Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

 

 

Pour les possesseurs du 913N, avez-vous eu des pixels/sous pixels morts ?


 
3.1 %
      1 vote
1.  Oui, à l'achat.
 
 
12.5 %
 4 votes
2.  Oui, peu après l'achat.
 
 
6.2 %
     2 votes
3.  Oui, longtemps après l'achat.
 
 
78.1 %
 25 votes
4.  Non.
 

Total : 122 votes (90 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

n°199836
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-08-2005 à 15:04:37  profilanswer
 

LCD SAMSUNG SyncMaster 913N
 
Bon je viens moi aussi d'acheter un 19" samsung 913N
Voila mon feedback dessus, et quelques infos qui pourront servir à d'autres ;)

 
http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/images/sm710n_md.jpg
 
 
 
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/10/IMG0010557.JPG
 
 

  • INDEX :

          I)   Quelques liens :
          II)  Les données constructeur :
          III) Mon avis :
          IV) La garantie :
          V)  Les réglages : (Voir Post 2)
          VI) Les sondages : (Voir Post 3)
 
 
           
 

I) Quelques liens :

 

  • Comparatifs :


Clubic mars 2006
Tomshardware
Les numériques
Hardware.fr 1
Hardware.fr 2
 
 

  • Chez Samsung :


Page officielle en francais
Les téléchargements sur le 913N
 

II) Les données constructeur :

 
• Diagonale : 19’’
• Type a-si : TFT/TN
• Pitch : 0,294 mm
• Nbre de couleurs affichées : 16,2 millions
• Luminosité : 300 cd/m2 (max.)
• Contraste : 700:1 (max.)
• Angles de vision : 160° en horizontal / 160° en vertical
• Temps de réponse : 8 ms
• Revêtement : Multicouches antireflet & antistatique
• Raccordement : Connecteur D-Sub 15 broches
• 1280x1024 à 75 Hz
• Dimensions nettes avec pied (LxHxP) : 417 x 421 x 200 mm
• Accessoires : CD-Rom, Manuel d’utilisation, drivers, Magic Tune, Natural Color
 

III) Mon avis :

 
C'est un écran qui semble pas mal répandu, pourtant il n'y a pas beaucoup d'avis dessus  :heink:  
 
Alors deja, voila le mien. Et ca pourrait etre pas mal d'en ajouter d'autres.
 
Alors rien a dire niveau design on aime ou on aime pas.  
Pour moi il s'integre parfaitement dans le reste de ma config.  :love:  
Il est sobre et tres bien fini.  :whistle:  
 
 

  • [:charlest] Quelques photos :

Bon je previens tout de suite j'ai pas trop eu le temps de m'amuser à refaire les photos. :)
Celles-ci datent d' il y a quelques semaines et y a pas à dire l'écran n'aime pas trop mon flah  :whistle:  
Donc on voit très mal la dalle (et ca lui donne un aspect bizarre, mais c'est le flash), ca donne quand meme une idée de la gueule de l'écran.
Si j'ai le temps je ferai une photo juste de la dalle pour montrer son rendu avec mes réglages.

 
http://img306.imageshack.us/img306/3118/s913n20ns.th.jpghttp://img306.imageshack.us/img306/3801/s913n15jb.th.jpg
 
 

  • [:charlest] Une petite video :

Voici une rapide video (500Ko) pour montrer ce que ca donne dans un deplacement à tres haute vitesse dans un jeu.
L'image est petite mais c'est tiré de mon APN

(Cliquer sur le bouton FREE en bas, attendre la fin du compte à rebours en bas de page, un lien download apparait toujours en bas...)
 
 

  • [:charlest] Au niveau OSD :

Il est tres bien pensé.  :)  
Les menus sont clairs. On peut le regler en francais.
Les reglages qu'il offre sont plus que complets.
 
Il fonctionne en resolution native de 1280*1024. Pour une bonne qualite d'image, il ne vaut mieux pas la baisser à mon avis.
 


La fonction Magic Bright
A gauche de l'écran se trouve une petite touche baptisée Magic Briht par Samsung. Chaque pression dessus ajuste automatiquement les paramètres de contraste et de luminosité du moniteur en fonction de son contexte de travail. Il y a l’option "Custom" (libre choix des paramètres laissé à l’utilisateur), "Text", "Internet" et "Entertain" (pour les jeux et les films).
 
Cette fonction est assez rare mais pas inédite. Ce qui change cette fois, c'est que tous ces réglages sont très bons. Tous offrent un excellent rendu des couleurs quelque soit le niveau de luminosité derrière. Et ça, c'est exceptionnel !


http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/10/IMG0010579.gif
Selon les commentaires du test de Clubic (lien)


Le seul petit reproche que l'on pourra émettre à son encontre, est de disposer d'un OSD peu agréable à manipuler. Cela tient presque moins à la présentation parfois un peu chargée des onglets qu'à la signalétique présente sur les commandes, beaucoup trop discrète pour être distinguée sans effort.


 
 

  • [:charlest] Niveau dvd :

Il s'en sort tres bien (mieux que la plupart de ceux qui m'ont deja ete donné de voir => avis purement personnel, cette appreciation varie donc d'une personne a une autre).  :)  
Personnellement, je n'ai pas observé le "désagréable" fourmillement "vraiment génant" observé par les testeurs dans certains comparatifs. Pour moi, il y en a un très léger (qui n'empeche en rien de profiter du film lorsqu'on est vraiment proche de l'écran. Il suffit de se reculer un peu (comme lorsqu'on est tranquillement vautré dans son canapé) et la on ne distingue aucun fourmillement.  ;)  
 
 

  • [:charlest] Niveau jeu :

Personnellement, je le trouve bluffant. Bon c'est sur ca ne vaut pas un crt niveau reponse dans les fps, mais je pense que s'il y a bien un ecran tft avec lequel on peut jouer c'est celui la. Les trainnées lors de mouvement rapide sont à peine perceptible. Par contre on note un leger flou lors des deplacements rapides. Mais on s'y fait vite et pour ma part, je le trouve moins fort qu'avec certains 19" que j'ai pu voir. Ca reste quand meme subjectif...  :D  
http://img306.imageshack.us/img306/2280/s913n35hg.th.jpg
 
 

  • :) Niveau burautique :

il s'en sort pas mal non plus, mais la encore il est quand meme moins agreable qu'un bon crt. Dans les déplacments rapides de souris, il y a une légère trainnée. De même, lorsque l'on utilise la molette rapidement, il y a un léger flou.  :sarcastic:  
 
 

  • [:charlest] Niveau des couleurs :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/10/IMG0010559.jpg
Le contraste offre un noir vraiment superbe. Suffisamment rare pour un lcd pour que ce soit noté.  :love:  
C'est une dalle samsung et il faut bien reconnaitre que ca ne trompe pas.  
Les couleurs sont belles. D'après les tests au colorimètre (Cf. les liens de comparatifs) les couleurs sont très proche des théories.
Mais j'ai trouvé qu'il est un peu pale en configuration d'origine.  :sarcastic:  
Avec la configuration d'origine, les blancs sont trop fort et les couleurs ne ressortent pas. Une fois réglé, tout rentre dans l'ordre, et on profite vraiment de la qualité de la dalle samsung.  :p  
 
Chez moi il n'y a pas de fuites lumineuses sur les bords de l'écran.  :)  
 
Selon les commentaires du test de Clubic (lien)


Certains, capables d'un rendu réaliste des images, comme le Belinea 10 19 20 ou le Samsung 913N, devraient pouvoir répondre aux attentes des « graphistes » et « photographes ».


 
Selon les commentaires du test de HFR (lien)


Avec ses réglages par défaut en Custom, l’écran propose un blanc très lumineux, à 251 cd/m², et un noir correct à 0,34 cd/m². Soit un taux de contraste mesuré de 738 : 1.
 
En mode "Text", la luminosité est de 147 cd/m² (pour un noir à 0,20 cd/m²), 181 cd/m² en "Internet" et 249 cd/m² en "Entertain".
 
Fait exceptionnel : les quatre mode se sont révélés très fidèles. Même le Text, avec ses 147 cd/m². En témoignent les courbes obtenues (celles des autres modes sont très proches si ce n’est identiques) :


Selon les commentaires du test de LesNumeriques : (lien)

Comme l'écran Hyundaï, le 913N offre un rendu des couleurs du même niveau que celui des meilleurs écrans à tube. Il s'est même révélé plus doué que notre écran de référence (un CRT Mitsubishi) dans les nuances de rouges.

Qu'on me dise après que cet écran n'a pas un bon rendu colorimétrique :D  
 
 

  • :pfff: Niveau réglages :

Il y a une fonction de reglage auto.   :)  
Elle fonctionne plutot bien mais il manque encore quelques ajustement.
 
C'est à mon sens le point le plus négatif de cet écran.  :sweat:  
Il semble avoir besoin de tres bon reglages pour s'exprimer à 100%.  :sarcastic:  
Et je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal à trouver un réglage "correcte"  :pfff:  
 
 
Bref, pour résumer, j'ai eu du mal à trouver l'écran qui me convenait. Ce n'est pas le meilleur des tft, mais à moins de 300€, c'est le seul écran qui avait tous les attraits que je recherchais.  :) Je suis donc pleinnement satisfait de mon achat.  :sol:
 
 

IV)La garantie :

 
Voici la reponse qu'a fait le service client samsung à Tomlechti dans ce post:
 

Tomlechti a écrit :

voici leur réponse :  
 
Bonjour,
Pour un soucis ,contacter le hotline au 0825086565 tapez 1 ensuite 1 ,
pour faire fonctionner la garantie de 3 ans . En ce qui concerne les
pixels pour un 19 pouces: Il faut que vous ayez 7 pixels morts pour
que cela soit pris en compte par la garantie.
Cordialement,



 
La garantie sur le site samsung :
tableau garantie constructeur (cela n'a rien à voir avec une garantie pixels morts mais juste la garantie inérante  à l'appareil)
 
Voici un point sur la politique de samsung datant d'il y a quelques que mois :
Les pixels morts des LCD
Elle n'a pas beaucoup évolué depuis apparemment :(


Message édité par lagassat le 06-03-2006 à 16:52:22
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 15:04:37  profilanswer
 

n°199837
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-08-2005 à 15:04:51  profilanswer
 

V)Les réglages :
 
Pour ma part, j'ai mis ca :
 
1280*1024 @ 60 Khz
luminosité 75
contraste 50
precis 45
nettete 36
Profil écran du 910N sous windows (pas trouvé celui du 913N)
 
Wein reglages :
76.8 kHz, 72 Hz NP (1280 par 1024)
Luminosite 50, contraste 70
Gamma Mode 1
Nuancier couleur Normal
Rouge/Vert/Bleu 50
Reglages precis 25
Netteté 100
Reglage de base 1728
 
ChinaClipper ::
Luminosité 34 / Contraste 73
Couleur Normal / RVB tous à 50 / Gamma mode 1
Réglage base 1728 / Réglage précis 0 / Netteté 52 / 1280x1024 / 74.6 Khz 70 Hz NP
Win taille police Très grands caractères


Message édité par lagassat le 13-12-2005 à 12:49:39
n°199838
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-08-2005 à 15:09:52  profilanswer
 

VI)Les sondages :
 
 
 
Pour les possesseurs du 913N, êtes-vous content de votre achat ?
 

  • 1.  Oui, très.      29 votes    69.0 %.
  • 2.  Sans plus.     7 votes      16.7 %
  • 3.  Non.             6 votes      14.3 %

 
Total : 213 votes (171 votes blancs)
 
 
 
 
Pour les possesseurs du 913N, avez-vous eu des pixels/sous pixels morts ?  
 

  • 1.  Oui, à l'achat.                         1 vote         3.1 %
  • 2.  Oui, peu après l'achat.              4 votes     12.5 %
  • 3.  Oui, longtemps après l'achat.     2 votes       6.3 %
  • 4.  Non.                                    25 votes      78.1 %


Total : 122 votes (90 votes blancs)


Message édité par lagassat le 19-12-2005 à 16:25:55
n°200336
Wein
Posté le 16-08-2005 à 16:09:43  profilanswer
 

Moi j'ai acheter cette ecran egalement, et je suis asser dessus de mon achat
 
J'ai pris cette ecran principalement pour les jeux et la je le trouve vraiment pas super.
 
- Beaucoup de flou dans les deplacement de camera rapide surtout sur les contour de l'ecran.
- Du flou sur les noms des personnages quand  on tourne la camera sur pas mal de jeu.
- Toujours du flou lorse qu'il y a un decor ou des personnages au loint ci l'on tourne sur soit meme rapidement beaucoup de fliu au point de ne plus distinguer les silhouettes des personnages ni leurs  nom :/
- L'ecran me fait asser mal aux  yeux et difficulté pour le regler.
 
Je jou beaucoup a Darck Age Of Camelot sur  internet  ou a Guild Wars et l'effet de flou est dans tout les cas asser prononcer.
 
Je ne c'est pas ci cela provient de mes reglages ou autres, je suis prenneurs de reglages car la j'ai vraiment du mal avec mon ecran.
 
reglages :
76.8 kHz, 72 Hz NP (1280 par 1024)
Luminosite 50, contraste 70
Gamma Mode 1
Nuancier couleur Normal
Rouge/Vert/Bleu 50
Reglages precis 25
Netteté 100
Reglage de base 1728
 
Merci d'avance de votre aide  ou vos conseil je ne c'est plus quoi faire le garder ou le rendre (acheter sur le net donc j'ai 7 jours)

n°200422
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 16-08-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

Ouais moi j'ai quand meme pas autant de flou. C'est vraiement tres leger.
Il s'en sort meme bien par rapport aux tft que j'ai teste.  
Par contre moi je vois aucune remanence en jeu :sarvastic:
 
oubli pas une chose, chacun a une vision differente d'un autre donc meme si moi je "pourrai" (et je le ferai pas) te dire de le garder, s'il n'est pas a ta vue, ne t'obstine pas... testes differents reglages et si ca veut pas...
 
C'est pour ca que faut toujours aller voir ce que donne un ecran en vrai avant de l'acheter. Les tests ne refletent jamais vraiment ce qu'on va voir. Et si tu es trop exigeant... reste au crt :D

n°200525
squallz
Posté le 16-08-2005 à 23:20:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je compte l'acheter demain à Grosbill normalement ( 299€ !)
Je suis depuis tres longtemps sur un CRT 17 pouces, je pense pas que je soit tres exigent......
 
Donc moi , j'utilise la plupart du temps mon ordinateur pour les jeux , internet et les films ( divx/dvd/animé) , cet écran est-il pour moi ?
 
Et, ce qui me fait peur, c'est aussi les pixels morts....quelqu'un en  eu sur cet écran ?
 
:jap:

n°200528
Wein
Posté le 16-08-2005 à 23:24:51  profilanswer
 

Bha a part de flou qui est enervant j'ai rien d'autre a  lui reprocher a cette ecran, dans des jeux comme dark age of camelot ou il faut cliquer sur des joueurs en face tres rapidement le flou est tres genant:)
 
Cela peut t'il venir de ma carte grph ou de mes reglages ?

n°200529
squallz
Posté le 16-08-2005 à 23:29:48  profilanswer
 

moi j'évite de jouer  au mmorpg alors :D..... ( je touche pas à la drogue :o :D )

n°200630
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-08-2005 à 12:26:03  profilanswer
 

Je ne sais pas d'ou ca vient.
Mais ca me paraitrai bizarre que ta carte graphique se mette a  deconner exactement au moment ou tu changes d'ecran...

n°200752
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-08-2005 à 17:50:32  profilanswer
 

squallz a écrit :

Hello,
 
Je compte l'acheter demain à Grosbill normalement ( 299€ !)
Je suis depuis tres longtemps sur un CRT 17 pouces, je pense pas que je soit tres exigent......
 
Donc moi , j'utilise la plupart du temps mon ordinateur pour les jeux , internet et les films ( divx/dvd/animé) , cet écran est-il pour moi ?

Ben moi il me cnvien tres bien pour cet usage.
J'etais un peu septique avant de l'acheter mais a force de recherche, c'est celui qui repondait le mieux a mes criteres pour un budget de moins de 300€  :sarcastic:  

squallz a écrit :


Et, ce qui me fait peur, c'est aussi les pixels morts....quelqu'un en  eu sur cet écran ?
:jap:

Pas eu de prb mais au pire ils ont une garatie zero pixels morts chez grosbill

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 17:50:32  profilanswer
 

n°200779
squallz
Posté le 17-08-2005 à 18:59:31  profilanswer
 

Je l'ai acheté cet aprem et pour le moment , c'est niquel :jap: , et aucun pixel mort ^^

n°200780
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-08-2005 à 19:01:08  profilanswer
 

Eheh une belle bete cet ecran ;)
 
En tout cas, hesites pas à revenir faire un tour par ici pour poster tes reglages, ca permettra de les confonter ;)

n°200841
silentman
Posté le 17-08-2005 à 21:14:16  profilanswer
 

Perso j'ai acheté cet écran il y a un mois de cela et je l'ai rendu 10jours plus tard, je ne suis pas arrivé à avoir de bon réglages pour la bureautique (police de caractere flou etC... meme avec le clear Type)  
 
Résultat j'ai repris un CRT... en attendant les LCD 20" avec une résolution native correcte (1600*1200) et surment de meilleure avancé technique d'ici la.


---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°200851
Mirada2000
Posté le 17-08-2005 à 21:40:03  profilanswer
 

silentman a écrit :

Perso j'ai acheté cet écran il y a un mois de cela et je l'ai rendu 10jours plus tard, je ne suis pas arrivé à avoir de bon réglages pour la bureautique (police de caractere flou etC... meme avec le clear Type)  
 
Résultat j'ai repris un CRT... en attendant les LCD 20" avec une résolution native correcte (1600*1200) et surment de meilleure avancé technique d'ici la.


 
N'oublie pas que ton budget y joue, les avancées technologiques ne seront pas a moins de 300€

n°200888
S3tsu
Posté le 17-08-2005 à 23:43:56  profilanswer
 

J'ai reçu cet écran aujourd'hui, et bien que j'en sois plutôt satisfait, une petite question me taraude.
La résolution recommandé étant le 1280*1024@60hz, je suppose qu'il faille mettre la même dans les jeux sinon la qualité baisse irrémédiablement a cause de l'interpolation. Mais, dans le cas d'un jeu comme FEAR (la démo hein) ou une telle résolution n'est pas disponible, que faire? Mettre en 1024*768? ou en 1280*960? Est-ce que cela engendre de grosses pertes de qualités? Eclairez moi!!! Merci!

n°200940
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-08-2005 à 06:54:19  profilanswer
 

S3tsu a écrit :

J'ai reçu cet écran aujourd'hui, et bien que j'en sois plutôt satisfait, une petite question me taraude.
La résolution recommandé étant le 1280*1024@60hz, je suppose qu'il faille mettre la même dans les jeux sinon la qualité baisse irrémédiablement a cause de l'interpolation. Mais, dans le cas d'un jeu comme FEAR (la démo hein) ou une telle résolution n'est pas disponible, que faire? Mettre en 1024*768? ou en 1280*960? Est-ce que cela engendre de grosses pertes de qualités? Eclairez moi!!! Merci!

Perso je l'ai mis en 1024*768 pour cette demo car sinon j'ai l'impression que l'image est deformee  :sarcastic: Apres en theorie tu as une perte de qualite (du à l'interpolation je crois), mais moi en tout cas, je n'ai rien vu (peut etre parce que fear tourne limite chez moi  :whistle:).

n°201343
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-08-2005 à 06:46:35  profilanswer
 

Wein a écrit :

Bha a part de flou qui est enervant j'ai rien d'autre a  lui reprocher a cette ecran, dans des jeux comme dark age of camelot ou il faut cliquer sur des joueurs en face tres rapidement le flou est tres genant:)
 
Cela peut t'il venir de ma carte grph ou de mes reglages ?

Tu as essayé en réglant manuellement la netteté ? Moi perso j'ai le probleme inverse en bureautique... Tout était beaucoup trop net donc ca rendait la lecture difficile. Je l'ai reduit un chouilla et c'est nickel. Par contre c'est vrai que dans les jeuxtu as un léger flou en déplacement rapide. Mais bon à part rester sur du crt je vois pas comment empecher ca :(  
 
Tu as reussi à ameliorer ta qualite d'affichage ou ton ecran ne rend toujours pas ?   :??:  
Peut etre que tu n'es pas tombé sur le bon modèle  :sarcastic:  
 
Ou alors si tu es vraiment exigeant, economise et plutot qu'un 19" "bas de gamme", investit un peu plus dans une dalle MVA genre AU optronic... Oublies pas que tu as quand meme un 19" 8ms pourle prix d'un bon 17" donc c'est sur c'est pas le meilleur lcd possible en 19" :D Mais bon faut bien faire avec ses moyens  :sol:  

n°201357
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-08-2005 à 09:22:13  profilanswer
 

salut j'ai acheté 2 913N chez grosbill à 300€ vraiment une bonne affaire, livré par chronopost en 2j pour 5.50€ :)
 
pas de pixels morts sur aucun des deux. il y a quelques pixels dits "clairs" (comme transparent) qu'on repère lorsqu'on approche les yeux à 10-20 cm de la dalle (pas longtemps sinon aie, juste le temps de passer la dalle en revue). c'est le cas pour quasiment tous les écrans.
A distance normale le blanc est uniforme.
 
question dvi, inutile au niveau visuel. j'avais un LG L1915S avec une image magnifique avant et j'en étais super satisfait mais un poil lent dans les jeux.  
 
ici sur le 913N les réglages sont un peu plus ardus. les modes du magictune sont parfois un peu trop violent, même le mode "texte".
au niveau de mes réglages donc, je suis en contraste 100 et luminosité 30 (le contraste 100 et ce à quoi j'arrive lorsque je suis la procédure de calibration samsung).
 
niveau profil couleur je m'en sors pas je sais pas quoi mettre. j'ai crée un profil perso en suivant la notice mais je vais sûrement remettre le sRGB qui est identique à celui de mon 350D (car sinon à chaque import de photos, PS te fait chier à te signifier la non-concordance des profils)

n°201369
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-08-2005 à 10:22:27  profilanswer
 

cybercap a écrit :

salut j'ai acheté 2 913N chez grosbill à 300€ vraiment une bonne affaire, livré par chronopost en 2j pour 5.50€ :)
 
pas de pixels morts sur aucun des deux. il y a quelques pixels dits "clairs" (comme transparent) qu'on repère lorsqu'on approche les yeux à 10-20 cm de la dalle (pas longtemps sinon aie, juste le temps de passer la dalle en revue). c'est le cas pour quasiment tous les écrans.
A distance normale le blanc est uniforme.
 
question dvi, inutile au niveau visuel. j'avais un LG L1915S avec une image magnifique avant et j'en étais super satisfait mais un poil lent dans les jeux.  
 
ici sur le 913N les réglages sont un peu plus ardus. les modes du magictune sont parfois un peu trop violent, même le mode "texte".
au niveau de mes réglages donc, je suis en contraste 100 et luminosité 30 (le contraste 100 et ce à quoi j'arrive lorsque je suis la procédure de calibration samsung).
 
niveau profil couleur je m'en sors pas je sais pas quoi mettre. j'ai crée un profil perso en suivant la notice mais je vais sûrement remettre le sRGB qui est identique à celui de mon 350D (car sinon à chaque import de photos, PS te fait chier à te signifier la non-concordance des profils)

J'ai fait pareil, j'ai fini par creer un profi lperso. parcontre PS ne m'embete aps avec ca...

n°201377
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-08-2005 à 10:48:54  profilanswer
 

lagassat a écrit :

J'ai fait pareil, j'ai fini par creer un profi lperso. parcontre PS ne m'embete aps avec ca...


 
ben logiquement si tu ouvres sous PS une photo en sRGB et que ton profil pc est différent il devrait te dire y'a un stress petit

n°201427
MarcusB
Posté le 19-08-2005 à 12:46:48  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'utilise le 913N depuis environ 3 mois et j'en suis satisfait avec les réglages par défaut
C'est sur qu'il doit y avoir moyen d'optimiser les réglages, mais à mon avis, on entre ici dans le subjectif et 2 avis pourront être tout à fait contraires tout en étant valables
 
J'utilise mon PC essentiellement pour les jeux (Call Of Duty et depuis peu Battlefield 2) et je vois une nette différence avec mon ancien Samsung 15" (un Syncmaster je ne sais plus lequel) qui avait un temps de réponse annoncé de 25 ms
Moi je trouve ce moniteur vraiment très bien, mais un ami qui l'a essayé chez moi trouve qu'il "lui flashe trop les yeux et qu'il lui fait mal à la tête..."
Alors vous voyez : 2 utilisateurs sur le même écran et 2 avis opposés
 
Ma femme et mes enfants le trouvent très agréable
 
Aucun pixel mort, moi j'en suis vraiment satisfait

n°201435
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-08-2005 à 13:00:05  profilanswer
 

Je sais que je suis pas sur le bon topic mais j'ai la possibilité d'avoir un 19" SAMSUNG 913V pour 289 Euros (mais pas sur le net. Je préfère éviter pour ce genre de produit à moins d'une garantie sur site par le constructeur). Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire pour du jeu  (Football Manager 2005, Far Cry, Medal Of Honor, NBA Live 2005, Trackmania entre autre) ?


Message édité par Tomlechti le 19-08-2005 à 13:05:17
n°201462
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-08-2005 à 13:59:32  profilanswer
 

tous les lcd sont garantis sur site quasiment
tu peux prendre le 913N chez grosbill à 299 tu ne risques rien

n°201481
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-08-2005 à 14:33:22  profilanswer
 

Disons que le 913n a une meilleure luminosite, un meilleur contraste, mais qui sont a peine differenciable d'avec le 913v par contre le V est en 12ms... Est ce que ca change quelque chose, remanence, etc. Aucune idee je ne l'ai jamais vu tourner. La seule chose a faire c'est aller voir l'ecran en vrai...

n°201490
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-08-2005 à 15:06:29  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Disons que le 913n a une meilleure luminosite, un meilleur contraste, mais qui sont a peine differenciable d'avec le 913v par contre le V est en 12ms... Est ce que ca change quelque chose, remanence, etc. Aucune idee je ne l'ai jamais vu tourner. La seule chose a faire c'est aller voir l'ecran en vrai...


 
le 913N est actuellement le meilleur 19" du marché pour ce prix (299).
il y a le viewsonic V191B (je crois) mais bien plus cher.
le 913V ne tient pas la tête par rapport au N et pour la ptite différence de prix autant pas se faire ch... et prendre le N.

n°201508
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-08-2005 à 15:42:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :

le 913N est actuellement le meilleur 19" du marché pour ce prix (299).

Tout à fait d'accord avec toi.
 
Ce n'est surement pas le meilleur 19" du marche (il y a bien mieux) mais quand on a pas 500-600€à mettre dedans et qu'on voudrait plus grand qu'un excellent 17" quitte à perdre un peu, le 913N est pour moi le tft ideal.  

n°201665
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-08-2005 à 22:08:59  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, la garantie "sur site", c'est bien le fait que le constructeur envoie quelqu'un pour réparer ou retirer l'appareil en cas de panne ?

n°201667
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-08-2005 à 22:19:04  profilanswer
 

Ouais si c'est un probleme qui rentre dans la garantie, tu appel le SAV, tu leur faxes ata facture, tu conviens d'un rdv et t'as un monsieur qui passe 2j apres chez toi soit pour echange soit pour retour...

n°201697
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-08-2005 à 23:36:43  profilanswer
 

bon les autres possesseurs du 913N peut-on connaitre vos réglages lumi-contraste ainsi que celui de base+précis+netteté ?
 
vous avez laissé comme l'origine ?

n°201726
ChinaClipp​er
Posté le 20-08-2005 à 05:42:33  profilanswer
 

Luminosité 34 / Contraste 73
Couleur Normal / RVB tous à 50 / Gamma mode 1
Réglage base 1728 / Réglage précis 0 / Netteté 52 / 1280x1024 / 74.6 Khz 70 Hz NP
Win taille police Très grands caractères
 
Il m'arrive (rarement) d'utiliser le Magic Bright pour passer de "Personnalisé" à "Texte" pour avoir une image plus lumineuse (juste 2 touches à appuyer), mais je n'ai jamais eu à choisir "Internet" ou "Loisir" (trop lumineux).

n°201759
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-08-2005 à 11:33:23  profilanswer
 

ChinaClipper a écrit :

Luminosité 34 / Contraste 73
Couleur Normal / RVB tous à 50 / Gamma mode 1
Réglage base 1728 / Réglage précis 0 / Netteté 52 / 1280x1024 / 74.6 Khz 70 Hz NP
Win taille police Très grands caractères
 
Il m'arrive (rarement) d'utiliser le Magic Bright pour passer de "Personnalisé" à "Texte" pour avoir une image plus lumineuse (juste 2 touches à appuyer), mais je n'ai jamais eu à choisir "Internet" ou "Loisir" (trop lumineux).


 
merci chinaclipper.
 
Tes réglages m'interrogent  :heink:  
1. pourquoi 75hz alors que la fréquence recommandée est 60hz (le 75 n''importe rien en terme de stabilité d'image et parfois même donne + de flou sur les caractères sur certains écrans)
2. pouquoi Très grands caractères car le 19" en 1280x1024 t'apporte une surface plus grande qu'un 17" pour la même résolution. ça doit être très grand là non ?  :ouch:  
3. as-tu remarqué un réel gain en modifiant les réglages de précision par rapport à l'origine ?
 
merci

n°201760
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-08-2005 à 11:41:21  profilanswer
 

test d'un nouveau reglage :
1280*1024 75Khz
luminosité 74
contraste 60
precis 41
nettete 32
Profil écran du 910N sous windows

n°201761
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-08-2005 à 11:42:42  profilanswer
 

cybercap a écrit :


3. as-tu remarqué un réel gain en modifiant les réglages de précision par rapport à l'origine ?

Ca te permet d'ajuster la nettete (par exemple pour la bureautique) en adaptant l'image a ta vue. Pour moi le reglage etait un peu haut en le baissant tres legerement, ca m'a apporte un confort à la lecture... Je saurai pas t'expliquer pourquoi :)

n°202318
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 21-08-2005 à 17:59:18  profilanswer
 

Ca y est je viens de me commander le 913N sur Rueducommerce.com (non dispo chez Grosbill) pour 329,96 Euros. Les délais sont estimés entre 4 et 10 jours (bien que sur le lien vers le produit il est précisé "expédié sous 10 à 15 jours" ). Rendez-vous d'ici quelques jours pour mes premières impressions  :)

n°202324
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-08-2005 à 18:10:22  profilanswer
 

juju_01 a écrit :

bonjour, juste pour dire que j'ai un léger soucis:
quand je passe en résolution 1024*768, l'image est fortement décalé vers le haut, je ne dois voir que le tiers du bas, serait-ce dû a ma carte graphique (une radeon 9200SE pourrie)?


Tu as essayé le mode auto pour recalibrer l'image ?

n°202410
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 21-08-2005 à 21:17:50  profilanswer
 

Euh j'ai juste une question concernant cet écran : Est-il bien garanti 1 an "0 pixel mort" ?

n°202414
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-08-2005 à 21:23:50  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Euh j'ai juste une question concernant cet écran : Est-il bien garanti 1 an "0 pixel mort" ?

Non !
 
Si je me souvien bien, c'est 14 jours.
 

n°202510
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 22-08-2005 à 10:06:45  profilanswer
 

Le 913N n'a AUCUNE garantie "0 Pixels Morts" (Source : Samsung). Je les ai appelé il y a quelques instants et la personne au téléphone m'a dit que seul 3 produits sont concernée par cette garantie mais pas le 913N.


Message édité par Tomlechti le 22-08-2005 à 10:07:41
n°202524
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-08-2005 à 10:30:23  profilanswer
 

Comme modele ou le constructeur fait 0 pixel je sais qu'il y a phillips, de meme limité dans le temps.
 
C quoi la garantie exacte du 913N ? Ca peut etre bon à savoir :)

n°202717
S3tsu
Posté le 22-08-2005 à 19:49:09  profilanswer
 

ben la garantie existe chez LDLC et GrosBill. Il te l'échange contre un autre en cas de pixel morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

 

Sujets relatifs
Demande d'avis pour clavierSamsung SyncMaster 713N bien ou pas ?
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??[Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite
Pb avec Samsung ! Rupture de stock du 913N !Avis ecran sony + Conseil TFT 19"
Demande avis sur Paperport 10 proVotre avis : Philips 190S6FS VS Samsung 913N
Ecrant TFT ProView ( votre avis)Votre avis sur ces écrans ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR