Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°920993
obduction
Posté le 08-04-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guss_ a écrit :


 
Tu prends les éléments à l'envers.
C'est la baisse de rémanence qui permet d’augmenter la fréquence, mais pas le contraire ! (si un pixel n'est pas capable de changer d'état en moins de une seconde ça ne sert à rien de le piloter à plus de 1 Hz (1 fois par secondes)
 
.


Erreur de ma part, tu as  raison.
 
En fait, c'est plus sur le motion blur qu'augmenter la fréquence joue.
https://www.blurbusters.com/
 
Sur un oled, jouera beaucoup moins.
 

Citation :


Le scintillement sur CRT était lié à la technologie du pixel, il n'est excité par le faisceau d'électron qu'un tout petit temps, à se moment il va éclairé fortement, puis s'affaiblir rapidement, mais si on balaye plus rapidement l'affaiblissement sera moindre et donc le scintillement sera plus faible


Oui et c'est pour ça que c'était lié de part sa techno.
 

Citation :


Avec l'OLED, à 60 Hz tu auras 60 images par seconde et ça sera autant saccadé qu'un CRT LCD ou autre techno permettant d'afficher correctement 60 images secondes


Pourquoi parler de saccade? A 60 images/seconde n peut parler de fluidité.
 

Citation :


Ce qui peut donné un semblant de fluidité c'est un traitement qui générerait un flou cinétique.


Ton oeil le fait naturellement le flou
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

n°921005
sonic2
Posté le 08-04-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

obduction a écrit :


Avec l'OLED, à 60 Hz tu auras 60 images par seconde et ça sera autant saccadé qu'un CRT LCD ou autre techno permettant d'afficher correctement 60 images secondes[/quote]
Pourquoi parler de saccade? A 60 images/seconde n peut parler de fluidité.


Pas vraiment, c'est une question de contexte et de confort (auquel chacun n'accorde pas la même importance, c'est bien pour ça que la majorité des titres sur console tournent à 30fps). 24fps, 30fps, 60fps, 120fps, ce ne sont en rien des choix qui correspondent à des limites qui existeraient au niveau de l'oeil.
 
Une lecture sur la récurrente question "combien de FPS il me faut ?" : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
tl;dr : plus de FPS il y a, mieux c'est

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 08-04-2017 à 11:36:31
n°921013
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-04-2017 à 12:20:47  profilanswer
 

obduction a écrit :

Ton oeil le fait naturellement le flou


Malheureusement non...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°921019
vivrelibre​oumourir
Posté le 08-04-2017 à 13:10:15  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


obduction a écrit :


 
Ton oeil le fait naturellement le flou
 


 
Malheureusement non...
;)


 
Ne cherches pas, il n'y a rien à en tirer... Tu va lui faire comprendre que c'est une ânerie qu'il va t'en ressortir une autre puis une autre pour te noyer sous la connerie :/ Le mec c'est un putain de prophète qui te donne des leçons sur les technologies de demain, alors qu'il ne comprends même pas les technologies d'hier... Après si je relativise, ceux qui reliront ce topic et qui ne sont pas plus au courant qu'obduction mais ne s'affichent pas comme ce dernier, pourront quand même trouver quelques infos utiles.
 
En réalité l'oeil voit en continue, donc il n'y pas vraiment à ce jour de "limite" connue à notre capacité de différencier les fréquences et quel en serait le plafond. Le cinéma comme le dit poisson rouge créer d'une façon toute artificielle un flou de transition et notre cerveau fait le reste mais quoi qu'il en soit on se rends très bien compte que c'est de la vidéo et non de la réalité, comme quoi ce subterfuge ne suffit absolument pas à tromper l'oeil.
 

obduction a écrit :


 :heink:  
Je viens de chercher tous tes messages avec la fonction recherche du forum et je n'ai pas vu un seul topic où on a posté ensemble.  On n'a jamais discuté ensemble donc je me demande comment tu peux avoir un tel avis sur moi. Pour lâcher une affaire, il faudrait l'avoir commencé et ce n'est pas le cas avec toi. Ce serait sympa de ne pas écrire des conneries.  
J'ai du faire que quelques débats en tout et pour tout sur le forum et encore il y a moins d'un an car je ne suis pas un ancien. Le depuis tellement longtemps, je ne vois pas ce qu'il vient faire. S'il m'est arrivé 1 ou 2 fois de prendre à l'envers c'est loin d'être toujours le cas et surement pas plus que la quasi totalité des gens.
 
Je pense que tu confonds avec quelqu'un d'autre d'après ce que tu racontes donc vérifie tes dires avant de les écrire.


 
Ohh non... Je ne me trompes pas ;)
 
Et si tu cherche a comprendre le pourquoi du comment, envoie moi un message en privé histoire que je te mette un vent en bonne et due forme au lieu d'étaler ta vie sur le forum et tes recherches croisés d'éventuelles discussions qu'on aurait eu [:wildmary:4]  
 

sonic2 a écrit :

Tu parles d'interpolation (40=>120fps) ?
Si oui, "très clairement supérieur", sûrement pas, c'est très subjectif.
Si non, j'ai pas compris :)


 
L'interpolation comme elle définie d'après son sens propre qui serait de calculer une image intermédiaire entre deux autres, n'est à ce jour absolument pas au point pour être utilisée pour fluidifier le rendu des moteurs 3D. Quand on voit déjà quelle quantité de ressources utilisent divers logiciels pour visionner des films à 60/100/144 fps, c'est actuellement très compliqué de tirer profit de ce procédé pour avoir un rendu aussi convainquant qu'en visionnage de films. Puis il ne faut pas oublier les corruptions qui sont légion avec ces procédé et si elles sont bien tolérés pour les films, dans les jeux ce serait rajouter des artefactes pour pas grand chose et ferait plus de mal que de bien... (sans parler d'éventuel lag input que prendrais le calcul, chose totalement insignifiante pour le visionnage d'un film).
 
Si tu as déjà eu l'occasion d'observer de l'interpolation fonctionnant au cul d'un moteur de rendu 3d, je serais toutefois très curieux d'avoir tes sources car je pense qu'il y a vraiment matière à trouver des améliorations dans cette voie.
 
Non en faite ces images sont juste dédoublés et affichés deux fois plus longtemps, ou trois fois voir plus, tout dépendra de la fréquence max du moniteur et du framrate. Si ça semble être inutile et totalement factice, ce n'est c'est pas le cas :o Le rendu c'est clairement pas égal a celui d'un framerate comparable, mais il est bien meilleur que le framerate un peu faiblard qu'on peut avoir de base. Par exemple activer le LFC sous GTA V me permet de passer de MSAA x2 60PS, à MSAA 4x oscillant entre 45 et 50fps tout en ayant un rendu de fluidité que je trouve suppérieur :)
 
Donc gain sur la fluidité il y a, et profiter d'un écran 144Hz pour "rajouter des options" améliorant les conditions de jeu comme le cumul avec le freesync et le LFC est une réussite :jap: Si tu en doutes, c'est clairement que tu n'a jamais testé, ou que tu n'as pas été attentif lors de ton test, ou que tu n'as peut être pas les sens suffisamment aiguisés pour distinguer les améliorations.

Message cité 1 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 08-04-2017 à 14:00:20
n°921024
obduction
Posté le 08-04-2017 à 14:25:32  profilanswer
 

vivrelibreoumourir a écrit :

 

Ne cherches pas, il n'y a rien à en tirer... Tu va lui faire comprendre que c'est une ânerie qu'il va t'en ressortir une autre puis une autre pour te noyer sous la connerie :/ Le mec c'est un putain de prophète qui te donne des leçons sur les technologies de demain, alors qu'il ne comprends même pas les technologies d'hier... Après si je relativise, ceux qui reliront ce topic et qui ne sont pas plus au courant qu'obduction mais ne s'affichent pas comme ce dernier, pourront quand même trouver quelques infos utiles.

 



Je ne te connais pas, je n'ai jamais discuté une seule fois de ma vie avec toi comme le confirme la fonction recherche du forum donc par pitié, lâche moi plutôt que de raconter n'importe quoi. Je n'ai jamais été le prophète de quoi que ce soit ni déclarer tout connaitre. J'ai sur un topic défendu l'oled mais je ne vois pas le rapport entre ça et être prophète. Je ne suis pas le seul à défendre l'oled et il n'y  pas besoin d'être devin pour savoir que l'oled est l'avenir. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être prophète. Si j'étais ce que tu décris, je n'aurais pas dis que je m'étais trompé ici même.
J'ai beau cherché dans mes messages mais je n'ai presque pas eu maille à partir avec les gens. J'en vois pas mal qui sont largement plus virulents que moi sur ce forum.

 
vivrelibreoumourir a écrit :


Ohh non... Je ne me trompes pas ;)
Et si tu cherche a comprendre le pourquoi du comment, envoie moi un message en privé histoire que je te mette un vent en bonne et due forme au lieu d'étaler ta vie sur le forum et tes recherches croisés d'éventuelles discussions qu'on aurait eu [:wildmary:4]


Je n'ai pas besoin de chercher le pourquoi du comment, la fonction recherche du forum suffit à voir que tu racontes des conneries sur tous les points que tu prétends me donner et tout le monde pourra le vérifier.


Message édité par obduction le 08-04-2017 à 15:04:44
n°921027
obduction
Posté le 08-04-2017 à 14:28:18  profilanswer
 

sonic2 a écrit :


Pas vraiment, c'est une question de contexte et de confort (auquel chacun n'accorde pas la même importance, c'est bien pour ça que la majorité des titres sur console tournent à 30fps). 24fps, 30fps, 60fps, 120fps, ce ne sont en rien des choix qui correspondent à des limites qui existeraient au niveau de l'oeil.

 

Une lecture sur la récurrente question "combien de FPS il me faut ?" : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
tl;dr : plus de FPS il y a, mieux c'est


Je sais que ça dépend de chacun mais tu parlais de saccade à 60 et de fluidité à 120 d'où ma réaction. Je pensais que tu généralisais d'où ma réaction.


Message édité par obduction le 08-04-2017 à 14:31:48
n°921028
obduction
Posté le 08-04-2017 à 14:31:12  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Malheureusement non...
;)


Je pensais que c'était ce que j'avais appris pendant mes études supérieures donc si je me trompe et si tu peux m'expliquer, merci d'avance.
Je me rappelle d'une expérience faite à la fac avec un trobscope où on voit à partir de quelle fréquence, l'oeil ne voir plus nettement les images et en voit au contraire plusieurs superposés créant le flou de mouvement qu'on peut observer quand on admire un décor qui défile à haute vitesse.

n°921039
vivrelibre​oumourir
Posté le 08-04-2017 à 15:24:04  profilanswer
 

Je me demandes bien de quelle fac sortent des élèves qui ne savent même par écrire correctement le nom des outils qu'ils utilisent...
 

obduction a écrit :

... Je me rappelle d'une expérience faite à la fac avec un trobscope ...


 
http://www.reactiongifs.com/r/whid.gif  
 
Puis tu dérives tellement, là où il est question de rendu de fluidité d'images successives, toi tu parle de la capacité de l'oeil à discerner un scintillement... C'est n'importe quoi tu mélanges tout  :fou:
 
Puis en relisant, je me rends compte un peu du délire...
 

obduction a écrit :


l'oeil ne voir plus nettement les images et en voit au contraire plusieurs superposés créant le flou de mouvement qu'on peut observer quand on admire un décor qui défile à haute vitesse.


 
 [:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  
 
Confondre la vitesse de "tracking" de l'oeil avec sa capacité à fixer des objets/décor mouvants, avec la fréquence à laquelle sont envoyés les images...  
 
Ya rien à faire, si peut-être reprendre les notions de base de l'optique de la classe de seconde/première.


Message édité par vivrelibreoumourir le 08-04-2017 à 17:23:01
n°921073
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2017 à 22:06:13  profilanswer
 

Bon il se passe quoi ici  ?   :o  
Faut que je remette les pendules à l'heure où quoi ?

Citation :

120Hz, c'est plus fluide. Point.


Le reste osef :o

n°921083
Pounyet90
Posté le 08-04-2017 à 23:27:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon il se passe quoi ici  ?   :o  
Faut que je remette les pendules à l'heure où quoi ?

Citation :

120Hz, c'est plus fluide. Point.


Le reste osef :o


 :love:


---------------
Watercooling CPU et GPU, i7 12700KF, 64Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 3090Ti
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 23:27:44  profilanswer
 

n°921089
shalkys3
made in rimard
Posté le 09-04-2017 à 02:33:54  profilanswer
 

:lol:  
 
 [:julian33:4]

n°921248
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2017 à 20:56:57  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais pas si c'est le bon topic, mais :
 
Je viens d'acheter un écran compatible 75Hz, ça fonctionne très bien sous Windows, par contre dès que je lance un jeu l'écran clignotte comme un fou.
 
J'ai tenté une reinstall propre des drivers (avec DDU), une idée ?
 
Merci :jap:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°921250
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2017 à 21:31:15  profilanswer
 
n°921257
Xixou2
Posté le 10-04-2017 à 22:58:11  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Ok ca vient du SLI [:tim_coucou:1]


Y a des chances . Tu peux passer en mode afr2 avec nvidia inspector

n°921258
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-04-2017 à 22:59:05  profilanswer
 

Pas besoin du nvidia inspector pour forcer le AFR2 ;)
Mais ça marche pas :o
 
Par contre ça fonctionne en fenêtré ou borderless fullscreen (avec le SLI par defaut)


Message édité par ZePRiNCE le 11-04-2017 à 01:03:10

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°921316
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2017 à 13:32:08  profilanswer
 

Pour ton problème de clignotement, change l'emplacement du pont SLI puis si le problème persiste , tu intervertis les CG.

 


Je viens de voir qu'avec l'écran Dell s2417g et son grand frère en 27" , on pouvait cumuler le Gsync et l'ULMB via une bidouille.
Par contre sur ces 2 modèles l'ULMB n'est pas terrible car luminosité trop faible...

 

Quelqu'un sait si on peut le faire sur le Asus PG258Q (vu qu'il y a une bonne luminosité en ULMB sur ce modèle) voir un autre modèle :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 11-04-2017 à 13:32:39

---------------
Ma cinémathèque
n°921321
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-04-2017 à 14:48:32  profilanswer
 

Space a écrit :

Pour ton problème de clignotement, change l'emplacement du pont SLI puis si le problème persiste , tu intervertis les CG.


J'ai le pont Sli HB donc ça limite les possibilités de switch :D
 
Je vais essayer d'intervertir les CG.
 
Et/ou de revenir à un pont souple.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°921553
Guss_
Posté le 13-04-2017 à 15:09:35  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je pensais que c'était ce que j'avais appris pendant mes études supérieures donc si je me trompe et si tu peux m'expliquer, merci d'avance.
Je me rappelle d'une expérience faite à la fac avec un trobscope où on voit à partir de quelle fréquence, l'oeil ne voir plus nettement les images et en voit au contraire plusieurs superposés créant le flou de mouvement qu'on peut observer quand on admire un décor qui défile à haute vitesse.


 
En fait l'image d'un écran est différente d'une image que tu percevrais même en stroboscopie.  
 
Sur un écran de PC, pour des images tirées de calcul (jeux, ou bureautique) on a une succession d'images fixes, et l'illusion du mouvement est créé par deux images successives, qui se ressembles mais pas identiques, le cerveau l’interprète comme un mouvement, mais il existe bien deux images distinct ce n'est pas quelques chose qui s'est transformée, il y a eu une transition net entre les deux images.
Et bien l’œil est capables de distinguer ça.
 
Si tu bouges très vite ton curseur de souris (blanc) sur ton écran qui afficherait un fond noir, tu verras que le mouvement est créé par une une succession d'images de la souris à différents endroit de l'écran. Tu pourras distinguer les différents dessins du curseurs, il y en aura 60 par secondes ou bien 120, ou 144, suivant ton écran (et le paramétrages du PC bien sur)
 
Plus il y aura d'images pour créé la transition entre deux "positions" plus le mouvement sera perçu comme fluide.
 
Je n'ai pas inclus la vidéo, car en vidéo on capture les mouvement lorsqu'on film, du coup sur l'enregistrement on à le flou cinétique est enregistré, de ce fait même avec 24 images par secondes on peut avoir une impression des fluidité meilleur qu'à 60 images secondes avec des images numériques, c'est un peu moins vrais avec la capteurs vidéo récent qui permettent d'enregistrer pratiquement des photos successive ne comportant pas ou peu de flou cinétique. (ce que je trouve désagréable à regarder personnellement, mais parfait pour de l’arrêt sur image)
 
Tout ça est du au fait que l’œil voit en continu comme le dit vivrelibreoumourir.
 
Et donc pour conclure, plus on peut afficher d'images différentes par seconde, mieux ça sera pour avoir une impression de fluidité.
 
 
 
 

n°921577
obduction
Posté le 13-04-2017 à 19:32:02  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
En fait l'image d'un écran est différente d'une image que tu percevrais même en stroboscopie.  
 
Sur un écran de PC, pour des images tirées de calcul (jeux, ou bureautique) on a une succession d'images fixes, et l'illusion du mouvement est créé par deux images successives, qui se ressembles mais pas identiques, le cerveau l’interprète comme un mouvement, mais il existe bien deux images distinct ce n'est pas quelques chose qui s'est transformée, il y a eu une transition net entre les deux images.
Et bien l’œil est capables de distinguer ça.
 
Si tu bouges très vite ton curseur de souris (blanc) sur ton écran qui afficherait un fond noir, tu verras que le mouvement est créé par une une succession d'images de la souris à différents endroit de l'écran. Tu pourras distinguer les différents dessins du curseurs, il y en aura 60 par secondes ou bien 120, ou 144, suivant ton écran (et le paramétrages du PC bien sur)
 
Plus il y aura d'images pour créé la transition entre deux "positions" plus le mouvement sera perçu comme fluide.
 
Je n'ai pas inclus la vidéo, car en vidéo on capture les mouvement lorsqu'on film, du coup sur l'enregistrement on à le flou cinétique est enregistré, de ce fait même avec 24 images par secondes on peut avoir une impression des fluidité meilleur qu'à 60 images secondes avec des images numériques, c'est un peu moins vrais avec la capteurs vidéo récent qui permettent d'enregistrer pratiquement des photos successive ne comportant pas ou peu de flou cinétique. (ce que je trouve désagréable à regarder personnellement, mais parfait pour de l’arrêt sur image)
 
 
Et donc pour conclure, plus on peut afficher d'images différentes par seconde, mieux ça sera pour avoir une impression de fluidité.
 
 
 
 


Merci pour les explications.

n°921581
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2017 à 20:12:21  profilanswer
 

Bon perso j'avais profité de la promo pour le Asus PG248Q à 310€ mais au final je vais me rétracter.
 
Du coup maintenant j'hésite niveau 24" Gsync , Dell S2417DG (c'est un 24" 1440p) ou Acer Predator XB241YU (24" 1440p) ou Asus PG258Q (dommage le pied n'est pas adapté au bureau peu profond).
 
Je sais pas si déja passé , cette page recense les meilleurs écrans gamer http://www.blurbusters.com/faq/120hz-monitors/


---------------
Ma cinémathèque
n°921625
Xixou2
Posté le 14-04-2017 à 10:42:49  profilanswer
 

J'ai un acer ips 24 pouces et un acer 27 pouces, les deux en 1440p,
je trouve le 24 pouces trop petit.

n°921632
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 11:16:58  profilanswer
 

Trop petit par rapport à quoi ou quelle utilisation ?
 
Par rapport au recul que tu as ? (si tes deux écrans sont cote à cote c'est peut ètre normal vu que tu dois appliquer ton recul par rapport à l'écran le plus grand donc le 27" , du coup ton 24" doit te paraitre trop petit)


---------------
Ma cinémathèque
n°921634
Xixou2
Posté le 14-04-2017 à 11:19:50  profilanswer
 

je trouve le dpi un peu juste en 24 pouces.
Et puis prends un 120 Hz minimum, pas de 60 Hz.


Message édité par Xixou2 le 14-04-2017 à 11:20:13
n°921637
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 11:45:25  profilanswer
 

oki ^^

 

Mais si tu changes le réglage de la taille du texte/applications/autres éléments pour la bureautique/internet ,cela doit passer.
C'est peut ètre plus pour les jeux qui ont un texte assez fin que cela peut poser problème , dépend aussi du recul , j'ai 40-50 centimètres sur un 24"

 

Les 3 modèles que j'ai cité montent jusqu'à 165hz voir mème 240hz pour le dernier ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-04-2017 à 11:45:45

---------------
Ma cinémathèque
n°921639
Xixou2
Posté le 14-04-2017 à 12:11:43  profilanswer
 

Pour moi c'est 0 rescaling, 100% ou rien.
Suis à 45 cm de l'écran.
 
C'est pas clair quand il y a du rescaling, déjà discuté longuements sur le topic win 10.
Note: Si tu fais du dual screen, prends d'office la même résolution d'écran pour éviter le shifting quand on rentre en application full screen (au niveau écran secondaire).


Message édité par Xixou2 le 14-04-2017 à 12:13:22
n°921642
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 12:23:24  profilanswer
 

j'utilise du 200% sur ma Surface Pro 4 (2736x1824 en 12" ) , le résultat est très bon dans l'ensemble je trouve que c'est plutot bien géré par W10 , à part sur quelques applications...


Message édité par Space le 14-04-2017 à 12:23:44

---------------
Ma cinémathèque
n°921650
sonic2
Posté le 14-04-2017 à 13:33:05  profilanswer
 

Perso je comprendrai jamais la fixation sur le DPI et la distance écran<->yeux.
Ca ne me dérange pas avec mon setup actuel (27" 1080p et je suis à la louche à 50-70cm de mon moniteur), il faudrait que ce soit encore bien pire. Il n'y a que des problématiques d'aliasing (mais les polices d'écran sont lissées, les jeux 3D anti-aliasés, du reste les gros pixels n'ont jamais tué personne). Mais bon j'ai pas une vue parfaite :)  
Pour voir les sous-pixels faut coller ses yeux à l'écran - et encore, même là c'est difficile : c'est minuscule sur un moniteur 1080p dans les 24".


Message édité par sonic2 le 14-04-2017 à 13:38:23
n°921654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 14:00:08  profilanswer
 

t'as édité ton post , tu as effacé "je suis myope" [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-04-2017 à 14:00:45

---------------
Ma cinémathèque
n°921655
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 14-04-2017 à 14:21:53  profilanswer
 

un bon écran en 21/9 à conseiller ? BF1, H1Z1, CiV6, GTA5 + bcp de film en 2:40 :)  budget 900-1000 euros j'ai une GTX 1080 et je suis déja sur un 29 pouces LG en 21/9 :) Merci :hello:


Message édité par hazzelthorn le 14-04-2017 à 14:22:17
n°921659
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

si bcp de film , prends du VA , meilleur contraste/noir que l'ips.
En contre partie le VA est moins réactif que l'IPS qui lui mème est moins réactif que le TN.
 
tu reprends la liste d'écran posté ci-dessus => Acer Predator Z301C en 30"  


---------------
Ma cinémathèque
n°921662
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 14-04-2017 à 14:59:29  profilanswer
 

Space a écrit :

si bcp de film , prends du VA , meilleur contraste/noir que l'ips.
En contre partie le VA est moins réactif que l'IPS qui lui mème est moins réactif que le TN.
 
tu reprends la liste d'écran posté ci-dessus => Acer Predator Z301C en 30"  


 
tu me conseilles de rester sur du 2560*1080 ?  les film en 2:40 c'est ceux en 1920*800  comme ça pas de bande noir sur le 21/9

n°921670
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-04-2017 à 15:33:36  profilanswer
 

Le problème du 21:9 c'est que tu auras forcément de l'upsacaling sur les films (sources BR, donc 1920px de large)... que l'écran soit 2560*1080px ou 3440*1440px.


---------------
Miaou powaaaa !
n°921671
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 15:55:54  profilanswer
 

hazzelthorn a écrit :


 
tu me conseilles de rester sur du 2560*1080 ?  les film en 2:40 c'est ceux en 1920*800  comme ça pas de bande noir sur le 21/9

si tu veux une réso 3440x1440 tu as le AGON AG352UCG 35" en dalle mva.
Pour les films c'est mieux si tu cherches plus grand/plus haute réso mais en en contrepartie du 3440x1440 cela tire bien sur la gueule mème avec une GTX 1080 et en terme de réactivé il est moins bon que le modèle que j'avais indiqué...  


---------------
Ma cinémathèque
n°921692
sonic2
Posté le 14-04-2017 à 19:41:21  profilanswer
 

Space a écrit :

t'as édité ton post , tu as effacé "je suis myope" [:haha]


:whistle:


Message édité par sonic2 le 14-04-2017 à 19:42:36
n°921706
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 14-04-2017 à 21:32:08  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


L'upscaling n'est pas un problème car les logiciels type mpc+madvr ou powerdvd font du bon ou même du très bon pour certains upscaling maintenant.


 

ravenloft a écrit :


Si tu regardes beaucoup de film, le 21/9 est le meilleur format même si certains films sont en 16/9. La réso n'est pas un problème.
Pour les jeux, le 21/9 la gestion est encore très aléatoire. Sur les AAAs, c'est plutôt bien géré même si ce n'est pas toujours parfait mais sur les indés c'est assez aléatoire. Tu as le site référence http://www.wsgf.org/ qui test le support des ratios dans beaucoup de jeux.  
Pour le boulot, tout dépend des logiciels que tu utilises et de la façon dont tu travailles.  
Pour la réso, tout dépend de ta carte graphique si tu joues et du pitch que tu peux accepter (taille de la police, aliasing etc).


 
 
au final j'ai pris ça, y'a une bonne promo sur le shop hfr en ce moment :)  
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612230049.html

n°921707
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2017 à 21:47:58  profilanswer
 

ce modèle est assez mauvais niveau réactivité [:tinostar]


---------------
Ma cinémathèque
n°921714
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-04-2017 à 23:23:58  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


L'upscaling n'est pas un problème car les logiciels type mpc+madvr ou powerdvd font du bon ou même du très bon pour certains upscaling maintenant.


Même avec le meilleur upscaling, sur un ratio pas rond (2:1, 4:1, etc...) tu auras forcément de la perte, même minime, par rapport à un ratio 1:1.


---------------
Miaou powaaaa !
n°921719
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-04-2017 à 00:19:48  profilanswer
 

Je dois avouer ne pas être très calé en vidéo, mais j'ai une formation d'origine sur le travail de l'image en informatique (et une vidéo est juste une succussion d’images)... et il est totalement impossible d'avoir du "sans dégradation" sur un upscaling sur nombre non entier.


Message édité par Poisson rouge le 15-04-2017 à 00:20:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°921736
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-04-2017 à 09:43:55  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


... Tu as le site référence http://www.wsgf.org/ qui test le support des ratios dans beaucoup de jeux...


 
Référence de quoi?!?!? Par qui?!?!? :o Par toi?
 
PCGamingWiki au premier coup d'oeil apparait bien plus soigné et plus complet :jap: http://pcgamingwiki.com/wiki/Home
 

ravenloft a écrit :


Sur une vidéo du moment que tu fais un upscaling de qualité avec les bonnes méthodes, il n'y a pas de perte.  


 
Tu pourrais nous éclairer sur les "bonnes méthodes" d'upscaler et les moyens mis en oeuvre car je t'avouerais que je suis du même avis que poisson rouge, si tu "étire" tu dégrade forcément :jap: Car bon, le point de vue très subjectif qu'on peut avoir sur les qualités d'un logiciel lambda quand on ne comprends pas ce qu'il fait précisément reste un point de vue aléatoire, rien de plus. Après tout, moi aussi j'utilise mpc-bluesky qui s'appuie sur les pilotes AMD pour fluidifier l'image et l'embellir mais je ne sais absolument pas pourquoi une fois les options AMD activés l'images est plus belle. Tout ce que je constate c'est que contrairement aux autres solutions, l'utilisation de mon GPU quand je regarde les films ne dépasse pas 10% et mon PC ne se mets pas à surconsommer car il semble faire pas mal de calculs "inutiles" et de plus, je n'ai AUCUN artefact ni aucune dégradation involontaire, chose très rare dans cette catégorie de logiciels. (Enfin AUCUN :D Rien qui m'est directement perceptible contrairement à bon nombre d'autres codecs/lecteurs)
 
L'interpolation par exemple quand elle porte sur le framerate à tendance à corrompre les flous de transition mais d'un autre côté l'image semble plus fluide, l'un dans l'autre il y a quand même une certaine dégradation quelque part occultée par un meilleure framerate. Il en va de même à mon sens pour celle qui touche à la résolution des vidéos, l'interpolation va créer des pixels intermédiaires qui n'existent pas et calcule la moyenne d'entre deux, donc l'image agrandie est forcément plus "fausse" que l'image originale car une partie est totalement "inventée" mais sur un écran de meilleur résolution cela peut tendance à produire un effet de précision agréable au détriment de la "justesse réelle" de cette dernière.
 
C'est pour cela qu'au final c'est à mon sens une question d'avis basé sur des compromis qu'on est capable d'accepter car parfois ils nous semblent minimes, voir inexistants. Je suis convaincu que si tu compare une image upscalé avec un master original de même résolution, le master original sera de meilleure qualité et prouvera que dégradation il y a :jap: Parler d'aucune perte est vraiment à mon sens une vaste caricature.
 
Dernier point, quand on voit dans l'industrie du cinéma les professionnels qui ont des moyens quand même plus pointu que ton "logiciel à deux balles" (ou le mien!) et qui tentent de berner le client en vendant des films upscalés en 4k à partir de masters en 2K mais qui n'en ont pas la qualité, je me dis que c'est quand même miraculeux que le PC de "Mr ToutLeMonde" arrive à upscaller sans pertes là où les professionnels n'y parviennent pas.


Message édité par vivrelibreoumourir le 15-04-2017 à 10:21:24
n°921748
myzt
Posté le 15-04-2017 à 10:21:16  profilanswer
 

Space a écrit :

oki ^^
 
Mais si tu changes le réglage de la taille du texte/applications/autres éléments pour la bureautique/internet ,cela doit passer.
C'est peut ètre plus pour les jeux qui ont un texte assez fin que cela peut poser problème , dépend aussi du recul , j'ai 40-50 centimètres sur un 24"
 
Les 3 modèles que j'ai cité montent jusqu'à 165hz voir mème 240hz pour le dernier ;)  


C'est trop petit pour avoir tester le S2417DG
En 100%, tu vas te niquer les yeux
Sur certains jeux, oui, c'est assez horrible car ça diminue aussi les menus, donc tu as des menus avec des textes rikiki (rpg)
Un 27 pouces, tu peux te permettre d'être en 1440p 100%


Message édité par myzt le 15-04-2017 à 10:22:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°921752
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-04-2017 à 10:31:14  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tu devrais plus lire pcgamingwiki parce que assez souvent ils se réfèrent à wsgf (un petit exemple: http://pcgamingwiki.com/wiki/Darksiders_II où dans la partie consacré au widescreen, ils disent d'aller voir wsgf)). Pcgaming wiki c'est un site qui référence pleins d'infos techniques sur les jeux, très bon site mais qui ne traite pas forcément aussi en détail ce dont on parle au dessus.
Pcgamingwiki est un très bon site mais l'objectif n'est pas le même. wgsf se cantonne à tester l'aspect widescreen dans les jeux depuis 10 ans en fournissant pas mal d'aides pour faire fonctionner les jeux qui n'utilisent pas bien. C'est un peu la bible si on veut vérifier si un jeu utilise correctement le widescreen ou faire fonctionner un jeu qui l’utiliserait mal.
Les 2 sont complémentaires et tout autant soigné.


 
Mais non... T'en a un qui est un wiki et qui renvoie ses sources, quand l'autre est indépendant et plus limité. Quand au terme de référence tu t'accordes tout seul à le définir comme tel :jap: Tu remarqueras au passage que wgsf n'est pas la seule source, ce site est wiki comme tel avec des informations et leurs origines multiples qui le rends bien plus riche qu'une source unique.
 

ravenloft a écrit :


Je ne suis pas non plus calé mais je sais juste pour avoir demandé et suivi qu'il n'y a pas de perte avec les bons algorithmes. Je ne pourrais donc pas t'expliquer mais sur doom9 tu auras surement une réponse détaillé et technique.


 
Les procédés dont tu parles et que tu ne comprends pas, on pourrait les définir par un terme très simple et compréhensible de tous : cache misère [:torsadealanapo:1]


Message édité par vivrelibreoumourir le 15-04-2017 à 10:44:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR