Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Second écran plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Second écran plus reconnu

n°936743
maygo99
Posté le 13-10-2017 à 18:31:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, depuis un mois, j'utilise mon ordinateur portable (MSI GL72 7RD) avec un second moniteur externe en plus (SAMSUNG SyncMasterP2270). L'écran est branché en HDMI via un adaptateur HDMI vers VGA. Cependant un beau jour, mon PC a décidé de ne plus reconnaître ce second écran (même dans le gestionnaire de périphérique) ! J'ai cherché partout mais je vois vraiment pas d'où viens le problème...  
 
Il faut savoir que j'ai un dual-boot sur mon ordi Windows 10 et MX-16 (Linux Debian), et que aucun des 2 systèmes ne le reconnait... Et mon écran marche très bien avec un autre ordi (toujours avec l'adaptateur), donc je ne pense pas que cela vienne de lui ou de l'adaptateur ...  
 
J'ai essayé les solutions suivantes :
- Mettre à jour les pilotes des cartes graphiques (Intel HD Graphic 630 et NVIDIA GTX 1050)
- Mettre à jour le bios
- Rétablir les paramètres par défaut du bios
- Nettoyer le port HDMI
 
Je pencherai vers un problème lié au bios, ou plus particulièrement au vbios... ou alors c'est un problème matériel, mais vu que je ne l'ai pas bougé entre le moment où il fonctionnait et la panne ça me semble bizarre... (je pourrais tester lundi avec un autre écran à la rigueur...).
 
Pouvez-vous m'aidez s'il-vous-plait ?
Merci d'avance de vos réponses,
 
Maygo99

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 18:31:04  profilanswer
 

n°936749
remcol
Posté le 13-10-2017 à 19:52:40  profilanswer
 

Bonjour, oui le test avec un autre écran va renseigner si le problème est sur l'ordi, peut être la carte graphique qui a lâché sur la sortie externe utilisée, je suppose que vous avez vérifié la touche de fonction (on sait jamais), sinon peut être tester sur la seconde sortie vidéo (il y en a 2 je crois).

n°936752
maygo99
Posté le 13-10-2017 à 20:16:37  profilanswer
 

Merci de votre réponse,
oui j'avais testé avec la touche Fn (Fn+F2 comme windows+P) si c'est ça que vous voulez dire ?
Je vois pas bien comment faire cela, pouvez-vous développer svp ?

n°936795
remcol
Posté le 14-10-2017 à 10:13:14  profilanswer
 

Bonjour, oui c'est cette touche à laquelle je pensais (je me suis déjà fait avoir), en appuyant successivement dessus (avec la touche FN en +), suivant les ordis, il y a plusieurs actions : écran ordi seul, écran externe+écran ordi, écran externe seul.  
Comme sur votre ordi il y a 2 écrans externes possibles, cette touche a peut être encore plus d'action (mais je n'affirme pas car ne connais cet ordi particulièrement), c'est juste une piste.  
Sinon un élément pas très fiable est le cordon vidéo externe, qui peut se révéler défectueux suite à divers manipulations, cela m'est déjà arrivé aussi.

n°936821
maygo99
Posté le 14-10-2017 à 15:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le cordon vidéo, j'ai testé avec un autre ordi toujours avec le même cordon et il n'y a pas de problème ...
Auriez vous d'autres pistes en attendant lundi ?

n°936976
maygo99
Posté le 16-10-2017 à 19:20:58  profilanswer
 

Re.
J'ai pus tester avec d'autres moniteurs (deux télés) et cela ne fonctionne toujours pas ... J'ai aussi testé en mini-display port et ça ne fonctionne pas non plus...  
Je partirai donc sur un problème de carte graphique...
Je pense voir du coté du vbios, que l'on doit flasher avec NVflash il me semble ... quelqu'un à t'il déjà fait cela ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Second écran plus reconnu

 

Sujets relatifs
Choix écranCherche écran 27 pouces 1440p polyvalent
Question Upscalling sur Ecran 4Kécran Benq et Hdmi vers display port
probleme asus rog swit pg248q et Acer Ecran Gamer Predator XB271HUAbmiHelp écran 24" polyvalent?
Ecran avec G-sync ou sans g-syncEcran Benq gw2406z et DCC/CI ?
Écran 144hz + 60hz problème. 
Plus de sujets relatifs à : Second écran plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR