Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G sync vraiment indispensable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G sync vraiment indispensable

n°907556
aywizz
Jouer pour le bonheur de vivre
Posté le 12-12-2016 à 22:12:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'avais une question tres importante a vous poser.
Pour noel jai demande le benq xl2411z jai remarque qu'il ne possedait pas de g sync. Etant un joueur de fps ( Rainbow six siege 300h de jeux )je me demandais si la g sync etait vraiment indispensable ou que je pouvais utiliser les 144hz sans probleme avec de bonne conditions (je possède une gtx 970 avec 2 dvi dual link)
Donnez moi votre avis sur cet ecran
Cordialement
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 22:12:49  profilanswer
 

n°908854
mattlol
Posté le 23-12-2016 à 21:47:34  profilanswer
 

Salut, personellement je ne trouve pas, je l'ai testé sur 2 écrans (Z271, XB241YU) et à part le tearing qui est vraiment annihilé, pas ressenti de différence majeure, un drop à 40/50 fps reste chiant, on le sent bien.
 
Je les ai retournés car ils avaient des problèmes (pixel bloqué / clouding) et je ne pense pas en reprendre un, je vais acheter un écran 144hz ou plus sans cette techno (qui nous bloque chez nvidia de surcroît).

n°908863
Greg_kun
Posté le 24-12-2016 à 00:18:05  profilanswer
 

Je pense qu'il ne peut y avoir que toi qui puisses répondre à ta question car c'est visiblement assez subjectif.

 

Mattlol n'est pas convaincu, je suis tout à fait à l'opposé. Je ne peux plus m'imaginer lancer un jeu sans Gsync (pas essayé le Freesync qui semble à peu près au même niveau pour les écrans compatibles LFC) depuis que j'ai goûté à cette techno avec le PG278Q.
Je roule en ce moment sur un Acer X34 et j'ai déjà testé un Dell U3415W et c'est juste pas possible, l'animation est "hachée" et ça me gène peut-être encore davantage que le tearing.

 

Après, je pense que pour les jeux où on parvient à maintenir +100fps min, c'est peut-être moins évident d'autant que le fast sync peut s'avérer utile même s'il a été reporté qu'il induit davantage d'input lag.

 

D'ailleurs, en terme d'input lag, les écrans à base de Gsync sont systématiquement bien lotis de ce côté là.

 


Message édité par Greg_kun le 24-12-2016 à 00:18:47

---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G sync vraiment indispensable

 

Sujets relatifs
Choix Ecran G-sync - 4k ou pas?Conseils nouvel écran 1440p / 144hz / G-sync ?
g-sync no signal acer 27" 4k/!\MAJ du PG278Q/!\[TU]Asus ROG Swift PG278QR 27"/1440p/165Hz/G-sync
Mon sésame: dalle ips, 24 pouces, wqhd, 160hz, - de 5ms et g syncLogitech G 502 proteus spectrum
probleme Iiyama G-master GB2888UHSU 
Plus de sujets relatifs à : G sync vraiment indispensable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR