Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MSI vs AOC vs Samsung vs Iiyama / Besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI vs AOC vs Samsung vs Iiyama / Besoin d'avis

n°952170
ze_n0ob
Posté le 22-04-2018 à 21:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me présente sous le pseudo de zE_n0Ob, j'ai créé mon compte HWFR aujourd’hui bien que je le consulte ponctuellement depuis... plusieurs années maintenant !
L'occasion est assez unique puisque je suis utilisateur de laptop depuis toujours, je compte me faire un setup fixe dans les mois à venir.
 
Mon profil d'utilisateur est plutôt polyvalent : j'utilise beaucoup pour le boulot/internet/bureautique, relativement peu de photos et du jeu assez régulier. Pour les jeux, c’est plutôt FPS et compétitif mais avec cette nouvelle config je n’exclus pas de m’ouvrir à des genres différents qui pourraient exiger des caractéristiques un peu différentes.
 
Ce setup pourra prendre deux formes très différentes :
- Soit je monte ma config de bout en bout, en achetant les composants individuellement (ce que je n’ai jamais fait mais suis prêt à franchir le pas)
- Soit je pars sur Shadow, une techno de cloud gaming qui ne me demandera d’acheter que les périphériques externes à l’unité centrale et de jouer « en streaming »
 
Pour l’instant rien n’est tranché, je compte tester Shadow prochainement pour me faire un avis au préalable. Dans les deux cas se pose la question du choix de l’écran, que je souhaite acheter dès maintenant.  
 
En cohérence avec ce contexte, voici les quelques critères que j’ai en tête pour ce premier choix :
- Diagonale de l’écran : entre 27 et 32 pouces
- Taux de rafraîchissement : au moins 120Hz
- Temps de réponse : inférieur à 5ms  
- Définition : au moins du 1440p
- Dalle : pas de préférence ? Les angles m’importent peu, les dalles TN offrent de très bonnes réactivités mais à l’insu d’un contraste terni. N’existe-t-il pas de juste milieu ?
- FreeSync / G-sync : dans le cas du Shadow, la question ne se pose pas car la carte graphique n’est pas sur la box et ils utilisent leur propre outil de synchronisation entre les serveurs et le boitier. Dans le cas du montage d’un PC, comme je n’ai pas encore acheté de carte graphique, je n’ai pas tellement d’avis.
- Budget : je me suis fixé une limite à 500€, mais suis ouvert à augmenter si ça vaut vraiment le coup.
 
Je dis probablement des bêtises, tous ces critères je les ai définis après une demi-journée de lecture sur le sujet. Il peut m’en manquer ou il peut y avoir des incompatibilités.
Cela étant dit, avec tous ces critères, voici 4 écrans que j’ai repérés :
 
Iiyama GB2760QSU-B1 (dalle TN)
MSI Optix MAG27CQ (dalle VA)
AOC Agon AG271QX (dalle TN)
Samsung C27HG70 (dalle VA, existe en version 32" )

 
J’ai plein de questions par rapport à ce choix :
 
1) Selon vous, quelle dalle serait la meilleure ? Je n’ai rien contre IPS d’ailleurs :)
2) Si certains d’entre vous ont testé ou possèdent ces modèles, auriez-vous des retours à me faire ?
3) Que pensez-vous des écrans incurvés ? Sur le principe je n’ai rien contre, mais je ne sais pas tellement dans quelle mesure ça influence la fiabilité du matériel vs l’immersion en jeu, sachant que je ne vais pas QUE jouer non plus.
4) Pour la taille de l’écran, qu’en pensez-vous ? Je n’ai jamais eu d’écran aussi grand donc j’ai du mal à me faire une idée  
5) Quels autres facteurs pourraient orienter ma décision ?
6) Je suis ouvert à toutes suggestions d’autres écrans :jap:  
 
Merci de m’avoir lu, désolé pour le pavé, en espérant avoir quelques réponses.
 
Bonne semaine à tous !
 
zE_n0Ob

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 21:37:01  profilanswer
 

n°952274
ze_n0ob
Posté le 24-04-2018 à 18:12:22  profilanswer
 

J'ai passé les 100 vues, je me permets un petit up :-)
 
Merci d'avance pour vos conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MSI vs AOC vs Samsung vs Iiyama / Besoin d'avis

 

Sujets relatifs
Avis sur la MSI Z370 MortarÉcran Iiyama ProLite GE2488HS-B1 : "No signal", plus d'affichage
Demande d'avis pour choix de caméra sur besoin spécifiqueBesoin aide réglages écran IIYAMA G2530HSU-B1 !!!
Méfiance: Pb de fond sur moniteur QLED SamsungBesoin de conseils tri screen
Conseil d'achat écran 24" : BenQ ou Iiyama ? 
Plus de sujets relatifs à : MSI vs AOC vs Samsung vs Iiyama / Besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR