Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dell Ultrasharp 1905FP, Belinea 10 19 20 ou Hyundai ImageQuest L90D+ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Ultrasharp 1905FP, Belinea 10 19 20 ou Hyundai ImageQuest L90D+ ?

n°158035
Omikron
Posté le 31-03-2005 à 13:10:58  profilanswer
 

Yop les gens  :bounce:  
 
Après une nuit blanche à surfer, j'ai réussi à sélectionner (mais pas à départager) 3 écrans LCD 19" susceptibles de faire mon bonheur :D Je souhaiterai l'avis de chacun quant à l'écran qu'il me faut ! En voici mes conditions d'utilisation :
. jeux vidéo de temps en temps (battlefield, pes 4)
. montage vidéo fréquemment
. beaucoup de surf
. beaucoup de vidéos (dvd & divx)
 
Les HP intégrés, je m'en fiche (déviation sur la chaine hi-fi :love: ) ; le DVI, j'y suis plutôt favorable car il semble que ça améliore les résultats ; les ports USB, je dis pas non, mais à vrai dire, j'm'en fiche un peu aussi :pt1cable: .
 
Mon pc est équipé d'une Geforce 5 FX 5600XT et d'1Go DDR.
 
Quel est selon vous, l'écran adapté à mes besoins ?
D'avance, merci mille fois ! :jap: :jap: :jap:
 
Omikron...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:10:58  profilanswer
 

n°158269
dainybei
Posté le 01-04-2005 à 09:00:26  profilanswer
 
n°158270
dainybei
Posté le 01-04-2005 à 09:07:25  profilanswer
 

Attention le dell en question dans ce comparo correspond à la première version qui était très bonne. Bien lire les avertissements sur la fin du topic officiel concernant le nouveau modèle.
 
Si tu veux jouer à pes4 oublie le dell ou belinea ( il va falloir choisir entre jeux et vidéo ).
 
Le L90d+ n'est pas catastrophique en vidéo mais si tu es pointilleux choisit le belinea ( je prendrais pas le risque d'acheter le dell ).
 
Pour le DVI sur belinea je vois pas la différence, sinon il faut que tu achètes le câble à part.

n°158307
Omikron
Posté le 01-04-2005 à 11:42:38  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à toi dainybei pour ce comparatif : j'ai du lire cette 24eme page dans un état de semi-coma pour ne pas y voir pile poil le sujet qui m'interessait  :D
Mais je me pose encore deux-trois questions  :heink:  
 
[comparatif]
Le Hyundai L90+ : D'abord une impression persistante ( je ne suis pas joueur mais l'ai été quand même ;) ) : Vraiment aucune gêne pour jouer de façon agréable, il ne peut y avoir que les joueurs fps super exigeants qui trouveront à redire je pense. J'en ai été moi même très surpris.
 
[comparatif]
Sauf que pour la rémanence entre les VA et le L90+ y'a pas photo, il est loin devant.
 
-> comment ça se fait que le L90+ soit plus mauvais niveau rémanence mais que l'on puisse jouer à l'aise sur des FPS, alors que PES4 sur dell et belinea c'est à oublier ?
 
Quant aux vidéos testées, était-ce des DVD ou des divx ?
 
Merci de prendre sur ton temps pour me répondre, et ainsi guider mon choix !  :bounce:

n°158310
dainybei
Posté le 01-04-2005 à 11:56:09  profilanswer
 

Le "loin devant" se rapportait au L90d+ qui niveau rémanence est bien meilleur que les deux VA comparés. C'était peut-être pas très explicite.
 
Surtout des dvd. Il y a eu aussi des vidéos haute définition dispo librement sur le net mais c'était dur de se faire une idée les concernant sâchant que c'était des dessins animés ( je pense que ça doit jouer sur les dégradés ).

n°158333
Omikron
Posté le 01-04-2005 à 13:00:37  profilanswer
 

Si j'comprends bien le L90+ est celui qui me conviendrait le mieux des trois ?
Bon en vidéo, bon en jeux...
 
Les seuls défauts que vous lui reprochez semblent négligeables ("les couleurs apparaissaient plus riches sur les VA mais ce n'était pas extrèmement flagrant" ; "-jeremiah- dit trouver son dell moins agréssif pour les yeux que son L90+" ; les angles de visions inférieurs aux deux autres mais respectables).
 
Il fait juste des dégradés dégueulasses, c'est ça ? "Le dégradé de tftTest est clairement plus mauvais sur son L90+ que sur nos VA, des marches importantes apparaissent sur toute la diagonale de l'écran. incomparable."
 
Merci d'avance, ces derniers conseils vont être déterminants, je compte m'acheter un écran aujourd'hui ou demain (c'est pratique d'habiter à 200m de Montgallet :D )

n°158360
dainybei
Posté le 01-04-2005 à 13:54:56  profilanswer
 

Je ne peux pas te cacher que les tests se sont plus concentrés sur les deux VA.
 
Ainsi pour ce qui concerne les angles de vues du L90d+ cela a été très vite fait.
-jeremiah- m'a dit que les angles de vue de côté ne lui semblaient pas si mauvais que ce que les tests disent en général, et en regardant d' un coup d'oeil vite fait je me suis effectivement rangé à son opinion, pensant que ça serait bien pire. Maintenant ça n'a pas été plus approfondi que ça. Je n'ai pas regardé les angles par le bas ou le haut notamment.
 
Pour regarder les films, c'est une chose sur laquelle on a passé plus de temps sur tous les lcds, et c'est vrai qu'encore une fois je pensais que cela aurait été bien pire sur le L90d+. Toutefois il était manifeste que les couleurs étaient plus riches sur les VA, mais après c'est une question de compromis car j'était d'accord avec -jeremiah- pour dire que les films pouvaient se regarder tout à fait agréablement sur le L90d+.
 
Si tu accordes beaucoup d'importance aux couleurs je te conseille quand même le belinea.
 
Si au contraire tu préfères avoir des couleurs un peu moins riches mais une rémanence nettement moindre alors prends le L90d+.
 
Pour les dégradés le test tfttest était clairement en défaveur du L90d+.
Il y avait du fourmillement dans les films mais on a pas été capable de le dissocier des défaults de compression des films, sachant qu'on constatait ces même défauts à la fois sur les VA et le L90d+ ( je n'ai donc pas vraiment vu le fourmillement exclusivement dû au dithering dont on parle tant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas présent sur le L90d+ mais bon c'est pas faute d'avoir cherché... )
 
Tu peux aussi consulter le topic du L90d+ où ce sujet a forcément été traité.


Message édité par dainybei le 01-04-2005 à 13:57:47
n°158879
Omikron
Posté le 02-04-2005 à 18:50:11  profilanswer
 

J'crois que j'vais opter pour le Belinea...
Après moultes lectures de consommateurs, j'en ai déduit qu'il était quand même pas mal pour les jeux... Bon, pour PES4 je me fais pas trop d'illusions, mais ça fera une occasion pour sortir ma PS2 de la poussière  ;)  
Merci bien, dainybei, pour toutes ces réponses, et merci aux forumeurs pour leurs avis (pas facile d'en tirer des conclusions tellement y'en a, mais bon  :whistle: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dell Ultrasharp 1905FP, Belinea 10 19 20 ou Hyundai ImageQuest L90D+ ?

 

Sujets relatifs
Hyundai 19" LCD - L90D+ ou Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N ??écran dell c51
Belinea 10 17 35 ou Acer AL1715s ?[Sondage Unique] DEll 2405fpw révisions, pixels morts, date de fab
Dell 2405FPW ou Sagem hd-l27belinea 10 17 35 VS IIyama as4314 UTG
Belinea 101735aide pour choisir LCD 19 " (graphiste) samsung ou hyundai
Ecran CRT Hyundaï Q995 et IIyama LS902UTGProblème Ecran 19" Belinea ... couleur Rougeâtre
Plus de sujets relatifs à : Dell Ultrasharp 1905FP, Belinea 10 19 20 ou Hyundai ImageQuest L90D+ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR