Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SyncMaster 226BW - Extrêmement et anormalement sombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung SyncMaster 226BW - Extrêmement et anormalement sombre

n°698736
Laruche82
Posté le 09-07-2012 à 16:32:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je fais appel à vos connaissances pour un problème que je rencontre depuis la semaine dernière.

 

J'ai un écran Samsung SyncMaster 226BW, datant de mi-2007.

 

Lorsque je l'allume, pendant une fraction de seconde j'ai l'affichage normal, puis l'écran devient extrêmement sombre.
Je ne dirais pas noir, car avec beaucoup d'effort et en s'abimant les yeux, on peut voir l'image "derrière".

 

J'ai changé le câble de branchement à l'UC, j'ai testé sur la 2ème prise DVI de la carte graphique, j'ai testé avec un cable DVI-VGA,
çà ne change rien.

 

Comme je l'ai dit, en faisant un gros effort, je peux voir l'image, et donc le menu de l'écran. J'ai alors fait de nouveaux tests et j'ai remarqué diverses choses :
- si je change ne serait-ce que d'une unité la luminosité ou le contraste, que j'éteins l'écran et le rallume aussitôt,
il n'y a plus de problème : l'image est normale (mais si je change un autre paramètre, çà n'a aucun impact)
- si l'écran reste éteint un certain temps, le problème réapparait
- si le PC reste éteint un certain temps, idem
- dans les 2 cas, j'ai remarqué aussi que l'écran perd les paramétrages : par exemple truc tout bête, je met le menu en français, il se remet en anglais

 

Le souci a commencé en début de semaine dernière, mais ce n'était pas automatique. Mais depuis vendredi soir, çà l'est :
impossible de booter le PC et allumer l'écran sans avoir le souci.

 

J'avais eu un problème à peu prêt similaire à l'été 2008 : le placement de l'écran par rapport à la fenêtre du bureau faisait qu'en
fin de journée, le soleil tapait directement sur l'écran. Celui-ci était alors extrêmement sombre (je ne me souviens si je pouvais
tout de même distinguer un peu l'image). Il fallait que j'attende qu'il "refroidisse" pour que l'image redevienne normale.

 

Au bout de quelques jours, après lesquels j'étais sûr que le problème venait de la chaleur, j'ai déplacé l'écran et je n'ai plus eu
le problème. La semaine dernière j'ai donc repensé à cet épisode de l'été 2008. Mais actuellement, on ne peut pas dire que le soleil
soit très présent là où j'habite. Et quand il est là, il ne fait pas une chaleur exceptionnelle, l'écran n'est pas chaud. Et le
problème se produit à n'importe quel moment de la journée. Donc j'ai écarté le problème de chaleur.

 

J'avoue que je ne vois ce qui peut poser problème. Ma seule piste (à priori) est que visiblement, l'écran perd les paramétrages.
Je me demande donc si il n'y a pas un souci à ce niveau là. Ce qui correspond au fait que si je modifie la luminosité ou le
contraste, je peux ravoir l'image normale (jusqu'à ce que le PC ou l'écran soit éteins un certain temps).

 

Je pense, sans trop y croire, à un problème de pile (mais je n'ai jamais entendu parler de çà pour un écran), ou alors un problème
de rétro-éclairage, mais je ne vois pas pourquoi il se remettrait à fonctionner quand je fais certaines manips.

 

Autre détail peut-être important : je ne suis pas sûr de la dalle que j'ai sur mon écran (dalle A, S, ou C). J'ai accédé au menu
caché, mais je n'ai pas pensé à prendre le post-it avec la référence de la dalle en partant de chez moi ce matin. Je la posterai
dès que je l'ai.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, mais je croise les doigts (l'idéal étant de pouvoir guérir le mal).

 

Edit : Panel Info AM LCD220M1, donc il s'agit de la dalle "d'origine", la Samsung, et pas d'une dalle de remplacement de moindre qualité.


Message édité par Laruche82 le 09-07-2012 à 19:05:36
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 16:32:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SyncMaster 226BW - Extrêmement et anormalement sombre

 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster S24A450BWSamsung S23A700D ou Asus VG236H
samsung CLX chauffe et dupplique les lignesSAMSUNG SyncMaster S27A950D
[Topic Unique] Samsung MVA c24a650X - s24a650D - s24a650SSAMSUNG S23A700D
samsung bx2350 + calibrationVotre avis sur un samsung
Plus de sujets relatifs à : Samsung SyncMaster 226BW - Extrêmement et anormalement sombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR