Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen sans carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen sans carte graphique ?

n°853323
bonir
Posté le 24-11-2015 à 22:17:34  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
Je souhaiterais passer sur un dual screen, j'ai actuellement juste un écran BenQ 24' (GL2450) et je souhaiterais en racheter un pareil.
Malheureusement, je ne joue pas aux jeux-vidéos, je n'ai donc pas besoin de carte graphique, j'utilise donc celle intégré à ma carte graphique : MSI B85-G41 PC MATE


J'aurai aimé savoir si je pouvais passer en dual screen en conservant cette configuration ou alors est-ce que je suis obligé de rajouter une carte graphique ?  
Merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 22:17:34  profilanswer
 

n°853343
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 00:37:34  profilanswer
 

tu peut sans probleme, le chipset graphiuqe integré au processeur intel permet d'affihcer plusieurs ecran sans probleme ;)

n°853355
bonir
Posté le 25-11-2015 à 08:37:18  profilanswer
 

Et je peux brancher deux écrans sur la carte graphique ? Il y a de la place ?
Parce que c'est marqué : une sortie HDMI, une DVI et une VGA. Actuellement, mon BenQ est branché sur la DVI mais si j'en prends un deuxième, je le branche sur quoi ?  
 
Merci de votre aide !  :jap:

n°853396
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 14:43:19  profilanswer
 

bah oui y'a de la place, de quoi brancher 3 ecran (DVI, HDMI et VGA)
 
si tu reprend le meme BenQ (mais ca m'etonnerais, il date de 2011 cet ecran), il à une entrée DVI-D et une VGA
 
donc y'en à un que tu branche en DVI
et l'autre avec un adaptateur ou un cable HDMI>DVI
ou bien en VGA (mais en DVI ou HDMI c'est mieux, le VGA c'est obsolète)
 
 
si tu achete un nouvel ecran, prend en un de preference avec une entrée HDMI ;)
 

n°853397
bonir
Posté le 25-11-2015 à 15:01:22  profilanswer
 

Je pensais prendre le même car il est toujours en vente sur topachat et je trouve, au niveau de l'esthétisme qu'il est préférable d'avoir 2 écran identiques (je suis beaucoup trop maniaque pour prendre 2 écrans différents).
Jusque maintenant, mon BenQ était branché sur le DVI donc je pense racheter le même BenQ ainsi qu'un cable HDMI vers DVI.
http://www.informatique974.fr/images/sapphire/cable-adaptateur-hdmi-male-vers-dvi-femelle-24+5_full.jpg

n°853398
bonir
Posté le 25-11-2015 à 15:02:50  profilanswer
 

Et ensuite ? Lorsque mes 2 écrans seront branchés, il y a-t-il des manipulations à faire ? des logiciels à installer ?  
Car je fais de la musique sur un logiciel appellé FL Studio et je souhaiterais que ce logiciel s'ouvre en s'étalant sur les 2 écrans, c'est ce qu'il se passe par défaut, non ?
 
Merci de l'aide !  :jap:

n°853403
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 15:53:53  profilanswer
 

oui c'est le cable qu'il te faut ;)
 
 
en manipulation, tu en aura qu'un à faire dans le gestionnaire d'affichage, à savoir si tu veux que les deux ecran soit cloné, c'est à dire que tu auras la meme chose sur les deux
 
ou bien si tu veux un affichage étendu, c'est à dire que l'ensemble des deux ecran se comportera comme un seul ecran tres large, avec la souris et les fenetre qui passent de l'un à l'autre ;)
 
à toi donc ensuite de placer les fenetre de tes logiciel dans les ecran que tu veux, via un glissement de souris, ou sur les deux ;)
 
 
 
aucun logiciel à installer pour que ca marche ;)

n°853411
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-11-2015 à 16:39:33  profilanswer
 

+1
 
rien à faire, tu branches et ça devrait au minimum dupliquer automatiquement ton affichage sur les 2 écrans.
 
En allant dans les propriétés graphiques de Windows (clic droit sur le bureau) tu accèderas aux réglages te permettant de régler la résolution des 2 écrans (si jamais ça bug) et de choisir entre "dupliquer", "étendre" ou "n'utiliser qu'un seul affichage". A priori pour ce que tu veux faire, faut choisir "étendre" et tu pourras glisser/déplacer tes fenêtres à l'écran entre l'un et l'autre.
 
tu peux aussi passer par le panneau de contrôle Intel HD Graphics pour paramétrer ça avec plus d'options ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°853428
bonir
Posté le 25-11-2015 à 17:23:26  profilanswer
 

Ça marche, merci beaucoup pour vos indications!  :)
En fait, pas besoin d'acheter un câble en plus, je vais prendre le BenQ GL2450HM, c'est le même, sauf qu'il y a une sortie HDMI.
 
Petite question juste par curiosité, c'est quoi la différence entre ces 2 écrans ?

 


 
Merci encore, bonne soirée!  :jap:

n°853471
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 23:22:40  profilanswer
 

le pied et la forme du cadre
 
les HP, l'un à 2x1w et l'autre 2x2w
l'un à une sortie audio jack, l'autre non
 
$bref, juste quelque details pas tres important, l'ecran en lui meme est identique ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen sans carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Caméra avec enregistrement sur disque dur ou carte SD ?Dual screen avec résolutions différentes
Ecran mal reconnu + clignote en dual sur CMComment savoir si une carte gère 2 écrans ?
Problème carte graphique GTX675M sur alienwareDysfonctionnement du lecteur de carte
Configuration Carte graphique GTX980dual screen avec carte graphique integree, compatible avec lcd 20' ?
Plus de sujets relatifs à : Dual screen sans carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR