Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Splitter HDMI et câble HDMI/DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Splitter HDMI et câble HDMI/DVI

n°814367
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 03-03-2015 à 20:27:11  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai acheté un splitter sur Amazon pour répliquer un signal vers 2 écrans. Il fonctionne correctement en sortie HDMI sur les deux ports. Seulement l'un des deux écran a une entrée DVI (pas d'entrée HDMI). J'ai donc branché un cable HDMI vers DVI au splitter et ça ne fonctionne pas.  
 
Question: Est-ce que tous les splitters ne fonctionneront pas avec les cable HDMI/DVI (c'est pourtant un signal numérique)?
 
J'ai acheté ce splitter: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s01
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:27:11  profilanswer
 

n°814413
flash_gord​on
Posté le 04-03-2015 à 03:28:49  profilanswer
 

Justement, parceque c'est du numérique, tu ne peux pas brancher n'importequoi sur n'importequoi, ce n'est pas qu'une question de recablage.  
 
Pour qu'un HDMI puisse accepter un adaptateur DVI, il faut que la gestion du DVI soit implantée dans le controleur. Idem pour DVI vers VGA, Displayport vers autre chose etc...  
DVI vers VGA, c'est facile à voir, le connecteur DVI est différent.  
 
Mais pour les displayports et HDMI, il n'y a aucune façon visuelle de savoir si la sortie va prendre en charge les adaptateurs.  
 
Mais grosso modo, pour faire un gros résumé, sur tout ce qui est carte graphique on peut considérer que dans la majorité des cas on peut utiliser un adaptateur DVI ou VGA, mais que sur les dongle autonomes (chromecast, miracast, dongles android etc) et autres produits embarqués et accessoires, le HDMI ne sort que du HDMI et rien d'autre, très peu d'exceptions à ces deux cas.

n°814416
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 04-03-2015 à 04:58:37  profilanswer
 

Ok, je vois. Donc, il vaut mieux changer d'écran (avec entrée HDMI) si je veux dédoubler la source vers la télévision.
 
Merci pour cette réponse complète.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Splitter HDMI et câble HDMI/DVI

 

Sujets relatifs
DVI-D dans du DVI-I?Brancher 2 écrans sur 1 prise HDMI
[RÉSOLU] Plus d'HDMI sur PS3 mais pas de problème sur PCDvi
144hz en DVI-i ou DVI-dcable console retro
HDMI sur écran PClaptop + écran relié en hdmi, problème de résolution
Splitter HDMI nécessité d'une alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Splitter HDMI et câble HDMI/DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR