Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?

n°891225
vanvan2710
Posté le 01-08-2016 à 16:36:24  profilanswer
 

"Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?"
 
Bonjour,  
 
J'ai pu récupérer un troisième écran, celui ci est en VGA.
Sur ma tour mes deux ports DVI de ma carte graphique sont occuper par mes deux écrans en bureau étendu.
Je souhaiterai mettre mon 3ème écran en VGA qui est brancher sur ma carte mère en bureau étendu également.
 
Message d'erreur quand j'essaye d'étendre l'affichage : Essayer une autre combinaison de paramètres d'affichage.
Est ce que ceci est possible ?
 
Merci beaucoup.
 
 
CM : MSI B85-G43 GAMING
CG : Sapphire Radeon R9 280X Tri-X, 3Go

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 16:36:24  profilanswer
 

n°891295
patoche17
Posté le 02-08-2016 à 10:14:48  profilanswer
 

Bonjour vanvan2710,
 
Attends l'avis de plus expert mais, à mon humble mien (d'avis  :lol: ), non, cela ne devrait pas fonctionner.
La prise en compte de la carte en PCIe inhibe celle de la carte mère.  
Je confirme d'ailleurs, pour avoir essayé (pour le fun  :ange: ), que cela ne fonctionne pas chez moi.
Pourtant, les nouvelles configurations, à base de µP Intel avec GPU embarqué, semble faire fonctionner les deux GPU en alternatif, lorsque l'on a monté une CG en PCIe...
En clair, s'il existait une solution permettant le fonctionnement des deux, je serais aussi preneur... mais je ne le pense pas  :sweat:  
 :hello:


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°891311
remcol
Posté le 02-08-2016 à 12:15:20  profilanswer
 

Bonjour, ça doit être possible mais en branchant les 3 écrans sur la CG, il faut mettre un adaptateur hdmi/dvi sur un de tes 2 écrans actuel, tu récupères ainsi un dvi sur la CG et tu mets un adaptateur dvi/vga pour ton 3ème écran, tu peux aussi mettre directement un adaptateur display port/vga sans toucher au branchement actuel mais ça coûtera plus cher, tu peux aussi mettre un adaptateur hdmi/vga mais pareil je crois que ce sera plus onéreux, à toi de voir la combinaison la moins onéreuse.


Message édité par remcol le 02-08-2016 à 12:16:15
n°891329
patoche17
Posté le 02-08-2016 à 16:49:55  profilanswer
 

Effectivement, en allant voir ta carte, tu as une sortie HDMI...
Cela ne résout pas le problème de pouvoir faire fonctionner en parallèle la CG et la sortie VGA de la CM mais celui de ton branchement avec deux adaptateurs...
Sans même faire une double adaptation comme le propose Remcol, avec une seul adaptateur HDMI/VGA, le tour est joué (http://www.fnac.com/mp20472583/Convertisseur-HDMI-vers-VGA/w-4)


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°891359
remcol
Posté le 02-08-2016 à 20:50:51  profilanswer
 

Pour gérer les sortie CG et CG intégrée simultanément ça se fait sur certaine carte mère mais c'est rare (les derniers chipset?).
 
Et heu? j'ai proposé 3 solutions dont la hdmi/vga ligne3 ;-), je n'ai rien imposé, et faut voir si toutes les solutions fonctionneront car on a parfois de petites surprises avec les adaptateurs, c'est d'ailleurs pour ça que je citais 3 solutions possibles, il y en aura bien une des trois qui fonctionnera.
 
Peut être même qu'il n'aura pas besoin d'adaptateur si un des 2 écrans actuellement branchés a une entrée hdmi ou display port.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?

 

Sujets relatifs
Quel écran retouche photo?Ecran Game + Ecran Bureautique
Cherche un nouvel écran minimum 24'' conseilQuel écran acheter ?
Ecran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPSécran noir quelques secondes
Questions DVI / D-SubPassage d'un écran 20" TN à un 24" IPS : Viable ?
Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu) 
Plus de sujets relatifs à : Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR