Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV dalle AMVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV dalle AMVA

n°796643
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 24-11-2014 à 20:54:30  profilanswer
 

Hellou
 
Si je suis pas dans la bonne cat, merci de déplacer
 
J'ai un prolite x2793hsu comme écran de PC. Je dois changer de télé (tuner tnt SD, dalle en 576i, 7ans, et il faut attendre 10min qu'elle chauffe...).
J'ai dans mon salon une TV HD 1080p toshiba. Sauf que la qualité est à chier ! Je préfère glander sur mon PC que de souffrir en regardant cette TV moche.
 
Connaissez vous des TV avec dalle AMVA (pas de 1080p à ma connaissance en MVA) ?
 
Pas de LED non plus. L'image est trop agressive (testé dalles samsung 24" et Philips 24" )

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 20:54:30  profilanswer
 

n°796840
sorcery
Forever unpopular
Posté le 25-11-2014 à 18:07:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
En TV, il devient difficile de trouver autre chose que des dalles rétroéclairés par LED...
Même les modèles d'entrée de gamme n'emploient plus de lampes ccfl. A moins de regarder du côté des dalles oled ou plasma (mais ce dernier a quasiment disparu)...
 
Parmi les modèles 1080p, avec une dalle bien contrastée, une réactivité correcte et avec un input lag bas, il y a le Sony kdl42w705b
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl [...] 233639.htm
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] st-complet
 
Sinon un téléviseur 4k bon marché à dalle VA... http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
 
D'autres TVs à dalle VA (et ses dérivées) se trouvent assez facilement parmi les modèles testés, car offrant un taux de contraste généralement supérieur à 2500:1.
 
 
Enfin si le rendu des moniteurs LED paraissent agressives, c'est probablement que les moniteurs sont réglés avec une luminosité trop élevée et des couleurs qui doivent tirer un peu trop vers le bleu...
 
Les dalles IPS sont-elles exclues d'emblée (contraste trop faible? "IPS glow"?)?

n°796848
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-11-2014 à 20:13:44  profilanswer
 

merci pour les modèles. J'ai plus qu'à trouver la réf en magasin pour visualiser en réel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV dalle AMVA

 

Sujets relatifs
Dalle IPS ou MVA ? Quelle est le mieux pour du graphisme ?Afficher plusieurs fenêtre d'un navigateur sur une smart TV
Affichage PC/TV Résolution DifférenteDemande d'aide configuration caméra ip TV-IP572WI (TRENDnet)
Pc Portable --> TVProblème résolution PC sur TV
Recherche Ecran PC qui servirait de TVQuel est le meilleur moniteur pour utilisation PC et TV ?
Enceintes logitech Z506 non compatible sur ma TV?Choix d'un écran 27" FullHD (ou TV 32" FullHD ?!?!?!?)
Plus de sujets relatifs à : TV dalle AMVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR