Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync IPS 144hz, ASUS ou ACER ?

 


Quelle marque est la meilleur pour du Gsync ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G-Sync IPS 144hz, ASUS ou ACER ?

n°875076
trotirider
Posté le 02-04-2016 à 10:01:37  profilanswer
 

Salut à tous, voilà je voudrai enfin passer au G-Sync, avant ca j'ai souvent changé d'écran entre acer et asus.
acer je n'ai jamais eu de problèmes, asus quelques pixels mort pas très grave mais impossible de le faire passer en sav.
 
Bref là on est sur un autre budget, dans les 800€ par exemple j'hésite entre:
- ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q
- Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz
 
J'aimerai bien avoir votre avis entre ces 2 marques qui se tirent la bourre.
J'ai vu sur des forums qu'il y avait souvent des problèmes de sav avec asus (donc pas fiable)
Et dernière question il vaut mieux prendre en magasin physique (meilleur sav ?) ou sur internet (meilleur prix).
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 10:01:37  profilanswer
 

n°875084
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 02-04-2016 à 11:15:40  profilanswer
 

L'avantage de l'Internet c'est que tu peux te rétracter si l'écran n'est pas à ta convenance ou si il a des "problèmes" non pris en charge par la garantie comme un pixel mort ou du glow ou fuite de lumière.
 
Pour ce qui est des deux écrans, Asus se trimbale de telle casserole que personnellement je préfère prendre le Acer. Mais bon, pour moi les deux marques c'est un peu la peste et le choléra.

n°875103
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-04-2016 à 13:02:39  profilanswer
 

+1 Pour le "sav" Asus qui est tout pourris et capable de vous renvoyer un produit hs qui n'est pas a vous en disant qu'il marchait chez eux... quand je travaillai en boutique j'étais obligé de mettre totalement en panne leurs produits qui avaient un défaut (écran bleu, artefact...) pour les passer en garantie.
Donc obligé d'acheter en ligne pour avoir une garantie en cas de pixel mort ou autre défaut car ils ne feront jamais d'échange.
Pour les écrans Acer je ne sais pas, leurs ordi portable c'est pas terrible niveau qualité.


Message édité par Seb lahalleaupc le 02-04-2016 à 13:08:15

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°875111
trotirider
Posté le 02-04-2016 à 13:36:28  profilanswer
 

Je pensais plus acheter en magasin pour (si possible) le tester avant de l'acheter. Il n'y a rien de plus énervant que de rentrer chez soi, brancher un écran neuf (et cher) et de voir un pixel mort.
Mais bon ya une 100aine d'€ de différence sur le web mais du transport en + aussi niveau choc.
 
Mais oué si tu dis qu'en magasin le sav n'est pas meilleur..
Et oui sur le net j'avais pas pensé qu'on peux se rétracter pendant 15j il me semble. C'est un bon point.

n°875137
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-04-2016 à 17:31:14  profilanswer
 

le sav est pas forcement meilleur ou pire en magasin, c'est juste qu'un pixel mort ne justifie pas le changement d'un écran en garantie selon Asus (après les choses changent avec une plainte a la répression des fraudes).
L'avantage du web c'est que tu peux renvoyer sans justification.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°875144
trotirider
Posté le 02-04-2016 à 17:51:43  profilanswer
 

oui ca je sais j'en avais fais les frais, c'est à partir de 3 ou 5 pixels mort que asus reprennent.
mais oui j'avais pas pensé que je pouvais renvoyer sur le web sans justification, ca tombe bien c'est moins cher en +.
 
Et sinon niveau qualité selon vous ? asus ou acer ? (je parle de qualité en général et sur le temps.
Asus a l'air de meilleur qualité, mais acer ont plus d'expérience selon moi.

n°875184
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-04-2016 à 23:36:48  profilanswer
 

Sur le haut de gamme normalement y'a pas de problème de qualité, en plus un écran sa tombe rarement en panne.
C'est plus une affaire de prix/design.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°875277
Ricky bobb​y
Posté le 03-04-2016 à 23:56:35  profilanswer
 

Perso j'ai 3 Acer mais de l'ancienne gen "XB270hu" dont 1 que je viens de recevoir en refurbish de chez LDLC à 500 euros et il n'a aucun défaut, le premier qui date d'Avril 2015 acheté plein pot 720 euros le jour de sa sortie a 1 pixel mort depuis le début et c'est quasi invisible vu le pitch puis il est en bas à droite donc ça ne me gène pas, le deuxième je l'ai pris en Octobre déjà en refurbish à 500 euros , l'écran est parfait le seul hic c'est le pied qui est trop souple au niveau de l'articulation et qq rayure sur la base mais pour le prix c'est + que tolérable, par contre le dernier est vraiment + que parfait et pour 500 c'est du pain bénit.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/04/mini_1604041212242615.jpg
 
Je te conseille de faire un tour sur le coin des affaires de LDLC quand il y aura 20% t'as de grande chance de faire une bonne affaire et si tu reçois une daube tu leurs renvois c'est gratuit..
 
A part le design, une prise hdmi, et le 165 Hz c'est les même écrans, je pense pas qu'il y est une dif spectaculaire entre le 144 et le 165 Hz, l'hdmi n'autorise pas le Gsync ni le 165 Hz donc totalement inutile si tu prend cet écran pour ses spécificités gaming et le design c'est une question de gout...


Message édité par Ricky bobby le 04-04-2016 à 00:05:05
n°875442
trotirider
Posté le 04-04-2016 à 23:29:29  profilanswer
 

merci pour ta réponse ricky.
effectivement 144hz ca me suffit, hdmi pas besoin mais jme dis ca peux dépanner mais bon c'est pas ca qui va faire mon choix.
Je voudrai plus faire mon choix par rapport au sérieux de la marque. Et sur quelle marque il y a le plus de retour sav en fait.
 
Donc en gros selon vous ACER/ASUS même combat.
Pour l'instant je suis pas pressé, j'attends d'abord la pascal 1080, et dans la foulée je change l'écran. Mais ca va vite arriver.
En gros mon choix va plus se faire sur les "avis clients" et le prix car acer est moins chez que asus quand même.
 
Si il y a d'autres avis je prend encore ;)
 
(pour l'instant dans les votes c'est acer qui gagne)

n°875474
Ricky bobb​y
Posté le 05-04-2016 à 12:19:48  profilanswer
 

Je te dirai que les avis client et les retours sur forum ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour faire son choix... Ceux pour qui tout va très bien ne viennent que très rarement faire part de leurs  satisfaction par contre les trolls et fan boys qui veulent te pourrir un produit eux sont toujours là  :non: ...
 
Quand j'ai acheté mon premier Acer c'était le jour de sa sortie chez LDLC qui fut un des premier à le distribuer en France et franchement les retours était très négatifs genre qu'elle honte des écrans aussi pourrit pour ce prix, pixels morts, glow, blb, finition, etc..  :pfff:  
 
Je l'ai pris et effectivement un peu de blb, 1 pixel dead en bas à droite, et franchement j'ai une vue excellente et oui je le vois si je le fixe sinon dans une utilisation normal c'est invisible sauf si tu le recherche...  
 
J'ai joué comme un dingue pendant 10 jours en poussant à fond le bestiau et résultat le blb s'atténue et le pixel dead je n'y fais même plus attention du coup je l'ai gardé et aujourd'hui le blb a disparu avec le temps, son seul "défaut " c'est d'avoir 1 pixel dead,  j'ai demandé à des potes de voir si il le voyait et 1 seul m'à dit "C'est ça lol"  :lol: ..
 
Le délai de rétractation sa sert à ça, tu test un produit et tu vois si il répond à t'es attentes, sinon tu renvois et basta...
 
Maintenant niveau SAV c'est pareil, ceux pour qui c'est la me*** seront toujours là pour cracher leurs venins mais ceux pour qui ça c'est bien passé viendront pas forcément exprimer leurs joies..
 
Oui il est dit à peu près partout que Acer ou Asus même combat  :lol: ...
 
Jamais eu à faire à eux donc je ne peux pas te dire, mais comme tout commerçant ils ont des devoirs et ne pas les respecter ça se retourne contre eux si tu fais au minima ce qu'il faut, après c'est souvent que les gens veulent du très très vite et bien, là faut pas rêver non plus ou alors t'achète + cher en boutique et encore c'est pas dit que ce soit mieux..
 
Faut savoir être patient et zen quand il y à des soucis et par la même occase tu te fais moins de cheveux blancs  :jap: ...  
 
Sinon tu mets 200 euros de + et tu prend la méga garantie que propose les VPC et la tu renvois et tu reçois un neuf dans la foulée, 2j grand max d'inconfort voilà quoi.... [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 12:19:48  profilanswer
 

n°875483
trotirider
Posté le 05-04-2016 à 13:08:24  profilanswer
 

Oui je te rejoint sur le fait qu'il y a plus d'avis négatifs alors que pour ceux que ca se passe bien ils vont pas venir le dire.
Mais quand même sur cette gamme là on est quand même à du 4/5 niveau note clients donc c'est pas mauvais beaucoup viennent dire que c'est bien quand même.
 
Juste ce qui revient souvent sur asus c'est le transfo qui lâche, et je trouve pas ca grave.
 
Donc oui je prendrai sur internet, si je rallonge la garantie pourquoi pas, je ne l'ai jamais fais mais j'avoue déjà 800€ pour un moniteur, rajouter 100 ou 200 ca fait mal, mais c'est une question de sérénité aussi..
 
Merci pour ton post, au final je ne suis quand même pas + avancé sur un avis général sur asus ou acer ce post n'a pas le succès que j'attendais, mais je me dis que ca se vaut.
Pour l'instant je dirai plus l'acer:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html
 
100€ de moins, 1ms au lieu de 4 pour le asus et + de contraste, c'est la seule différence technique (les 165hz pas besoin).

n°875558
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-04-2016 à 23:06:27  profilanswer
 

Pour info j'ai eu a faire aux SAV de toutes les grandes marques pendant plusieurs années et sur des centaines de produits, je confirme que le SAV Asus est le plus mauvais et de loin (limite escroc). Gigabyte est le meilleur, suivi de près par MSI (délai plus long) EVGA est bien pourri aussi avec des délais catastrophique (3 mois pour une SR2 a 600€...)
Pour Acer j'ai dépanné des portables mais c'était en milieu pro donc rien a voir.
Je te déconseille l’extension de garantie, un produit tombe en panne le plus souvent dans la première semaine ou la première année. Par contre l'échange a neuf peut être intéressant si c'est pas trop cher et que tu as absolument besoin de ton matériel.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°875562
trotirider
Posté le 05-04-2016 à 23:30:47  profilanswer
 

Merci seb, ca fait plaisir d'avoir un avis côté commercial "pour de vrai".
(Je pensais pas ca d'evga, j'ai choisi evga pour ma 980 car je sais qu'ils font du bon matos mais sans me renseigner niveau sav) mais jamais eu besoin de sav aussi..
Mais les cg msi sont très bonne aussi je prendrai peut être eux pour ma prochaine.
 
Bref pour revenir à l'écran j'ai fais mon choix et ce sera l'acer - Predator XB271HUbmiprz
 
Après avoir lu ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7575_1.htm
 
De bons retours à parts des fuites de lumieres et autres qui n'ont pas eu de chance, il à l'air d'avoir moins de problèmes que l'asus quand même.
Obligé de me baser sur ca car les tests sont quasi les mêmes.
J'ai plus qu'à trouver un bon site, ldlc semble être un bon choix, sur ce genre de produits l'écart max c'est 10e.

n°875571
silv3rm@n
Posté le 06-04-2016 à 08:25:07  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Pour info j'ai eu a faire aux SAV de toutes les grandes marques pendant plusieurs années et sur des centaines de produits, je confirme que le SAV Asus est le plus mauvais et de loin (limite escroc). Gigabyte est le meilleur, suivi de près par MSI (délai plus long) EVGA est bien pourri aussi avec des délais catastrophique (3 mois pour une SR2 a 600€...)
Pour Acer j'ai dépanné des portables mais c'était en milieu pro donc rien a voir.
Je te déconseille l’extension de garantie, un produit tombe en panne le plus souvent dans la première semaine ou la première année. Par contre l'échange a neuf peut être intéressant si c'est pas trop cher et que tu as absolument besoin de ton matériel.


 
 
Pas du tout d'accord avec toi sur le sav de EVGA,j'ai eu a faire a leur sav plusieurs fois et j'ai jamais vu un sav aussi rapide sur les cartes graphiques moins de 1 semaine pour recup une carte neuve et encore sur les  jours d'attente y a eu 4 jours d'ups .
 
Et effectivement le sav asus est une belle merde ,pas normal d'ailleur elle fait partie des plus grosse marque dans le monde informatique


Message édité par silv3rm@n le 06-04-2016 à 08:25:26

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°875627
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 06-04-2016 à 15:46:59  profilanswer
 

Sur les carte graphique EVGA pas de pb non plus, par contre les cartes mère très haut de gamme une fois qu'elles sont plus au catalogue c'est la misère.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync IPS 144hz, ASUS ou ACER ?

 

Sujets relatifs
écran 144Hz que choisir?Ecran 144hz(bloqué a 60hz) + 60hz
Avis sur iiyama 28" LED - G-MASTER GB2888UHSU-B1Acheter Asus VG248QE ou passer à Gsync ?
Quel écran gaming 144HZ entrée ou milieu de gamme ?Ecran 27" 1080p avec 3d vision 2 et dalle IPS ?
choix d'écran + asus vg248qeaide choix ecran + info sur 144Hz
Plus de sujets relatifs à : G-Sync IPS 144hz, ASUS ou ACER ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR