Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TN IPS ou VA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TN IPS ou VA ?

n°901134
youennnn
Posté le 22-10-2016 à 17:20:36  profilanswer
 

Bonjour, je me suis commandé un nouveau PC il y a quelques jours, j'ai suivi un peu la foule et les avis globalement très positifs en prenant comme écran l'ASUS VE247H. Résultat des courses : je suis déçu. J'ai passé un temps fou à tenter de régler l'image au mieux, en vain... Soit c'est jaunâtre, soit c'est délavé, soit c'est criard. J'ai donc envie de me rétracter et d'en prendre un autre, quitte à monter un peu le budget.  
 
On m'a expliqué qu'il était très difficile d'être satisfait par la qualité d'image des dalles TN, mais qu'il était aussi très difficile d'être satisfait par la rémanence des dalles IPS et VA. Etant à la fois un gros joueur de FPS mais aussi un gros utilisateur de photoshop, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter :spamafote:  
 
Merci d'avance pour vos réactions et vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 17:20:36  profilanswer
 

n°901172
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 22-10-2016 à 22:14:23  profilanswer
 

bonjour,
 
mieux qu'un long discours, voici un peu de lecture:
http://www.guide-gestion-des-coule [...] -prix.html
 
de toute facon il faudra faire un compromis entre des couleurs justes, homogeneite de luminance pour photoshop et les jeux FPS. bien sur tout dependra de votre budget.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°901176
youennnn
Posté le 22-10-2016 à 23:09:05  profilanswer
 

Je dirais que j'ai un budget de 250 euros max, merci beaucoup votre lien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TN IPS ou VA ?

 

Sujets relatifs
Dilemne entre IPS ou TN Viewsonic 2476-smhd dalle IPS = image fade en HDMI et meilleure en
Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? IPS ? TN ?WQHD - 25 / 27 " - IPS, sans se ruiner?
Choix entre 2 écrans IIYAMA: AMVA vs IPSEcran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS
Passage d'un écran 20" TN à un 24" IPS : Viable ?Conseil écran non TN-> VA ou IPS?
Plus de sujets relatifs à : TN IPS ou VA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR