Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Saccades écran secondaire portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades écran secondaire portable

n°981023
azkk
Posté le 19-08-2019 à 05:51:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec mon achat récent l'ecran Samsung C24RG50.
 
Il est branché sur mon pc portable hp cb015nf en secondaire via hdmi 2.0(je n'ai pas de sortie display port).  
 
Je me met en mode second écran uniquement donc je n'ai l'affichage que sur le Samsung.  
 
Je me suis rendu compte du problème dans un jeu là première fois parce que même à 70 80 fps je ressentais des saccades une non fluidité...  
 
Après un rapide test je me rend compte que ça me le fait également jeu éteins sur le bureau quand je bouge de gauche à droite une simple fenêtre explorateur elle saccade, j'ai comme une impression de problème de rafraîchissement d'écran.  
 
Je contrôle donc les hertz qui sont bien règles sur le natif de l'écran 144 dans les réglages nvidia et Windows.  
 
Je test un second câble hdmi sans succès.  
 
Installation dernier pilote nvidia pour ma gtx 1050 sans amélioration...
 
Je test de mettre en écran étendu avec écran principal réglé sur le Samsung et secondaire sur l'écran intégré et la j'ai une fluidité parfaite ce qui m'étonne car j'aurais imaginé que l'ordi galère plus dans ce mode vu que l'écran intégré est complètement différent (60hz) du second.
 
Je re essai en second écran uniquement le Samsung le problème revient...  
 
Et pour complexifier le problème defois après redémarrage il peut arriver que ça fonctionne correctement affichage uniquement sur le Samsung c'est plutôt étrange...  
 
Quand ça bug cela arrive aussi qu'en secouant ma fenêtre dans tout les sens pour tester j'ai pendant une demi seconde un soupçon de fluidité puis ça ré saccade...  
 
Je dirais qu'en mode étendu sur Windows je n'ai pas remarqué de problème mais dans un jeu j'ai quand même l'impression d'avoir ces micro lag en mouvement mais pas constants (je précise en ayant un ping de 45 et 70 80 fps constants aucune micro chute ou autre une conso ram de 10 sur 16 un ssd quasi pas sollicité un proc à 80%).
 
Dans la config de l'écran lui même je suis réglé en latence minimum (4ms annoncé) j'ai testé mode standard pour voir par hasard mais même souci.. en mode jeu 144Hz (j'ai testé de le régler en 60 exactement même problème).  
 
Sur mon écran principal intégré au pc en mode seul je n'ai pas de souci et j'en ai jamais eu.
 
D'habitude je fini toujours pas trouver réponse à mes problèmes sur le net mais la c'est trop complexe, j'en appel aux pro du secteur
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par azkk le 19-08-2019 à 06:13:31
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 05:51:01  profilanswer
 

n°981092
azkk
Posté le 20-08-2019 à 01:37:19  profilanswer
 

Précision, dans les jeux peut importe si le bug est présent ou non des que je descends en dessous 60 fps genre 55 50 voir 45 j'ai l'impression d'en avoir que 25 je suis habitué à voir ce que donne la fluidité à certains fps et la je trouve pas ça normal c'est peut être lié et si jamais ça donne une  idée merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Saccades écran secondaire portable

 

Sujets relatifs
Quel écran pour pouvoir profiter pleinement de ma RTX 2080 Ti ?Ecran sony AF9 55 limité a 30hz pour pc ?
Aide choix nouvel ecranChoix écran 24" (bureautique + dev)
brancher un 2ème écranEcran noir 2s après allumage et grésillement
Double écran (les mêmes) : différences de luminosités : que faire ?Écran gaming 4K ou 2K
[Besoin de conseils] écran 27" pour du graphisme/designDeuxième écran pas détecté par Windows
Plus de sujets relatifs à : Saccades écran secondaire portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR