Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Titre à changer - merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - merci.

n°583461
cacestleme
Posté le 18-12-2009 à 22:54:21  profilanswer
 

Quand j’allume le PC (HP Pavilion), le témoin lumineux de l'écran (Samsung SyncMaster 913v) s'allume bien, mais l’écran n'affiche rien, que du noir. Il faut que je relance – parfois plusieurs x - le pc pour que l'écran affiche qlqch. De plus, quand je veux éteindre le pc pour que l'écran fonctionne, il refuse de s'éteindre. Il faut que je coupe l'alimentation et que je relance tout. L’écran finit par fonctionner après plusieurs tentatives. De plus, la souris est parfois bloquée également ainsi que le clavier. La seule solution est encore une fois de couper l’alimentation et de redémarrer le pc. Mais je ne sais pas si ce dernier problème est lié à celui de l’écran. J’ai passé tout à l’antivirus (Bitdefender) sans résultat. Je suis également allé voir, dans le panneau de configuration, les paramètres du moniteur et il est affiché que celui-ci fonctionne correctement. J’ai reconfiguré les options de mise en veille, pour qu’elles demandent un minimum d’énergie mais sans résultat non plus. On m’a dit que si mon écran ne s'allume pas, c'est probablement parce que la carte graphique de mon PC n'envoie pas le signal adéquat... Que c'est peut-être la carte graphique qui a bougé dans la machine, le câble entre la carte et l'écran qui est mal "enfiché"... N’étant pas informaticien, je suis complètement largué. Est-ce un problème d’écran ou de pc ou d’interaction entre les deux ? Ne plus fermer le pc mais le laisser continuellement allumé, en veille qd je ne m’en sers pas est-il une solution ? Changer d’écran est-il une solution ?
Qlqn pourrait-il m’aider ? Merci !


Message édité par DraX le 19-12-2009 à 21:48:05

---------------
JEAN-LUC
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 22:54:21  profilanswer
 

n°583483
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 10:17:49  profilanswer
 

PC, enfin un des composants, certainement la carte graphique, qui a un problème mais ça peut être un problème de driver.
Désinstalle les drivers de la carte graphique et installe les derniers. Si tu ne sais pas faire -> magasin informatique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°583490
cacestleme
Posté le 19-12-2009 à 11:35:27  profilanswer
 

Merci! Mais comme le clavier, la souris et finalement tout le pc se bloquent de manière récurrente. Ca ne mettrait pas hors de cause la carte graphique ?
Voici ce que j'ai fait et suis tjs en train de faire :
J'ai supprimé les fichiers temporaires et les cookies. J'ai utilisé l"-option "nettoyage pc" de Bitdefender. J'ai lancé 1 analyse appronfondie de tout. Pour l'instant, Bitdefender n'a rien trouvé mais a repéré + de 500 erreurs ds la base de registre. Risques en cas de suppression : faibles. Mais arrivé là, le bouton "suivant" est en grisé et l'assistant nettoyage base de registre se bloque. Pas moyen d'aller plus loin. Je ne sais pas si ça a une importance quelconque. J'ai tenté une défragmentation mais ai reçu comme message qu'elle n'était pas nécessaire.
D'autre part, le problème ne viendrait pas de l'écran. J'avais laissé le pc en veille toute la nuit, je l'ai fait sortir de veille et tout avait l'air correct sauf que la souris et le clavier ne répondaient plus. J'ai dû couper l'alimentation de nouveau pour que tout refonctionne.
Pour l'instant, Bitdefender analyse tout sur C et D ainsi que dans "taskone". Encore aucun résultat.

n°583494
cacestleme
Posté le 19-12-2009 à 11:53:14  profilanswer
 

merci mais je reformule ma question (incomplète) ds 1 nouveau sujet.

n°583514
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 14:45:31  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément un problème de virus mais un problème d'installation.
Change tes titres en minuscule: LES MAJUSCULE = GUEULER


Message édité par arsene de gallium le 19-12-2009 à 14:47:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°583578
cacestleme
Posté le 19-12-2009 à 11:55:40  profilanswer
 

Je travaille sur 1 pc HP pavilion Total Care  
Nom du produit: a1209.be
Numéro de produit: EG763AA-B14
Numéro de Série: CZD5400267
 
Quand j’allume le PC le témoin lumineux de l'écran (Samsung SyncMaster 913v) s'allume bien, mais l’écran n'affiche rien, que du noir. Il faut que je relance – parfois plusieurs x - le pc pour que l'écran affiche qlqch. De plus, quand je veux éteindre le pc pour que l'écran fonctionne, il refuse de s'éteindre. Il faut que je coupe l'alimentation et que je relance tout. L’écran finit par fonctionner après plusieurs tentatives. De plus, la souris est parfois bloquée également ainsi que le clavier. La seule solution est encore une fois de couper l’alimentation et de redémarrer le pc.
 
J'ai supprimé les fichiers temporaires et les cookies. J'ai utilisé l"-option "nettoyage pc" de Bitdefender. J'ai lancé 1 analyse antivirus, antispyware appronfondie de tout. Pour l'instant, Bitdefender n'a rien trouvé mais a repéré + de 500 erreurs ds la base de registre. Risques en cas de suppression : faibles. Mais arrivé là, le bouton "suivant" est en grisé et l'assistant nettoyage base de registre se bloque. Pas moyen d'aller plus loin. Je ne sais pas si ça a une importance quelconque. J'ai tenté une défragmentation mais ai reçu comme message qu'elle n'était pas nécessaire.
 
D'autre part, le problème ne viendrait pas de l'écran. J'avais laissé le pc en veille toute la nuit, je l'ai fait sortir de veille et tout avait l'air correct sauf que la souris et le clavier ne répondaient plus. J'ai dû couper l'alimentation de nouveau pour que tout refonctionne.
Pour l'instant, Bitdefender analyse tout sur C et D ainsi que dans "taskone". Encore aucun résultat.
 
Je suis également allé voir, dans le panneau de configuration, les paramètres du moniteur et il est affiché que celui-ci fonctionne correctement. J’ai reconfiguré les options de mise en veille, pour qu’elles demandent un minimum d’énergie mais sans résultat non plus. On m’a dit que si mon écran ne s'allume pas, c'est probablement parce que la carte graphique de mon PC n'envoie pas le signal adéquat... Que c'est peut-être la carte graphique qui a bougé dans la machine, le câble entre la carte et l'écran qui est mal "enfiché. Mais comme le clavier, la souris et le pc se bloquent, ça devrait éliminer la carte graphique comme source du problème.
 
Qlqn pourrait-il m’aider ? Merci !

n°583579
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 14:49:04  profilanswer
 

Change tes titres en minuscule: LES MAJUSCULE = GUEULER
Comme indiqué sur l'autre post, tu as un problème d'installation. Ton écran, ton clavier, ta souris n'y sont pour rien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°583580
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-12-2009 à 21:47:41  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par DraCuLaX

  • ECRAN/SOURIS/CLAVIER/TT LE PC BLOQUES


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°583696
cacestleme
Posté le 20-12-2009 à 20:48:17  profilanswer
 

ok mais alors, je dois réinstaller absolument tout ? Tous les programmes ?Comment ? Je crois que seul, je risque de tout planter, d'écraser des fichiers, de me retrouver avec des programmes qui ne marchent plus ou qui ont disparu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Titre à changer - merci.

 

Sujets relatifs
pb scanner ultima 2000 sous windows XPVIVOTEK PZ6124
Titre à changer - merciTitre à changer - merci.
Titre à changer - merci.Titre à changer tres vite - Merci.
Conseils pour ecran lcdVos avis sur 6 écrans possible
impossible de recevoir les fax avec ma multifonction ? aidez moi svpChoix écran PC-téléviseur "Tout En Un" : Asus VW266H, Samsung T240MD ?
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR