Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple Screen VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple Screen VGA

n°902488
captainsyk​ko
Posté le 31-10-2016 à 16:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement récupéré 3 écrans ASUS VH242S.
Mais il y a un problème, ils sont avec des connectiques VGA.
J'ai alors fait quelques recherches pour trouver une solutions pour faire du gaming en triple screen.
Sachant que j'ai une EVGA GTX960 SSC, 4Go alors le triple screen est possible avec le Nvidia Surround.
J'ai alors lu qu'il me fallait des adaptateur ACTIF pour pouvoir avoir une image car les cartes actuelles ne gère qu'une sortie analogique  :??:  
Alors ai-je besoin de 3 adaptateurs actifs ou 2 ou pas du tout ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 16:54:43  profilanswer
 

n°903365
Roovy
Posté le 07-11-2016 à 10:35:40  profilanswer
 

Hello,
 
Seule la sortie DVI-I est capable de sortir un signal analogique VGA , un simple adaptateur passif suffit alors.
Pour les autres types de sortie (DVI-D , DisplayPort , HDMI) , il faut obligatoirement des adaptateurs actifs (ils doivent forcément l'être de toute manière pour les sorties de ce type , sauf escroquerie et il y en a malheureusement).
 
Concrètement , pour pouvoir utiliser 3 écrans en VGA sur ta GTX 960 , tu peux utiliser un adaptateur passif DVI-I vers VGA pour un écran , mais il te faut ensuite deux adaptateurs actifs , soit deux DP vers VGA , soit un DP vers VGA plus un HDMI vers VGA.
 
Pour info , sur la dernière génération de cartes graphiques (nVidia Geforce "Pascal" série GTX 10X0 et AMD Radeon "Polaris" série RX 4X0) , aucune sortie analogique n'est supportée , et c'est même aussi le cas sur des cartes graphiques AMD plus anciennes (Radeon R9 290(X)/390(X)/295X2 et FuryX/Fury/Nano).
A terme , lorsque tu remplaceras ta GTX 960 par une carte d'une génération ultérieure , il te faudra donc très certainement 3 adaptateurs actifs pour pouvoir afficher sur 3 écrans en VGA.
 

n°903935
captainsyk​ko
Posté le 11-11-2016 à 15:58:52  profilanswer
 

Merci à toi c'est très bien expliqué ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple Screen VGA

 

Sujets relatifs
Dual screen ou Triple ScreenProbléme ecran (dual screen)
Dual screen 34" et ?HDMI vers VGA ou Displayport vers VGA
Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?Yé suis perdu: Dual screen 24" help conseil achat
Double écran Vga - Hdmi help :(Dual screen 144hz\60hz possible?
Plus de sujets relatifs à : Triple Screen VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR