Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ROG swift

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ROG swift

n°851509
swenz
Posté le 10-11-2015 à 20:40:27  profilanswer
 

Bonjour je voudrais faire l'achat d'un ROG Swift mais j'hésite entre les deux versions ROG Swift PG279Q et ROG Swift PG278Q je me demandais si une dalle ips valais vraiment le coup pour 200 euros de plus (certes d autre spec change aussi 165 hz contre 144 hz, port hdmi ...) sachant que je fais énormément de jeu Fps moba, film et aucun montage vidéo ni retouche photo.

 

De plus j'ai lu également sur des forums qu'il y avait pas mal de défauts: pixel mort, ips glow ce qui me fais hésiter un peux à l'achat

 

Ps: il serait branché a une gtx 980 ti

 

je vous remercie d'avance


Message édité par swenz le 10-11-2015 à 21:16:59
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 20:40:27  profilanswer
 

n°851519
Greg_kun
Posté le 10-11-2015 à 22:30:45  profilanswer
 

Tu n'auras pas de réponses convergentes qui t'aideront à prendre une décision plus facilement mais pour avoir eu le PG278Q et le XB270HU qui partage la même dalle que le PG279Q, je prends l'IPS 9 fois sur 10.

 

D'accord l'IPS a son glow typique mais c'est vraiment rédhibitoire comparé aux défauts inhérents au TN.

 

Je ne vais pas te noyer dans un énième listing des avantages/inconvénients, il y a suffisamment de quoi lire sur HFR pour se faire une idée mais je suis à peu près convaincu que si tu avais l'occasion de tester les deux en même temps, tu repartirais avec la version IPS quasi instantanément.

 

Quand je suis passé d'une version TN (PG278Q) à la version IPS, c'était un vrai soulagement tant le TN, c'était devenu juste impossible pour moi, sachant que je sortais de 2 ans de DELL IPS en 60hz.
J'avais daigné rester sur le Swift parce qu'il s'agissait au moins d'une dalle TN 8 bits donc un bien meilleur gamut.

 

Je crois cependant que ce qui m'avait le plus gêné, c'est le revêtement anti-reflet bien trop granuleux, ce qui rendait les couleurs délavées et une image beaucoup moins nette qu'attendu.

 

En passant sur le XB270HU, la seule chose que j'ai perdue, c'est au niveau de la netteté dans la tranche 35-70fps par rapport au TN.
Passés les 80-90FPS, c'est kif kif et point de vue input lag le Acer (et donc probablement le PG279Q) est meilleur que le Swift TN.

 

M'enfin je ne vois plus ce que la version TN a pour lui sauf si tu penses que tu peux faire avec ses défauts pour 150€.

 

Là où ça va se compliquer pour toi dans ta prise de décision, c'est que malheureusement, le fabricant des dalles IPS / 144h/165hz semble avoir de gros souci pour le contrôle qualité.
Pixels morts, poussières (voire des cils) sont un vrai problème tant pour le XB270HU que pour le PG279Q.
Ce n'est pas une généralité bien évidemment mais c'est à prendre en compte.

 

Heureusement, il te reste la possibilité de te rétracter si ton exemplaire accumule trop de défauts à ton goûts.

 

Pour ce qui est des fuites de lumière, tu auras autant de risque d'en avoir sur la version TN qu'IPS. (je différencie de l'IPS glow).


Message édité par Greg_kun le 10-11-2015 à 22:31:50

---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ROG swift

 

Sujets relatifs
Ecran asus rog swift et ps4[Avis] Asus swift PG278Q Swift
[Topic Unique] Asus ROG PG34Q 34" IPS 3440x1440 G-Sync ULMB DP/HDMIPas d'image sur mon RoG Swift en HDMI
[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-SyncÉcran flou a 80% (Asus Swift)
ASUS ROG PG278QSondage: Problèmes avec le ROG swift pg278q?
Besoin d'aide pour calibrer l'ASUS ROG SWIFT[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync
Plus de sujets relatifs à : Quel ROG swift


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR