Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI single link vs DVI dual link

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI single link vs DVI dual link

n°888971
bimbi22
Posté le 11-07-2016 à 17:04:08  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai une question par rapport à un choix de câble
 
J'ai  un pc gamer avec une MSI Geforce GTX 1070 comme carte graphique. Cette carte requiert un câble DVI-D dual link.
 
Or je n'ai qu'un câble DVI-D single link qui a quelques broches en moins que DVI-D dual link.
 
Donc ma question est: est-ce que je peux utiliser un câble DVD-D single link sur un port DVD-D dual link?  :??:  
 
Merci de m'avoir lu!
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 17:04:08  profilanswer
 

n°888989
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-07-2016 à 18:45:37  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Oui tu peut tout à fait utiliser un câble DVI-D Single link, sur un port DVI-D Dual link.
Mais l'inverse est impossible, car le DVI-D Dual link a plus de broches que le Single link, donc des broches ne vont pas pouvoir se mettre !
 
C'est simple, le DVI-D Dual link, à les emplacement du Single link, et aussi du Dual link, car avec le DVI-D Single link sur ta sortie en DVI-D Dual link, des emplacement sont en "trop", mais ceux correspondant à ton DVI-D Single link sont la !
 
Petite image pour illustrer, pour mieux comprendre :
 
https://forums.lenovo.com/t5/image/serverpage/image-id/13611i85823D50731521FC/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
 
Donc tu voit bien que les emplacement du DVI-D Single link, sont sur le DVI-D Dual link, dont tu peut le brancher sur un port DVI-D Single link, et sur un port DVI-D Dual link, mais l'inverse n'est pas possible, par le schéma qui le montre, il manque des emplacements de broches !
 
D'ailleurs il serait temps de te mettre au moins à l'HDMI, si tu veut la 4K à 60 Hz, ou au DisplayPort, ce qui est encore mieux, à moins que tu as un écran ne prenant que du DVI-D.
En tout cas si ton écran prend en charge l'HDMI, changes, car cette technologie est fini, le développement est terminé, à moins qu'il se remette dans le course ce qui m'étonnerai vu le succès de l'HDMI pour les télé et le DisplayPort pour le gaming !
 
Bref en espérant t'avoir aidé ^^ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI single link vs DVI dual link

 

Sujets relatifs
Câble DVI> HDMIDual screen 144hz\60hz possible?
Les écrans 4k, le dual-screen, et les problèmes de flou/pixellisationAchat dual screen pour jeux / dev
Problème dual screenSoucis DVI No Signal et problème de mémoire (?)
Triple Screen :. DVI-D, DVI-I, HDMIiiyama prolite GB2488HSU 24" PROBLEME branchement DVI - pas de signal
Différence entre DVI single & dual linkCables DVI-D : Dual Link ou Single Link ???
Plus de sujets relatifs à : DVI single link vs DVI dual link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR