Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Vos avis sur la technologie X-BLACK de Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur la technologie X-BLACK de Sony

n°129728
fildz
Posté le 10-01-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

Bonjours à tous! Voila, je viens de voir dans une grande surface un écran plat Sony doté de la technologie X Black. Je trouve le rendu de ses écrans vraiment beau par rapport aux autres écrans plats, mais lorsque ses écrans affiche une image, une vidéo ou un jeu avec beaucoup de noir l'écrans ce transforme en un vrai miroire !
 
P-e est-ce dût à l'éclairage très important de ses magasins, mais je trouve que ce phénomène est un vrai indicape à l'heure actuel. C'est pourquoi je fait ici un petit sondage sur cette technologie, faites nous partagez votre expérience ou vos infos concernant ce type d'écrans.
Merci d'avance,
@+

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

n°129740
Philambert
Posté le 10-01-2005 à 19:05:42  profilanswer
 

je ne l'aime pas.
Je trouve les reflets bien present et genant, et je n'aime pas du tout sont rendus des couleurs: il passe paradoxalement de maniere correct dans un super marche, lieu eclaire a outrance, mais je trouve les couleurs tres flashy, brillante bref pas du tout naturelles et du coup pas agreables. Quulqu'un dans le topic consacre au sony X-black parlait de couleurs "fluo" et je trouve que c'est tout a fait ça.

n°129742
Philambert
Posté le 10-01-2005 à 19:08:33  profilanswer
 

double post desole


Message édité par Philambert le 10-01-2005 à 19:09:04
n°135270
chrystoph
Posté le 25-01-2005 à 10:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
moi perso, je viens d'acquérir le sony hs74pb, avec techno x-black. Et bien je trouve que les couleurs sont très réalistes avec une bonne colorimétrie. J'avais avant un sony crt....franchement je ne regrette pas mon achat.
Je fais un peu de retouche d'image et beaucoup de montage vidéo...un plaisir. De plus beaucoup de vendeurs fnac ne confirmeront ces remarques. Des écrans ils en testent tous les jours.
Mis de tout façon, il n'y a que toi pour pouvoir faire ton choix. Déplace toi dans différents magasin...et tu verras que le sony a une plus belle image. Perso, les reflets je les vois que quand l'écran est éteint..ou sinon un peu sur fond noir...mais franchement pas génant du tout.

n°135278
SniperLk
Posté le 25-01-2005 à 10:58:43  profilanswer
 

les vendeurs te vendent les produits sur lesquels ils touchent le plus...  [:zytra]

n°135422
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:03:06  answer
 

LOL, faut être four pour croire un vendeur de la FNAC... (ya des exceptions quand même, mais bon)...
 
quand les 19'' x-black sont sortis, je voulias men payer un malgré leur prix, je suis allé au magasin pour l'acheter, mais quand je l'ai vu en expo, j'ai direct changé d'avis: l'effet mirroir est complètement pourri et me gênais vraiment...

n°135689
chrystoph
Posté le 26-01-2005 à 15:26:41  profilanswer
 

Les vendeurs qui m'ont renseignés, l'ont fait par téléphone et dans des fnac différentes...après leur avoir préciser que j'avais l'intention de commander sur fnac.com...donc aucun intêret financier pour eux..de toute façon, je préfère avoir l'avis d'un de ces vendeurs que celui de ton charcutier...de plus quand je passe à la caisse, personne ne me met un flingue sur la tempe au moment de payer...à chacun de faire son choix devant l'objet tant convoité...l'important est de se faire plaisir...et mon sony me plait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Vos avis sur la technologie X-BLACK de Sony

 

Sujets relatifs
Recherche d'avis sur la Canon SmartBase MP360SAV SONY pour Moniteur HS94P : incompétent ou escroc ?
Sony PREMIERPRO SDMP234B 23CRT Sony E400 19" vs TFT Acer AL1912 19"
Clavier Sony VGP WKB1Vos avis sur la Lexmark Z515
[Cherche Avis]Belinea 10 19 02 Silver/Black - Le 19' 16ms a 349€ !besoin avis casque dans les 45 € zalman 5.1 ?
Votre avis svp 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur la technologie X-BLACK de Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR