Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dell UltraSharp U2415 ou Eizo EV2455-BK ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell UltraSharp U2415 ou Eizo EV2455-BK ?

n°908294
Aurelienaz​erty
Posté le 19-12-2016 à 14:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite au décès de mon bon vieux Hyundai W240D V2, je cherche à le remplacer par un 24", format 16:10.
 
L'usage est mixte, enfin : Jeu principalement (50% du temps), ensuite bureautique, navigation, un tout petit peu de retouche photo (mais léger).
 
Au début mon choix s'est porté sur le Dell UltraSharp U2415, mais j'hésite également avec le Eizo EV2455-BK, bien que ce dernier soit quand même un poil cher.
 
Je cherchais donc des avis.


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 14:34:08  profilanswer
 

n°928963
gnik
Posté le 06-07-2017 à 14:46:20  profilanswer
 

Ca m'aurait bien interessé :p

n°931039
svenos
Posté le 05-08-2017 à 05:29:27  profilanswer
 

J'ai pas pu avoir le Dell sous les yeux, mais j'ai le EV2455 en face de moi ^^ Ca faisait 5 ans que j'étais en recherche de l'écran "parfait" pour mon utilisation. A savoir usage mixte, beaucoup de bureautique et de surf, un peu de montage video, de retouche photo et du gaming.
 
Je ferais un topic complet sur l'écran après éventuelle résolution du problème que j'ai sur le mien, à savoir qu'il y'a un flickering et des variation lumineuse sur fond uni. C'est très léger mais ça me fait mal au yeux, et me gène pour la lecture. Je pense que c'est juste la faute à pas de chance, car je n'ai jamais observé ce phénomène sur un IPS auparavant.
 
 
Pour les photos, ça fait vraiment bizarre de se rendre compte que les milliers de photos qui s'accumulent sur nos pc, sont belles. On comprend mieux pourquoi elles ont été prises^^
 
Pour la bureautique et le surf, je peux pas trop juger car ça me fait vite mal aux yeux, j'attendrai un échange auprès du sav Eizo pour en savoir plus.
 
Hormis ça, très peu de fuites de lumière, toute localisées de la moitié du bas à la moitié droite des montants.  Ca fait quand même un bon tier de l'écran, mais en contre partie je ne constate aucun IPS glow. Un peu génant au début, mais vite effacé en appliquant les réglages trouvés par TFT central. Par contre l'oeil du hiboux voit bien que la dalle n'est pas uniforme :p Deux légères bandes apparaissent sur fond uni lorsque qu'on pose ses yeux en se concentrant et sans regarder vers un point fixe. Je reviendrai dessus aussi après échange avec eizo.  
 
Pour les jeux par contre, c'est la claque. Aucun ghosting observé, l'overdrive est bien réglé par défaut. Aucun overshoot non plus avec ce réglage.  
 
Ce qui est assez exceptionnel c'est le ton neutre des couleurs sur cet écran. Je passe de 19" 1440*900 à 24"  1920*1200 sans me reculer. L'image est donc un poil plus pixelisée, mais les couleurs à elles seules gomment complétement l'aliasing. c'est vraiment impressionnant.  Il n'y'a d'excès nul part dans les tonalités qui font vraiment naturelles.  
 
J'ai fait une session d'everspace ou j'ai joué ma vie pendant 1heure et ou malheureusement ces fichus okkars n'ont pas voulu me laisser apprécier la beauté de l''étendu infini de l'univers... sidérant de beauté. On redécouvre tout ses jeux avec un grand respect pour les artistes qui y ont travaillé.
 
 
Je n'en dit pas plus pour le moment, mais je reviendrais en détail sur ce point lors du topic dédié.  
 
Ormis ce problème de flickering  qui je l'éspère est propre à mon exemplaire, le prix a entièrement disparu de ma conscience :p.  
J'ai hate de procéder à l'échange pour confirmer ces impressions vraiment excellentes. Le sehr gut prad.de est largement mérité.


Message édité par svenos le 05-08-2017 à 05:34:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dell UltraSharp U2415 ou Eizo EV2455-BK ?

 

Sujets relatifs
Dell S2415H Ecran PC IPSMSI GS63VR + Dell 4K = écran noir en vidéo full screen
Raccordement Clavier MAC sur PC PORTABLE DELL Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience
Différence entre un Dell U2717D et le UP2716DDell 2330dn qui me fait des "bandes blanches"
Dell c1760cw ==> Cartouche et puceDell up3216q 32pouces 4K
Batterie externe pour dell E6410? 
Plus de sujets relatifs à : Dell UltraSharp U2415 ou Eizo EV2455-BK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR