Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Et pourquoi pas une télé 3d?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et pourquoi pas une télé 3d?

n°692234
botobox
Posté le 09-05-2012 à 16:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherchais un grand écran (j'ai du recul) et je m'étais arrêté sur un asus vg278h 27" mais je me suis demandé si pour le prix (600€ quand même) je ne serai pas mieux de rpendre une petite Tv 32" style lg avec 3d passive.
 
Qu'en pensez vous?  
 
Quelqu'un a fait ce choix qu'en pense t'il? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 16:25:10  profilanswer
 

n°692244
Darkbl4de
Posté le 09-05-2012 à 17:35:40  profilanswer
 

Bah tu ne profiteras de la 3D que dans les films alors hein !
Pour de la 3D sur Pc il faut 120Hz, qui ne peuvent passer que par du DVI ou du Displayport, et sachat que ces deux connectiques sont absentes sur les TV....
Et je ne parle pas encore d'input lag et temps de réponse,...
Pour jouer un Plasma ferait l'affaire, mais par contre il n'aime pas les images fixes, ce qui n'est pas très pratique pour un PC !
Si tu ne joues pas, la résolution de 1920*1080 n'est pas très adaptée à un 32'' (grand pitch), donc ce n'est pas top non plus.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°692248
botobox
Posté le 09-05-2012 à 17:47:37  profilanswer
 

Excuse si je parais stupide, mais je n'y connais rien, d'où mes questions.
 
Je ne comprend pas une chose, les tv sont en 200hz pourtant et tu me parles de 120hz? Ce n'est pas la même chose?
 
Et on ne peut pas le brancher en hdmi pour jouer en 3D sur un Pc? C'est obligé de passer par un port dvi? Nvidia a un truc appelé 3d tv play. ça ne fonctionne pas avec un pc via hdmi?  
 
(Je vais avoir une asus p8z77-v et il n'y a pas de displayport pour info).
 
Donc si je te suis bien ce n'est pas une bonne idée, même avec un bon écran. ça aura quoi comme conséquence les input lag et temps de réponse en concret?
 
En tout cas merci de ta réponse.
 
Si quelqu'un a un avis ou a vu ce genre de montage, je suis intéressé par son expérience en tout cas..
 

n°692328
botobox
Posté le 10-05-2012 à 07:50:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le site nvidia: :)  
 
APERÇU DES CARACTÉRISTIQUES DU LOGICIEL NVIDIA 3DTV PLAY :
 
Fonctionne avec les TV 3D à la norme HDMI et avec les systèmes TV compatibles à lunettes 3D, incluant les TV 3D plasma Panasonic® VIERA® Full HD. Pour consulter la liste actuelle des TV 3D et des récepteurs compatibles, veuillez cliquer ici.
 
Convertissez vos jeux PC standards en 3D et jouez à plus de 650 jeux PC dans des environnements 3D fantastiques.
Regardez des films Blu-ray™ 3D nets et fluides en Full HD 1080p... bla bla...
 
Profitez du site de vidéos 3D 3DVisionLive.com et regardez le sport, des films, des concerts et plus encore... bla bla...
 
Partagez en ligne vos collections de photos 3D et accédez ... Bla bla...
 
Le logiciel 3DTV Play requiert un GPU GeForce compatible, Microsoft® Windows® 7 et une TV 3D compatible. Pour obtenir plus de détails, rendez-vous sur la page de la configuration système requise de 3DTV Play. Veuillez également consulter la liste des TV 3D compatibles."
 
Donc il semble qu'on puisse utiliser le hdmi pour la 3D d'une part, mais il semble aussi que ce soit différent du système Dvi il y aurait des limitations comme tu le disais dans ton post. Ils parlent de convertir en 3d des jeux !! alors là ça veut tout et rien dire. Si c'est comme la conversion d'émissions 2d en 3d il parait que c'est naze.
 
Je vais me renseigner plus avant et si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues. Je pense ne pas être le seul à me poser ces questions.
 
et ça à cet endroit
 
http://www.nvidia.fr/object/3dtv-p [...] on-fr.html
 
mais c'est pas très clair.
 
Pour les tv compatibles on a ça
 
http://www.nvidia.fr/object/3dtv-p [...] ts-fr.html  
 
et les Lg y sont présentes (mis à part les derniers modèles of course. :ange:


Message édité par botobox le 10-05-2012 à 07:57:34
n°692361
BlueScreen​Junky
Posté le 10-05-2012 à 12:38:39  profilanswer
 

Ouais on peut jouer en 3D et regarder des films depuis le PC (chez nvidia en tout cas) sur une télé 3D, j'ai testé chez mon frangin avec un plasma Panasonic ça fonctionnait bien.

 

Par contre le truc super débile, c'est que pour afficher la 3D le téléviseur reçoit bien 120Hz en entrée... MAIS on ne peut pas afficher du 120Hz en 2D (ce qui paradoxalement est pour moi est le principal intérêt d'un écran "3D" ^^ )


Message édité par BlueScreenJunky le 10-05-2012 à 12:39:10
n°692478
Darkbl4de
Posté le 11-05-2012 à 09:21:19  profilanswer
 

Jouer en 3D sur un PC ?
Pas en Full HD en tout cas !
Du HDMI c'est FullHD 60Hz ou 1280x720 120Hz.

 

Les 200Hz de la TV c'est avec de l'interpolation, ce ne sont pas des "vrais", alors que les écrans 120hz affichent vraiment 120 images par secondes. Je ne suis ps suffisament connaisseur pour me lancer dans une explication détaillée, mais c'est ça l'idée.

 

Le porblème de la 3D c'est les différentes "normes", en gros il faut en différencier deux :
- 3D pour films, qu'on trouve sur les Bluray par exemple : 60Hz, compatibles HDMI 1.4
- 3D pour les jeux (nVidia ou ATI) : 120Hz, nécessitent DVI (double) ou Display Port

 

Après l'input lag c'est le retard de temps d'affichage (à ne pas confonder avec la rémanence/le temps de réaction) : c'est en gros le temps que l'image prends à être traitée par l'écran. Cette valeur est plus élevée sur les écrans avec scaler que sur les écrans sans scaler par exemple. Sur PC c'est important, même sous Windows, car tu ne veux pas voir bouger ta souris 3s après l'avoir bougée.
Mais sur les TV c'est beaucoup moins important, car on s'enfout que le voisin a 3s d'avance sur l'épisode de Derrick le soir :)
Les TV ont beaucoup plus d'input lag que les écrans (en général).

 

Le temps de réponse c'est le temps que prends l'écran entre deux images (on parle souvent de g2g ou grey to grey), ça c'est important dans les mouvement rapides donc principalement pour les FPS, pour ne pas que les transitions soient "floues".


Message édité par Darkbl4de le 11-05-2012 à 09:23:46

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Et pourquoi pas une télé 3d?

 

Sujets relatifs
lunettes 3d pour samsung T27A950Ecran 27" 3D en 1920x1200 ou +
Changer pour ecran 3D, voir pour surround HelpÉcran 3D pour ma nvidia Et pour brancher une PS3
Récupérer un flux vidéo 3D avec une Webcam : MinoruEcran 27" 3D
[Conseil] Quel Ecran 3D Pour l'Eyefinity ? 3D Vision
Ecran télé 3D pour jouer ? 
Plus de sujets relatifs à : Et pourquoi pas une télé 3d?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR