Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Bi-Ecran] Avec une seule carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bi-Ecran] Avec une seule carte graphique

n°565684
r3b00t
Posté le 22-08-2009 à 00:37:48  profilanswer
 

Bonjour, je veux me prendre les nouveaux Eizo Flexscan S2242W (principal) et le Samsung f2380 (secondaire)

 

Mais ma carte graphique (HD4670) ne possède qu'une sortie VGA, une HDMI, une DVI-I..

 

Comment brancher les 2écrans !? (les 2 sont en DVI-D)

 

J'éspère que le minimum n'es pas un adaptateur DVI-I -> DVI-D, qui coute déja 30euros ! presque le prix de la carte graphique.. :)

 

Merci.


Message édité par r3b00t le 22-08-2009 à 00:38:45
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 00:37:48  profilanswer
 

n°565686
r3b00t
Posté le 22-08-2009 à 00:47:24  profilanswer
 

A priori pas de soucis pour brancher le 1er j'ai l'impression.. ?
 
"Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il affichera le signal des broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera le signal des broches analogiques. Le DVI-A permet de conserver la possibilité d'utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA », disposant d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA.
Les connecteurs DVI-I sont donc utilisés comme des DVI-A ou des DVI-D suivant le type de signal qu'ils produisent : analogique ou numérique" (wikipedia)

 
Mais le second je le branche comment ? Je vais pas perdre en signal si je me sert du VGA pour l'ecran secondaire en analogique ?
 


Message édité par r3b00t le 22-08-2009 à 00:50:19
n°565689
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-08-2009 à 03:22:05  profilanswer
 

Salut

 

Le DVI-I permet :
_soit Le DVI-A (CàD la prise en charge d'un signal analogique, jamais vu utilisé),
_soit le DVI-D (CàD la prise en charge d'un signal numérique, présent sur tout les écran avec DVI).

 

En clair, il est normal que les connecteurs DVI d'une carte graphique soit des DVI-I, ça multiplie les possibilités, mais ça ne les combine pas.

 

De toute façon, le Samsung possède un connecteur VGA (en plus de deux DVI), donc tu peux le brancher sur ta carte tel quel.

 

Pour ce qui est de la qualité, théoriquement le VGA c'es moins précis que le DVI. Moi, le seul truc qui me gênais en VGA, c'est le réglage auto à chaque changement de résolution (ça fais longtemps que je suis en DVI).


Message édité par G-LOC le 22-08-2009 à 04:28:59

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Bi-Ecran] Avec une seule carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran - Besoin d'aide SVPL'écran sans mura...
cherche écran (modèle)Ecran Hanns-G 28" ou TV Toshiba 32AV623D
Ecran Tv compatible Nvidia 3D VisionConseille achat écran 24 pouces
Ecran 24" mini NON TN et abordable ?Ecran cathodique magnétisé, que faire?
Changer mon écran Besoin d'aide, I'm novice !!!ecran 28p : HAnnsG HT09: connaissez vous?
Plus de sujets relatifs à : [Bi-Ecran] Avec une seule carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR