Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Scintillement blancs pendant un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scintillement blancs pendant un jeu

n°811093
Marsony
Posté le 09-02-2015 à 18:20:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème lorsque je joue à certains jeux, ça ne s'est présenté que pour Far Cry 4 et Blade And Soul, des flashs blancs surviennent par moment en fonction de l'endroit où je me trouve.
J'ai remarqué que : - ça ne paraissait qu'en 2560x1440
                           - seulement dans certains endroits bien précis, c'est-à-dire autant je peux ne jamais le rencontrer autant ça arrive souvent
Voici ma config :
 
NVIDIA GTX 770  
LDLC QS-550+
i5 3570k
Windows 7
MSI Z77A G45
BenQ BL3200PT
 
J'ai fait brièvement un test avec OCCT simplement pour vérifier s'il y avait des erreurs et je n'en ai trouvé aucune.
 
D'où pensez-vous que cela puisse venir ? Je n'ai pas ce problème dans des résolutions inférieures mais c'est clairement inintéressant de jouer en FHD avec cet écran.
J'ai tenté de mettre tous les paramètres graphiques en Low, d'enlever, d'activer la VSync, bref beaucoup de choses.
Ce problème est bien plus récurrent dans Far Cry 4 que dans les autres jeux, d'ailleurs je n'ai pas ou très peu ce problème dans les autres.
 
Veuillez m'excuser si je me trompe de forum mais étant donné l'ambiguïté du sujet je me suis dit que ce post avait sa place ici.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 18:20:08  profilanswer
 

n°811163
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-02-2015 à 23:56:03  profilanswer
 


Bonsoir Marsony,
 
quel pilote utilises-tu? Le dernier? Et as-tu essayé avec un autre? edit: je parle du driver de la CG au cas où.
 
Sinon tu devrais renseigner ta config dans ton profil, ça t'éviterait de devoir la donner à chaque fois ;)


Message édité par Tigrou le 09-02-2015 à 23:58:32

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°811242
Marsony
Posté le 10-02-2015 à 16:44:41  profilanswer
 

Bonjour Tigrou, merci de t'intéresser à mon souci.
 
Alors, j'ai mis à jour le pilote NVIDIA pour voir si ça changeait quelque chose mais rien n'y fait, je n'avais pas la dernière version, mais ce n'est pas pour autant que cela m'a corrigé ce problème.
 
Mais une chose étrange est quand même que ce problème n'intervient que dans la résolution native de mon écran à savoir 2560x1440, fenêtré ou pas d'ailleurs. Y aurait-il une piste à explorer ?

n°811248
Marsony
Posté le 10-02-2015 à 17:21:54  profilanswer
 

Pardon pour le double post mais je pense que ce sujet aurait peut être mieux sa place dans une autre catégorie, ne pensez-vous pas ?
Si quelqu'un ayant la possibilité de déplacer mon sujet passe par là, qu'il n'hésite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Scintillement blancs pendant un jeu

 

Sujets relatifs
Problème scintillement écranVoyants blancs et orange clignotants
Scintillement écran externe pc portableScintillement au démarrage de mon Samsung BW2232
nuages de points blancs sur écran portableScintillement vert suite au branchement hdmi.
Scintillement écran : Samsung P220Scintillement écran HP
ASUS PA246Q : Problème scintillement (ou flickering)Prob Scintillement LG W2340S-PN
Plus de sujets relatifs à : Scintillement blancs pendant un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR