Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Tuner TNT sur écran PC en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TNT sur écran PC en HDMI

n°614210
max_soul
Posté le 12-08-2010 à 23:00:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai fais une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic traitant ce sujet alors j'espère que je poste au bon endroit :s
Voici mon problème :
 
Je possède un écran plat pour PC (que je branche à la base sur mon MacBook) : http://www.lesnumeriques.com/lg-fl [...] 88_35.html
 
Pour éviter d'acheter une télé, j'ai acheté ce décodeur TNT HD : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] IOHD1.html
 
Le décodeur fonctionne très bien sur une télé classique et j'ai acheté un câble HDMI pour le brancher directement sur mon écran PC. Après du temps passé à tester différents réglages, j'ai enfin réussi à avoir l'image et le son qui passe par le HDMI donc c'était niquel mais les chaînes HD ne s'affichaient pas (écran noir) alors j'ai bidouillé un peu les réglages sur décodeur et bien sûr maintenant il n'y a plus rien qui va...
 
Au niveau des réglages sur le décodeur, je peux choisir le type de télé (16:9 ou 4:3), la sortie télé (CVBS, RGB et YPbPr), la résolution HDMI (576p, 720p ou 1080i) et la sortie S/PDIF (PCM ou AC3).
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possible mais toujours un écran noir sur mon écran PC... Même en redémarrant le décodeur, en le débranchant et rebranchant... rien à faire !
Mon écran détecte bien le HDMI car quand j'allume le décodeur, l'écran sort de veille mais si c'est pour me montrer du noir ça sert pas à grand chose ^^
 
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire ce type de manip et si vous avez une solution à me proposer ? (la meilleure combinaison de réglages possible, etc...)
 
Merci beaucoup de votre aide !
 
Max

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 23:00:14  profilanswer
 

n°795995
TabiZz
Posté le 20-11-2014 à 13:39:30  profilanswer
 

Exactement le même problème...
 
Moi je viens d'acheter un décodeur TNT HD, je le branche sur mon écran de Pc qui a une sortie VGA ! (J'utilise donc un convertisseur VGA/HDMI pour mon décodeur...)  
Mais rien n'y fait j'ai écran noir sur mon écran de Pc...  
Pourtant il est bien détecté puisque en haut de mon écran il me prend bien la source "D-SUB"  
 
Help ! Certain forum dise que ça vient du Hz ou alors de la résolution :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Tuner TNT sur écran PC en HDMI

 

Sujets relatifs
A propos de l'écran LCD SAMSUNG SyncMaster P2770HDBrancher périphérique RCA sur écran DVI/VGA
Problème Freebox sur ecran PcAide pour choix d'une solution commutateur écran
Performances carte graphique sur + grand écranQuestion ecran non repertorier
Conseils TV LCD 102cm pour jouer via HDMIChoix ecran 24 pouces (2407HDS vs 2450H)
HELP ! Choisir un nouvel écran (jeux) 
Plus de sujets relatifs à : Tuner TNT sur écran PC en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR