Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  une television pour affichage dynamique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une television pour affichage dynamique ?

n°791236
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2014 à 09:18:25  profilanswer
 

bonjour,
nous avons acheter une lg 55la620s le mois dernier en boutique, 790 €  
pour un centre de formation, elle sert à afficher plannings et autres info ...
pour le moment, depuis internet , en wifi...
 
ma question est :
existe t'il un moyen d'utiliser cet tv comme un second ecran, avec pilotage depuis un ordinateur , sur le reseau ?
vu qu'elle a accroché le reseau wifi , je me demandais comment ameliorer notre utilisation :
 
pour le moment, je stocke mes plannings sur google drive, et je vais les cherchers chaque matin ..., et je dois etre devant la television pour faire ça... puis je faire ça à distance ?  
j'espere que ma question vous parraitra claire :)
 
merci d'avance !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 09:18:25  profilanswer
 

n°791242
cell
ex earthquake
Posté le 21-10-2014 à 10:07:21  profilanswer
 

ben tu branche ta tv sur un PC ou un rasberry et tu prend la main a distance ?


Message édité par cell le 21-10-2014 à 10:09:22
n°791251
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2014 à 10:45:35  profilanswer
 

suis je obligatoirement obligé de rajouter un element materiel ? vu que la tv est visible sur le reseau, et que je peu aller sur internet depuis cette derniere ?j'ai reussit à piloter depuis mon smartphone, je vois ma tele comme lecteur multimedia sur le pc, mais ... je ne sais plus quoi faire d'autre ...  
je ne peux pas brancher la tv directement sur le pc ... il est trop eloigné, je suis dans un centre de formation et la tv est dans le hall d'accueil ...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°791256
cell
ex earthquake
Posté le 21-10-2014 à 11:17:40  profilanswer
 

oui si tu veux faire du mirroring sur une TV avec ton PC, il te faut soit une clé miracast ( tu te connecte en wifi sur ta tv via l'hdmi ) soit brancher directement un pc au cul.
 
Les fonctions de ta tv normalement se limitent juste a lire des photos/musique/film

n°791262
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2014 à 11:44:06  profilanswer
 

une clé mracast : je dois etre à quelle distance du pc avec la tele ?
 
je suis deçu car je vois que certains ont reussit a afficher des trucs, mais via leur freebox ...  
ça doit etre possible, mais je ne trouve pas ... bon, apres, si'l faut un rasberry, je me mettrais au plis, mais je ne connais pas du tout ...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°791265
cell
ex earthquake
Posté le 21-10-2014 à 12:49:48  profilanswer
 

je viens de voir que ta tv es deja compatible miracast via le wifi de ta tv ( donc pas besoin de clé ), regarde si tu peu pas balancer des truc via une tablette ou un smartphone avec une appli adapté

 

Pour la distance miracast, tout depend du signal wifi que ca envoie, ca doit normalement etre un peu moins puissant qu'une box

 


J'ai commandé une clé miracast pour le taff pour une salle de reunion pour supprimer le cable hdmi, je pourrai tester, mais le temps que la commande se fasse... je peux pas te dire quand je pourrai le faire :/


Message édité par cell le 21-10-2014 à 12:55:48
n°791273
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2014 à 13:53:21  profilanswer
 

merci pour tes reponses ...
 
je suis a priori trop loin, il va vraiment falloir que je passe par le reseau ....
 
la tele est au rdc et mon pc au premier etage, à 40 metres ... c'est mort ... faut que je trouve autre chose ...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  une television pour affichage dynamique ?

 

Sujets relatifs
Probleme affichage ecran PC fixeAffichage 3 écrans
Affichage 2 écransproblème affichage écran UHD ! (Samsung LU28D590DS)
prolite t2250mts problème ligne de toute les couleursRazer synapse bug ouverture/affichage ?
PC sur 32 pouces samsung : affichage dégueulasseaide au paramétrage d'affichage apres installation W7
[Résolu] Problème affichageproblème affichage crt avec new config
Plus de sujets relatifs à : une television pour affichage dynamique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR