Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

UndeadPixel 1.0 tester et reparer vos pixel mort...

n°237716
artic_plan​et
Posté le 01-12-2005 à 10:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liink a écrit :

les positions je viens de terminer de tester. C'est bientot dispo.
Nouveautes a venir :  
- icone a cote de l'horloge et lancement en mode diminué au demarrage du PC
- enregistrement de la positon des pixels
- installeur et desinstalleur.
- version francais/anglais
Je suis en periode de test.
En tout cas ca fait plaisir d'avoir des retours.


 
yeah !
merci
 
j'ai hate,  
 
mon sous pixel mort est revenu, mais apres 5 minutes de ton soft, il remarche
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 10:01:51  profilanswer
 

n°239280
liink
Posté le 05-12-2005 à 22:03:14  profilanswer
 

pour ceux que ca interresse, je me permet d'annoncer une nouvelle version avec les nouveautes decritent ci-dessus.

n°240269
jld73
Posté le 08-12-2005 à 18:29:28  profilanswer
 

http://sam100.free.fr/UDPixel/
Adresse de la version 2 de UD Pixel par liink

n°252297
Tardio
Posté le 06-01-2006 à 14:55:52  profilanswer
 

Peut-ont jouer ou faire autre chose pendant que le programme fonctionne ?

n°252376
Alisteroid
Posté le 06-01-2006 à 18:55:24  profilanswer
 

Tardio a écrit :

Peut-ont jouer ou faire autre chose pendant que le programme fonctionne ?


 
Oui tu peux jouer aux légo, faire la vaiselle ou contempler ton écran  :whistle:  [:falcon'eye]

n°254864
neo54110
Posté le 13-01-2006 à 19:35:38  profilanswer
 

Salut,
 
je suis nouveau ici :0)  
 
J'ai acheté un écran LCD il y a une semaine et je viens de découvrir ton utilitaire link et c'est une bonne idée ! je suis en train d'essayer, mais je n'espère pas trop ( mieux vaut partir pessimiste ;0) )
 
Liink >> une suggestion pour ton logiciel: serait il possible d'incorporer une option qui permette d'éteindre un sous pixel précis et d'enregistrer sa position afin d'éteindre ce sous pixel à chaque démarrage de windows:
 
dans mon cas quand je met un fond blanc le pixel en question apparait rouge: les sous pixels bleu et vert sont donc morts... mais le sous pixel rouge n'est pas coincé: il est invisible sur un fond noir. la solution pour le rendre plus discret: l'éteindre logiciellement :)... Tous ceux qui ont un sous pixel mort comptent sur toi ;)
 
Amicalement
Quentin

n°254867
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 13-01-2006 à 19:46:54  profilanswer
 

neo54110 a écrit :

Salut,
 
je suis nouveau ici :0)  
 
J'ai acheté un écran LCD il y a une semaine et je viens de découvrir ton utilitaire link et c'est une bonne idée ! je suis en train d'essayer, mais je n'espère pas trop ( mieux vaut partir pessimiste ;0) )
 
Liink >> une suggestion pour ton logiciel: serait il possible d'incorporer une option qui permette d'éteindre un sous pixel précis et d'enregistrer sa position afin d'éteindre ce sous pixel à chaque démarrage de windows:
 
dans mon cas quand je met un fond blanc le pixel en question apparait rouge: les sous pixels bleu et vert sont donc morts... mais le sous pixel rouge n'est pas coincé: il est invisible sur un fond noir. la solution pour le rendre plus discret: l'éteindre logiciellement :)... Tous ceux qui ont un sous pixel mort comptent sur toi ;)
 
Amicalement
Quentin


 
un sous pixel rouge, c'est un sous pixel bloqué sur le rouge, donc tu peux pas l'éteindre ou autre, il restera rouge dès qu'il est traverser par la lumière des néons

n°254906
neo54110
Posté le 13-01-2006 à 21:18:44  profilanswer
 

exhortae a écrit :

un sous pixel rouge, c'est un sous pixel bloqué sur le rouge, donc tu peux pas l'éteindre ou autre, il restera rouge dès qu'il est traverser par la lumière des néons


 
 
Il est rouge parceque le souspixel vert et le sous pixel bleu ne marchent plus... Mais il n'est pas bloqué. Ce sont les sous pixels vert et bleu qui sont bloqués à 0... la preuve si j'affiche un bleu clair sur cette zone, le point est noir et non rouge... avec une image affichée dans cette zone qui est du blanc d'intensité 255 par exemple seul le rouge est allumé et à 255... preuve irréfutable qu'il n'est pas bloqué...  
 
Pour bien te prouver ca:
 
quand j'affiche un fond bleu il y a un point noir au pixel en question... preuve que le sous pixel bleu de se pixel est mort...
---------------------- vert--------------noir----------------------------------------------vert-------------------...
 
Le rouge lui continue de marcher !! seul la composante rouge R de la RVB s'affiche.  
 
 
Le programme de Liink peut faire prendre comme valeur à un pixel une des trois couleurs primaires... R v b dans un cas 255 0 0, puis 0 255 0, et enfin 0 0 255... il suffit de demander d'afficher une zone de 1x1 à 0 0 0 et ensuite on place cette zone éteinte sur le pixel contenant un seul sous pixel fonctionel ce qui évitera cette dominante rouge... mieux vaut un pixel éteint qu'un pixel allumé de la mauvaise couleur...
 
Ca devrait pas être trop dur à faire ?
 
Amicalement
Quentin


Message édité par neo54110 le 13-01-2006 à 21:23:28
n°255347
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 15-01-2006 à 00:52:42  profilanswer
 

salut
je viens de m'acheter un ecran LCD et je me suis rendu compte qu'il y a vait une tache noir  
je me suis dit merde un pixel mort  
je test avec le logiciel et ba le truc bizarre c'est que le pixel clignote bien mais est tres sombre (il est gris mais pas noir) comme si il y avait une poussiere, c'est possible ??

n°255399
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-01-2006 à 10:51:03  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

salut
je viens de m'acheter un ecran LCD et je me suis rendu compte qu'il y a vait une tache noir  
je me suis dit merde un pixel mort  
je test avec le logiciel et ba le truc bizarre c'est que le pixel clignote bien mais est tres sombre (il est gris mais pas noir) comme si il y avait une poussiere, c'est possible ??


 
 
oui ça arrive

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 10:51:03  profilanswer
 

n°255428
ayze
sabaidi ! !
Posté le 15-01-2006 à 12:26:28  profilanswer
 

depuie l'achat de mon ecran ('neuf) j'ai un pixel qui reste rouge et un autre  en vert je suis entrain de tester ce programme, et si j'ai bien compris il suffit de placer la x sur le pixel et laisser agir pendant des heures c'est ça?
en placant la x sur le pixel mort(bon courage à ceux qui ont encore une souris à boule) le pixel mort est environ 2 fois plus gros que la x et je n'arrive pas à la placé exactement au centre du pixel, dans ce cas vaut mieu pas utiliser le 5*5 plus tot que du 1*1 ?

n°255501
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 15-01-2006 à 16:36:12  profilanswer
 

sinon un pixel gris mort c'est possible ?

n°255502
jld73
Posté le 15-01-2006 à 16:37:45  profilanswer
 

@ayze Ben tu peux agrandir la taille de la croix (Flashsize et tu la passes à 10X10)


Message édité par jld73 le 15-01-2006 à 16:38:07
n°255560
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-01-2006 à 19:09:12  profilanswer
 

ayze a écrit :

depuie l'achat de mon ecran ('neuf) j'ai un pixel qui reste rouge et un autre  en vert je suis entrain de tester ce programme, et si j'ai bien compris il suffit de placer la x sur le pixel et laisser agir pendant des heures c'est ça?
en placant la x sur le pixel mort(bon courage à ceux qui ont encore une souris à boule) le pixel mort est environ 2 fois plus gros que la x et je n'arrive pas à la placé exactement au centre du pixel, dans ce cas vaut mieu pas utiliser le 5*5 plus tot que du 1*1 ?


 
 
masse en même temps que le pixel est flashé

n°255681
liink
Posté le 16-01-2006 à 00:48:49  profilanswer
 

Pour repondre un peu a tout le monde, je mettrai en ligne une nouvelle version qui permettra de choisir les couleurs de pixels pour la stimulation sur chacun des pixels. Il sera meme possible de bloquer un pixel sur une seule et meme couleur.
De plus, j'ai ajouté une option qui permettra de placer le pixel au curseur le plus simplement du monde.
Tout ca est deja pret, je fait encore quelques tests, et je mettrai en ligne cette semaine.
 
(Pour Quentin, reponse en double, j'ai repondu a ton mail)

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 16-01-2006 à 00:49:36
n°256050
teuton
Posté le 17-01-2006 à 09:14:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°257405
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 21-01-2006 à 00:49:09  profilanswer
 

Salut a tous :)
 
Personnellement, j'ai un pixel bloqué sur le vert. Ca me derange pas tellement, il est presque au bord de la dalle. Neanmoins, c'est quand meme plus sympa de ne pas en avoir du tout ^^
Je vais tenter UDpixel ( grand merci a Liink dans tous les cas )  
 
Petite suggestion egalement pour UDpixel, en ce qui concerne le positionnement : dans ta liste d'updates quand tu dit "placer le pixel au curseur", ca veut dire quoi ?
Moi je pensait a un petit pad haut/bas/gauche/droite pour placer minutieusement le pixel a l'endroit voulu, sans s'enerver sur son mulot ^^
 
A plus et merci encore liink  :bounce:

n°257481
minibrout
freerider powaa
Posté le 21-01-2006 à 13:08:38  profilanswer
 

salut moi j'ai "demi-pixel"mort. je veux dire demi car il est a peine visible.il ne se voit que sur fond noir et il est tres minuscule.
le programme il faut le faire tourner combien de temps???
j'ai regler la frequence de clignotement a 13ms comme mon ecran est que c'est bon???

n°257664
danfer7511
Posté le 22-01-2006 à 00:09:52  profilanswer
 

Merci, Merci, et encore merci ...
Quelle angoisse c'était de voir ce petit point vert qui restait tt le tps allumé !!!, Grrrrrrrrr
 
Je dois reconnaitre que je pensais être parmis le pourcentage pour qui ca ne marche pas, Et bien  
Nooonnnnnnnnn
Ca a marché c'est super
 
Bravo pour ce petit utilitaire qui devrait être plus connu car il y a des "forums" pour qui le probleme de pixels ne peut provenir que du "Hard" et donc serait irréparable ..
 
Merci encore
Dan

n°257666
minibrout
freerider powaa
Posté le 22-01-2006 à 00:13:26  profilanswer
 

danfer7511 a écrit :

Merci, Merci, et encore merci ...
Quelle angoisse c'était de voir ce petit point vert qui restait tt le tps allumé !!!, Grrrrrrrrr
 
Je dois reconnaitre que je pensais être parmis le pourcentage pour qui ca ne marche pas, Et bien  
Nooonnnnnnnnn
Ca a marché c'est super
 
Bravo pour ce petit utilitaire qui devrait être plus connu car il y a des "forums" pour qui le probleme de pixels ne peut provenir que du "Hard" et donc serait irréparable ..
 
Merci encore
Dan


combien de temps as tu laisser tourner le progromme????
a quelle frequence l'avais tu regler????
moi j'au un pixel qui ne me fait plus de rouge ou tres peu donc je pense que c'est recuperable.

n°257669
marcus_gra​ham
Posté le 22-01-2006 à 00:22:42  profilanswer
 

danfer7511 a écrit :


Bravo pour ce petit utilitaire qui devrait être plus connu car il y a des "forums" pour qui le probleme de pixels ne peut provenir que du "Hard" et donc serait irréparable ..


 
Ca reste un pb hardware

n°257840
daftdigita​l
Posté le 22-01-2006 à 16:22:15  profilanswer
 

Moi je me suis servi du logiciel pour reparer un pixel mort ou a moitier je ne sais pas...
 
sur fond rouge, il marche
sur fond bleu, il marche
sur fond noir, il marche
sur font blanc, on voie du rouge
sur fond vert, on voie du rouge
 
et tou cela depuis 2mois...
 
J'ai parametrer en 3ms sur le pixel en question 1x1...
 
Par contre, j'ai l'impression que mon ecran est en realité 16ms contrairement a ce que dit Philips sur le 8ms, car quand je depasse les 16ms je voie apeine les couleur, puisque je voie du gris qui clignote bizarement
 
J'ai un Philips 170C

n°257941
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 22-01-2006 à 20:29:04  profilanswer
 

liink a écrit :

Pour repondre un peu a tout le monde, je mettrai en ligne une nouvelle version qui permettra de choisir les couleurs de pixels pour la stimulation sur chacun des pixels. Il sera meme possible de bloquer un pixel sur une seule et meme couleur.
De plus, j'ai ajouté une option qui permettra de placer le pixel au curseur le plus simplement du monde.
Tout ca est deja pret, je fait encore quelques tests, et je mettrai en ligne cette semaine.
 
(Pour Quentin, reponse en double, j'ai repondu a ton mail)


 
super. Merci Liink. J'attends cette version avec impatience... :jap:

n°258137
liink
Posté le 23-01-2006 à 14:05:41  profilanswer
 

euh oui en fait j'ai une semaine de retard, j'espere pouvoir mettre ca en ligne cette semaine, me faut juste un peu de temps quand je suis chez moi pour faire ca. Mais ca va venir.
En tout cas ca fait plaisir de voir que ca marche chez quelques personnes, au moins ca n'aura pas ete vain.


Message édité par liink le 23-01-2006 à 14:07:31
n°258207
mimic761
Posté le 23-01-2006 à 17:32:09  profilanswer
 

Y'en a chez qui ça à fait apparaître de nouveau pixel mort (comme le disait Lazar)? Car j'ai un ti pixel mort vert mais il est tellement minuscule (mon écran est un bélinéa 102035w) que je le vois que si je suis à 5cm de l'écran et j'ai pas envi de créer un autre pixel mort en essayant d'en réparer un que je vois pas.

n°258215
liink
Posté le 23-01-2006 à 17:53:18  profilanswer
 

C'est sur que si tu ne le vois pas, la question ne se pose meme pas.

n°258617
lizard
Posté le 24-01-2006 à 20:58:36  profilanswer
 

Salut liink,
 
Est il possible de.........comment dire........éteindre volontairement et définitivement des pixels avec ton logiciel (j'hésite à être plus explicite) ? Ca pourrait être intéressant dans certains cas......... pour par exemple accéder au SAV  ;) Nombre d'entre nous semblent trouver injuste que les fabricants abusent de la norme...


Message édité par lizard le 24-01-2006 à 21:11:03
n°258638
Coug1234
Posté le 24-01-2006 à 21:32:29  profilanswer
 

Au mieux tu peux essayer de "griller" un pixel en lui faisant changer de couleur pendant 1 semaine 24h/24, mais UndeadPixel ne tape pas dans le hardware de l'écran !
Ca affiche juste une fenêtre de la taille d'un 1*1 pixel qui change de couleur donc l'OS et la carte graphique demande à l'écran d'afficher cette fenêtre qui change de couleur, UndeadPixel ne dit pas à l'écran "fait clignoter le pixel à la position 125*546 à telle vitesse".

n°258695
lizard
Posté le 24-01-2006 à 23:42:43  profilanswer
 

Très astucieux ! Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi.  
Bon mais pas de solution envisageable avec ce logiciel. Je crois que les écrans sont donnés pour + de 30.000 heures donc il faudrait y passer probablement beaucoup de temps même en stressant le pixel à fond. Non ?  
 
Merci
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 24-01-2006 à 23:47:09
n°258742
liink
Posté le 25-01-2006 à 10:14:28  profilanswer
 

Coug1234 a raison, ca reste logiciel et non hardware ! je peux absolument pas faire ce que tu demandes, et heureusement, imagines un virus qui le ferai pour toi ? OOOhhh c'est tout noir :)
Le programme est vraiment tout simple, il propose juste une ergonomie plus sympa qui pemet de l'oublier a l'instar de la video PSP qui faisait la meme chose
 
Sinon la version avec choix des couleurs sort apres demain...


Message édité par liink le 25-01-2006 à 10:15:29
n°259040
liink
Posté le 25-01-2006 à 22:29:22  profilanswer
 

voila la nouvelle version est sortie :
http://udpix.free.fr

n°259636
liink
Posté le 27-01-2006 à 11:33:52  profilanswer
 

euh sinon pour choisir la couleur des pixel clignotant, il faut faire un clic droit sur le pixel et activer ou desactiver les couleurs, j'vois pas comment faire un truc plus simple.

n°260060
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 28-01-2006 à 17:27:12  profilanswer
 

liink a écrit :

euh sinon pour choisir la couleur des pixel clignotant, il faut faire un clic droit sur le pixel et activer ou desactiver les couleurs, j'vois pas comment faire un truc plus simple.


 
ça marche super bien. maintenant je n'ai plus aucune crainte d'essayer de réanimer mon pixel bleu !!
MERCI  :)

n°260167
crmiste
Posté le 28-01-2006 à 23:20:04  profilanswer
 

merci je suis en train de tester, j'ai 2 sous pixel mort, un pixel qui apparait bleu et un qui apparait rouge. Donc si j'ai bien compris je clique droit sur le pixel et j'enleve respectivement la couleur bleu et rouge c'est ca?
 
merci

n°260220
pharaonpar​is
Posté le 29-01-2006 à 10:49:07  profilanswer
 

bravo pour ton initiative liink. bon esprit.
 
je me suis impressé de charger le bazar et le mettre de coté en prévision.

n°260222
crmiste
Posté le 29-01-2006 à 10:56:09  profilanswer
 

snif j'ai un ACER AL1914, j'ai laissé tourné toute la nuit a 15ms de fréquence, et les sous-pixel sont toujours moort ;(
 
j'espere que vous aurez plus de chance, je vais renvoyer mon écran

n°260317
mimic761
Posté le 29-01-2006 à 15:36:07  profilanswer
 

liink a écrit :

euh sinon pour choisir la couleur des pixel clignotant, il faut faire un clic droit sur le pixel et activer ou desactiver les couleurs, j'vois pas comment faire un truc plus simple.


Ca va peut etre paraître con comme question mais si j'ai un pixel mort vert je dois choisir comme couleur de pixel clignotant le vert je supose ?
Je préfère demander et passer pour un nul que de faire une connerie.

n°260628
liink
Posté le 30-01-2006 à 11:31:42  profilanswer
 

Pour etre honnete j'en sais rien du tout, je n'ai fait que repondre a une demande reguliere de pouvoir choisir la couleur de clignotement.
 
Voila ce que je peux en dire :
Un pixel c'est : 3 filtres/souspixels qui sont Rouge, Vert, Bleu
Pour afficher du vert il faut allumer le filtre vert a fond et couper les autres.
Pour afficher du blanc il faut couper les 3 filtres
Pour afficher fu noir il faut appliquer les 3 filtres a fond.
 
Donc un pixel qui reste allumé constamment sur du vert signifie que les sous pixels rouge et bleu sont defaillants et ne reagissent pas. J'aurai tendance a dire que si un sous pixel ne fonctionne pas, il faut decocher la couleur dans lequel le pixel est bloqué et forcer l'utilisation des autres sous pixels.  
 
D'un autre coté, peut etre que la methode la plus efficace pour debloquer un sous pixel serait de faire clignoter qu'en noir et blanc (soit tout allumer puis tout eteindre continuellement).
 
Je n'ai aucun moyen de savoir quelle methode serait la plus efficace (le comble est que je n'ai qu'un ecran CRT, je n'ai meme pas de LCD)

n°261229
damine
Posté le 01-02-2006 à 00:07:12  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il y a un équivalent pour les Qtek (windows mobile) ?
 
Merci.

n°261416
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 01-02-2006 à 16:32:26  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

Y'en a chez qui ça à fait apparaître de nouveau pixel mort (comme le disait Lazar)? Car j'ai un ti pixel mort vert mais il est tellement minuscule (mon écran est un bélinéa 102035w) que je le vois que si je suis à 5cm de l'écran et j'ai pas envi de créer un autre pixel mort en essayant d'en réparer un que je vois pas.


 
 
Franchement je sais pas mais niveau vue, bcp de forumeurs me semblent plutôt pas gâté, pcque perso un sous pixel mort je le vois jusqu'a 2m de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par exhortae le 01-02-2006 à 16:33:17
n°261428
mimic761
Posté le 01-02-2006 à 17:05:28  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Franchement je sais pas mais niveau vue, bcp de forumeurs me semblent plutôt pas gâté, pcque perso un sous pixel mort je le vois jusqu'a 2m de l'écran


En tout cas je peux t'assurer que j'ai une excellente vue, mais il y a un facteur que tu n'as pas pris en compte c'est lécran lui même. En fonction de l'écran les pixels sont plus ou moins petits, je peux t'assurer que sur mon bélinéa 102035w les pixels doivent être minuscules car mon pixel mort est invisible à plus de 30cm de l'écran. En revanche sur celui de mon beau père (un packard bell 17" ) même à 2m on le voit le pixel mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réanimer Pixel d'un TFT avec psp video ??ecran mort ou reparable
pixel mort[RESOLU] Programme de test de pixel mort
Mon écran est mort, vive mon écran !LECLERC et garantie 0 pixel mort ?
Ecran d'ordinateur portable.... Puis je le réparer ? 
Plus de sujets relatifs à : UndeadPixel 1.0 tester et reparer vos pixel mort...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR