais plus lire pcgamingwiki parce que assez souvent ils se réfèrent à wsgf (un petit exemple: http://pcgamingwiki.com/wiki/Darksiders_II où dans la partie consacré au widescreen, ils disent d'aller voir wsgf)). Pcgaming wiki c'est un site qui référence pleins d'infos techniques sur les jeux, très bon site mais qui ne traite pas forcément aussi en détail ce dont on parle au dessus.
Pcgamingwiki est un très bon site mais l'objectif n'est pas le même. wgsf se cantonne à tester l'aspect widescreen dans les jeux depuis 10 ans en fournissant pas mal d'aides pour faire fonctionner les jeux qui n'utilisent pas bien. C'est un peu la bible si on veut vérifier si un jeu utilise correctement le widescreen ou faire fonctionner un jeu qui l’utiliserait mal.
Les 2 sont complémentaires et tout autant soigné.


 
Mais non... T'en a un qui est un wiki et qui renvoie ses sources, quand l'autre est indépendant et plus limité. Quand au terme de référence tu t'accordes tout seul à le définir comme tel :jap: Tu remarqueras au passage que wgsf n'est pas la seule source, ce site est wiki comme tel avec des informations et leurs origines multiples qui le rends bien plus riche qu'une source unique.
 

ravenloft a écrit :


Je ne suis pas non plus calé mais je sais juste pour avoir demandé et suivi qu'il n'y a pas de perte avec les bons algorithmes. Je ne pourrais donc pas t'expliquer mais sur doom9 tu auras surement une réponse détaillé et technique.


 
Les procédés dont tu parles et que tu ne comprends pas, on pourrait les définir par un terme très simple et compréhensible de tous : cache misère [:torsadealanapo:1]


Message édité par vivrelibreoumourir le 15-04-2017 à 10:44:29
mood
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Posté le 15-04-2017 à 10:31:14  profilanswer
 

n°921756
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-04-2017 à 10:53:30  profilanswer
 

Au lieu de vouloir esquisser qui je serais surement ou ne serait pas, quelques arguments sur la table seraient les bienvenus car jusque à présent la seule chose que je retiens est que tu parles clairement de ce que tu ne connais pas :)
 

ravenloft a écrit :


Je ne suis pas non plus calé mais... Je ne pourrais donc pas t'expliquer mais... "blablabla j'ai raison"


 
[:tenaka]


Message édité par vivrelibreoumourir le 15-04-2017 à 10:57:59
n°921758
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-04-2017 à 11:02:04  profilanswer
 

Quand on discute avec quelqu'un en affirmant quelque chose, on ne dis pas à cette personne d'aller parler à quelqu'un d'autres car on est incapable de s'expliquer et de surcroit je ne fais pas ta caricature, chose que tu fais avec moi, et après tu me parles de respect?  
 
Soit sérieux, c'est un manque de savoir vivre.
 
Je me contente d'être en désaccord avec toi, point barre.
 

ravenloft a écrit :

... Comment les algorithmes fonctionnent, je ne sais pas car ça dépasse mes connaissances. Tu voudrais que je te dise n’importe quoi? J'en doute donc je préfère être honnête. J'ai donné un lien vers quoi tu peux te renseigner et cela sera mieux car ils pourront t'expliquer en détail comme tu sembles le vouloir. Tu verras alors si j'ai raconte n'importe quoi ou pas.


 
Qu'est ce que tu en sais?!?!? :o  
Tu déclare sans détour que tu ne sais pas comment cela fonctionne et pourtant tu affirmes qu'il n'y a pas de perte de qualité et que tu as raison?!?!?  [:tagazou]  
 
Relis toi et fais le point, tu te rendras peut être compte que ce que tu dis est incohérent et peut être même te remettre en question et rebondir en arrêtant de défendre ton opinion subjective sur quelque chose que tu ne maitrise visiblement pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 15-04-2017 à 11:15:04
n°921763
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-04-2017 à 11:22:38  profilanswer
 

C'est là que tu te trompes, cette discussion nous a déjà mené quelque part, chose sur laquel je te rejoint toutefois, c'est que cela ne sert plus à rien de la poursuivre :jap:

n°921888
nikko02
Posté le 16-04-2017 à 21:11:50  profilanswer
 

Hello, ouai changement de sujet la, on se détends...., du 27 Curved en 144hz et 2k, ça existe ? Je pense que ça doit être le bon compromis, le 27 classique trop large pour moi me donne mal au yeux


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°921900
Pounyet90
Posté le 17-04-2017 à 00:06:35  profilanswer
 

Le Asus ROG Swift PG27VQ qui sort bientôt déjà :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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Watercooling CPU et GPU, i7 12700KF, 64Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 3090Ti
n°921909
AzR3L
Posté le 17-04-2017 à 08:55:33  profilanswer
 

nikko02 a écrit :

Hello, ouai changement de sujet la, on se détends...., du 27 Curved en 144hz et 2k, ça existe ? Je pense que ça doit être le bon compromis, le 27 classique trop large pour moi me donne mal au yeux

 

je ne suis pas sur que la taille change beaucoup entre 27" et 27" curved, après il y a aussi la courbure de l ecran , mais bon sur du 27 elle ne sera jamais aussi prononcée que un 34-35 pouces


Message édité par AzR3L le 17-04-2017 à 08:55:45
n°921925
nikko02
Posté le 17-04-2017 à 11:52:25  profilanswer
 

Merci de votre aide je suis à l aise sur mon asus vg248qe mais pas sur un Dell s2716dg, peut être qu avec la courbe ça passera mieux pour mes yeux pas très tolèrant, reste à espérer que sa luminosité  descende en dessous des 100nits sinon  c est mort pour moi... '


Message édité par nikko02 le 17-04-2017 à 11:52:52

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mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°921937
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-04-2017 à 13:59:31  profilanswer
 

j'ai modifié le gamma via les pilotes nvidia mais au démarrage ça ne prends pas en compte.
 
y'a une manip à faire ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°922018
Guss_
Posté le 18-04-2017 à 13:15:01  profilanswer
 

vivrelibreoumourir a écrit :

Quand on discute avec quelqu'un en affirmant quelque chose, on ne dis pas à cette personne d'aller parler à quelqu'un d'autres car on est incapable de s'expliquer et de surcroit je ne fais pas ta caricature, chose que tu fais avec moi, et après tu me parles de respect?  
 
Soit sérieux, c'est un manque de savoir vivre.
 
Je me contente d'être en désaccord avec toi, point barre.
 
 
 
Qu'est ce que tu en sais?!?!? :o  
Tu déclare sans détour que tu ne sais pas comment cela fonctionne et pourtant tu affirmes qu'il n'y a pas de perte de qualité et que tu as raison?!?!?  [:tagazou]  
 
Relis toi et fais le point, tu te rendras peut être compte que ce que tu dis est incohérent et peut être même te remettre en question et rebondir en arrêtant de défendre ton opinion subjective sur quelque chose que tu ne maitrise visiblement pas :jap:


 
L'upscall tu ne fait par perdre d'information, au contraire, il faut ajouter de l'info qui n'existe pas en fonction de ce qui existe pour créer une image plus grande que celle d'origine. Après ça peut donner l'impression d'avoir perdu des infos.
 
Typiquement si on fait un  x2 de l'image original on aura 1 pixel d'origine qui se retrouvera sur 4 pixels, et là il existe différents algorithmes pour effectuer la chose pour que ça soit "joli" au final

mood
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Posté le 18-04-2017 à 13:15:01  profilanswer
 

n°922080
vivrelibre​oumourir
Posté le 18-04-2017 à 20:13:37  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
L'upscall tu ne fait par perdre d'information, au contraire, il faut ajouter de l'info qui n'existe pas en fonction de ce qui existe pour créer une image plus grande que celle d'origine. Après ça peut donner l'impression d'avoir perdu des infos.
 
Typiquement si on fait un  x2 de l'image original on aura 1 pixel d'origine qui se retrouvera sur 4 pixels, et là il existe différents algorithmes pour effectuer la chose pour que ça soit "joli" au final


 
Poisson Rouge a dès le début mentionné un point important :
 

Poisson rouge a écrit :


Même avec le meilleur upscaling, sur un ratio pas rond (2:1, 4:1, etc...) tu auras forcément de la perte, même minime, par rapport à un ratio 1:1.


 
Si tu as fait un peu d'encodage, tu sais que quasi aucune vidéo compressée n'est dans un format "rond" et que par conséquent la moyenne calculée entre "deux" pixels ne peut se faire correctement car il n'y a pas toujours cette possibilité. Par conséquent tu as des ajouts de pixels plutôt correctes et d'autres qui sont ajouté sur un pixel déjà issu de l'interpolation ce qui est un peu limite... Ici le procédé va donc corrompre l'image en ajoutant des pixels et ce n'est pas parce tu as plus de pixels que la qualité de ton image est préservée, bien au contraire.  
 
Pour caricaturer un peu et simplifier la compréhension, imagine un appareil photo de 50 megapixels avec un capteur qui n'est pas juste ou encore un lentille qui déforme, et un autre avec un capteur juste de 10 megapixels et aucun soucis de lentille; il y aura un appareil qui aura certes plus de pixels mais une image faussée et un autre avec une image juste mais moins de pixels, au final la montée en résolution n'est absolument pas un gage de qualité quelconque, ici c'est pareil car l'interpolation corrompt l'image :jap: Il n'est pas possible en gros de rajouter toujours un pixel entre "deux autres" mais c'est rajouter un pixel entre 8 autres (tu es d'accord qu'un pixel est entouré de 8 autres? :p) et c'est là que ça devient vite complexe... D'ailleurs si tu consultes la page wikipedia de l'upscaling, il est clairement énoncé ces problèmes de mise à l'échelle, on aurait certainement dû commencer par là... https://fr.wikipedia.org/wiki/Upscaling
 
Ton image sera peut être affinée pour coller à tes pixels, mais même les meilleurs algorythmes finissent par se perdre à convertir des sources qui ne sont pas "rondes" comme par exemple convertir des vidéos 1920x816 en 3440x1440 pour un format 21/9 et on finit par perdre en "justesse" générale, donc bien une perte de qualité. Si les vidéos étaient toutes standardisés dans des formats "rounds" avec des multiplicateurs "simples" de conversion, l'upscale serait bien mieux toléré mais ce n'est aujourd'hui pas le cas.
 
Donc au final, la dégradation de ton image n'est pas synonyme de "perte" d'information, mais dans notre cas précis de rajout d'informations inexactes :jap:
 
PS : Je ne parle tout simplement pas de l'upscale comme beaucoup l'imaginent, genre multiplier un pixel pour l'afficher sur 4 car le résultat est sale en plus d'être inutile, ce dernier ne devient intéressant que dès le moment où l'image est retraitée par ce qu'ils appellent dans wiki "d'upscale artificiel" sou dit autrement, l'interpolation. Car en clair, étirer un pixel sur davantage quand l'image source est trop petite est déjà fait de base quand on mets en plein écran, et il est très majoritairement préférable d'avoir un léger manque de précision, que d'avoir une image plus précise mais pixélisée :/


Message édité par vivrelibreoumourir le 18-04-2017 à 21:11:26
n°922122
Xixou2
Posté le 19-04-2017 à 06:14:56  profilanswer
 

En tout cas l'upscaling dans le jeu de overwatch, mis à 200% (x2),
c'est quand même plus jolie.

n°923718
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-05-2017 à 14:34:45  profilanswer
 
n°923764
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-05-2017 à 22:34:55  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

En tout cas l'upscaling dans le jeu de overwatch, mis à 200% (x2),
c'est quand même plus jolie.


 
Ca prouve que même en FullHD les jeux pourraient être vraiment plus beau qu'il ne le sont :)

n°923860
sonic2
Posté le 11-05-2017 à 19:22:03  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

En tout cas l'upscaling dans le jeu de overwatch, mis à 200% (x2),
c'est quand même plus jolie.


Tu veux dire downscaling / supersampling ;)
L'upscaling, ce serait si tu mets un render scale <100% dans les options du jeu - à éviter, bien sûr :)

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 11-05-2017 à 19:23:01
n°923993
Xixou2
Posté le 12-05-2017 à 21:05:39  profilanswer
 

sonic2 a écrit :


Tu veux dire downscaling / supersampling ;)
L'upscaling, ce serait si tu mets un render scale <100% dans les options du jeu - à éviter, bien sûr :)


CA fait de l upsccaling en interne avant


Message édité par Xixou2 le 12-05-2017 à 21:06:07
n°926067
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-06-2017 à 21:40:30  profilanswer
 


Sonic a raison, c'est bien du downscaling vu que tu pars d'une résolution plus grande pour l'abaisser à la rés' du moniteur.  :whistle:

n°926069
Xixou2
Posté le 03-06-2017 à 22:23:49  profilanswer
 

oui mais il calcule en upscaling avant (au dessus de la résolution native).

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 03-06-2017 à 22:23:59
n°926079
calcifer
Posté le 04-06-2017 à 02:08:31  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

oui mais il calcule en upscaling avant (au dessus de la résolution native).


Non, il calcule directement dans la reso supérieure, il n'y a aucun upscaling.


Message édité par calcifer le 04-06-2017 à 02:11:01
n°926124
Xixou2
Posté le 04-06-2017 à 15:41:22  profilanswer
 

D'accord, merci pour l'info chère sombra  :jap: .


Message édité par Xixou2 le 04-06-2017 à 15:42:00
n°926141
calcifer
Posté le 04-06-2017 à 17:29:42  profilanswer
 

C'est Widowmaker :o

n°926172
Xixou2
Posté le 05-06-2017 à 00:19:14  profilanswer
 

calcifer a écrit :

C'est Widowmaker :o


Juste, la sexy faiseur d'araignée et sniper.

n°926218
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-06-2017 à 13:22:15  profilanswer
 

Question primordiale du jour , cela se fait encore des écrans 144hz ou + avec des dalles brillantes ? [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°926220
nikko02
Posté le 05-06-2017 à 13:42:02  profilanswer
 

Non mais les derniers anti reflet des acer et Dell gaming sont pratiquement brillant


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°926225
Xixou2
Posté le 05-06-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

Space a écrit :

Question primordiale du jour , cela se fait encore des écrans 144hz ou + avec des dalles brillantes ? [:prodigy]


 
Mi mat l'acer XB270HU.

n°926317
NetSpy
Posté le 06-06-2017 à 14:55:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer XF270HU (donc IPS - QHD - 144Hz Freesync)
Le freesync est donné comme pouvant fonctionner à 144Hz sur cet écran contrairement aux plages beaucoup plus restreintes qu'on peut voir sur d'autres.
 
J'ai donc voulu vérifier si ça fonctionnait bien...
 
J'ai testé sur Rocket League, j'ai donc débloqué le verrouillage des FPS du jeux déjà au niveau des fichiers ini.
Ensuite je le lance, et je vois que l’écran reste à 60hz comme sur le bureau...
j'affiche la frequence de l'ecran en haut à droite (via osd) et les fps en jeu en bas à droite (via paramètre steam)
Le jeu est bien lock a 60fps quand la synchro verticale est active.
Donc je désactive la synchro vertical et je règle les fps max à 144.
La mes fps montent et se lock à 144fps comme convenu, mais, la fréquence de l’écran reste indubitablement sur 60hz...
 
Y a quelque chose que j'aurais mal fait ou mal compris ? je pensais que la fréquence devait se calquer sur les fps ?

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 06-06-2017 à 15:09:00

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926340
Xixou2
Posté le 06-06-2017 à 18:07:19  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Salut,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer XF270HU (donc IPS - QHD - 144Hz Freesync)
Le freesync est donné comme pouvant fonctionner à 144Hz sur cet écran contrairement aux plages beaucoup plus restreintes qu'on peut voir sur d'autres.

 

J'ai donc voulu vérifier si ça fonctionnait bien...

 

J'ai testé sur Rocket League, j'ai donc débloqué le verrouillage des FPS du jeux déjà au niveau des fichiers ini.
Ensuite je le lance, et je vois que l’écran reste à 60hz comme sur le bureau...
j'affiche la frequence de l'ecran en haut à droite (via osd) et les fps en jeu en bas à droite (via paramètre steam)
Le jeu est bien lock a 60fps quand la synchro verticale est active.
Donc je désactive la synchro vertical et je règle les fps max à 144.
La mes fps montent et se lock à 144fps comme convenu, mais, la fréquence de l’écran reste indubitablement sur 60hz...

 

Y a quelque chose que j'aurais mal fait ou mal compris ? je pensais que la fréquence devait se calquer sur les fps ?


La fréquence doit en effet se calquer sur les fps.

n°926349
Silou78
Posté le 06-06-2017 à 20:24:48  profilanswer
 

Il faut aussi régler 144Hz dans le jeu (en général c'est un paramètre à sélectionner en même temps que la résolution). Sinon c'est la fréquence du bureau qui est prise en compte comme paramètre par défaut dans le jeu.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°926351
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2017 à 20:37:14  profilanswer
 

t'es sùr que t'avais bien activé la freesync ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°926370
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 03:14:09  profilanswer
 

Oui le freesync est bien marqué comme étant actif, je peux le voir aussi bien depuis l'osd que depuis le panneau de paramètres de ma radeon.
 
Voilà mes paramètre Pilote et Jeu :
 
Paramètres de la carte :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/07/170607033253128840.png
 
Infos données par l'osd (qui dit bien que l'ecran est en mode freesync)
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/07/170607033252675052.jpg
 
Paramètres en jeu :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/07/170607033257477566.jpg
 
Je pige pas ce qui ne va pas ou ce que j'ai pu oublier...  :sweat:  
 
 


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926376
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-06-2017 à 08:12:47  profilanswer
 

Te fis pas à l'OSD de ton écran, télécharge Fraps et regarde !

n°926378
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 08:23:16  profilanswer
 

Dans les options de l'écran il y a quelque chose à cocher?
T'es connecté en display port/ dvi/ HDMI?
Quel type de câble?
C'est quoi déjà le modèle? (Lien)


Message édité par glun le 07-06-2017 à 08:24:58

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926390
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 12:48:08  profilanswer
 

Rien a cocher dans l'osd de l'ecran.
 
C'est un Acer XF270HU
Il est connecté sur display port (DP 1.2)
 
J'ai testé aussi Prey, même constat.
 
J'ai télécharger "Windmill démo" qui sert à tester le freesync mais l'application plante systématiquement au chargement.
J'ai vu ensuite sur Reddit que la demo G-Sync (Pendulum) est sensé fonctionner aussi avec freesync et que, dans le cas ou windmill plante on pouvait tester avec.
 
J'ai donc lancer Pendulum, l'image est nickel avec là V-sync, mais dès que je désactive la V-Sync j'ai du tearing de partout alors que ça ne devrait pas vu que FreeSync est activé.
 
Niveau fréquence l'écran affiche inlassablement 60hz dans toutes les situations (jamais plus, jamais moins) que la V-sync ou même Freesync soit activé ou non ça reste marqué à 60hz.  
 
Je pige pas...
Sinon il n'y a pas moyen de forcer le taux de rafraîchissement sur le bureau pour voir si j'arrive au moins à le fait monter à plus de 60Hz ?  
Sur les vielles versions de windows dans les paramètres d'affichage on pouvait choisir aussi la fréquence. Mais là, avec mon windows 10 pro, je peux juste régler la résolution. Nul part il n'est fait mention de la fréquence...


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926391
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 12:48:47  profilanswer
 

Passe en DVI. Vire le dp.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926394
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 12:55:34  profilanswer
 

Il est stipulé que FreeSync ne fonctionne que sur DisplayPort sur cet écran.
De plus la connection en DVI ne permet pas d'aller au delà de 60Hz en QHD justement.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/07/170607012705102749.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 13:03:21

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Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926396
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 13:29:11  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Il est stipulé que FreeSync ne fonctionne que sur DisplayPort sur cet écran.
De plus la connection en DVI ne permet pas d'aller au delà de 60Hz en QHD justement.
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 102749.jpg


Et sur Google ils disent quoi? T'as mail le sav de la marque?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926398
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 13:39:33  profilanswer
 

Toutes les recherches que j'ai effectuées me confortent dans l'idée que je fais pourtant bien ce qu'il faut donc qu'il y a un truc pas logique...


Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 13:40:17

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926400
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 14:04:03  profilanswer
 

Bon aller hop, j'ai fait une demande d'échange.
 
Faut pas déconner, l'écran à presque 600 balles que je retrouve deux fois comme ça en sortie de veille :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/07/170607021619490847.jpg
 
Et je parle pas des fuites de lumières dans les coins :  
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/07/170607022612213593.jpg
 
Ça va bientôt devenir systématique les renvoie de matos... Ça me saoul...


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°926401
AzR3L
Posté le 07-06-2017 à 14:21:08  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Bon aller hop, j'ai fait une demande d'échange.

 

Faut pas déconner, l'écran à presque 600 balles que je retrouve deux fois comme ça en sortie de veille :
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 490847.jpg

 

Et je parle pas des fuites de lumières dans les coins :
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 213593.jpg

 

Ça va bientôt devenir systématique les renvoie de matos... Ça me saoul...

 

Elle te gêne tant que ça les fuites ?car je ne les trouves pas si voyante que ça
De toute façon, depuis que je fais attention aux fuites de lumières, au glow etc
J envoi partout! Pour ainsi dire je ne vois quasiment jamais d ecran parfait!


Message édité par AzR3L le 07-06-2017 à 14:21:41
n°926403
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 14:26:17  profilanswer
 

Je crois c'est pas les fuites le soucis. Mais le soucis de sorti de veille. Ce qui m'étonnerait que ça vient de l'écran à tester sur un autre pc je dirais.


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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°926405
NetSpy
Posté le 07-06-2017 à 14:36:05  profilanswer
 

La fuite en bas à droite est assez gênante. Pourtant mon ancien écran avait encore plus de fuite que ça mais je ne les voyais pas.
Là c'elle en bas à droite elle ternis vraiment toutes les couleurs sur un bon 15cm autour du point de fuite.
Quand à la sortie de veille, je n'ai jamais eu ce soucis avec mes autres écrans donc ce serait une drôle de coïncidence qu'un problème au niveau du PC affectant l'écran arrive pile au moment où je change d'écran. (C'est pas impossible, mais surprenant quand même)
Là le problème apparaît à la sortie de veille et je suis obligé d'éteindre complètement l'écran et de le rallumer pour que ça passe, ont dirait justement un soucis de synchro et de rafraîchissement qui à besoin d'être réinitialiser. En tous cas ça annonce rien de bon pour plus tard avec un tel défaut sur un produit neuf. Ça risque de se dégrader très vite dans le temps.
 
Ca m'emmerde quand même; au moins y avait pas de pixel mort, les fuites de lumières étaient malgré tout raisonnables ça aurait pu être bien pire que ça.  
Donc je sais pas sur quoi j'vais tomber en remplacement.
Par-contre le Freesync qui ne fonctionne pas et l'écran bloqué à 60Hz, ça c’est juste inadmissible, en plus de problème de sortie de veille qui montre déjà qu'il y a clairement quelque chose de déjà défectueux dans l’électronique de l'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par NetSpy le 07-06-2017 à 15:26:57

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Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
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